Aller au contenu


Naruto, le combat de Kishimoto


Shiki Fujin
 Share

Messages recommandés

DISCLAIMER : Ce qui suit peut heurter la sensibilité de certains fans de Naruto. Merci de considérer ceci comme une fiction pouvant comporter des raccourcis pour les besoins de la narration. A prendre au second degré.

 

Episode 1

 

Tokyo-Yokohama, 31 décembre 2012

 

Comme toutes les semaines, c'est la réunion pour discuter de la ligne scénaristique et éditoriale du manga. Il y a quatre personnes autour d'une table. Kishimoto, son éditeur et deux assistants.

 

Kishimoto : Quelqu'un à des idées pour le plan de Shikaku ? Je ne sais pas dans quoi je me suis embarqué mais là, je suis complètement à sec.

 

Editeur le cigare à la bouche, les pieds sur la table basse : Ne t'en fais pas. Le scénario on s'en balance. Vu les derniers sondages de popularité, le dernier chapitre a battu tous les records. Reste dans le romantique, les sentiments, tout ça...

 

Kishimoto : Euh, mais c'est à dire que je suis une bouze dans ce domaine !

 

Editeur : Oui, ça j'avais remarqué.

 

Kishimoto : Mais pourquoi vous ne m'en avez jamais parlé si c'est ce que vous attendez ?

 

Editeur : C'était une tactique marketing hein bonhomme ! Depuis le début que tous tes lecteurs sont au courant que tu ne sais pas gérer les nanas dans ton manga. Mais maintenant, ils sont tellement désespérés qu'il suffit que tu balances le moindre truc qui ressemble à de la romance, et ils sertont aux anges.

 

Kishimoto : Il serait peut-être judicieux dans ce cas que je mette à nouveau en avant le couple Sakura-Sasuke...

 

Editeur : C'est risqué...

 

Kishimoto : Et pourquoi ?

 

Editeur : Il ne faudrait pas freiner l'enthousiasme autour d'Hinata. Si on remet Sakura sur le devant de la scène, j'ai peur qu'on se mette des lecteurs à dos. Les Anti-Sakura sont assez bien organisés... Et donc ça veut dire moins de ventes... Et donc moins de sous pour moi... Euh, pour nous je veux dire.

 

Kishimoto : Je ne peux pas non plus laisser Hinata prendre trop de place dans cette Guerre...

 

Editeur : Et pourquoi pas ?

 

Kishimoto : Ben, Hinata, c'est une brêle au combat. C'est trop gros, les gens vont s'en rendre compte !

 

Editeur : De toute façon, tout le monde à bien vu que ta Guerre était en carton, alors foiré pour foiré, autant y aller franco. Invente-lui des super pouvoirs à cette Hinata. en plus, on se ralliera du même coup les fans du Byakugan et du clan Hyuuga. D'ailleurs, c'est un coup de bol qu'ils existent ceux là. On avait presque failli les oublier !

 

Kishimoto : C'était mon idée !

 

Editeur : Oui, pour une fois...

 

Kishimoto retrouvera-t-il son inspiration ?

To be continued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier chapitre lu!

 

C'est assez risqué comme fiction en effet tu as bien fait je pense de préciser qu'il fallait le prendre au second degré :-D ! Tu te lances donc après deux fictions sur Naruto et plus précisément l'histoire, sur son auteur... Une espèce de fan fiction de Bakuman remastérise pour Naruto.

 

Bon, l'éditeur j'accroche au personnage, il est bien véreux, bien accroché au fric, j'aime bien son caractère dégueulasse qui peut représenter parfaitement ce qu'est un éditeur (ou autre magouilleur) aujourd'hui.

Kishimoto, ce n'est que le début de son développement, il se laisse marcher dessus mais il n'a pas le choix.... J'espère juste que tu le développera un peu plus et que tu montreras un Kishi en mode fiction, genre plus de détail sur son mode de fonctionnement, son travail, etc. ça pourrait être intéressant de développer ça dans ta fiction et amusant, et plaisant. Je sais pas si tu as prévu de le faire ^^!

 

Hâte de voir la suite et surtout les deux assistants qui pour l'instant servent à rien dans cette réunion.

 

Bonne continuation le sérial fan ficueur :P!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec mon message d'intro, il est possible qu'avec cette fiction, je sois blacklisté par certaines personnes, mais bon, c'est mon moyen pour évacuer une part de ma frustration qui dure depuis plus d'un an déjà.

 

Je n'étais sincèrement pas au courant d'une autre fan fiction, mais je me doute que je n'ai pas inventé l'eau chaude.

 

L'Editeur est l'incarnation du système dans lequel est enfermé le manga et donc Kishimoto. Ca m'a bien fait marrer de lui écrire ses répliques.

 

Quand à Kishi, j'avais bien dans l'idée d'écrire des passages sur son travail proprement dit. Mais je ne sais pas vraiment la direction que cela va prendre. Ca dépendra aussi des chapitres qui viendront.

 

Merci pour ton commentaire en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : Cet épisode se déroule bien avant l'épisode 1.

 

Episode 2

 

Hiroshima, 11 septembre 2009

 

Kishimoto : Oui, allo ?

 

Editeur : Salut Kishi ! T'es où ?

 

Kishimoto : Euh, je suis avec ma femme et mon fils, à Hiroshima.

 

Editeur : Hiroshima ? Qu'est-ce que tu es allé foutre dans ce bled ? Ne me dis pas que c'est pour le musée, les vestiges et tout le tralala...

 

Kishimoto : Ben, si, c'est pour ça...

 

Editeur : Qu'est-ce que c'est relou tous ces artistes qui se sentent obligés de faire leur allusion à la bombe atomique... Encore avec tes problèmes d'inspiration ?

 

Kishimoto : Depuis toujours en fait... Je me demande si j'aurais pas mieux fait de faire ce manga sur les ramens... C'était quand même beaucoup plus concret et moins tordu qu'imaginer des combats entre des types avec des pouvoirs surpuissants et une multitudes de techniques aussi bizarres les unes que les autres.

 

Editeur : Nan, je te rassure, tu as bien fait de faire dans ce créneau des ninjas. Les gamins adorent ça. Les ramens aussi, je ne dis pas le contraire, mais cela nous aurait beaucoup limité niveau sponsors. A part les fabricants de ramens, on n'aurait pas pu intéresser grand monde... Bon désolé, faut que je te quitte, j'ai ma maîtresse qui m'attend... (voix distante)... Hein, c'est ma femme ? Ok... J'ai confondu, la maîtresse c'est le rencart d'après... Bon allez Kishi, bonne chance, je compte sur toi pour être dans les temps cette semaine ! (beep... beep... beep...)

 

Kishimoto dans ses pensées : Comment raconter la guerre à des gosses ?

 

La journée passe. Kishimoto et sa petite famille ont visité le Mémorial de la Paix et d'autres lieux symboliques de la fameuse journée du 6 août 1945, qui est gravé au fer rouge dans toute la mémoire collective japonaise. Ils terminent leur journée au final éprouvante tant physiquement que psychologiquement dans un bon restaurant à ramens de la ville.

 

Femme de Kishimoto assise en face de son mari : Tu sais Masashi, je sais que tu es un grand amateur de ramens, mais quand même, on pourrait se permettre d'essayer d'autres types de restaurants non ?

 

Kishimoto : Je sais bien qu'on en a les moyens, mais c'est un conseil de mon éditeur. Il me le rappelle régulièrement.

 

<Flashback>

 

Editeur : Pour avoir de l'inspiration, la base c'est de suivre un précepte qu'on apprend dans toutes les boîtes de marketing. "Dormir avec son produit !"

 

Kishimoto : Euh... Mais j'aurais du mal à dormir avec... Naruto...

 

Editeur : Mais pas comme ça triple imbécile ! Ca veut dire qu'il faut vraiment s'imprégner de ce qu'on veut promouvoir. Dans ton cas, il faut que tu te mette dans la peau de Naruto, tous les jours ! Il n'y a que comme ça que ton manga restera au top !

 

</Flashback>

 

Kishimoto : Et comme j'ai imaginé Naruto comme un fan de ramens, c'est pour ça qu'il faut que je ne mange que des ramens.

 

Femme de Kishimoto : Tu sais ton Editeur... Je ne sais pas si tu devrais tout le temps écouter ses conseils...

 

Kishimoto : Mais c'est que je n'ai pas le choix... C'est un peu mon boss...

 

Femme de Kishimoto : Es-tu sûr d'être toujours aussi motivé avec ce manga ?

 

Kishimoto : Au point où j'en suis, il faut que j'aille jusqu'au bout. Planté le bouzin en plein milieu, ça ne le ferait pas trop. L'Editeur n'aimerait sans doute pas ça. C'est surtout cette histoire de Guerre et le plan des méchants qui me chagrine. Je ne vois pas comment amener tout ça. C'est assez compliqué. Tout est confus... Tu dois te dire, "qu'est-ce que je fous avec un loser comme lui" n'est-ce pas ?

 

Kishimoto regarde sa femme dans le yeux, puis lui prend tendrement la main.

 

Femme de Kishimoto : Ne t'en fais pas chéri. Tu vois, ta poignée de main est à la fois ferme et puissante... et... elle me procure un sentiment de sécurité.

 

Enfant de Kishimoto : M'man, c'est quoi c'est phrase toute pourrie ?

 

Femme de Kishimoto : C'est pour rassurer ton papa. Il est un peu déprimé.

 

Kishimoto soudain semble revigoré : Excellent ! Merci beaucoup ma chérie !

 

Kishimoto vient de trouver une réplique clé, grâce ou à cause de sa femme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, c'est totalement différent de ce que je peux lire sur le fofo ! ;D

Les dialogues sont marrants, et pourtant je me demande si tu n'es pas si loin de la réalité...

Etant quand même assez déçu de la tournure que prenne les évènements dans le manga, ta fic m'ouvre un peu plus les yeux sur l'emprise que peut avoir un éditeur sur son mangaka.

Pour tout te dire, j'aime ce second degré. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, c'est totalement différent de ce que je peux lire sur le fofo ! ;D

Les dialogues sont marrants, et pourtant je me demande si tu n'es pas si loin de la réalité...

Etant quand même assez déçu de la tournure que prenne les évènements dans le manga, ta fic m'ouvre un peu plus les yeux sur l'emprise que peut avoir un éditeur sur son mangaka.

Pour tout te dire, j'aime ce second degré. ^^

Faut le prendre comme un moment de détente. Même s'il doit bien il y avoir des trucs plus ou moins véridiques par ci ou par là.

Content que cela te fasse sourire, c'est le principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3

 

Hiroshima, 12 septembre 2009

 

Kishimoto : Allo ?

 

Editeur : Oui, qu'est-ce qu'il y a Kishi ?

 

Kishimoto : Bon, je crois que je tiens un scénario du tonnerre pour la Guerre Ninja.

 

Editeur : Euh... C'est pas trop compliqué j'espère ! On ne va pas revenir dans le débat Shonen / Seinen.

 

Kishimoto : Non non, ne vous inquiétez pas, ça sera compréhensible par tout le monde.

 

Editeur : Ok, vas-y, je t'écoute...

 

Kishimoto : Donc, l'idée est de placer cet arc de la guerre sous le thème du cycle de la haine...

 

Editeur : Oulala, je le sens mal...

 

Kishimoto : Attendez, laissez-moi terminer... Tout d'abord Kyuubi plus maléfique que jamais va réussir à s'approprier l'âme de Naruto alors que celui-ci tente maîtriser le Bijuu à l'aide de Killer Bee. Il va s'ensuivre un gros combat entre les deux Bijuus. A l'issue de ce combat, Killer Bee mourra, ce qui provoquera une remise en cause profonde du nindo de Naruto.

 

Editeur : Alors déjà, je t'arrête tout de suite car j'ai eu Bandaï en ligne tout à l'heure et on s'est mis d'accord pour la production de peluches sur Kyuubi. Ils veulent en écouler 50.000 exemplaires. C'est un deal de 500.000 dollars donc pas question de laisser passer cette opportunité. Ton Kyuubi, il va falloir le rendre gentil. Les méchants ne sont pas vendeurs, c'est connu ça.

 

Kishimoto un peu ennuyé : Bon... Je vois, j'essaierai de modifier cette partie dans ce cas... Je continue. Sinon pour remplacer l'Akatsuki, je prévoie de faire intervenir une armée de mercenaires Ninja...

 

Editeur : Hmmm, de nouveaux méchants ? Les studios d'animation vont encore râler je le sens... Déjà ils n'ont pas du tout aimé que ce Pain ait six corps. Ils nous l'ont facturé plein pot ces enfoirés ! J'ai pourtant fait jouer qu'ils avaient des similitudes graphiques avec leurs piercings, leur costume et tout et tout, mais niet ! Six corps, c'est six personnages, et c'est donc une fortune pour les coûts de production. Franchement, j'en ai encore les larmes aux yeux... Tout ça pour te dire que ton histoire d'armée de mercenaires, ça ne va pas être possible. Il n'y a pas moyen de faire dans le copier-coller quelque part ?

 

Kishimoto : Hmmm, il y a bien cette histoire de Zetsu qu'on pourrait cloner...

 

Editeur : Yes ! L'idée des clones, c'est géniale ! Oui, mon Kishi, je te reconnaîs bien là. En plus les clones, manipulation génétique... Ouai, ça sonne bien pour les gosses. On les fait tous pareils. Les assistants graphiques seront contents. J'aurais pas à les remotiver en augmentant leur salaire. Ces Zetsus seront tous pareil ! Du coup, ton armée peut être gigantesque. On peut sans problème monter à 100.000...

 

Kishimoto prenant des notes : Allons y pour les clones, mais il n'empêche qu'on va manquer d'adversaires vraiment puissant. Si je veux bien retranscrire le caractère difficile de cette guerre, il faudra bien qu'on montre des combats qui ont de l'allure ?

 

Editeur : C'est pas faux ! Voyons voir... Qu'est-ce qui est à la mode en ce moment... Il y a mon neveu qui n'arrête pas de me parler de Resident Evil, c'est un jeu vidéo. Tu connais ?

 

Kishimoto : Euh, oui vaguement de nom...

 

Editeur : C'est un jeu qui parle de zombies. Tu sais c'est vraiment tendance ce thème des zombies. On devrait l'utiliser pour ta guerre.

 

Kishimoto : Dans le genre zombie, il y a bien la technique de l'Edo Tensei, mais je la trouve un peu abusive...

 

Editeur : Edo Tensei, oui, tu m'en avais parlé une fois... Ca me botte bien... Ecoute Kishi, Si tu faisais ressuiciter les gars de l'Akatsuki avec ton Edo Tensei, franchement, ce serait excellent. Le design des personnages est déjà prêt. On aurait des méchants à moindre frais.

 

Kishimoto : Ils seront quand même très laids en Edo Tensei...

 

Editeur : Mais qu'est-ce qu'on en a à faire qu'ils soient laids ? Ce n'est pas comme si ils allaient vivre longtemps. Les méchants ont pour destinée d'être tué par les gentils n'est-ce pas ?

 

Kishimoto : Oui, c'est exact...

 

Editeur : Banco dans ce cas ! Sinon, d'autres idées sur cette guerre ?

 

Kishimoto : Je voulais aussi mettre le personnage de Danzo beaucoup plus en avant, d'autant plus qu'il est maintenant Hokage. Vu qu'il est au centre de pas mal d'intrigues avec la Racine, en faire un élément perturbateur serait un plus pour la profondeur du scénario.

 

Editeur : Ecoute, je t'ai laissé faire joujou avec ce Danzo et sa Racine au début des Shippuden, mais quand je regarde le classement de popularité des personnages, ton Danzo, c'est un gros flop ! Même Hinata ou Sakura sont devant lui... Tu connait la règle : Popularité d'un manga = Popularité de ses personnages. Donc pas de pitié pour ce Danzo, il faut l'éliminer. En plus, la dernière étude sur les enfants ont montré que personne ne comprenait rien aux intrigues de Danzo.

 

Kishimoto : En même temps, ces études portaient sur des enfants à la crèche...

 

Editeur : Et c'est un segment en pleine expansion ! A ne surtout pas négligé. Il faudrait qu'on soit les premiers sur ce marché. Je vois déjà des couches-culottes Naruto. Ça irait bien avec le personnage en plus... Ça c'est l'objectif dans les prochaines années !

 

Kishimoto : Le souci c'est qu'il faudra dans ce cas énormément simplifier le scénario...

 

Editeur : T'as tout pigé ! C'est aussi pour ça que je suis là...

 

Le massacre en règle de l'arc de la Guerre a commencé...

To be continued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitres lu!

 

Bon que dire.... Comme tu l'as écris en effet ta fiction est un bon petit moment de détente. On en sait un peu plus encore sur le mode de fonctionnement de Kishi par rapport à sa recherche d'inspiration. Comme l'a dit Bloody, tu es peut être pas si loin que ça de la réalité en effet.

 

Avec un Kishi qui pourrait faire de bonnes choses mais qui ne peut pas à cause de son super véreux d'éditeur.

 

Bref, continue comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitres lu!

 

Bon que dire.... Comme tu l'as écris en effet ta fiction est un bon petit moment de détente. On en sait un peu plus encore sur le mode de fonctionnement de Kishi par rapport à sa recherche d'inspiration. Comme l'a dit Bloody, tu es peut être pas si loin que ça de la réalité en effet.

 

Avec un Kishi qui pourrait faire de bonnes choses mais qui ne peut pas à cause de son super véreux d'éditeur.

 

Bref, continue comme ça :)

Ton commentaire me fait plaisir.

Dans cette fiction, cet éditeur me fait bien délirer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dialogues sont toujours bien faits.

On a Kishi qui au début veut imposer ses idées, et qui graduellement se fait avoir par l'éditeur. Petit à petit, l'éditeur s'affirme et appuie ses idées, jusqu'à étouffer notre pauvre Kishi. Avec ta fic, on a plus un Kishi qui manque de répondant, qui se laisse dicter ce qu'il doit faire par un homme qui ne pense qu'au profit et se base sur des statistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o  Enorme' date=' j'était plié tout du long. Je suis désormais fan 8) bonne continuation[/quote']

Merci ;)

 

Les dialogues sont toujours bien faits.

On a Kishi qui au début veut imposer ses idées, et qui graduellement se fait avoir par l'éditeur. Petit à petit, l'éditeur s'affirme et appuie ses idées, jusqu'à étouffer notre pauvre Kishi. Avec ta fic, on a plus un Kishi qui manque de répondant, qui se laisse dicter ce qu'il doit faire par un homme qui ne pense qu'au profit et se base sur des statistiques.

C'est tout à fait ça. Tu as bien cerné les personnages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...