Aller au contenu


Une ébauche de scénario à partager


Lifaenn
 Share

Messages recommandés

Bien le bonjour!

Tout d'abord sachez que je suis nouveau sur ce site! J'espère être dans la catégorie la plus adaptée pour mon post.

Evidemment, j'aime beaucoup les mangas ;) (surprenant!)

Je pense souvent à un petit scénario, un petit truc que j'aimerais d'abord partager tout simplement, et pourquoi pas si certains sont intéressé, développer! De plus je ne sais pas dessiner =/

Ce n'est qu'une ébauche, et si mon post plait je pourrais le continuer, et si certains veulent l'enrichir et y participer, en parler, allez y j'en serai heureux!

Tout d'abord à savoir que ce scénario serait celui d'un manga, et donc il n'est pas à lire de la même façon qu'un chapitre de roman ou même une nouvelle. Mais cela peut y ressembler car le travail que je ferais dans un 1er temps ne sera qu'une description du contexte, et des grandes lignes du scénario, ça sera assez court. C'est seulement si il plait qu'il me plairait à moi de le peaufiner, l’approfondir.. Bref, tout avis ou conseil et bon à prendre, et j'espère qu'il y en aura des tas!

 

L'histoire se passe dans une ambiance un peu dark, de nos jour, un peu à la "Tokko" un manga de Toru Fujisawa auteur de GTO, mais qui n'a pas abouti, ce qui est bien dommage!

Le thème principal serait la religion, toutefois sans faire l’apologie du christianisme, mais s'en servant pour créer un monde. L'histoire mêle combat aux armes blanches et pouvoirs surnaturels, tout en développant beaucoup les relations entre les personnages (chose qui je trouve manque à des manges comme One Piece pour ne citer que celui là). Des humains doté de pouvoirs "divins" combattent les démons infestant nôtre monde. Chaque humain possède ses pouvoirs, mais peu arrivent à les exploiter. (sur le modèle de la Prophétie des Andes, très bon roman avec une adaptation cinématographique à voir si vous n'aimez pas la lecture!) Ces humais ce regroupent en guilde (concept existant dans fairy tail, rare dans l'univers du manga et peut donc sembler être du copier/coller sur celui ci, mais je le trouve très intéressant, et même si il est peu présent dans les mangas, c'est quelque chose que tous les joueurs de mmo connaissent). Une guilde est un organisme semi indépendant, qui reçoit l'aide du gouvernement de son pays et travail en coopération avec, menant toutefois ses propres activités et ayant son propre chef n'ayant aucun supérieurs. Elles ont une grande place dans la société: des petites comme des grosses guildes existent à travers le monde, et certaines ont des réputations légendaire avec des membres prestigieux et dont chacun connait le nom.

Le héros de l'histoire est encore flou, que ce soit dans on apparence ou dans sa personnalité, même si j'ai quelques idées. Bien évidement il sera puissant ha ha! Elle viendra d'un pouvoir enfermé en lui, mais aussi de part sa naissance (chose que je ne dévoile pas pour le moment ;)) Il fera la rencontre d'une grande chef de guilde qui verra son potentiel et reconnaîtra en lui la personne qu'elle a toujours recherché: Celui qui repoussera les pires craintes éprouvées par les Cieux, effrayant Lucifer lui même. Un démon du 1er Age, enfermé dans les plus profonds abysse de l'Enfer. Ce démon sème la discorde dans le monde d'en bas, entre ceux qui qui soutiennent le Diable et ceux qui veulent le voir tomber. Il a à son services les 11 Commandeurs, des démons d'une puissance phénoménale, rivalisant avec les Anges, serviteurs de Dieux. Les Commandeurs apparaîtraient au fur et à mesure de l'histoire, tentant de libérer leur maître. Je ne veux pas que cela deviennent un schéma du style: es 11 Commandeurs sont tués, ensuite le gros combat avec le démon et hop! Non, ils auront tous des pouvoirs différent, avec leurs personnalités, leurs faiblesses, ce seront des personnages à part entière qui évolueront. Leurs action devront toutefois être limités puisque ce sont les principaux acteurs des gros combats de l'histoire.

Il y ensuite d'autre démon, de moindre importance, ceux qui sont combattus au quotidien et pour lesquels les guildes ont été crées. Les démon mineurs, et les démons majeurs. Certains démon majeurs seront célèbre, connu de leurs adversaire et pourront faire l'objet d'une attention particulière dans l'intrigue. Les Anges en feront parti aussi. Tous comme les Commandeurs, ils sont mystifié, on ne les a jamais vu, il n'y a que des rumeurs sur eux, ils sont toutefois réels. Dieux et Lucifer seront aussi très présents et constitueront une grande partie des mystères de l'intrigue. Les relations entre les personnage de la guilde principale de l'histoire seront développées, les relations entre les différentes guildes aussi. Il reste quelques points que n'expliquent pas, pour ne pas tout dévoiler!

J'espère que cette idée plaira, j'attend tout commentaires. Des choses ont été développées plus que d'autres et certaines demandent  surement précision, n'hésitez pas à me le faire savoir. Si tout ça vous plait je le continuerai en approfondissant l'histoire et en expliquant de nombreux autres points, en décrivant des personnages et leurs créant une personnalité. Tout prendra forme ici même si le post est beaucoup lu! Voila pourquoi il peut sembler manquer beaucoup de choses, ce n'est que le tout début, je pose simplement les quelques idées qui me sont passées par la têtes en les listant.

J'espère que ça vous plaira, car plus vous y prendrai du plaisir et plus ce sera mon cas et se projet pourra avancer! Sachez que je prend toute les idées que vous pouvez avoir pouvant intégrer le scénario, ça ne le rendra que plus riche, et je serai super content de pouvoir faire ça sérieusement de façon plus poussé avec d'autres personnes sur un support de discussion comme msn ou facebook.

J'espère que ça ne fait pas trop prétentieux =/

Je vous remercie et vous souhaite bonne lecture =)  (et désolé si il y a quelques fautes xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lifaenn,

 

J'ai lu ton ébauche de scénario et de ce que j'ai lu, ton histoire est intéressante, mais après il faut voir où ton histoire mènera le lecteur au fil des chapitres. Il y a de bonnes idées avec les 11 commandeurs.

Sinon as tu déjà pensé au style de pouvoirs qu'il y aura dans ton univers et aussi à l'intrigue principal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...