Aller au contenu

Que pensez-vous du football ?


Modérateur Rageux
 Share


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le football est un loisir, d'abord a partager entre potes, sur un stade les aprems ou le week end.

 

Mais c'est aussi quelque chose qui passionne, qui créé une ambiance, supporter une équipe permet de partager pas mal de choses avec les autres supporteurs, surtout quand tu vas dans un stade de foot.

 

Ça m'étonne pas de voir que tu viennes créer un topic pour mettre ça, je vois dans beaucoup d'autre section, tu as l'art de la provoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un plaisir.

 

J’aime le regarder, mais être préfère de loin être sur le terrain. Il fut un temps avec les potes du quartier environ 4 heures par jours, presque tous les jours, pendants plusieurs années. Les cours finis direction le terrain. Que de bons souvenirs !  :(

Tout ça pour dire que le foot peut être addictif.

 

La simplicité

 

La force du football est avant tout dans sa simplicité et de règle, le fait qu’un simple terrain suffise. Le terrain n’a pas besoin d’être engazonné comme pour jouer au rugby. La terre, le bitume, le ciment permet de jouer au football. Les buts peuvent être constitués de deux t-shirts posés au sol. Quel autre sport collectif a besoin d’aussi peut d’équipement, cherchez, vous ne trouverez pas. Jouer au  rugby sur du ciment est trop dangereux.

 

J’ajoute qu’avec une simple balle de tennis, une bouteille, on peut jouer au foot.

 

8544407-home-made-football-ball-at-the-feet-of-poor-african-boy.jpg

La diversité

 

C’est le sport le plus cosmopolite (social, milieux, religion, etc…)

 

Accessible

 

On peut être un peu gros, maigre, grand, petit, tout le monde peut trouver sa place et son style.

Un grand maigre pourra développer son jeu de tête (Peter Croutch) 

Un petit sa vivacité ou/et sa technique (Messi)

 

Lionel Messi, 1m69 plus grand que les grands.

 

124874522_crop_650x440.jpg?1316526046

 

Peter Crouch, pas besoin de muscles saillants pour s'imposer

 

peter-crouch_full_diapos_large.jpg

 

 

Simple, populaire, accessible, il n’est pas le sport numéro 1 par hasard.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le foot c'est plus qu'un simple plaisir, je dirai que ça fait parti intégrante de mon ADN.

Mon père a fait du foot quand il était petit, mon grand-frère aussi, moi je joue au foot avec mes potes depuis ma plus tendre enfance.

 

La plupart des mes potes jouent au foot/en ont fait en club ce qui est un excellent moyen de passer de bonnes après-midi et de jouer à un niveau suffisamment élevé pour prendre un maximum de plaisir. Moi qui n'ais jamais fait de foot en club, je prends un immense plaisir à me surpasser lorsque je joue contre mes potes et ça m'aide à progresser même si ça m'a coûté une fracture de la cheville en novembre 2009 et d'être out pendant 8 semaines.

 

Le foot, c'est un sport qui rassemble les peuples autour d'une passion commune et qui permet de faire des rencontres formidables. C'est grâce à ce sport que j'ai connu la majorité de mes potes actuels et ça fait 14 ans que cette belle histoire d'amitié avec eux dure. D'ailleurs, je vais faire un foot avec eux tout à l'heure.

 

On parle souvent de foot entre nous aussi bien sur le terrain que sur les réseaux sociaux à propos de l'actualité, des transferts, des affaires extra-sportives ect...

 

Il m'arrive d'aller au Stade de la Meinau le samedi pour voir des matchs du Racing Club de Strasbourg car malgré que le club soit en CFA, il reste le club phare de l'Alsace et c'est un plaisir de les voir jouer. Je n'y étais pas lors du match des féminines France-Allemagne de mercredi dernier mais ce match a permis de ramener 15 000 personnes alors que ça dit faire depuis 3 ans qu'on a pas connu une telle affluence à la Meinau.

 

Ce sport a beaucoup évolué et a pris une part considérable dans l'économie c'est pour ça qu'il y a autant de business autour puisque le foot est un immense générateur de ressources financières. Tous les clubs n'arrivent pas à la même réussite mais les 2 clubs européens qui incarnent l'excellence dans la gestion financière sont Arsenal et le Bayern Munich. Le Bayern vient de réaliser sa 20ème saison consécutive sans être déficitaire.

 

Si un jour j'ai des enfants, je les initierais à ce sport pour voir si ça les intéresse mais pour moi, ce sport restera dans mon coeur jusqu'à ma mort.

 

Au final, j'ai voté plaisir et un moyen convivial de regrouper le monde autour d'un sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...