Aller au contenu

[Anime] - Blood +


Fenicks
 Share

Messages recommandés

Alors là je rêve.....je cherche dans l'index de notre maestro du rangement, Deadpool...mais rien sur Blood +...

Ne pouvant imaginer cela, je me lance à la recherche d'un topic qu'il aurait pu rater, en vain....

Grrrrr....va falloir que je le fasse alors....  :)

 

Blood +

 

     Tout d'abord je tiens a dire que cet anime existe aussi en manga sous le nom de "blood - the last vampire", mais l'histoire semble être assez différente...

Il existe aussi un film du même nom.

Mais ne m'étant jamais penché ni sur le manga ni sur le film, je resterai donc sur le sujet de l'anime. (modifications possible bien sûr... :))

 

Histoire :

 

    Le prologue d'une vingtaine de secondes nous plonge dans l'horreur de la guerre du Vietnam... D'étranges monstres aux allures de vampires s'en prennent aux soldats et aux populations... Une jeune femme aux yeux rouges, armée d'un katana, s'élance dans une furie sans pareille et découpe les monstres, nourrissant son sabre du sang de ces bêtes...

    Mais la voila qui change de coté, elle s'en prend aux soldats, hommes, femmes et enfants périssent sous les coups de sabres violents, alors que son visage taché de sang ne laisse paraitre qu'une rage insensible accompagné d'une obsession pour le meurtre... Même les balles de mitrailleuse ne l'arrêteront pas dans sa quête du massacre.....

 

    De nos jours, une jeune lycéenne adoptée, saya, dont la mémoire ne remonte pas avant un an, tente tant bien que mal de vivre sa vie normalement entre deux transfusions de sang vitales pour elle...

    Mais un jour un monstre vient tuer son professeur, un étrange homme lui tend un sabre, elle sent une rage insupportable monter en elle......... sa vie ne sera plus pareille dorénavant...

 

Informations sur Blood + :

 

-Série de 52 épisodes, 42 de fansubbé a l'heure ou je vous parle...

-Anime non licensié, mais des rumeurs laissent entendre que ça ne saurait tarder...

 

Avis personnel :

 

    Ce qui saute au yeux dès les premières secondes, c'est tout d'abord l'ambiance de l'anime... Le ton est donné dès le prologue, l'histoire sera psychologiquement dure, la première scène a certainement le but de mettre d'emblée mal a l'aise, il suffit d'ailleurs de voir la furie transpercer un bébé pour se demander si notre coeur tiendra le long des 52 épisodes prévus...

   Mais la violence et le gore ne sont qu'une partie de l'anime, la mélancolie a aussi un beau rôle à tenir, et ce n'est pas le joueur de violon qui a donné le sabre a Saya qui me contredira...

   Enfin je rajouterais que l'enchainement de moments au suspens insoutenable suivis de calmes reposants donnent a cet anime un goût très particulier...

   Du point de vu technique, l'anime est très beau, les musiques tout a fit dans le ton que veut se donner l'anime, rien a reprocher selon moi...

Je n'ai vu que quelques épisodes (3 pour être exact), je modifierai très certainement ce descriptif, mais je suis sûr d'une chose, cet anime vaut le coup d'être vu, rien que pour l'ambiance qui en émane...  :)

Je ne le conseille pas a tous bien entendu, ceci dit, le gore n'est pas insoutenable, a vous de voir...  ;D

 

Images :

 

Sur ce, je vous laisse en compagnie de quelques images, si des personnes ont des informations a rajouter a ce descriptif, ne vous privez pas, même si il est certain que je rajouterais moi même des choses ( il est tombé amoureux le Fenicks....  :))

 

bloodrv1.jpg

 

bloodfk0.jpg

 

J'en ai pas trouvé beaucoup pour l'instant...d'autres a venir certainement (peut être des captures d'écran tout simplement...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début est lent mais après, quand on atteint la vingtaine d'épisodes c'est vraiment devenue très bon. Saya est bien plus belle quand on est rendu dans l'épisode 33, elle se bat bien, moins peur de ce battre et elle est bien plus forte. J'en suis rendu au 45 épisode sur 52. La musique est très bonne et l'histoire est très intérressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je pense pas le premier episode est geniale

 

edit miss uchiwa: attention:flood total: tu as parfaitement le droit de ne pas aimer....mais tu as le devoir d'expliquer pourquoi^^

 

Edit Fen' : Au passage, tu noteras que ta syntaxe est si maladroite que notre miss n'a pas saisit le sens de ta phrase...

[Fenicks, détenteur d'un diplome décryptage option fautes d'orthographe...^^]

 

je fesais que repondre a mizuiro qui pensais que plein de gens n'aimais pas le premier episode je lui est répondu en disant que le premier episode etait geniale

 

edit lucifer : ça aurait été sympa de mettre un commentaire genre qu'est ce qui t'as plu dedans, ça t'éviterais tes habituels posts d'une ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trés bonne série avec de beau graphisme. J'ai suivit cette série du début à la fin :P

Juste un peu déçu pour la fin...mais meme avec ce petit défaut la série reste exélente^^.

Et de toute façon une sute est possible  :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai dévoré les épisodes en 2-3 jours

 

j'avoue ne pas trop avoir accroché aux premiers épisodes, mais une fois dedans, impossible d'arrêter !!!

 

 

j'ai vraiment adoré, que ce soit les peros,, les musiques et le fin !! pour une fois que j'aime une fin d'anime lol

 

vraiment à voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon ,juste pou annoncer une nouvelle (pas très fraiche qui plus est...mais on dit bien mieux vaut tard que jamais.)

 

L'anime blood + a été licensié par Dybex, déja détenteur de Ergo Proxy, Fullmetal Alchemist (entre autres...), donc on ne peut plus trouver les animes blood + légalement. En espérant avoir de beaux coffrets lors des distrib' en france, et que mes finances me permettent de les acheter...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet tombe bien...

Je voulais savoir quand le série allé sortir en france. Car j'ai vu l'animé "Blood the last vampire" et quand j'ai appris qu'il allé faire une suite en plusieurs épisodes, j'ai tout de suite voulu l'avoir.

 

D'après les commentaires elle a l'air pas mal...

Vous pouvez me dire ce qui se passe en gros...(sans trop spoiler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum..attention, c'est une véritable embrouille cette histoire... :P

 

Il y a un manga "blood and the last vampire", un film du même nom, et un anime "blood+", mais je crois qu'il n'y a pas de début suite fin, ni rien de ressemblant.

 

Tout est a part, la série reprend le début du manga il me semble (a ce que j'ai entendu). Donc blood+ n'est a priori pas la suite du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Petite nouvelle, vous êtes peut-être déja tous au courant depuis des lustres, mais moi pas, alors j'ose espérer ne pas être le dernier informé.

 

La licence dybex pour Blood+ semble être indécise...

En farfouillant sur le net à droite à gauche, il semblerait que Dybex n'ait pas la licence.

Pourquoi ? C'est simple, ils ont annoncé que chaque achat de licence de leur part se suivrait d'une annonce officielle, or, il n'y a jamais eu d'annonce officielle pour Blood+. Pire, il semblerait qu'ils n'aient pas démentis ne pas avoir la licence.

 

Du coup, certain sites remettent les blood +, pour notre plus grand bonheur, régalez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 years later...
  • 2 months later...

j'ai vu cet anime il y a très lontemps maintenant et j'ai aussi vu le film je penses que sans l'anime le film est difficile à comprendre tout de suite, les graphismes sont superbes et on ne se lasse pas durant toute l'anime je crois que vous m'avez donnez envie de la revoir ^^ ...

quelqu'un pourrait il donner des infos sur le manga "blood and the last vampire " ? est il très différent de l'anime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Topic ranimé d'outre-tombe  8)

 

Je traduis une news de Mangahideout :

 

Production I.G et Clamp annoncent qu’ils collaborent sur un nouvel anime Blood intitulé : Blood-C (ils auraient déjà commencé à travailler dessus)

 

Selon cette annonce apparue dans le Monthly Shonen Ace, la diffusion de l’anime débutera au mois de Juillet prochain. En parallèle, un manga adapté par Ranmaru Kotone sera pré publié dans ce même Shonen Ace.

 

Cet anime (Blood-C) est le dernier né d’une franchise qui a débuté avec Blood : The last vampire, et dont le dernier opus est Blood +

 

Image :

 

4e8a1e125029003.jpg   

 

Je suis curieux de voir ce que ça va donner.

En tout cas Saya est différente de celle de Blood+ et de Last vampire donc il ne s'agit pas d'une suite, mais sûrement une histoire alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...