Aller au contenu


Black Butler (Kuroshitsuji)


Monette
 Share


Messages recommandés

...130 ans ?  :o

Je trouve ça bien dommage, j'aime beaucoup l'ambiance, les vêtements, les décors que donne la fin du XIXème siècle...

Mais de toute façon, ça m'aurais trop déstabilisée de voir les acteurs qui jouerons les personnages, ils ne pourront pas être aussi beaux que les dessins de Yana Toboso d'après moi ;D

 

Sinon, c'est peut être du au fait que je n'ai lu ce manga qu'une fois, et que ça date un peu, mais j'ai du mal à voir la "ligne directrice" du scénario, comment dire... Comme si les différents arcs qui s’enchaînent n'avaient pas vraiment de rapport entre eux. Mais bon, comme je l'ais dit j'aime bien l'ambiance et je trouve les dessins superbes, alors je continue de suivre la progression.

 

Et à titre informatif, je n'ai pas vu l'anime et j'aimerais bien savoir, est-il fidèle au manga ? Et est-il bien, de manière général ?

 

Il est fidèle pendant une dizaine d'épisodes, et encore, puis après c'est des HS, mais, mais les, HS, sont super, même a la fin de la saison 3 Ciel est tro darkk je te laisse regarder, l'histoire avec l'ange est super bien, puis il y aura dans la saison 2 un 2ème majordome qui sera, bon je te spoil pas , je te le conseille, c'est pas fidèle au manga, mais l'histoire est super, l'histoire avance beaucoup plus, que dans le manga, je te le conseille, voili voilà *-* 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ! Même si je ne suis pas trop portée sur les anime, tu me donnes envie d'y jeter un oeil héhé (mais ne me spoil pas plus, hein). Je n'ais plus qu'à l'ajouter à ma looongue liste d'oeuvres à voir/lire... il va me falloir au moins 5 vies pour faire tout ce que je veux en ce moment, si ça continue !

Et autre chose, l'anime est finis ? Y a plusieurs saisons ? Ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autre chose, l'anime est finis ? Y a plusieurs saisons ? Ou autre ?

 

Il y a 2 saisons pour l'instant, mais il paraît qu'il y'aurait une saison 3 pour bientôt (quoique... Mes sources ne sont pas très fiables)... Mais selon certains sites la rumeurs aurait été confirmé et il y aura bien une saison 3...

 

M'enfin, pour ma part je n'a pas trop aimé l'anime, surement à cause de la fin de la saison 2 qui m'ai resté en travers de la gorge (J'ai jamais compris pourquoi Sebastian n'a pas tout simplement annulé le contrat en désobéissant à un ordre de Ciel... C'est un démon après tout non?)... À moins qu'il y ait un élément que je n'ai pas trop compris parce car la fin  m'avait trop énervé et que je focalisait dessus...

 

Sinon j'ai voté: Je vais surement regarder... Par simple curiosité, je suis très curieux de voir le résultat en fait, en espérant que ce ne soit pas un massacre comme certains semblent le penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Mouais... Pas très anglais tout ça hein... ;D

 

Mais je doit quand même avouer que c'est moins pire que ce que je pensais, reste à voir si le scénario sera à la hauteur. Je suis très optimiste à propos de ce film. :)

 

Sur ce, je m'en vais lire le chapitre 78, je commenterais plus tard. =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les curieux : le manga Black Butler va être adapté en film Live : http://adala-news.fr/2013/01/le-manga-black-butler-adapte-en-film-live/

 

L'histoire se déroulera.. 130 ans après celle du Manga !

 

J'ai regardé les 2 saisons d'anime mais pas encore avancé dans les Manga, Merci pour les adresses pour mon rattrapage  ;D

 

Sinon j'aimerai bien voir le film, déjà pas mal de reportage dessus & ça donne envie. Perso je trouve que Mizushima Hiro correspond pas trop à l'image de Sebastien, mais ça peut être un bon histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nouvelles info sur le film-Live à paraitre en 2014 : http://adala-news.fr/2013/04/synopsis-du-film-live-kuroshitsuji-revele/

 

Synopsys : L'histoire est indépendante du manga

 

L’histoire se déroule en 2020, dans une ville où les cultures occidentales et asiatiques se mêlent librement.

 

Jusqu’à présent, tous les descendants de la prestigieuse famille aristocratique Phantomhive étaient des hommes.

 

Membres de l’organisation secrète les Chiens de garde de la Reine, ils apportent leur aide au gouvernement en vue d’éradiquer le crime dans le pays.

 

C’est pourquoi la jeune Shiori doit cacher sa véritable identité en devenant Kiyoharu.

 

Pour veiller sur l’héritage de sa famille, Shiori a passé un contrat avec le puissant démon, Sebastian Michaelis, qui prend l’apparence d’un majordome.

 

Staff et casting :

 

Producteur : Shinzo Matsuhashi (films live : Kenshin, Paradise kiss, Young Black Jack, Gene Waltz)

Réalisateurs : Otani Kentaro (Nana Films, Gene Waltz, Young Black Jack) & Sato Keiichi (Tiger & Bunny TV, Karas, Asura)

 

 

Sebastian Michaelis : Mizushima Hiro (Zettai Kareshi, Drop, Beck)

Narumi Shiori : Ayame Gouriki (Biblia Koshodou no Jiken Techou, Teen Court, Mirai Nikki ANOTHER WORLD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, si j'ai bien compris -dites moi si je me trompe-, ils ont transformé "Shieru" en "Shiori" pour en faire une fille, qui doit prétendre être un garçon (ou une fille...? :o) en prenant le nom de Kiyoharu. Et le reste ne change pas vraiment.

Ça me parait un peu déstabilisant, mais pourquoi pas après tout... Je suis curieuse de voir ce que ça donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 8 months later...

Topic déserté ? ^^

Sinon, je me suis enfin attelée au manga et, aucun doute possible je regrette de pas l'avoir fait plus tôt. :)

 

La première fois que j'ai connu Black Butler, c'était par l'anime. (il y a un moment maintenant) Et très franchement j'avais trouvé ca mauvais, plus l'histoire avançait.

Puis il y a a quelques jours, je me suis enfin mis en tête de lire le manga, réputé pour être carrééément meilleur que son adaptation.

 

On démarre sur quelque chose d'assez banal. Un très jeune Comte du 19e siècle avec à son service, un bisho de majordome sachant très mystérieusement tout faire, suivi de quatre domestiques incapables de tout.

Rapidement on apprend que le Comte a en réalité passé un contrat avec son fidèle majordome en échange de son âme une fois son souhait accomplit, ce qui nous révèle pourquoi Sébastian est sur-humain.

On part vraiment de quelque chose d'assez classique mais progressivement, le manga se fait une identité que j'aime beaucoup. Surtout que c'est très beau graphiquement. (oui, je l'avoue, les plats de Sébastian ont fini par me donner faim u-u)

Les arcs finissent par s'enchaîner, on découvre de nouveaux personnages secondaires (dont les Shinigamis... Greil est collector :P) et le mystère à propos de Ciel s'épaissit. En plus des arcs assez variés au niveau du contenu (une fois une enquête policière, l'autre fois une enquête sur des disparitions d'enfants...), la relation Ciel/Sébastian évolue d'une façon que j'aime beaucoup. Il n'y a qu'à voir au début où c'était seulement oeil pour oeil et dent pour dent. Maintenant, c'est beaucoup moins récurrent. (même si j'aime quand ca arrive, les deux sont tellement fourbes ! ^^)

 

Sébastian est très intéressant dans le sens où, on sent qu'il reste un démon malgré tout. Il ne s'humanise pas tellement et ressent vraiment que les humains sont inférieurs à lui. Cependant, ses moqueries envers Ciel et certaines de ses expressions sont géniales. ♥

Dans le cas de notre très cher Ciel, le réel mystère avec lui c'est : que s'est-il passé après son enlèvement jusqu'à son appel de Sébastian ? Pour l'instant tout cela reste très obscur, les infos sont d'ailleurs distillées par-ci par-là.

Mais j'adore ses différentes personnalités. Même s'il a tout perdu, il se redresse comme il le peut malgré son jeune âge et se montre digne le plus possible. C'est quand même un génie pour pouvoir faire tourner une entreprise comme il le fait. Heureusement, il se garde un côté plus doux pour sa fiancée et ses proches et c'est clairement dans ses moments-là que l'on voit qu'il a clairement un gros poids sur les épaules. (avec cela, on ajoute que c'est le limier de la Reine, bonjour le fardeau ^^)

 

Mais j'ai l'impression qu'il devient vite chétif car son traumatisme de l'époque où il a été enlevé revient facilement. (il s'embourbe dans des situations pas commodes pour deux sous en même temps...) D'un certain côté, ca comble mon petit côté kyaaayesque >_> J'espère seulement que ca ne soit pas trop récurrent.

 

Pour parler du dernier chapitre sorti (ici : http://www.batoto.net/read/_/232219/kuroshitsuji_ch91_by_black-asylum), ca se présente mal pour notre héros et son fidèle majordome. Ciel reste plongé dans ses cauchemars et la situation avec le loup-garou n'avance pas. Sébastian se met temporairement au service de Lady Sullivan tandis que Finnian s'occupe de son maître.

Très franchement, toute cette histoire est louche. J'ai bien la nette impression que les villageoises et le majordome de Lady Sullivan cachent peut-être quelque chose.

D'ailleurs, cette jeune sorcière est vraiment sympa, surtout qu'on continue les sous-entendus tordus (courant dans Black Butler ^^) avec elle.

 

On dévoile également quelque souvenirs en rapport à l'enlèvement passé de Ciel. Apparemment, un autre enfant aurait eu sa confiance pendant leur enfermement et il voit son image en Finnian. C'est touchant de voir à quel point ce dernier essaye de s'occuper du mieux possible de son maître malgré sa force excessive. J'espère vivement en apprendre un peu plus sur lui durant cet arc tant qu'on y est. De toute façon, il a peut-être un rapport avec l'Allemagne puisqu'il sait quelques mots d'allemand justement. ^^

 


 

Ca fait un moment mais la troisième saison en anime a été annoncée pour Juillet. Apparemment, ca reprendra fidèlement l'arc du Cirque. (tomes 6 à 8 )

J'ai hâte de voir le résultat puisque c'est sans aucun doute mon arc préféré !

 

De l'autre côté, le film n'a pas l'air terrible.

On perd l'époque et donc l'ambiance du manga, les acteurs ne m'inspirent pas ni même l'histoire donc ca sera très certainement sans moi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 2 months later...
  • 5 weeks later...
  • 3 months later...
  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...