Aller au contenu


Gungrave


Leguman
 Share

Messages recommandés

gungrave_big.jpg

 

 

Histoire/contexte:

 

L'histoire de Gungrave se déroule dans une ville imaginaire, dans une époque contemporaine à la notre, et où la corruption et la violence rythment le quotidien des habitants.

 

L'histoire débite par une nuit neigeuse, sur un grand pont. Un gros semi-remorque se tient en travers de la rout et est assiégé par d'étranges créatures blanches. A son bord, une jeune fille d'une quinzaines d'années, un vieux docteur et un homme (qui n'a pas l'air tout à fait humain) à la carure impressionante, assis sur une machine qui semble le maintenir endormie... Alors que les créatures s'apprètent à investir le camion, l'homme se réveille brusquement, se saisi de deux énormes pistolets et se débarasse sans problème de ces monstres. Alors qu'ils s'échappent, on aprend que ces trois personnes sont pourchassées par le plus puissant syndicat de la ville et par son boss, l'impitoyable "bloody harry". On apprend aussi le nom de l'homme qui accompagne la jeune fille et le docteur: Brandon Heat, bien que le docteur le nomme "Beyond the Grave".

 

L'histoire nous transporte alors une trentaines d'années en arrière, dans cette même ville. On découvre au cours d'un énorme flashback d'une quinzaine d'épisodes, la jeunesse de deux amis, Harry Mc Dowell et Brandon Heat, leur quotidien dans une banlieue mal fréquentée de la ville fait de bagarres et d'arnaques en tous genres. Puis leur entré dans la mafia et leur évolution dans celle-ci où amitié, trahison, règlements de comptes et surtout "La Famille" seront les maitres mots.

 

Personnages principaux:

 

GungraveBrandonHeat.jpg

 

Brandon Heat: C'est le héro de cette histoire. C'est un homme calme, (très) peu bavard, loyal, honète et plutôt émotif (du moins au début). On ne sais pas grand chose de lui à part qu'il est orphelin et que lui et Harry se connaissent depuis toujours. C'est un expert en art martiaux et, plus tard, dans le maniement des armes. Il est prèt à tous pour protéger ses amis et celle qu'il aime: Maria.

 

GungraveHarryMacDowel.jpg

 

Harry Mc Dowel: C'est le meilleur ami de Brandon, c'est bien simple, ces deux là sont insséparables. Harry est le cerveau de leur bande, c'est lui qui monte tous les coups. C'est un homme très intélligent, qui sait y faire pour embobiner les gens et qui en veut toujours plus. Il a un sens très aiguisé pour les affaires et mettra cette qualité à contribution dans la mafia.Cependant, sa soif de pouvoir va peu à peu le dévorer et son chemin finira par s'écarter radicalement de celui de Brandon.

 

GungraveMaria.jpg

 

Maria: C'est une amie de Brandon. Bien qu'ils soient amoureux l'un de l'autre, il semble que rien n'est encore été "officiel". Elle à été recuellit alors qu'elle n'était qu'un bébé par un membre de la mafia mais ce dernier préféra quitter celle çi afin d'éduquer celle qu'il considère comme sa fille. A la mort de ce dernier, elle sera recuellit par le boss de la mafia afin de vivre dans sa propriété.

 

GungraveBigDaddyAsagi.jpg

 

"Big Daddy": C'est le boss du syndicat mafieus nommé "Millénion" et en est également le créateur. Son charisme et son prestige sont immenses. Tout le Syndicat le respecte comme un père et il a bien évidemment une influence énorme sur tous ce qui se passe en ville. Son passe-temps favori est la pêche.

 

 

Mon avis:

 

Vraiment un très bon anime.La réalisation technique est dans la bonne moyenne mais ne vous attendez à rien de vraiment spéctaculaire... Le scénario est très bien ficelé et plutôt original. Bien que le début ne présage rien d'exceptionnel (un héro avec des gros flingues, on a déjà vu ça cent fois) la suite est beaucoup plus intéressante. Si vous avez aimez des films tels que "il était une fois en amérique", "Scarface" ou bien la série des "Parrain", vous devriez accrocher sans problème Gungrave. L'anime empreinte d'ailleurs pas mal à ces films: Harry fait un peu penser à Tony Montana et le début du flashback est assez proche des aventures de De Niro et de James Woods dans le premier film cité çi-dessus. Le flashback, parlons en. Déjà, il est très long, de l'épisode 2 à l'épisode 16 tout de même. Mais selon moi, c'est lui qui fait tout l'intéret de la série. De plus, je préfère largement un bon gros flashback de plusieurs épisode plutôt que plein de petits flashback de 2 minutes qui viennent constemment pourir l'action. Après ça, l'histoire devient beaucoup plus classique: en gros le héro affronte des ennemis de plus en plus fort jusqu'à atteindre son but. D'ailleurs, à un moment, l'histoire se barre dans un trip S.F. un peu foireux qui vient ruiner  l'ambiance, heureusement ça ne dure pas longtemps.

Par contre la fille sexy qui manie les armes comme personne et qui maitrise 36 techniques de combats rapprochés est absente... et c'est tant mieux, ça ferait un peu tache dans l'amnbiance de Gungrave décidemment très "masculine", qui ne laisse que peu de place aux niaiseries et aux écarts de ce genre là. Ici, c'est de la testostérone qu'on nous propose et les jolies fille n'ont pas leur place dans le monde impitoyable (et mysogine) de la mafia.

Un dernier mot sur la B.O., elle est très bien. Sans égaler celle de Cowboy Bebop, elle est dans le même esprit et on a le droit à quelques morceaux de Jazz bien sympatiques. L'openning et l'ending ne sont pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai regarder le premier episode de gungrave, je me suis dis : "tiens c'est plutot bizare", d'ailleurs je n'été pas sur de continuer... Mais les choses ont radicalement changées lorsque je suis passé au second ! Cette anime est une tuerie, Brandon est vraiment un personnage que j'adore.

Je tiens a faire remarquer que cette anime nous viens du meme gars qui a fait Trigun, donc avis au amateurs !

Pour la BO je suis d'accord avec toi, j'adore l'ending ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Même chose pour moi.

Au début j'ai connu le jeu sorti sur playstation. Une sorte de tuerie en série...çà tire dans tout les sens.

 

Après j'ai appris que l'anime sortait. Là je me suis dit : "Bof encore un animé avec pleins d'effets visuels et tout le toutim...". Ensuite j'ai appris que c'était les gars de trigun qu'ils l'on fait (une série que j'adore autant en anime qu'en manga). Je me suis dit pourquoi pas...Et là le baffe. Tout d'abord l'anime est belle et l'histoire, n'en parlons pas. De plus le personnage central Brandon heat (ou beyond the grave) est quelqu'un de très attachant. Ce n'est pas un personnage comme les autres rien avoir avec tout les personnages centraux que l'on connait. Il est calme, réservé et très timide (ensuite il déroule...). C'est une force silencieuse ce garçon. Il est très attaché à ses convictions.

Enfin bref...tout çà sur fond d'amour, d'amitié, de mafia et de vengeance.

 

En gros superbe je le conseil vivement à tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

C'est étrange très peu de commentaire sur un très bon anime.

 

Gungrave est bien résumé dans cette présentation (qui dommage est quelque peu bourrée de faute d'orthographe qu'il aurait été facile d'éviter) et je plussoie l'avis général, c'est un très bon anime avec une histoire qui ne laisse pas indifférent et qui donne un aspect riche en émotion dans la mesure où il est question d'amitié, fidélité, loyauté, vengeance, trahison, violence, meurtre et le plus surprenant pour moi fut quand même la fin dont je me doutais point croyant réellement que Brandon Heat allait s'occuper personnellement de son pote Harry. Ceci dit c'était difficile de savoir ce qui pouvait bien se passer dans la tête de ce personnage très peu bavard que j'avais souvent envie de secouer pour en savoir plus surtout dans le dialogue entre les deux amis dans le dernier épisode, faut dire qu'il est très attachant aussi.

 

J'ai adoré aussi en dehors de l'histoire, l'opening et l'ending avec les réflexions faites à la fin de chaque épisode.

 

Je le conseille à ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...