Aller au contenu


[DRAMA] Great Teacher Onizuka 2012


Shanks Bond 007
 Share

Messages recommandés

Hello !!!!

 

J’ai découvert, il y a quelques jours, le drama GTO 2012 et ça a attisé ma curiosité au point de vouloir les regarder. J’en suis actuellement à l’épisode 5 et je dois dire que c’est plutôt pas mal, je m’attendais à quelque chose de mou et trompeur. Contre toute attente, je me suis laissé emporté par mon tout premier Drama.

 

283199gto.jpg

 

Genre : Drama

Année : 2012

Durée : 46 min

Nombres d’épisodes : 11

Facebook français http://fr-fr.facebook.com/gtodrama2012/timeline

 

2013323_201206220998556001340341114c.jpg

 


 

Présentation :

Quinze ans après le succès du drama GTO qui mettait en vedette Sorimachi Takashi, la Fuji Tv remet au goût du jour l’un des school drama les plus populaires de ces dernières années.

Basé sur le manga du même nom de Fujisawa Toru (publié de 1997 à 2002 dans le magazine hebdomadaire « Shônen »), cette nouvelle version mettra en scène les épisodes de la dernière série « GTO Shonan-14Days- » publié de 2009 à 2011 qui aborde plusieurs phénomènes sociaux comme l’intimidation, les conflits avec les parents, l’amour, l’abus, les rêves et l’avenir…

Fan du manga original, l’acteur/chanteur AKIRA (EXILE), qui obtient ici son premier rôle titre dans un drama a déclaré:

 

" Je ne suis pas du genre  impatient, mais pour être franc, je suis heureux et pressé. J’espère a travers mon interprétation répondre aux attentes de chacun ;  tout le monde me dit que je lui ressemble et je le pense aussi,  il est un peu perverti, mais son cœur est pur est semblable au mien."

 

Il ajouta :

 

« GTO est le synonyme de « Great Teacher Onizuka » et AKIRA  vient de « JOA » qui veut dire « Jitsu wa Onchi AKIRA na » (« Akira le sourd »)

 

Une révélation qui provoqua l’éclat de rire du public. L’actrice Takimoto Miori, qui interprète le premier rôle féminin de « Fuyutsuki Azusa » a déclaré:

 

« Au début, je pensais que mon personnage était une étudiante, mais c’est une enseignante. J’ai fais de mon mieux pour me fondre dans la peau d’un professeur. »

 

Kuroki Hitomi, qui joue le rôle de la principale « Sakurai Ryoko » a révélé ses difficultés à discerner son rôle de celui de sa vie courante, elle a commenté:

 

« A Chaque fois, j’étais impressionné par les remarques intelligentes du professeur Onizuka. Je me disais « C’est vrai! » je réagissais en tant que parents et non en tant que principale. «

 

En plus des rôles principaux, le public a découvert le reste de la distribution dans leur costumes de scènes comme Yamamoto Yusuke, dans la peau de « Saejima Toshiyuki » l’ami policier d’Onizuka, Shirota Yu sous les traits de « Danma Ryuji », l’ami d’Onizuka et gérant d’un café.

Tamaya Ryosei en tant que le chef d’établissement « Uchiyamada Hiroshi «  , Takachi Noboru comme le professeur de musique« Hashimoto Tetsuo », Takizawa Saori jouera le professeur de santé « Moritaka Naoko » et Yano Masato dans le rôle du professeur de mathématique « Teshigawara Suguru ».

 

(Source http://daisukedrama.unblog.fr)

 

 

Quelques personnages :

 

Eikichi Onizuka - Ryôhei Kurosawa

onizuk10.jpg

 

Azusa Fuyutsuki - Takimoto Miori

fuyuts10.jpg

 

Ryuji Danma - Shirota Yuu

ryujic10.jpg

 

Hiroshi Uchiyamada - Tayama Ryosei

uchico10.jpg

 

Ryoko Sakurai - Kuroki Hitomi

sakura10.jpg

 

(source : http://passion-gto.net/)

 

 

Synopsis

 

Eikichi Onizuka obtient un job à mi-temps en tant que jardinier au lycée de Meishu grâce à son ami de longue date Ryuji.

Dès le premier jour, il fait la connaissance d'un élève de la classe de Fuyutsuki Azusa : Noburu Yoshikawa, qui est martyrisé par un groupe de fille, en particulier par Anko Uehara.

En effet, cette dernière le fait chanter par le biais d'une photo humiliante qu'elle possède du jeune homme. Anko en profite ainsi pour lui demander de l'argent contre son silence. Noburulas de ses attaques, décide de se jeter dans le vide, mais Onizuka qui observait au même moment les filles se changer, l'en empêcha.

Lors de la pause de midi, trois anciens élèves surgissent en colère au réfectoire, s'attaquant au sous-directeur Uchiyamada Hiroshi et lui reprochant de les avoir renvoyés mais surtout insultés.

Onizuka qui est sur les lieux entend le sous-directeur les insulter de nouveau et prend le parti des élèves. Il attaque alors le sous-directeur sous les yeux de la Directrice du lycée.

 

Fortement impressionnée par sa capacité à résoudre un problème et sa passion pour l'école, la Directrice Sakurai Ryokol'engage dans un but bien précis comme professeur : aider la classe de 2-4 à se réconcilier avec l'école, les adultes et les professeurs.

 

(source : Nautiljon)

 

tumblr_m6lbstqpi41r2xlizo1_500.jpg

Mon avis  :)

 

Points positifs :

_ C’est drôle, parfois touchant

_ On se remémore certains passages marquants, on se dit « Ah ! Je m’en souvenais plus de cette scène… »

_ L’acteur ressemblant et son interprétation d’Onizuka (dégaine, poses et mimiques….) est correct.

_ L’univers GTO est respecté.

_ Onizuka Theme http://www.youtube.com/watch?v=WgvCUOuYZ2s La guitare électrique magnifie les scènes, les face-à-faces, renforce l’émotion, l’impact de la morale….

_ Et comme le manga, le héro, bien qu'un peu space, véhicule des valeurs positives.

 

Points négatifs :

_ Seulement 11 épisodes.

_ Certains élèves sont physiquement très différents de la version papier (Tomoko, Kanzaki…)

_ une histoire remaniée. ça apporte du neuf, mais ça peu aussi dérangé.

 

Conclusion :

 

36583634on.png

 

On retrouve dans cette adaptation live une histoire remaniée, quelques scènes marquantes qui ont fait le succès de la version papier, le héro avec sa dégaine et ses mimiques, bien sûr, elles n’égaleront jamais celles du manga, mais  ça reste plaisant à voir.

N’ayant jamais vu la version de 98 (Si quelqu’un l’a vue, j’ai une petite question : est-elle intéressante ? Vaut-elle le coup ?), je ne pourrais donc pas comparer les deux versions.

En attendant, on dit que ce drama 2012 est plus fidèle que la première version, surtout au niveau des personnages (allure et psychologie)

 

De l'émotion

 

Toute cette lumière. Sous chaque lumière, il y a des gens. Des gens seuls comme toi. Quand je me sens triste, je regarde le monde d’en haut et je pense à tous ces gens. Tu n’es pas seule….

 

33029293GT.jpg

 

De l'humour

 

Le ridicule ne tue pas !

85814835GT.jpg

 

301168_281620168605943_1972365465_n.jpg

 

GTO, ce n’est pas que l’humour et de l’émotion, c’est aussi de la baston. En ce qui concerne les scènes d’action, ne vous attendez pas à voir des chorégraphies spectaculaire et millimétrées à la Jet Lee, Tony Jae… avec des kicks bien placés dans la tronche.

Là, elles sont ni mauvaises ni excellentes, juste ce qu’il faut pour rythmé un peu l'épisode et divertir (Je vous rappelle que l’on est dans une petite série japonaise, pas dans un film d’action)

 

Je préfère de loin l’animé et le papier, mais on passe quand même un bon moment. Si vous êtes fans de GTO, je vous le recommande. Au moins, jetez un coup d'oeil aux deux premiers épisodes histoire de vous faire une idée plus claire et limpide. Comme on dit « on n’est jamais mieux servi que par soi-même. »

 

gto-002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu est franchement j'trouve ça assez bon, après même si j'adore le manga GTO je l'ai jamais vraiment suivi donc je pense qu'un vrai fan sera probablement déçu mais on sent que les mecs qui font la série sont quand même bien impliqué et qu'ils s'appliquent à faire un truc correct.

 

Merci d'avoir ouvert un topic sur ça en tout cas.

 

J'ai regardé un peu sur le net mais j'ai pas trouvé. Y'aura une saison 2 ou la série se termine sur cette saison ? Sur le fb français de la serie ils disent qu'elle est en cours donc j'espere que ça continuera.

 

Bon bah je pars regarder la suite, merci encore !  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...