Aller au contenu

Adaptations animé-manga et vice versa


JAG2011
 Share

Messages recommandés

Alors je voulais savoir quelles adaptations de mangas ou quelles adaptations d'animés vous trouvez les plus réussies ? 9_9

Où est ce que vous pensez que les animés inspirés de mangas sont tjrs plus nuls que l'original ?

 

Pour ma part je trouve que l'animé d'eyeshield 21 s'en tire assez bien… par contre pour le manga cowboy bebop tiré de l'animé c'est carrèment raté…Il y a aussi un manga pokémon qui lui est encore plus nul que l'original, c'est pour dire...

 

einfin voila, see ya space cowboys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adaptation en anime et en film de Ghost in the Shell est superbe. Le manga est bof, mais les deux saisons de l'anime et les deux films sont excellents!

 

Bien que je préfère largement le manga, on peut dire que l'adaptation de Fullmetal alchemist est pas mal aussi, car elle a crée une nouvelle histoire. J'epère quand même qu'on aura un jour droit à une adaptation absolument fidèle, avec la même qualité d'animation.

 

Je n'ai pas bien vu l'anime, mais l'adaptation en manga de Neon genesis evangelion me semble bonne et intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la pire adaptation en anime,c'est samourai deeper kyo (je vois pas comment on peut faire pire?avec des voies pourites meme en vo, les dessins pas terribles par rapport au mangas et le changement de l'histoire avec des monstres transformes par une meteorite  ??? )                                   

 

La meilleur adaptation anime,pour moi,c'est naruto(sauf les hs),il y'a des voies charismatiques pour tout les persos(vo),les dessins sont bien faits et il y'a rien de mieux que de voir un combat de naruto en anime.Les meilleurs films de mangas, sa reste pour moi les films dbz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Alors. Moi, pour Dragon Ball, je trouve l'Anime hyper bien adapté comparé au Manga. C'est respecté à la perfection, et on retrouve chaque case de chaque page de chaque volume (ce qui est quand même rare), et en plus y'a des rajouts qui ne changent rien à l'histoire mais qui font toujours aussi bien !

 

Pour One Piece, vu que je viens de commencer, j'ai du mal avec les dessins hauts en couleurs, car je trouve pas ça symbolique du Manga, je veux dire que vu la qualité des dessins de Oda, on aurait plus tendance à imaginer des ombres qui sortent de partout niveau colorisation. Mais ça reste un Anime qui marche bien, donc je dois supposer qu'il est bien pour beaucoup de personnes, n'empêche que je trouve ça moyen.  9_9

 

Pour Bleach, que j'ai commencé y'a pas longtemps non plus vu que j'en suis seulement au quinzième épisode de la saga. Je trouve ça trop trop beau, l'Anime est de super bonne qualité, mais je ne peux pas comparer au Manga, vu que je ne l'ai pas encore lu (pas assez d'argent de poche, bewâh !). Même si le début n'est pas la vraie histoire palpitante et pleine de rebondissements, j'adore quand même, et j'ai hâte de voir la suite.

 

Enfin, pour Naruto, je trouve l'Anime beaucoup mieux en VO qu'en français, les voix françaises sont nulles à chier, je trouve, comparées au voix japonaises. Je préfère des sous-titres et des conditions idéales pour l'Anime que des voix qui dégoûtent. Sinon, comparé au Manga, c'est pas mal, c'est bien adapté, c'est propre, bref, que demander de plus. En plus, j'adore le style de dessin de Kishimoto...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...