Jump to content

Urgent, Acer & Windows 7


Ike (mercenaire)
 Share

Recommended Posts

Bonjour.

 

Je suis assez pressé donc je vais essayer de faire vite.

 

Pour commencer, ce n'est pas 'mon' ordinateur, mais celui de mon père. Jusqu'à présent, il n'a jamais eu aucun problème ni bug quelconque vu qu'il est assez récent (il a environ 8 mois). Il s'est éteint, car je n'avais plus de batterie , ce qui est tout à fait normal. Sauf qu'au redémarrage, le moment où on doit taper le mot de passe met énormément de temps à s'afficher et quand bien même j'arrive à avoir la patience de ne rien faire jusqu'à avoir accès au bureau, c'est justement lui qui met du temps à s'afficher (pratiquement 20 minutes, je reste figé sur le curseur).

 

Je continue donc avec cette méthode, jusqu'à avoir des messages d'erreurs du genre 'Windows a rencontré un problème critique et doit redémarrer' blabla, donc je redémarre et me reconnecte en tapant le mot de passe, sauf qu'en réalité à chaque fois que je me connecte normalement, on peut dire que la durée de connexion est encore plus longue. Je redémarre cette fois en passant par F8.

 

Je vais donc sur le choix 1 qui est de le réparer, seulement, à la fin du diagnostic, Windows ne signale aucun problème. Je me dirige ensuite sur une restauration du système, ça ne marche pas puisque je n'ai pas de point de sauvegarde. Finalement, je vais sur un autre choix, qui est celui de la 'mémoire, base de données' quelque chose comme ça. Ici, je me suis endormi, mais je crois que l'ordinateur n'a décelé aucun problème. Donc je redémarre, je tape le mot de passe (c'est plus rapide etc.) et là, je vois 'préparation du bureau en cours'.

 

Donc, ça se connecte et j'ai un message qui apparaît en bas de l'écran qui me fait comprendre que je suis sur un 'profil temporaire', en gros, dès que je vais fermer la session, je vais devoir réinstaller Chrome etc. et toutes les choses sauvegardées ne le sauront pas. Je me retrouve donc dans une impasse, je ne sais pas si mon profil (enfin celui de mon père) est récupérable vu qu'il y a quand même une bonne tonne de photo souvenir et autres documents (pas vraiment importants en soit, c'est plus le fait que l'ordinateur rencontre des problèmes en étant sous ma main qui va agacer mon paternel).

 

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème et à tenter de deviner la cause de celui-ci (bug au démarrage, car il met 100 ans à se connecter alors qu'avant c'était 20 secondes et dernièrement quand j'ai essayé de me connecter avec la session de base, ça a redémarré juste après avoir rentré mon mot de passe). La seule chose que je peux dire, c'est que cela a commencé à buguer quand je me suis connecté sur un Wi-Fi 'public' car je n'avais pas accès à internet depuis chez moi (abonnement pas encore payé, mais c'est réglé aujourd'hui), donc peut-être que ça vient de là ?

 

Enfin bref, le mieux ce serait que je puisse avoir de nouveau accès à la session 'officielle' et pas à un profil temporaire.  :-\

Link to comment
Share on other sites

Yosh ! Merci pour ta réponse, mais l'explication concernant le profil est vachement complexe, j'ai peur de faire une gaffe. D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'il adviendrait de celui-ci, si à l'heure où j'écris je décide de redémarrer l'ordinateur, est-ce que j'aurais encore la possibilité de me connecter depuis l'ancien profil, ou dans tous les cas, je vais être constamment redirigé vers un profil temporaire ?

 

Ce que je veux dire, c'est que à chaque fois que je voulais me connecter avec mon compte habituel, ça mettait trop de temps ou ça ne faisait que redémarrer sans raison valable, franchement ça me frustre !

 

Edit : j'ai cliqué sur 'changer d'utilisateur', je n'ai que ce profil, enfin, il a le même nom que le précédent, c'est le même mais sans les données apparemment.  :'(

 

Enfin, si je trouve la récupération des données trop compliquées pour moi, autant refaire un profil, enfin, un nouveau sans document etc.

Link to comment
Share on other sites

Au vue de ce que tu expliques ton profil (ou du moins le registre y correspondant) est corrompu.

Donc en principe, tant que tu ne corriges pas cela tu vas avoir un profil temporaire (qui se vide à chaque restart en théorie).

 

Donc le profil de ton paternel est toujours présent, mais c'est comme si "le chemin" pour l'atteindre n'était plus reconnu donc Windows te charge un profil temporaire. SI tu corriges cela, tu garderas l'intégralité du profil d'origine. Il existe différente méthode de restauration, même automatique, mais je préfère les manuelles.

 

Je te conseilles donc de lire les méthodes proposées, si tu as un doute, renseigne toi auprès d'un pote qui maitrise un peu les clé de registre ensuite lance toi avec son aide.

Mais attention à une mauvaise utilisation du regedit... Si tu suis bien chaque étape, il n'y aura aucun soucis.

 

Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est que je suis tout seul en Algérie et je ne connais personne de suffisamment qualifié pour faire ce genre de chose, je suis assez maladroit avec ce genre de manipulation, mais je vais quand même essayer de faire ça, avec les explications données même si je ne suis pas contre une restauration automatique. Pour le regedit ou je ne sais pas trop quoi, je suppose que c'est l'explication la plus longue que je dois regarder ?

 

Et puis, comment ça se fait que le profil soit devenu subitement corrompu, buguant à chaque tentative d'accès etc ?

 

Dans le volet gauche, recherchez le nom du dossier qui commence par S-1-5 (clé SID), suivi d'un long numéro. Cliquez ensuite sur chaque dossier, recherchez ProfileImagePath dans le volet droit et double-cliquez dessus pour vérifier qu'il s'agit bien du profil de compte d'utilisateur qui présente l'erreur.

 

Je ne trouve déjà pas ceci malgré le fait que j'ai fais exactement ce qu'il disait.

 

Edit : ah si, j'avais pas compris que les slash étaient les étapes à suivre (je pensais c'était le nom du lien). Enfin tu vois, c'est ce genre de gaffe avec lesquelles je suis pas doué.  ;D

Link to comment
Share on other sites

1°) tape regedit

2°) Quand tu le vois apparaitre, tu fais un clic droit dessus et cliquer sur démarrer en tant qu'admin (au cas de restriction, sinon en clic gauche ça doit passer)

3°) Tu vas HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList

 

Si toujours rien, tente de démarrer en mode sans échec (tapoter F8 et mode sans echec)

 

Courage !

 

Edit: viens de voir ton edit

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours le même problème, je viens de redémarrer 3 fois l'ordinateur pour avoir la possibilité de taper mon mot de passe, autrement j'avais une superbe vue sur le curseur et un fond d'écran noir. Néanmoins, je te remercie car le problème de profil est réglé, le souci maintenant ça reste le temps de chargement qui est anormalement long et qui commence à m'inquiéter.

 

En gros, dès que je l'éteins, faut que je le redémarre à chaque fois et ça rame pour le démarrage blabla.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vérifié sur différent document et donc ça peut soit être ton profil qui bugge (en créer un nouveau pour tester) ou alors un bug inérant à WIN7 et le fond d'écran.

 

Si tu sais lire l'anglais, je te renvoie à la page suivant. Sinon je peux toujours te traduire les info intéressantes. Même si je pense que c'est toujours dû au profil

Link to comment
Share on other sites

Uzu ,

 

Ici et avant toute chose, le plus simple pour toi est d'abord de récupérer ton précieux (les photos xD)

 

Je t'invite à démonter le disque dur, ce qui est tout simple et de le brancher en escalve sur un pc fixe ou d'acheter des mini boitiers à Leclerc ( cest genre 30e les 4) et d'y mettre ton DD en externe afin de procéder à la récupération (Go Get Backers :P) de tes photos. Il y a de fortes chance que même si Windows soit bugués, que tu puisse récupérer tes fichiers.

 

Si cela n est pas le cas, tu peux toujours aller chez un spécialiste qui saura te récupérer tes photos. Tu vas ptet payer 20 voir 30e mais quand est ce vraiment si cher quand on a une tonne de souvenirs??

 

Une fois cela fait, Je pense que le plus simple est de repartir sur une base saine donc réinstallation Windows avec le cd fournis et si pas de CD, essayer de rentrer en mode Sans echec et de la noter tout les pilotes que tu pourra télécharger via un autre pc. Enfin surtout le pilote ethernet et Wifi car après Go toutlesdrivers.com.

 

Tu peux quand même essayer via le poste de travail > Disque dur C:> clique droit propriété> Outils > Vérifier maintenant > coche les deux encadrés et tu clique sur Ok et redemarre le pc en attendant que le pc fasse son taff....

 

Vérifier quand même aussi en allant sur le poste de travail > clique droit gerer > gestionnaire de périphérique > si un pilote est manquant... Une DLL qui saute à pu provoquer cela et donc te dégager un pilote...

 

 

Saloperie de Pc Portable :P

 

Bon courage Uzu ;)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...