Aller au contenu

Green Blood [KAKIZAKI Masaumi]


xX-Ahura Mazdâ-Xx
 Share

Messages recommandés

Nouvelle série, démarrée en juin 2011, et publiée dans le Young Magazine.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas l'auteur, il s'agit de l'auteur de Rainbow et de Hideout.

Il s'agit donc d'un seinen violent, réaliste, historique et psychologique, caractérisé par le style très particulier de l'auteur.

 

Voici un court synopsis issu de manga-news:

 

"L'histoire prends place en 1895 à New-York dans le quartier de 5 Pointz. C'est dans ce quartier dominé par les gang des irlandais que naissent 2 garçons. Ceux-ci ont une haine féroce envers le Gang. C'est ainsi qu'ils doivent vivent, en s'entraidant, dans le ce monde dangereux."

 

Je poste le lien du premier chapitre, traduit par la Shamballa Alchemist Team (satuniverse.free.fr). Si l'histoire en intéresse quelques uns, allez sur leur site, il s'agit de leur travail, donc ça me semble normal.

 

http://www.mediafire.com/?tyig791ljjo9i7x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

1360191838-green-blood-3335373.jpg

 

L'histoire est pas vraiment passionnante, mais j'adore le style graphique !

La relation entre les deux frères donne un coté "humain" à ce manga de brute, c'est un point positif.

 

bref, pour faire simple, je vous conseil grenn blood, particulièrement pour le coup de crayon de l'auteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Equinox relance un peu le topic, je mets les liens du tome 1 en français ainsi que celui de la page du site SAT où vous trouverez la suite.

 

Tome 1 Fr :

http://www.mediafire.com/?28abhst2n3k4k9u

 

Page GB de la SAT :

http://satuniverse.free.fr/index.php?page=green-blood_tomes-scans

 

Il y a actuellement 20 chapitres en VUs et 15 de tradés en VF

 

Voici les covers des 4 tomes parus au Japon.

couverture-tome01-JAP.jpg

 

couverture-tome02-JAP.jpg

 

couverture-tome03-JAP.jpg

 

couverture-tome04-JAP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

FIN

Je vous laisse le lien de tous les chapitres pour reprendre où vous vous êtes arriver ! (ou si vous vous voulez commencer)

http://www.batoto.net/comic/_/comics/green-blood-r4851

 

Comme je l'ai dit dans mon premier message sur ce topic j'ai pas vraiment trouvé l'histoire intéressante, passionnante.

On s'attache quand même un minimum au frère mais voila, y a pas plus pour ma part.

Donc, assez bonne fin.

Par contre, les dessins ont été super du début à la fin, un vrai plaisir pour les yeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

@équinox : je ne savais pas que tu l'avais lu. Enfin moi je compte le faire et je me ferais un avis après. Je dois dire que j'ai été tenté quand j'ai lu dans un magazine que c'était du même auteur que rainbow et hideout , mangas que j'ai adorés. En France, si je ne me trompe pas on en est au tome 3. Il faudrait que je regarde si c'est une longue série car j'espère vraiment avoir une autre opinion que toi même si en regardant les tomes c'est vrai que je suis d'accord avec toi sur les coups de crayons qui sont magnifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ichigo

 

c'est une série en 5 tomes finit au Japon. L'avantage c'est que tu ne te prends pas la tête, 5 tomes ça va vite.

 

Clairement le style de l'auteur joue beaucoup dans l'ambiance et la qualité du manga.

 

Si t'aimes bien cet auteur, je te conseil Kansei Rettou. Un One shot sur une épidémie virale au Japon. Y'a une team françasie qui le trade en plus (SAT, ceux qui font Vinland et Green Blood justement.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

J'aime beaucoup cette période et ce cadre de l'histoire des Etats-Unis.

Et il faut reconnaître à l'auteur un vrai talent graphique, une capacité à restituer la violence d'une époque (cf le fantastique Rainbow) tout en maîtrisant la complexité de ses personnages et la gestion scénaristique.

 

Ce que je retiendrais particulièrement de ce manga est ce mélange de maturité graphique avec un développement limite nekketsu de l'histoire. Luke n'y est bien sûr pas pour rien et à mon humble avis c'est une réussite totale de parcours de personnage. En tout cas, jamais l'auteur ne nous fait douter qu'il a un schéma narratif bien établi et on y adhère finalement. Avec un dessin aussi exceptionnellement beau c'est évidemment plus facile, ainsi qu'avec la badasserie incroyable de Brad. Un auteur qui sait où il va et avance avec méthode, ça se ressent pour notre plus grand plaisir de lecteur.

 

J'ai particulièrement apprécié les deux cadres choisis par Kakizaki : Five Points et Far West c'est l'Amérique mythique, c'est toujours aussi magique à mes yeux. Avec un auteur pareil, j'entends bien. Parce qu'il a mis toute son intelligence à nous restituer cela en travaillant ces ambiances avec beaucoup de soin (et là coucou Rainbow, cet autre epic win en la matière). Lier les deux cadres n'était pourtant pas si évident, mais même avec un fil conducteur narratif aussi simple et classique que la vengeance, mais il a su le faire sans que nous ayons de sensation de vide. Au contraire on a voyagé. D'ailleurs au final, ce thème bien classique prenait une dimension particulière et collait terriblement au cadre et aux ambiances pour qu'à la fin on se retrouve avec un dyptique dont il a avec beaucoup de savoir faire lié les deux parties de façon cohérente. Peut être classique, avec bien sûr di stéréotype, mais diablement efficace. Et magistralement bien dessiné.

 

En cinq tomes, vous lirez du cousu main. 7,5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...