Crimson Rain Papy Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Seinen dans le genre thriller/science-fiction, c'est un des anime de cet automne. Il est produit par Production I.G et paraît le jeudi à 17h30 sur Fuji TV, au Japon. Il dirigé par Naoyoshi Shiotani et produit par Takeshi Wada. Son auteur est Gen Urobuchi, connu pour avoir écrit les Light Novels de Fate/Zero. Le chara-design revient à Akira Amano, connue pour le manga Reborn récemment terminé dans le Jump. Psycho-Pass (サイコパス Saiko Pasu) prend place dans une monde futuriste et dystopique (contraire de utopique), dans lequel la technologie avancée a permis de développer un moyen de mesurer l'état mental, la personnalité et la criminalité de n'importe quel être vivant, qu'il soit humain, animal ou robot. On appelle ce procédé le Psycho-Pass. Au quatre coins des rues se trouvent caméras et jaugeur de coefficient de criminalité, qui lisent ce Psycho-Pass, et n'importe qui ayant des pensées trop sombres se voit arrêté et mit en cellule de rétablissement, ou encore même éliminé en cas de taux de criminalité trop haut. Les personnes s'occupant d'appréhender ou bien d'abattre ces criminels sont les Inspecteurs du Bureau de Sécurité Publique. Pour cela, ils bénéficient d'une arme spéciale, le Dominator, un pistolet qui paralyse ou bien réduit à néant une personne selon son taux de criminalité. Ils supervisent les Exécuteurs, d'anciens criminels ayant des Psycho-Pass trop élevés pour revivre en société, et ayant choisi de travailler au service du BSP. "Ce sont des chiens de chasse." On suit le travail de l'unité 1 de la Division des Enquêtes Criminelles, et plus précisément Akane Tsunemori, jeune inspectrice sortant à peine de l'université, qui découvre ce département. Elle rencontre son collègue inspecteur, Ginoza Nobuchika, ainsi que les Exécuteurs qui se retrouvent sous ses ordres, notamment le taciturne Shinya Kougami, ancien inspecteur à la poursuite du seul suspect du meurtre de l'homme qui fut autrefois un Exécuteur sous ses ordres. Un de mes coups de coeur de cet automne, tout simplement. Un anime très prenant, qui m'a permit de découvrir que j'adorais les animes sur les mondes futuristes, même si celui-ci reste le meilleur que j'ai regardé jusqu'à aujourd'hui. L'ambiance est très réussie, si le premier épisode est assez sombre, il peut y avoir de nombreuses situations se retrouvant dans des endroits colorés, mais gardant la même impression de violence d'une société qui étouffe. Les personnages sont quand à eux très intéressants, et même Akane qu'on pourrait prendre pour la bonne poire qui va juste être là pour faire la faible de service devient aussi importante que Kougami ainsi qu'attachante. Les opening et ending sont eux aussi très très beaux, le premier opening étant immédiatement entré dans mon Top 10. Pour cette raison, j'ai voulu même le présenter à la Guerre des Musiques, mais youtube refusait de mettre une vidéo convenable... L'OST, par contre, ne m'a pas vraiment marquée. Le style de Akira Amano est magnifique. Les personnages sont beaux, les décors splendides, les couleurs principalement sombres exprimant parfaitement l'ambiance citée plus haut. On voit la différence avec Reborn, il y a beaucoup plus de maturité dans le trait. Je suis presque contente qu'elle ait terminé Reborn pour nous faire ceci. Et enfin, l'histoire est surprenante. Le "méchant" est très charismatique, et apparaît quand on ne l'attend pas. Il y a pas mal de mystères non-résolus qui font que je trépigne chaque jeudi soir pour avoir l'épisode. La seule réserve que je pourrais avoir serait que le nombre d'épisode est limité à 22, et nous en sommes aujourd'hui à 14. Sachant que Psycho-Pass est loin d'avoir dévoilé tous ses secrets, j'en suis certaine, j'espère qu'ils finiront sur un cliff-hanger pour une deuxième saison, plutôt que de bâcler la fin. Bref, un anime à voir absolument que ce soit pour les fans du genre, ou même ceux qui voudrait s'y essayer. Cela reste un Seinen, donc des situations parfois sanglantes. Toutes les images ont été retouchées par moi-même et sont tirées de l'anime, donc prière de ne pas y toucher © Papy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Jean Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40801.msg1239118.html#msg1239118 Un topic existe déjà, merci de faire une recherche avant de créer un topic. Il en devient inutile et c'est du temps gâché pour toi ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés