Aller au contenu


Nuit 218


Mµû
 Share


Messages recommandés

Bien trouvé Meiro!

J'étais justement en train de penser que si Nea était mort, Mana a bel et bien circulé pendant un bout de temps en ce monde et a tout a fait eu le temps d'avoir des enfants...

Bon après, la théorie de Road comme mère.... Mais après, tout, on ne sait pas quelle est sa véritable apparence...

Alors, moi j'ai une autre hypothèse soit pour le comte soit pour Bookman. Dans l'un des flash-backs précédents, Nea parle de son oncle à sa mère. S'il s'agit de bookman, ça expliquerait sa présence, sinon, ça peut toujours être le Comte (d'autant que "Adam" est le nom du Noah Comte mais pas le nom de l'Hôte) et ça expliquerait ça ressemblance avec les deux frères (il peut être le frère de leur mère).

Pour ce qui est des pertes de mémoires de Allen, elles restent un mystère mais je pense que c'est peut-être simplement la mémoire de Néah qui ne réapparait pas à cause du blocage de l'Innocence.

Je n'ai absolument aucune idée de qui tient Road, mais c'est assez surprenant de sa part sachant qu'elle n'a aucune affection pour les êtres humains.

 

Attendez une minute...

A l'instant je viens de penser à quelque chose : Mana était malade quand il était jeune, non? Or visiblement ça a aussi été le cas de tous les autres Noah et les Reverse Book nous indique qu'il avait les yeux dorés comme un Noah...

Bon, ça va paraître délirant. Et si c'était Mana le quatorzième à l'origine et non Néah? Et si ce dernier avait "pris" le Noah de son frère pour le protéger.

Je vais encore plus loin : on sait que que les Noah ont tous un part cruelle et sanguinaire. Et si le quatorzième avait poussé Mana a tué sa mère et l'avait rendu fou, ainsi que le comte (qui dans l'hypothèse où il est bien le frère de leur mère a forcément du souffrir pour sa part humaine). Néa, en apprenant la nouvelle aurait essayé de s'en prendre à son frère mais Road l'aurait protégé. A la suite de cela, devant la souffrance de la part humaine de Mana, Néa aurait pu choisir de prendre le Noah à sa place pour l'aider à vaincre sa culpabilité, d'où les excuses de Mana ultérieurement, en voyant son frère blessé par la suite (par le Comte?) et le secret de Road: Nea a fait tout ça pour son frère. L'echange du Noah aurait changer la cible de la fureur du Comte vers Néa et non Mana. Road, qui peut maîtriser les rêves a pu elle-même manipulé les souvenirs du Comte pour protéger Mana, ce pourquoi Néa l'aurait épargné. Il se serait retourné contre les Noah en exécrant la nature qui avait tué sa mère, voulant détruire le Comte pour protéger son frère.

Ainsi s'explique la colère de Adam (meurtre des autres Noah) et le mélange de colère et d'attachement qu'à son hôte à l'égard de Néa.

Oui je sais, je vais peut-être un peu loin, mais bon... 

Autre chose, pour ce qui est de Road, elle affecte cette apparence depuis des siècles. Elle s'est donc sans doute fait "adoptée" plusieurs fois. Mais elle pourrait être aussi la fille de l'oncle mystère. Tout comme elle pourrait être, dans un cas, extrêmement délirant, la réincarnation éventuelle de Cornelia à la suite de sa mort (je suis pas partisante de cette théorie), ce qui voudrait dire qu'elle était elle-même une Noa.

Après le nom de Walker est sans doute un nom que s'est donné Mana pour se protéger par la suite. Il évoque dans les reverse book le fait que le Comte le poursuit pour le tuer. Il est également sous entendu qu'il est devenu clown pour faire rire les gens et éloignés d'eux la tristesse qui attire le Comte.

Après, qui était l'ancien Allen? Là est la question. Tout comme la raison de l'énorme perte de mémoire de Mana (que j'attribue à un retour éventuel du quatorzième dans son hôte initial). A moins que, plus intéressant, le Mana connu par Red n'ait été le Allen que nous cherchons muni de la mémoire de Mana et de Nea ou bien le porteur au rang suivant. A ce stade, on pourrait croire que le premier Allen était bien le porteur de la couronne du clown et que l'activation de sa mémoire en Red ait réveillé son Innocence mais alors Apocryphos n'aurait aucune raison de vouloir le retirer du corps de Red puisque ça le séparerait de son Innocence.

Enfin, ça fait beaucoup de théorie.

Mais ce qui m'intéresserait vraiment, ce serait de savoir d'où vient Red. Je ne crois pas à un rajeunissement. Et il n'a pas tellement de ressemblance avec les Campbell. Il n'a pas la mémoire non plus des bookman (dans une tentative d'hypothèse sur l'apprenti disparu). Il n'est peut-être absolument personne mais sa perte de mémoire de tout évènement avant sa vente au cirque est louche. La seule possibilité serait un lien à Allen mais bon sang qui serait le premier Allen? Peut-être aussi le premier apprenti de bookman (mais dans ce cas, Red n'a rien hérité de leurs dons).

Désolé, je radote, je radote, mais j'aime bien résoudre les énigmes et ça c'est un gros morceau quand même...

Bon vivement le prochain épisode.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Wahouu! excellente toute ses hypothèse qui je trouve plutôt plausible

Je pense que Road et en partie la clé du grand mystère,elle étais la il y a 35 ans et à vécu ce qui c'étais passé et surtout pourquoi ne reconnaît elle pas Allen ?!personne ne le reconnaît c'est à ce poser des question vue que Allen étais l'ami de Neah.Mais attendais! Il n y a que Neah qui se rappelle de lui ?

Est ce possible, qu’après avoir enfermé la mémoire du comte, Road a enfermé sa propre mémoire ? Ou fait elle semblant de ne pas se rappeler d'Allen ?

 

On peut aussi se dire que comme sa couleur de cheveux à changé et la longueur aussi, Road ne la pas reconnue? Surtout le plus bizarre c'est que Road des le début du mangas a directement étais attiré par Allen, sans même savoir qui sais dans l'arc avec Alma, quand il voie le passé de Yu et qu'Allen pète un câble en voyant la souffrance de Yu elle lui dit " Tu es Allen " comme si elle voulait affirmer quelque chose vue la répétition.

 

(Et quand Allen lui à tirer les cheveux, j'ai eu une impression de.. comment dire.. comme si Road, avait eu de la nostalgie comme si elle pensait que le ''Allen'' d'avant lui ressembler, après c'est moi qui pense sa ..) Surtout que tout les autres Noahs on étais tuer, pour protéger mana de la main de Neah.

Mais ce que nous savons peut être maintenant c'est que avant il y a 35 ans, Allen s’appelait ''Allen'' car c'est comme ça que la appelé Neah, quand il a pris possession du corps d'Allen et je pense qu'il aurait utilisé son vrai prénom vue qu'il se connaissait et qu'il était ami.

 

Et selon Allen qui à trouver sont prénom? C'est Mana et c'étais le nom d'un chien mais peut être prenais t-il un substitue qui lui rapellais le vrai allen ? Car rappeler vous dans la ReverseBook Mana parle beaucoup du comte et du fait qu'il doit retrouver son frère Neah. Mais si il parle de eux 2 il peut bien se rappelais du vrai Allen même si il à oublier ces souvenir après cela reste une hypothèse.

 

Et surtout que ton hypothèse au sujet de Road qui à bloquer les souvenir du comte pour qu'il ne se rappelle de rien est peut être vraie! car à la fin du scans.Le comte retrouve peu à peu sa mémoire on peut se poser la question que comme Road a étais blessé son sort est affaiblis? a ce que j'ai compris dans les scans le comte dit

 

" Tu es mana " fais-t-il allusion au fait que Neah a pris le Noah de Mana? Car il lui dit aussi  ''[Neah ne te rappelle tu pas de moi ?'' ce qui est plutôt inquiétant. Peut être que Neah et Mana sont dans un même est seul corps car Allen a bien reçus l’œil maudit de mana est ce possible qu'à cause de ça une trace de l'âme de mana et rester en Allen ? Dans l'arc Alma quand allen commence a se transformer quelque chose interrompt la transformation en Noah tout le monde peut se dire que son œil a réagit à l’âme d'Alma car Alma était un akuma.

 

Mais je pense que c'est impossible car je ne pense pas que l’œil maudit, peut interrompre une transformation en Noah, mais si on met l’hypothèse de l’âme de mana en Allen cela reste plausible surtout que le comte lui dit qu'il est mana et en même temps il lui dit qu'il est Neah

Après je pense que l'ancien Allen avait un lien avec les 2 frère car si Allen étais la il y a 35 ans, cela veut peut être aussi dire qu'il avait le même âge que Neah et Mana il y a 35 ans avait-il vécu dans le même village que les 2 frères ? Était-il des amis d'enfance? Des cousins?

Et je ne pense pas que ''Walker'' n'étais qu'un nom pour se cacher car ce Walker ma l'air important peut être étais ce le nom de l'oncle ou du père des deux frères ou celui du vrai Allen? On n'en sais encore trop rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, ça fait des années que je n'ai pas lu DGM et je ne me souvenais plus où j'en étais, du coup, j'ai tout relu jusqu'au 218 en l'espace de quelques jours et ce, malgré une connexion internet devenue pourrie !

 

Bien qu'étant un grand fan de Road tama (-Lelooooooooooo~~~~...), je pense aussi qu'elle est la clé du mystère. Il est évident que le "you are Allen" (j'ai lu en anglais) n'est pas là par hasard, pas comme une répétition, j'ai senti comme un indice, comme si elle essayait de lui faire comprendre qui il était réellement...Mais je me pose surtout une question cruciale...

 

Pourquoi, ô pourquoiiiiiiiii Hoshino-sama torture Road ainsi !!! Ca fait 2 fois depuis le début du manga (avec l'arc de l'arche), qu'elle fait disparaître Road ! Je vous avouerais que j'ai un peu pleuré...C'est que je suis un garçon très sensible...

 

Hum...Excusez moi !^^

 

A part ça, je trouve que le passage en Jump SQ lui a été bénéfique. Je trouve DGM encore plus sombre, donc plus intéressant à mes yeux...

 

(N'empêche, le comte millénaire pète un câble pas possible dans ce chapitre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que pour les sentiment de Road, je les est déchiffrer aussi plus comme sa, mais je ne trouvais pas les mots pour pouvoir expliquer ce que ressentais Road vis à vis d'Allen, c’est sur qu'on n'avait le sentiment de l’indice qu'essayer de faire savoir Road à Allen mais aussi plus que ça elle voulait l'infirmer comme si elle disait '' Tu es Allen et Non Neah'',( Je pense qu'elle avait un lien avec l'ancien Allen mais il y avait plus que ça ..). Je suis aussi une grande fan de notre mignonne petite Road! Espérons qu'elle apparaisse bientôt! en nous donnant des indices sur tout ce qui se trame!Roaaaaaaaaaaad! Reviens nous vite!! ❤. ( Je pense que le comte millénaire pète un câble car il a revu Allen, et cela lui a fait rappeler Néah, vue que d'habitude, il y avait toujours Road a ses coté qui le consolé et comme elle n'étais pas la .. Il a laisser ces sentiment prendre le contrôle? même Allen avais fait la remarque que le comte étais plus fous qu'à son habitude). Je viens de penser à un truc .. Le comte dans l'arc d'Alma quand il arrive dans le quartier américain (je sais pas si il s'appelle comme ça). Le comte commencer à faire le clown du genre '' Approchez vous ! Approchez vous ! '' ect.. Et de plus, il a un peux près le même visage que Mana qui étais lui aussi un clown.. et Néah, la appeler ''frère'' dans l'arc d’Alma, je ne pense pas que ce sois dans le sens ''Noah''. J'avoue que le comte et mana se ressemble vraiment, vraiment de trop..(Peut être que le comte a demander à road de prendre l'apparence de Mana pour que Néah l'aime? xD)

 

Personnellement l'hypothèse que Allen est un Bookman me paraît impossible, c'est que sa peut paraître plausible, mais.. Je pense qu'il a vraiment connue les Noahs d'une notre manière car je trouve que sa serais trop simple,si il étais Bookman --' .. et connaissant Hoshino-sensei elle va nous faire quelque chose d'extra ce qui pourra peut être rapproché Allen des Noahs?! (j’espère) Je suis une grande fan des Noahs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, on oublie aussi un personnage important dans cette histoire: Bookman.

Si Road a pu éventuellement changer ses propres souvenirs ou ceux du Comte, je doute qu'elle est pensé aussi au vieux Bookman. Or lui n'a pas paru reconnaître Allen ou bien il l'a bien caché depuis le début. Ou bien encore: Allen est totalement extérieur et a pu être rencontrer en même temps que Cross (qui autrefois a du permettre le transfert du Noah entre les deux frères).

Allen, le chien, je pense aussi que c'était une sorte de rappel du premier Allen, soit parce qu'il était déjà mort soit parce que le Mana ayant reccueilli Red était le vrai Allen dont la mémoire s'était combiné avec celle des Noah. Normalement, un Noah se souvient de la vie des précédents porteurs donc Red a bel et bien à la fois Mana et Néa dans la tête (+le Allen d'origine) sauf que ses souvenirs ont du être endommagé par l'Innocence de Red. C'est à la suite de ça qu'il a commencé a appelé Red comme son chien après la mort de celui-ci (dailleurs il est bien dit qu'il se demandait parfois comment son chien avait pu grandir et où était sa queue...). C'était donc un coup de folie, rien d'autre.

Mais tu fais bien de souligner l'importance des noms. Après tout, pourquoi Cross aurait-il demandé à Red s'il était Allen s'il l'avait connu. Mais bon, ça c'est l'hypothèse du nom de code. Bien sûr...

Je suis pas d'accord avec le fait que Road ait été tout de suite été attiré par Allen, après tout, elle l'a bien défoncé à leur première rencontre. Mais pour ce qui est de son attirance pour Allen, on sait qu'après la mort de Mana, sa personnalité a radicalement changé, sans doute à cause du transfert du Noah. Donc c'est peut-être la ressemblance des deux personnalités qui l'a attiré tout simplement.

Ce que Road a dit à Allen, je ne suis pas sûr que ça ait rapport avec toute cette histoire, je pense surtout qu'elle voulait dire "Tu es Allen et pas Kanda" puisque les esprits étaient connectés à ce moment, Allen criait parce qu'il pensait être Kanda et commençait à ressentir sa douleur.

Non, je ne pense pas non plus que l'oeil ait empêché le réveil du 14e, pour moi il a réagit bizarrement précisément en réponse de son réveil. Je suis assez partisante pour la théorie d'une implantation du Noah a travers son oeil à vrai dire, mais il a pu se passer autre chose bien sûr.

Pas bête ta suggestion au sujet de Road, oui son absence est peut-être ce qui a affaibli les faux souvenirs du Comte d'autant que après la fois précédente, l'histoire avec Néa c'était aussi emballée.

Walker comme le nom du premier Allen, pourquoi pas... Mais tu as raison, ils étaient sans doute des amis d'enfance.

 

Une autre hypothèse pour évoquer la ressemblance entre Mana et le Comte, qui as déjà été évoquée d'ailleurs, est que Mana était le Comte et a subi un dédoublement de personnalité. Mais je ne suis pas très partisante de cette théorie, trop de failles. Par contre, si Mana est "la racine du la", c'est peut-être parce que le Comte s'était estompé au sein de son hôte pendant plusieurs années et que la mort Cornelia (peut-être sa soeur) a réveillé sa part noir, son Noah.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'étais encore à la recherche d'indice voici ce que j'ai trouvé et je pense réellement que dans l'arche il y a  beaucoup d'indice qu'on avait pas remarquer jusqu'à maintenant!

1359392784-07.jpg1359392868-gfggfgf.jpg

 

Je pense que ce mot "maintenant" veux tout dire on pourrait comprendre "maintenant?! le réveil?"

car si l'hypothèse que Road a scellé la mémoires du comte est vrai Ce qui veut dire qu'elle se rappelle d'avoir eu un contact avec néah et mana

Le reveille du 14eme a du réveillé en elle quelque chose (elle a surement du ressentir la présence de néah et je me disais que c'étais peut être elle la petite coquine qui a rendu Allen amnésique pour ne pas qu'il souffre mais qui par la suite ne sais ce qui est arrivé a Allen)

ce qui lui as envoyé un flash back de "allen en comte" sauf que maintenant on peut considéré cela comme "Néah en comte" que je trouve plus plausible

 

Maintenant retour au dernier scans

1359393031-15.jpg1359393122-16.jpg

 

Il y a une similitude a ce qui c'est passé avec Road dans l'arche je pensé à l'hypothèse que de plus en plus l'éveille d 14ème deviens forte et de plus en plus les souvenir ressurgisse et se réveille on peut aussi en conclure que c'est qu'au contacte du 14ème que leur souvenir rejaillisse et

surtout sur la 2eme image on voit dans le flash back Allen en Comte de la part de road et dans la 3eme on voit neah mana et road de la par du comte ( surtout que le premier plans du 4eme Flash Back et Road! tout comme La 1er un petit détail qui peut être très important)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''La 1er  fois que je les rencontrer il ne c'est pas présenter sous le nom ''d'Allen'' j'aurais du m'en douter'' Quand Cross a dit sa sa ma fait penser qu'il avait rencontrer Allen étant petit avant qu'il devienne sont apprentie mais si il la demandé sa c'est qu'il savais un peut qui étais Allen car il était l'allier de Neah et Neah a du sûrement tout lui expliquer sans compter que cross aurait pu lui aussi être l'amie d'enfance de mana allen et Neah vue qu'il à l'âge que devrais avoir Allen non ? peut être qu'il savais en réalité que allen étais le premier ''Allen'' mais quand il lui à dit est tu Allen ? Allen lui a répondu qu'il s'appelle Red ross a du se dire qui c'étais passé quelque chose de bizarre ou que c'est soupçon son faux Peut être qu'en le voyant il a crus que c'étais Allen par ce qu'a cette époque il avait pas d’œil maudit et pas de cheveux Blanc ''La 1er fois que je les rencontrer il ne c'est pas présenter sous le nom ''d'Allen'' j'aurais du m’en douter''quand il a dit cette phrase il a du se douter qu'Allen avait oublier .. Après on sais que Cross a surveiller Allen et Mana et que Cross lui a dit de ne plus s'approcher de Mana Dans la ReverseBook comme tu l'as dit Mana c'est fait frapper par l’innocence d'Allen et il avait aussi les yeux jaune comme les Noahs, je pense aussi que ton hypothèse et peut être vraie c'est ce qui à peut être engendré une amnésie plus grande qu'elle n'étais et c qu'il la fait complètement devenir fou pour l’hypothèse du comte je pense qu'elle a trop de faille car on ne sais pas réellement si il son frère et sœur mais on peut se dire que oui vue qu'il ont laisser vivante leur famille alors que les Noah doivent décimer leur famille avant de devenir Noah enfin tout les gens avec qui il se son lier mais je pensé plutôt qu'il disait ''Tout est de ta faute'' par ce que Neah étais mort je pense que c'est a cause de l'échange ce qui n'a peut être pas plu aux comte alors il a tuer la mère de Neah et mana pour les ''punir''(Ou Mana a pu devenir fou a cause du Noah et le comte voit sa sœur par terre et dit ''tout est de ta faute'')Et si Allen retrouver la mémoire pourrait t il s'allier a Neah ?

 

Et si le Noah est passé de Mana au chien a Allen ?Car je trouve que le chien et un peut centrer dans l'histoire entre mana

et allen puisque c'est grâce a lui qu'il a rencontrer mana on peut savoir qu'il a les yeux jaune par ce que Allen la taper car il ne la pas laisser

taper le directeur qui avait tuer le chien il a le nom du chien qui peut très bien être le substitue du vrai ''Allen''

a chaque fois le mot ''chien'' et quand le chien la lécher dans le bras ou il y a son innocence le Noah aurait elle pu entrer dans le corps d'Allen ( je me prend le mur en pleine face par ce qu'on sais que c'est Allen qui c'étais proposé pour être l'hôte –' oubliée.. je voulais juste écrire cette hypothèse qui ne verra jamais le jour – xD )

 

Allen a perdu un œil et Lavi se cache aussi un œil et comme de par-hasard le même œil que Allen est ce possible qu'il puisse réellement être l'ancien héritier des Bookman ? (Moi qui ne croyais pas a cette hypothèse je commence a me poser des question :/) L’œil et un secret des Bookman et peut être que Bookman n'a pas reconnue parce que normalement l'ancien allen avait un œil spéciaux comme Lavi alors que la il y a la malédiction qui nous empêche de savoir .. et il y a musique du quatorzième Allen dit qu'il la reconnaît tout le monde c'est sûrement dit que ses les souvenir de Neah qui fait qu'il connaît cette musique mais.. et si c'étais les souvenir de l'ancien allen car si il étais l'ami de Neah et surtout l'amie d'enfance il a du connaître sa mère ?        il a du entendre cette musique ? Surtout que c'est Mana qui lui a appris après il pouvais sûrement comprendre les paroles mes il disait bien dans l'arche

'' quelqu’un est entra de chanter dans ma tête..Qui ?!'' (Sa serais bien si il serait Frère SBAFF// désolé petit fantasme ..)

 

Quand allen est emprisonner il dit : je déteste Neah sans vraiment le connaîtreSurtout j'ai une question et si le comte connaissait l'ancien Allen ?

(dans la mesure des cas il aurait pu être amis, si on assimile le cas des Bookman qu'il est l'ami de road et l'ami d'enfance de Neah et mana et peut être des anciens Noahs qui sais ?..) Quand Allen étais petit et qu'il a ressusciter mana, Allen a tuer mana mais pourquoi le comte ne l'a t-il pas tuer ?

(de plus il nous précise très bien au début du mangas qu'Allen et le seul ''maudit'' qui a survécu a l'attaque d'un Akuma pourquoi est-il le seul 'maudit''?) Est ce par ce que les souvenirs qu'à scellé Road l'empêcher de le tuer ?

 

Est pourquoi le comte est il autant effrayé a l'idée de rencontrer le quatorzième ? Personnellement j'ai l'impression que sous forme humaine le comte et quelqu'un de très sensible, j'ai une impression qu'il se cache derrière un masque comme un clown qui faits toujours paraître un sourire, se costume loufoque lui permet-il de cacher son côté craintif ? Et pense-il apparaître plus imposant en costume ? c'est ce que je pense ..

 

Il pleure de peur de rencontrer le quatorzième il veut que le quatorzième le rejoigne il veut tuer Neah mais avant de le tuer pleure (rappeler qu'on moment ou toute la famille et enfin réunis le comte nous montre un flash-back de Néah qui lui dit ''vient je serais toujours de ton coté'')après sa il dit : '' allons répondre plus de tragédie '' je croix que c'est à cause de Neah que le comte a commencer a tuer des gens car oui il et dit qu'il a combattue le cœur mais il na jamais étais dit comme quoi il a crée les Akuma depuis très longtemps je pense que c'est depuis ce fameux jour ou Neah la trahie qu'il à commencer a en crée car dans l'histoire en nous as juste dit qu'il a combattue l’innocence mais en nous as pas donner de raison pourquoi l'a t-il combattue ? Même le comte a dit que l’innocence étais elle même un akuma. franchement je ne comprendrais jamais ce personnage même si je l'adore NOAH POWAAA !

 

Est l'hypothèse comme quoi Road a sceller les souvenir du comte je pense quelle A juste sceller les souvenir sur mana car au moment ou il rejoint sa famille il a bien un flash-back sur Neah ( ce qui fausse tout mon calcul) mais sur mana cela fonctionne car dans le dernier scans il lui dit bien '' Neah te rappelle tu de moi'' alors la c'est sur Neah et toujours dans sa tête il la pas oublier mais concernant mana c'est une autre histoire ! Car quand dans sont flash-back il voit mna il dit "toi qui es tu?!" je garde comme même l'idée que comme Road et affaiblis cela a aussi affaiblis son sort et il prend conscience de qui est Mana Dernière hypothèse(je vous est gaver d’hypothèse xD) aussi on sais que Allen dans ses rêve peut rêvé du quatorzième dans un sens et du futur avec Lenalee toute seule entra de pleurer (ba comme d'habitude quoi..) et après qu'Allen sois mis en prison et que Apocriphos apparait après sa on peut voir le compte entra de dormir et qui se réveille et dit quatorzième je pense qu'il a du faire un rêve prémonitoire comme Allen ce qui est vraiment bizarre .. on t-il un lier aussi intime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chapitre ce mois-ci, l'auteur est malade.

 

Merci Ultrapanda pour l'information, au passage.

 

Avant que quelqu'un ne demande d'où vient l'information, je vous renvoie au ToC du Jump SQ #03 qui vient de paraître.

 

2aa3d6234535350.jpg

 

Jump SQ #03 (04/02):

Owari no Seraph (Cover & Lead Color Page)

Ao no Exorcist

Yae no Sakura

Kakkokawaii Sengen!

Ikusaba Animation (Color Page)

Shin Tennis no Oujisama

Houkago no Oujisama

Rurouni Kenshin -Kinema-ban-

Claymore

Comical! (Special Chapter)

Rosario to Vampire - Season II (Color Page)

Gag Manga Biyori

Kono Oto Tomare!

Boku no Manga

To Love-Ru Darkness

Tarento Bousouki Koppy

Binbougami ga!

Gate 7 (Color Page)

Boku to Majo no Jikan

Teiichi no Kuni

Parman no Jounetsuteki na Hibi

Psycho Pass (Color Page)

AnoHana

Iko Tenyoku!!

Tegami Bachi

Tanken Driland

Senyuu。

D.Gray-man (Absent)

Embalming (Hiatus)

 

Donc, c'est sûr. ^^

 

En attendant la sortie du Tome 24 pour mars/avril au Japon alors. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la sortie du tome 24 est déjà prévue, peut-on penser qu'une cover va se montrer dans les semaines à venir?

 

Encore un mois sans DGM, j'avoue que les nombreuses absences n'aident absolument pas à s'immerger dans une histoire déjà compliquée. Il serait temps que l'auteure balance des infos précises et importantes et non des petits bouts de réponses qui soulèvent plus de questions qu'ils n'en résolvent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la sortie du tome 24 est déjà prévue, peut-on penser qu'une cover va se montrer dans les semaines à venir?

 

Le tome n'est pas prévu pour le moment. Je ne fais que compter les chapitres en attendant. Là, nous en sommes à 168 pages. Ce qui me semble encore trop peu pour le sortir.

 

Je pense que nous aurons un chapitre de 15/20 pages pour le compléter sauf si l'auteure et l'éditeur veulent le sortir avec ce nombre de pages dans le mois à venir. Ce qui ne reste pas exclu. Ce qui m'étonnerait vraiment, c'est qu'on ait un chapitre 219 de 30 pages.

 

C'est pourquoi, j'attends d'avoir soit des infos officielles sur le tome lui-même, soit d'avoir le chapitre 219 pour déterminer quand le tome pourrait sortir. Là, je pense que ça repousse à mars voire avril si le chapitre 219 sort début mars.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh!!! la! la!

Ca fait beaucoup d'hypothèses là Meiro et il y a certaines fois ou je ne comprend pas trop ou tu veux en venir. Bon prenons dès le début.

Déjà, ton hypothèse sur l'âge de Cross il y a 35 ans (ou peut importe la date exacte) est vraiment très intéressante... tellement qu'il pourrait être lui aussi un potentiel premier Allen s'il n'y avait pas trop d'élément contre. En revanche ton hypothèse sur le fait qu'il ne l'est pas reconnu en raison de la malédiction ne tiens pas puisque leur premier rencontre a eu lieu bien avant et je pense que Cross surveillait d'ailleurs Mana depuis un moment. Red ne lui avait même pas dit son nom à l'époque. Mais de ce que l'on sait de la tête que faisait Cross à ce moment là (dépit) et de cet avertissement contre Mana, je ne pense pas qu'il avait reconnu un éventuel Allen, pourquoi l'aurait-il mis en garde autrement. Je suppose que c'est parce qu'il savait que Mana cherchait un éventuel nouveau porteur et que le 14eme effacerait complètement le nouvel hôte, d'où un avertissement contre un sacrifice inutile. (Eh! Oui je suis définitivement décidée sur le fait que Allen n'a pas pu rajeunir!). Pour ce qui est de "s'en douter", après la mort de Mana et le changement de personnalité évident d'Allen, je pense que dans sa position, il avait effectivement de quoi se douter qu'il y avait eu un transfert du Noah (et même il le savait vu le sourire qu'il a en disant ça).

Alors après, c'est un peu flou, ce que tu dis. Mais effectivement le Comte pourrait également reprocher l'échange qui est arrivé à Mana plutôt que la mort éventuel de leur mère. Cependant, s'il a tué Mana et sa mère en représailles de l'échange après avoir tuer Neah, qui se tenait dans ce champ? Et pourquoi à l'origine a-t-il tué Neah? Et pourquoi même l'échange a-t-il eu lieu à l'origine?

Pour ce qui est de l'hypothèse du chien. J'y est moi-même pensé. Mais je pense que l'Innocence aurait bloqué tout transfert par la langue (mais qui sait, tout n'est peut-être pas dans les reverse). Mais ton hypothèse tient si Red n'est pas le premier Allen. Quel intérêt de passer par ailleurs autrement? Par contre, petit détail, ce n'est pas le directeur du cirque qui a tué Allen( le chien) mais un autre clown.

Non! Ce n'est pas le même oeil que cache Lavi. Ton hypothèse tombe à l'eau. Chose intéressante cependant, bookman lui-même n'a pas d'oeil spécial. Donc l'oeil de Lavi promet d'avoir beaucoup de potentiel pour la suite de l'histoire. Il ne concerne peut-être pas sa mémoire, mais ses chances de survivre sur le terrain (après tout bookman a déjà perdu un héritier, ce ne serait pas étonnant qu'il ait pris des précautions....).

Red n'a pas appris la chanson dans son enfance mais seulement les symboles de la partition. Dans l'hypothèse où il était le premier Allen, ta propre hypothèse marche. Sinon, la mémoire du 14eme est largement suffisante pour expliquer le problème.

Oui, peut-être que le Comte a connu le premier Allen... Oubien peut-être que ni Road ni le compte ne le connaissait. Qui sais...

Pour ce qui est de Road, sur ta deuxième image c'est le Comte qu'elle voit, pas Allen en Comte (elle fait l'analogie à cause des épées). Par contre le "maintenant"... je crois avoir vu des traductions différentes qui disaient simplement "cette épée...". Ou bien je me trompe...

Pourquoi le Comte n'a pas tué Allen? Déjà, il avait une Innocence incontrôlable devant lui donc je comprends qu'il est hésité après son activation. Il aurait aussi pu le tuer avant. Mais on sait qu'il a une certaine affinité avec les enfants. Il est capable de s'être retenu rien qu'à cause de ça même si en toute logique, comme il était proche de Mana et donc du 14eme, il aurait du l'éliminer à ce moment là (mais bon le Comte et les enfants... ce n'est sans doute pas pour rien que Road a l'apparence d'une gamine...). Par contre il faudra que tu me montre où tu as vu cette histoire qu'il était la seule personne "maudite" à avoir survécu.

Le problème avec les Noah c'est qu'entre leur côté humain et leur coté Noah c'est un peu le bazar, de vrai schizos... Aller essayer de comprendre... L'hôte du Comte était humainement attaché à Neah mais le meurtre des autres Noah a retourné son côté Noah contre lui. Et visiblement, le Noah est toujours le plus fort. Ils ne sont pas "possédés" pour rien. Le Comte sait parfaitement que si il rencontre Neah, il peut soit être tuer soit le tuer. Pour moi, c'est relativement humain comme réaction.

Le Comte a bel et bien construit des Akumas lors de la première guerre ou bien cela est largement sous-entendu (ou bien je me plante complètement). Mais de ce que l'on sait, la deuxième guerre a commencé il y a un siècle donc avant l'incident avec le 14eme. A moins que l'ordre n'est trouvé le Cube très très en avance. Je pensais plutot à une espèce de trêve au cours de la guerre ou le Comte pour ainsi dire subi une perte d'activité.

Par contre, je ne me souviens pas non plus que le Comte ait dit que l'Innocence était un Akuma. Quand a son combat contre elle, c'est un Noah, il hait l'Innocence et c'est dans sa nature de Comte de détruire l'humanité et tout ce qui se met en travers de ce projet. Or si l'Innocence a été créé, c'est bien pour l'arrêter.

On a du mal se comprendre. je ne pensais pas particulièrement que Road avait effacé toute la mémoire du Comte, je pensais que c'était seulement les souvenirs relatifs à Mana voir qu'elle ne les avait pas effacé mais modifié pour faire croire au Comte que le 14eme était Neah depuis le début et non Mana.

Il y a souvent effectivement des parallèles entre le Comte et Allen. Mais je doute fort que ça soit le 14eme le responsable. Leenalee aussi a des rêves (qui ne sont pas prémonitoire d'ailleurs mais reflète une certaine réalité). On dirait que c'est plutôt dûs aux Innocences (d'autant que le rêve qui a lieu avant l'histoire avec Alma est au début un avertissement contre le 14eme). Ces deux innocences là sont peut-être connectées d'une manière particulière... A moins qu'elles n'envoient ces rêves précisément parce qu'elles savent que leurs porteurs tiennent l'un à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais! je vais te tuer avec toute ces hypothèse farfelue x)

Donc ..Cross ? premier Allen ? je ne pense pas que c'est possible car Neah le dit '' a partir de maintenant nous sommes ennemie Allen'' il nous montre aussi, dans les flash-back Allen qui dit qu'il aime la congrégation et tout ses amis et ensuite le premier Allen qui se propose comme hôte, si cross aurait réellement étais le premier Allen pourquoi Neah aurait il dit « Aaaaah  Cross ! Ou il est partie dans un moment pareille en me laissant ces dettes  » « c'est embêtant de ne pas t'avoir à mes côtés » ce qui prouvent que ce n'est pas possible, je pense qu'il est juste un Allier et même peut être un ami d'enfance mais jusqu'à dire qu'il est le premier Allen >.<

 

Oui c'est vrai que Cross surveillait mana depuis très longtemps, Après peut être que la ReverseBook ne dit pas tout, mes juste la phrases qu'Allen ne c’est pas appeler ''allen'' et qu'il aurait du s'en douter et bizarre. Il a bien demandé a Allen comment il s’appelait et il a dit ''Red'' puis il lui a aussi dit de ne pas s'approcher de mana comme tu nous la indiquer mais lui a-t-il dit sa pour l’invertir ? car je pense toujours que Neah l'avait mit au courant sur Allen après peut être qu'il n'étais pas amis d'enfance surtout le chapitre 206 confirme mes doutes.(mais je  ne pense pas que Mana cherché un hôte pour le 14eme le premier Allen lui dit dans le chapitre 215 : « Neah utilise-moi je serai celui qui protégera ta mémoire même si ton éveil doit attendre des dizaine d'années sans aucun doute, je.. »  Neah a sûrement du dire a Cross qui est sûrement son allier même le seul je croix (xD)  que sa mémoire étais en Allen je pense aussi que sa  mémoire aurait pu être dans le corps d'Allen depuis très longtemps voir il y a 35ans après ce qui a du réveillé  le quatorzième et peut être la rencontre entre Allen et  mana et l’innocence franchement moi aussi je ne suis pas fan de la théorie sur le rajeunissement >.<'' ..(nous savons aussi qu'avant Cross étais scientifique avant, aurait il pu s'allier a Neah après qu'il est décimer tout les Noahs ? il a pu faire quelque chose a Allen lui aussi après c'est qu'une suggestion..)

 

Oui c'est sur qu'il a du se douter qu'il y avait eu un transfert de Noah mais  mama dit dans le chapitre 206 « le quatorzième aurait pu choisir quelqu'un de plus vieux » cela veut dire que mana n'a strictement rien fait pour trouver une âme déjà qu'il a perdu la moitié de ses souvenirs .. x.x et de plus Mana recherchait son frère il devais pas se douter d'un échange de mémoire je pense que ton hypothèse n'est pas vrai

 

Question difficile j'ai deux hypothèse la 1er est qu'après que le comte et tuer Neah pour le punir, mana a chercher refuge au près de sa mère mais le comte y a étais plus vite que lui, mana a sûrement étais choquer par la vue qu'il a eu puis le comte lui dit que tout est de sa faute ce qui veut dire les 2 meurtre ce qui la ronger au plus profond de son cœur

et le comte lui dit : tout est redevenu dans l'ordre qu'es qui est redevenue dans l'ordre ? Le fait qu'il reste 13 apôtres ?  Car on voit bien qu'il essaye de tuer allen et il en pleure ne veut il pas le tuer car il l'aimé mais il ne doit pas avoir que 13 apôtre normalement ?

( normalement il n'y a que 13 apôtres on voit dans une image 13 apôtre et non 14 je sais plus qu'elle chapitre normalement quand tout les Noahs son réunis et aussi comment ferais Neah pour parler avec Allen dans l'arc Alma car normalement la mémoire dans l'hôte et la vrai mémoire de l'un des premier apôtres ce qui veut dire que Neah et le premier apôtre du 14eme vue qu'il peut parlé avec Allen ? Il n'y a pas eu d'autre 14eme juste Neah ?:/)

 

 

2eme hypothèse (celle que je préfère et qui ma l'air plus plausible) on peut aussi ce dire

que d'abord le comte tue la mère de mana pour le faire souffrir de plus mana m'a tout l'air d'une personne a grand cœur,  il a tuer sa mère mana est ronger par le désespoir puis quand Neah a su sa il a du s'énerver et pour protéger mana a tuer tout les Noah puis le comte a tuer Neah c'est pour cette raison que Mana s'excuse auprés de Neah dans le dernier scans le flash-back Mana dit au comte « sil vous plaît comte arrêter .. »

Cela peut bien expliquer qu'il en avait marre de la punition du comte ? Peut être que l'échange a eu lieu car mana étais fragile déjà de naissance et Neah ne voulait peut être pas que Mana vive cette vie qu'il ne lui irait pas et ne voulait pas qu'il commette des meurtres a cause de sa mémoire?pour le protéger sans doutes.. ''continue d'avancer'' c'est ce que Neah a dit a mana n'est ce pas ? Lui a t il dit sa pendant qu'il étais entra de mourir ? faisant référence a  ''tu devrais t'enfuir loin du comte ? Et avancer droit devant sans jamais ta arrêté ?'' ( et si je comprend bien dans le scans 213 quand on voit la mère de mana et Neah chanter on voit de bébé est ce possible que Neah et mana était jumeaux ? O,o°)

 

Oui tout n'est peut être pas dans la reverse mais je pense que l'hypothèse du chien ne pourrait  comme même pas fonctionner car si Allen et le 1er Allen et si c'est vraiment lui dans les flash-backs nous savons déjà comment la mémoire du quatorzième et arrivé en Allen c'est Allen qui la lui même proposé ( j'ai du me tromper avec le clown et le directeur désolé ^^'' pour ce qui est de l’œil c'étais dans l'anime et je n'ai pas re-regardé l'anime pour bien voir si c'étais écris je me suis juste remémorer le moment et je m'étais trompé désolé x.x'')

Ahh pas le même œil j'ai regardé une fanart puis c'étais du même côté je prendrais une vraie image du mangas la prochaine fois ! mon hypothèse tombent dans l'eau comme tu le dit mais je pense aussi que son œil cache un grand secret même si dans l'arche nous l'avons vu l'utilisé (que très peu même) pour retrouver une clé parmi d'autre clé ce qui et très intéressant et pourras servir pour la suite.

(imagine lavi revenir au côté d'Allen et utilise le style de médecine des bookmans pour soigner son innocence qui est affecté par l’innocence sa ce peut non ? xD HORS SUJET--)

Oui si il est le premiers Allen même si la mémoire du quatorzième et suffisante pour connaître la chanson peut être que leur deux mémoires on comment dire .. fusionné (bien sur il n y a que la mémoire de l'ancien Allen pas celui du présent)

(et la main que tend Neah a la fin du chapitre 213 la tend t-il pour Allen ?( si on considère que l'hypothèse de l'ami d'enfance est vrai) il peut tout aussi bien la tendre a mana u_u (Neah demande aussi a tim de montrer des rêve du passé a Allen alors je suis sur que dans les prochaines chapitres on va être gavé de flash back c'est sur !)

 

Peut être que le comte ne connaissait pas Allen qui sais mais alors pourquoi dans le flash black toujours en faisant référence que Allen et le 1er Allen pourquoi Allen dit il « je serais celui qui protégera ta mémoire » en même temps si on regarde l'arrière plans il est remplis de sang Neah allongé dans ce sang (le sang des noahs?) je pense que c'est quand il as décimé tout les Noahs et je ne pense pas qu'Allen serait la pour le fun avec tout ce sang.  Je pense qu'Allen fait partis des seule personne qui as vu les Noahs d'il y a 35 ans se faire tuer ( alors il doit sûrement connaître le comte) n'oublions pas que le comte a oublié une part de sa mémoire ^^ surtout qu'Allen est habillé en mode aristocrate avec la cravate et tout x) le comte devait sûrement a voir un lien avec Allen après peut être qu'il n'avait pas de lien (mais j'aimerais bien voir la réaction d'Allen découvrant le visage du comte:D)

 

j'ai chercher en anglais et oui c'étais ''cette épée'' dommage x_x ce que je trouvé plutôt intéressant comme hypothèse mais je trouve que les flash-back ce ressemble anormalement ce qui est intéressant et je pense toujours que c'est de plus en plus l'éveil du 24eme devient forte et de plus en plus les souvenir resurgisse d'après moi.

 

C'est vrai qu'il a une infinité avec les enfants ( je me demande bien pourquoi ..:/) mais en face d'un Allen qui connaissait mana je l'aurai tuer mais si road a réellement enfermé un bout de sa mémoire c'est peut être pour ça mais en réalité en ne sais vraiment rien sur la ''vraie'' relation d'Allen avec le comte je pense qu'il ne l'a pas tuer sur le moment sois par ce que c'étais un enfant sois par ce que quelque chose l'en empêcher car dans un moment du mangas et a la fin de l'anime (après l'arc de l'arche) il dit qu'il fait des ''cauchemars'' de ce jour ou il y avait mana mort et Allen pleurant et il dit je me demande toujours pourquoi je ne l'ai pas tuer ? (pourquoi considère t-il cela comme un cauchemars?) je pense aussi que Road garde en partit cette apparence en partie pour sa xD

 

Je confirme c'est tous des skizos avec un tyki noir et blanc un petite fille sadique et j'en passe..

Oui le comte a sûrement eu des sentiment ''humain'' envers Neah et je pense qu'il le faisait réellement confiance après son côté Noah a sûrement repris le dessus vu l'ampleur de la trahison envers sa ''famille''

 

Oui une trêve car déjà a cause de la trahison les Noahs on prit du temps pour se réincarner

 

Il y a plusieurs moment ou il dise que l’innocence et un Akuma par exemple dans l'ancienne arche pendant que le comte parle avec tyki et les autre il dit que l’innocence et un akuma il y a aussi avec Miranda Road dit que les exorciste ne savent rien qu'il on étais choisis par le dieu menteur il y a un autre moment ou le comte dit que Allen sera celui qui tuera le dieu souillé et qu'il ramènera le monde a sa perte (tout sa me fait penser au cœur qu'il n'est pas aussi gentille qu'il n'y paraît..)

(Car Hevlaska dit qu'il est le destructeur du temps le temps = le comte mais aussi le temps = le cœur )

Mais franchement pour détesté autant l’innocence il faut vraiment qu'elle est fait beaucoup de mal au Noah ! Et détruire l’innocence comme tu dit si c'est dans sa nature détruire ''l’innocence'' détruire ''l'humanité'' mais ?! N'est ce pas aussi tuer les Noahs ? Car il ne pourront plus se réincarner ! Peut être eux aussi on en marre de leur vie .. et veulent emporté avec eux le cœur est l'humanité tout entière. Quelle est vraiment leur but:/ ? Tu dit que l’innocence a étais crée pour l'arrêté mais imagine que c'est l'inverse que c'est les Noah qui on étais crée pour les arrêtés (il se considère comme même comme les apôtres et c'est eux qui on l'arche des Noahs et non les exorcistes)

maintenant j'ai de plus en plus l'impression que le cœur n'est pas gentil u_u

 

J'ai du mal comprendre alors >< mais comme même un hypothèse que j'aime:D Road qui a modifier une partie des souvenir du comte faisant référence que Neah et le 14eme depuis le début et non mana ce qui veut dire que Mana a étais complètement supprimé de sa mémoire (de mon point de vue) jusqu'aux dernier scans.

 

Oui peut être que leur innocence son connecté mais pour que le comte se réveille en sursaut dit le prénom du quatorzième et demande a road et Tyki d'aller voir Allen et comme de par hasard a ce moment la y a l'Apocryphos qui passe dans le coin c'est un peux bizarre

 

mais le rêve don tu parle me force a me poser des questions:/ on voit mana et Allen mana lui dit dépêche toi ''****'' on ne lui donnant aucun prénom a la fin du rêve on peut constater que c'est le quatorzième puis retour dans l'un des dernier scans le quatorzième dit a tim de montrer a Allen quelque rêve du passé et qu'Allen disparaîtras et qu'il n'y auras plus que lui qui subsistera cela veut dire que le rêve qu'Allen avait fait avant l'arc d'Alma étais un rêve du passé de Neah o_o sa veut dire que quand il l'appelle **** cela fait référence au 1er Allen.

 

Je pense que D gray man va se finir de la même manière que Full metal Alchemist... les gentils sont les méchants et les méchants sont les gentils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est l'extait du reverse book concernant la première rencontre entre Cross et Allen.

 

“Kid, what’s your name?”

Turning around, he sees a man wearing a coat on top of his black priest clothing.

The silver cross on his chest is shining.

He was a big man, Red raises his head, feeling rather nervous. The man puts money into his cap, and watches him.

His eyes were sharp—like they can see through everything.

Even though he’s wearing priest robes, the man gives off a scary threatening aura.

Red is shocked, and stares dumbly at the man.

His deep red hair, the colour of blood, and covering half his face, is tied in a ponytail,

The man’s stare seems to stick onto his body, and feels cold.

“Didn’t you hear me? Your name.”

This pressuring sentence caused Red to jolt.

I don’t have a name. Telling himself that, Red ignores the red haired man.

“Oi!”

He acts like he did not hear the man’s voice and continues to give out flyers while saying promotional statements.

“You’re called Allen?”

“No!”

He mumbled, giving a negative.

He actually said I’m Allen? What is this man saying.

Red glanced at this man.

Allen is the dog’s—

“Not a dog.”

The man replies like he can see through Red’s thoughts.

“…Hah?”

“…If that’s not your name then forget it, listen up, brat, don’t get too close to Mana.”

The red haired man says before disappearing amongst the crowd.

"

Cross savait que Allen était le nom du chien. C'est le fait que Red ait fait quelques tours avec Mana qui l'a alerté. (Je rapelle que Red n'est pas un vrai nom mais une dénomination qu'utilise l'auteur pour désigner son personnage).

Perso, je pense Que Cross et Noah se connaissait au moins depuis le transfert du 14eme.

Que Mana n'est pas cherché consciemment un héritier, c'est possible. Mais le 14eme qui était en lui en revanche... Apparemment, ce sont les Noah et non leurs porteurs qui choisissent l'hôte suivant. Je ne pensent pas que Skin Borik s'attendait à mourir par exemple. Mais il est probable que son Noah refera un jour surface... De toute façon, le simple fait que Mana recherchait son frère alors qu'il était mort montre qu'il a eu des petits problèmes de mémoires, et là peut-être, on peut y voir la patte de Road également. Si elle a été capable de flouer les souvenirs du Comte, elle a aussi pu le faire pour les souvenirs de Mana.

De ce que l'on sait, l'apparition du 14eme a sans doute été un incident. Il y a bien 13 Noah normalement. Au sujet du refuge chez sa mère, je sais pas trop à quoi pensait Mana à vrai dire mais ça peut être une hypothèse. Dans ce cas cependant, Mana a eu beaucoup de chance d'en réchapper.

Perso, je suis presque sûr que Mana et Neah était jumeaux alors après les raisons diverses et variés des culpabilités des uns et des autres.... J'ai déjà présenté mes hypothèses. Mais logiquement, dans les prochains scans, on devrait en savoir un peu plus sur toute cette affaire puisque Allen semble, lui, avoir compris le sens de ces visions.

Des mémoires fusionnées... Pas une mauvaise hypothèse... Sauf que Neah, n'a pas accès à la mémoire d'Allen donc ça me paraîtrait bizarre. Sauf bien sûr si tu parles de la mémoire d'un éventuel premier Allen. Dans ce cas, oui c'est très plausible, si chaque hôte hérite de la mémoire de l'Hôte précédent, alors tous les Noah sont censés se souvenir des autres porteurs.

Bah, le fait que le premier Allen ait connu Neah ne veut pas dire que le Comte ait jamais fait attention à lui. Après tout ce n'était pas un Noah, quel intérêt aurait-il eu aux yeux du Comte?

Pour ce qui de Allen enfant. Perso, maintenant qu'il sait qui est Allen, je comprends que cette histoire ait tendance à le hanter. Est-ce que quelque chose a pu retenir sa main? Bonne question... Il faudrait rentrer dans la psychologie profonde du personnage et seul Hoshino en serait capable. On verra bien. Mais bon... Le Comte a déjà passé une journée entière à trimballer un gosse sur son dos qu'il ne connaissait pas tout en passant par l'arche et en créant des Akumas et ce, sans lui faire le moindre mal. Avec les enfants et lui, tout est possible!

Il y a sans aucun doute une trêve avant la réincarnation des complètes de tous les Noah, mais je pensais qu'elle avait pu s'étendre avant. L'hôte du Comte aurait pu reprendre le dessus sur son Noah en établissant une vie de famille et aurait temporairement arrêté la production d'Akumas, mais bon, comme pour tout, on verra.

Je t'arrête tout de suite, le Comte n'a jamais dit que l'Innocence était un Akuma (tome entre mes mains à l'appui). Il parle de "Il" qui voudrait détruire tous les Noah et en français on à "parce qu'il est le démon". Or démon se traduit par Akuma en japonais. Cependant, impossible de dire qui est "il" et vu le contexte ça pourrait parfaitement être le 14eme, d'autant que Tikky envoie juste après un Akuma à Allen tandis que les Jasdavid sont envoyés conte Cross donc des personnes liées au 14eme. Je ne vois pas pourquoi le Comte n'aurait pas parlé ouvertement du coeur vu qu'il le fait plus tard en toute liberté, tandis que le 14eme est vraiment un sujet taboo chez les Noah. Après quand bien même il parlerait du coeur, je comprend très bien que ce dernier veulent détruire les Noah vu leur nature et pour ce qui est des termes de "démon", rien ne dit que le Comte n'a pas caché quelque chose à ces nouveaux Noah. Après tout, à part lui Road et le type à l'oeil, personne n'a gardé de mémoire du passé. Je n'exclu pas un peu de propagande chez les Noah. Après tous que savent les autres du 14eme?

Euh... Tu veux pas plutot dire que c'est le Comte qui va tuer le dieu souillé?

Bah... Oui l'Innocence a sans doute zigouillé un ou deux Noahs, ça me parait assez évident...

Oui, Les Noah sont un peu suicidaires... Si on oubli qu'ils sont apparemment immortels durant tout le temps de la possession. De plus, rien, n'empêche les hôtes de se reproduire entre eux que je sache. Pourquoi détruire l'humanité? Déjà ce sont des Noah, ils haïssent les humains. Ils veulent peut-être créer une race plus pure, qui sais. et si je dis qu'ils haïssent les humains, posons nous simplement cette question : combien de fois Tikky a été en contact avec ses anciens amis depuis le réveille de son Noah ? L'un des desseins de l'auteur évoque qu'ils ne l'ont jamais revu. Son Noah le coupe de ses relations avec les autres humains. De plus Road, qui a un Noah bien réveillé a une haine viscérale des êtres humains en général ou tout du moins les considère comme étant sans importance.

Et puis franchement entre les méthodes des Noah (tuer les témoins, voir la réaction du type à l'oeil à son réveil et ce qu'à fait le 14eme à Johny) et de l'innocence (effacer la mémoire), je crois que je sais ce que je préfère, d'autant que l'Innocence semble être alimenté par les sentiments humains de ses porteurs alors que les Noah les étouffent et accroient leur pouvoir en les effaçant. Les uns utilisent la force des sentiments humains, les autres les font disparaître (et je mets en défi quiconque de me prouver les contraires). Apocryphos est le seul à avoir un comportement assez limite mais il n'a tué Link que parce qu'il était poussé à l'extrémité, quand à Cross, je me demande quel était le sort le plus enviable? Une longue agonie de 48h en rejeté ou une mort soudaine (même si je considère que ça reste un peu dégueulasse).

Ca me paraîtrait assez bizarre que le Comte ne veuille pas détruire l'humanité puisqu'il passe son temps à le crier haut et fort sur tous les toits. La vrai question serait de savoir effectivement pourquoi. Alors on aurait peut être une éventuelle "excuse" sur son comportement.

Dans un mangas en général c'est assez simples soit les ennemis sont vraiment mauvais, soit ils ont une bonne excuse mais une mauvaise méthode, soit ils sont manipulés soit ils sont gentils. Les Noah ont pu être manipulés, c'est possible mais je ne pense pas qu'ils soient gentils. En revanche Apocryphos laisse une impression d'ennemi alors que certains de ses actes s'expliquent autrement, tout comme le coeur d'ailleurs.

Les Noahs étant connectés, le Comte a très bien pu sentir que Neah était en danger. Après tout, c'est déjà arrivé avec Tikki. Et à chaque fois ça correspondait à l'éveil d'un Noah profondément enfui. Mais bon je n'exclu pas l'hypothèse des rêves (même si seul le Comte dormait à ce moment là). il se passe des choses bizarres aussi bien autour de l'Innocence que des Noah.

Neah demande à Tim de laisser des indices à Allen, pas des rêves, mais ça a eu lieu après le rêve dont on parle donc c'est très peu probable d'autant que vu la situation représenté, la deuxième partie du rêve ressemble à un flashback de Red et non de Neah. Quand a la disparrition du nom, plusieurs qur ce forum on parlé du fait que ça pouvait être celui de Nea, faisant ainsi une transition avec le début de possession de ce dernier.

Il y a toujours des retournements de situations. Persos, je tiens à souligné que l'administration de l'ordre semble dirigé par une bande de salauds (dont Leverrier qui n'a pas même conscience que ces méthodes sont franchement limite et qui lèche les bottes de l'admin et je me fiche et peu de ses vrais objectifs...) qui ne voit en l'Innocence qu'une arme dont ils pourront se servir après la guerre pour servir leurs propres intérêts (n'est-ce pas pour cela que les Exorcistes seraient l'armée personnel du pape???). D'un côté, heureusement que Apo était là pour temporiser un peu. N'a-t-il pas dit que rien ne serait fait à Allen alors que l'admin semblait dire le contraire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Jump SQ #04 (04/03):

Gamma (Lead Color Page, New Series, 58 pg.)

Ao no Exorcist

Yae no Sakura (Cover)

Gag Manga Biyori

Kono Oto Tomare! (Color Page)

Shin Tennis no Oujisama

Houkago no Oujisama

Ikusaba Animation

Kakkokawaii Sengen!

Owari no Seraph

Curry Ouji (One Shot)

Claymore

Tarento Bousouki Koppy

Teiichi no Kuni (Color Page)

Gate 7

To Love-Ru Darkness

Boku no Manga

Tegami Bachi

Rurouni Kenshin -Kinema-ban-

Binbougami ga! (Color Page)

Psycho Pass

Rosario to Vampire - Season II

Parman no Jounetsuteki na Hibi

Tanken Driland (Color Page)

AnoHana

Boku to Majo no Jikan

Senyuu。

D.Gray-man (Absent)

Embalming (Hiatus)

 

Ce qui a seulement été annoncé dans le ToC, c'est l'absence du manga ce mois-ci encore.

On verra bien. Comme d'habitude, on va espérer et les forums vont pleurer sur leur sort.

 

Edit Kheops: comme d'habitude ne pas croire une information de Heiji/Ultrapanda, me fait toujours rire ^^

 

Edit : Je ne croirai surtout jamais une information française, ici Manganews, sans avoir eu la source japonaise avec, Kheops. ^^

Merci Ultrapanda pour la source d'ailleurs. ^^

 

Edit Kheops: Heiji est au japon, il est une source d'information a l'international, coup de chance il est francais et coup de chance il communique sur ce forum (et sur mangaverse et aussi sur ritual), quand Heiji donne une information pas besoin de source, heiji est la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci Kheops. Surtout que je l'ai annoncé 1 heure avant que le tocs soit mis en ligne sur mangahelpers.

 

Sinon une image vaut toujours mieux que des mots^^.

 

gray.jpg

 

一時休載のお知らせ

Annonce concernant une absence prolongée.

 

時期の連載については,今のところ未定です。

Concernant une date de reprise pour la série, ce n'est pas encore decidé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis déçu comme beaucoup, mais j'en viens à me dire qu'arrêter DGM n'est peut-être pas stupide. Bien que ce soit un bon manga à mes yeux, la complexité de l'intrigue et la lenteur des parutions ne font pas bon ménage, mais pas du tout!

 

Je m'interroge aussi sur le job de mangaka et sur ses contraintes. Comment la maison d'édition de DGM peut-elle laisser l'auteure dans cette position précaire. Comme toute entreprise, les dirigeants doivent s'attendre à une certaine rentabilité de la part des auteurs qui travaillent pour eux. Or avec les nombreux et récurrents problèmes de santé de Hoshino, je comprends mal pourquoi ils laissent DGM continuer. A moins que chaque tome ne se vende super bien (à l'instar de Miura avec Berserk), je ne vois comment cette situation peut continuer.

 

Quel est le rôle des assistants de l'auteure, et dans quelle mesure peuvent-ils intervenir sans l'auteure??

 

Bref je ne sais pas comment se portent les ventes de DGM (Goon ou Ultrapanda si vous m'entendez... ;)) mais je pense ne pas être le seul à me dire qu'il faudrait trouver une solution pour afficher un rythme de parution régulier (même si c'est un chapitre tous les 2 mois). L'irrégularité de DGM, qui dure depuis un long moment m'a fait perdre le fil de l'histoire (surtout avec les Noah, le 14è, etc.). S'il faut relire tous les tomes à chaque fois qu'un chapitre sort, on ne s'en sortira jamais. De plus, les dessins changeant sans cesse (la qualité étant toujours au rdv néanmoins), on s'y perd assez facilement.

 

Bref, un petit coup de gueule pas méchant mais plutôt blasé devant tant d'incertitude. J'avais vraiment aimé ce manga mais il est de plus en plus difficile à suivre. La multitude de persos et de groupes antagonistes fait qu'il est difficile dans un chApitre de 20 pages de voir comment se porte tout le monde, ce qui ajoute à l'incompréhension. Une chose est sure, on n'est pas prêt de voir Kanda en maréchal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'arrive un peu après la bataille mais bon....

 

Tu parles d'un cliffhanger, entre Lavi et Bookman qui sont prisonniers, Road qui a disparu, Kanda, Marie et Leenalee qui risquent de se faire remonter les brettelles par Central, Link qui est toujours en fuite, Apo et les Jasdevi qui se mettent sur la gueule et Allen et Johny qui se retouvent face à un Comte qui a pété un câble.... C'était vraiment le moment de se mettre en pause Hoshino! xD

 

En ce qui concerne la mise en pause du manga je suis déçue comme beaucoup mais pas au point d'arrêter de suivre les scans. Non pas que je trouve que ça soit un mauvais calcul, au contraire, mais je dois reconnaître que j'en serai incapable. Dés qu'il y aura un nouveau chapitre je vais me jeter dessus comme un vautour sur un cadavre, donc bon... J'attends.

 

La seule chose qui m’inquiète avec cette pause c'est le changement de graphisme. Je m'explique: à la dernière longue pause (pendant l'arc Timothy) la façon dont Hoshino dessinait ses perso a changé brutalement. C'était beau et c'est devenu bof-moche (ça reste un avis personnel). De façon générale l'auteure change de "manière de dessiner" assez régulièrement: de l'arc de l'arche jusqu'à cette fameuse pause de 2009 c'était nickel, puis on a eu quelque chapitres moches, ensuite elle a encore changé de style 2 ou 3 fois de façon plus ou moins réussi (les chapitres où Allen s'enfui de l'Ordre sont absolument magnifiques).

Bref j'ai l'impression que l'auteure se cherche encore graphiquement, ce qui est étonnant pour un manga de déjà 23 tomes =/

 

En tout cas je lui souhaite bon courage et lui envoie des ondes positives depuis la France. Allez Hoshino tu vas le finir ton chef-oeuvre!!! \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'me suis inscrite seulement pouvoir répondre à ce sujet x)

 

Perso je ne pourrai pas arrêter D.Gray man même si les chapitres sont longs à sortir ^^ La seule peur que j'aie est qu'Hoshino-sama l'arrête !

 

Bon, en ce qui concerne ce chapitre et surtout Mana, je me demande si tout comme le compte il n'a pas perdu la mémoire quand il a adopté Allen enfant ? Après tout si Cross connaissait Neah il devait connaitre aussi Mana et je trouve ça étrange qu'il espionne Allen et Mana sans parler avec ce dernier. Puis je pense qu'il aimait vraiment Allen et qu'il ne l'a pas considéré comme " l'hôte " du quatorzième, enfin je crois..

 

Sinon v'la la tête du Compte ! Mais c'est vrai que vu qu'il n'y a pas Road pour le consolait bah, il le pète bien son câble quoi xD (Sinon je le trouve plutôt charismatique derrière son déguisement :3)

 

Là j'me pose des questions du genre :

 

- Qui a tué la mère de Nea & Mana ?

 

- Pourquoi Nea est-il si en colère que cela en regardant Road et Mana inconscient et blessé o.O ?

 

- Quel est le rôle de Road dans cette histoire ? Surtout que c'est la seule (je crois, du moins la vieille femme chez qui Cross s'est occupé d'Allen a l'air d'en savoir pas mal, puis Cross ainsi que Bookman aussi).

 

- C'était quoi cette connexion entre le compte et Allen ?

 

Bref, j'en peux plus d'attendre le chapitre 219 T__T Trop hâte de voir les ressentis d'Allen sur ces flashback et tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, le 219 ne devait pas arriver en mars ?

 

Non. ^^

 

On va répéter une dernière fois histoire que ce soit clair pour tous les lecteurs du mangas qui viennent dans ce topic, qui y posteraient et qui ne liraient pas les posts plus haut.

 

Pas de nouveau chapitre, ce qui implique pas de nouveaux scans, jusqu'à nouvel ordre car D.Gray-man est en Hiatus. L'auteure est malade et le manga sera de retour dans le Jump SQ lorsque l'auteure et le magazine nous l'indiqueront.

 

Merci de ne plus poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...