Aller au contenu

Dybex et ses sous-titres


GreenPepper
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà je poste ce sujet, par rapport aux animes.

J'ai vraiment un gros soucis avec Dybex, je m'explique :

 

Les sous-titres sont à chier !

Notamment sur les animes Rurouni Kenshin et YuYu Hakusho,

la traduction dénature même la trame de l'histoire et la volonté des dialoguistes !

 

Hallucinant, est-ce que d'autres personnes ont déjà remarqué des problèmes de

sous-titrage, même ailleurs que chez Dybex ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir !

 

Allez, je me permets de détérer ce topic vieux de presque deux mois car il a quelque peu attiré mon attention.

En tant que grande fan de Kenshin (non ?  9_9 ) J'ai regardé l'intégralité de la série animé et je connais le manga par coeur pour avoir relu plusieurs fois la série.

 

J'ai récemment appris que Dybex avait sorti une VF (joie, je vais les acheter!)

 

Je ne suis tout de même pas un pigeon, alors j'ai téléchargé le premier épisode (oui je préfère tester avant d'acheter  :P)  et en tant que fan je les aurais normalement achetés MAIS :

-  les prix, c'est de l'arnaque (mais ce n'est pas le sujet)

-  La traduction m'a choqué, au point de me clouer sur la chaise. La traduction n'avait rien, mais parfois rien à voir avec ce que les personnages disaient en VO.

Exemple, un moment Kenshin dit : "mais je préfère la vision du sabre de Kaoru-dono"

traduit par : "je préfère ce sabre et je t'aime Kaoru"

Les sous-titres, c'était pareil.

J'ai essayé de voir le deux, mais c'était encore pire, et je ne me suis même pas donné la peine de voir la suite ! Pour une fois que les doublages étaient bien...

Faut arrêter une minute là, c'est à se demander si les traducteurs parlent japonais...

 

Et après ils se plaignent que tout le monde télécharge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...