Aller au contenu


Da Vinci's Demons


Messages recommandés

130422045849194359.jpg

 

Série en production - Saison 1 : 8 épisodes d'une durée de 50 à 58 minutes.

                              Renouvelé pour une Saison 2 courant 2014.

                              Crée par David S. Goyer.

                              Chaine : Starz - Site internet : http://www.starz.com/originals/DaVincisDemons

 

Synopsis : L'histoire secrète, et revisitée, de la jeunesse trépidante du plus grand génie de tous les temps, à l'époque de la Renaissance, à Florence. Brillant et passionné, à 25 ans, de Vinci est un épéiste, un artiste, un inventeur, un amant, un rêveur et un idéaliste. Cet esprit libre à l'intelligence et au talent quasi surhumains, éprouve des difficultés à vivre avec sa propre réalité et notion du temps. Il ne commence pas qu'à percevoir le futur, mais à le créer.

 

Acteurs principaux : Tom Riley, Laura Haddock, Blake Ritson, Elliot Cowan.

 

Trailer :

 


 

Je suis tombé sur cette série complétement au hasard, étant assez fan de cette époque (Renaissance sur fond de guerre entre le Vatican et Florence) j'étais partant pour la regardé. J'ai eu peur au début que la série nous embarque dans quelques choses de genre fantastique avec des montres, sorcelleries ou autre mais absolument pas. Ce n'est pas une série "historique" comme peu l'être "Les Tudors" par exemple, là on reprend la base de l'époque avec des personnages ayant vraiment existé mais pour partir sur une histoire différente, donc ne regardez pas si vous voulez voir une série qui montre la jeunesse réel de Leonardo Da Vinci.  L'intrigue est assez bonne, je me suis regardé les deux premiers épisodes en suivant et j'ai pas vu le temps passé. Les acteurs sont plutôt bons et assez charismatiques mon gout. On retrouve pas mal d'humour, d'action, de sexe aussi et le tout est assez bien proportionné. On y montre Da Vinci comme un héros, et comme un énorme génie qui a beaucoup d'avance sur les autres personnages de cette époques.

 

Sur le visuel, la série est juste sublime à voir. Les effets spéciaux sont magnifiques, les scènes très belles, franchement une grande réussite pour le moment. A Noël dernier je me suis fais offrir le "Codex Atlanticus" de Da Vinci, et dans la série ils mettent en place les croquis de Da Vinci à la perfection. C'ets très réaliste.

 

Je conseil vivement cette série, pour le moment il n'y a que deux épisodes à voir mais j'accroche énormément, et j'ai vraiment très hâte de voir la suite de cette nouvelle saga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ewi-kun, merci pour le sujet, j'allais l'ouvrir mais bon.

 

J'adore aussi cette série. J'avais deux raisons de la voir, David S Goyer est le scénariste de la série, il a écrit pour Nolan pour Batman. Et l'autre c'était Lara Pulver qui joue Irène Adler pour Sherlock. Et je ne suis déçue par le résultat du tout.

 

Le scénario est très bon, c'est très fluide et on a envie de savoir plus à chaque minute de la série. Goyer éveille notre curiosité à chaque pas et tu deviens très vite accro. A chaque fin d'épisode tu es déçu, tu n'as pas envie de ça finisse. Tu veux suivre les aventures des personnages.

 

Et je suis curieuse de savoir ce qui va se passer pour Lucrecia et Léonardo. Lucrecia n'est pas si fiable que ça et je n'espère qu'une chose c'est qu'elle parte. Mais je suis très intéressée par le passé de Clarice dans la série. C'est un personnage énigmatique pour le moment et je veux en savoir plus. Goyer l'enveloppe dans une aura de mystère.

 

Sinon, il y a beaucoup d'actions, de scène de nu et de sexe; Forcément. Mais c'est pas pour me déplaire loin de là: ça ajoute du piment à la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder l'épisode 4, j'ai eu un peu peur au début de la tournure qu'aurait pu prendre l'épisode mais finalement j'ai adoré.

Si vous avez pas vu l'épisode 4 ne lisez pas plus bas !

 

Le coup des Possédés était pas mal, ils étaient assez flippant et réalistes pour le coup  ;D Je me doutais que c'était une maladie, vu que c'est une série où la logique prime il devait forcément y avoir une explication logique, après vers le milieu de l'épisode je me suis mi à douté quand même, personnes trouvaient, Leonardo était à la masse, l'arriver du Cardinal est juste folle, l'acteur est génial il dégage vraiment quelques choses, la scéne où il tue la Soeur est surréaliste, la folie qu'il a quand il se tourne vers tout le monde en disant qu'avant de mourir il a vu la lumière de Dieu dans ses yeux est assez incroyable. L'acteur pour moi est génial.

 

Pour le reste de l'épisode au final on avance pas tant que sa sur la trame principal de la série (ce qui est normal il faut bien faire durer la série  :D ) mais ce que je retiens c'est ça :

 

- Lorenzo et Guilliano qui ont des désaccords, serait-il possible d'envisager une trahison entre les deux ? Je ne sais pas, Guilliano a l'air d'aimer Florence donc je le vois mal vendre son frère et la ville à Rome mais peut être sur un coup de folie le tuer et prendre sa place ? Au début de la série j'aimais vraiment pas Guilliano mais plus ça va plus je l'apprécie, il a un petit quelques choses que j'aime bien.

 

- Une "légère" altercation entre le Pape et Compte Riario, rien de grave mais on sent que sa peu vite partir de travers, le Pape lui a bien fait comprendre qui était le chef en lui faisant embrasser la bague, pas sur que sa convienne au Compte cette histoire. A suivre.

 

- Lucrezia qui s'en sort plus que bien en faisant accuser Becchi (? Je me souviens plus trop de son nom à lui). C'est un jolie coup, elle parait hors de danger et c'est mi Lorenzo en poche, plus sa femme, plus Leonardo. Autant dire qu'elle est dans une position assez confortable.

 

- Et pour finir l'homme prisonnier qui joue et donne une leçon à Riario. Je me demandais qui sa pouvait être, bien qu'on voit pas son visage, la dernière scéne avec la pipe en gros nous dit que c'est le Turc, ou alors c'est une fausse piste mais le Turc semble être la piste la plus probable.

 

Encore un super épisode, vivement la semaine prochaine !

 

Par contre, un gros " WTF ??? " pour le délire de Leonardo quand il était empoisonner, du grand n'importe quoi  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième épisode vu!

 

On commence avec un plan sur Riario et un mystérieux adversaire pour un jeu. Le jeu a des règles précises et l'explication de ces règles retracent le fil de l'épisode. J'ai adoré les parallèles entre les événements et la partie avec le prêtre mystérieux, vraiment.

 

Ensuite, le coup des soeurs folles étaient bien trouvé aussi. Au début je croyais que c'était une maladie puis quand est arrivé au couvent, je me suis dit que c'était du poison, j'étais proche! Evidemment, Léonardo enquête malgré ses disputes avec Giuliano. Disputes divertissantes. On voit bien que Giuliano est un peu moins éclairé que Leonardo sur ce coup-ci. cela dit, il le laisse faire. Et ça marche! La fin est surprenante et bien amenée! Tout s'éclaire en un instant. C'était simple et pourtant génial!

 

On ressent aussi des tensions à Florence, notamment entre Clarice et Lucrezia. Clarice n'aime pas Lucrezia et pense qu'elle n'aide pas Lorenzo dans sa tâche pour lutter contre Rome. Du coup, Clarice met en garde Lucrezia. En gros, elle ne fera jamais partie de l'univers des Medici. Bien fait pour elle! Fallait pas faire accuser Becchi. @Ewi-kun, ça s'écrit bien comme ça. ;) J'ai vérifié sur l'histoire des Medici sur Wikipedia.

 

J'espère que Becchi sortira bientôt et que son honneur sera lavé. Le pauvre. C'est un des hommes les plus fidèles à Lorenzo et je pense que Lucrezia a bien réussi son coup. Elle a réussi à faire douter Lorenzo sur l'ensemble de sa famille. A moins que Clarice ne surprenne Lucrezia avec Riario!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un moment que je suis pas venu commenter !

 

Episode 5 vu !

 

La série continu d'être énorme, j'adore de plus en plus. Da Vinci est juste énorme comme personnage, il a un charisme exceptionnel ! Son génie est absolue ! L'épisode 5 est énorme, l'accusation de "sodomie" est assez bien pensé, avec en prime le juge acheté dans l'histoire, je me demandais bien comment il allait sortir de cette histoire ! J'ai vraiment cru qu'il devenait fou dans la cellule, après je me suis dit qu'il allait s’échapper et se cacher par là en attendant que Lorenzo mette un terme à cette histoire mais finalement non ! Son "hollograme" était juste parfait (et surtout abusé vu l'époque où la série se passe), la situation dans lequel était le juge aussi !  ;D

 

Mais surtout le vrai point intéressant de l'épisode c'est la fin ! Le retour du Magicien Turc, Leonardo qui se voit dans ses visions, l'épisode 6 va être un épisode de révélation j’espère ! Sa devient de plus en plus intriguant, j'ai vraiment hâte de voir la suite ! D'autant plus qu'il reste 3 épisodes avant la fin de saison donc ça va énormément bouger à Florence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Série que je viens de découvrir et à laquelle j'adhère totalement.

 

On se situe dans la Florence des Médicis, donc dans un contexte historique grosso modo reconstitué (je ne suis personnellement pas à cheval sur la fidélité des séries historiques, tant que c'est cohérent). Mais justement on s'éloigne du côté un peu strict et documentaire des séries comme The Tudors ou Borgia. Peut-être aussi parce que Da Vinci et ses amis sont des gens du peuple, personnages fictifs dont on peut faire ce qu'on veut sans contredire une réalité historique.

Mais il n'y a pas que ça, comment expliquer, l'ambiance n'est pas la même, plus déjantée, plus libre, plus fantastique, et même futuriste quelque part, mais un futurisme par rapport à la renaissance, pas par rapport à notre époque (les inventions de Da Vinci donne cette impression).

 

Da Vinci est clairement moderne dans sa tête. Paradoxalement il a l'air de venir d'une autre planète.

C'est un véritable phénomène de foire et le pilier de la série. Les expressions qu'il a sont excellentes, j'aime le jeu de l'acteur. Les personnages secondaires disparaissent devant lui mais il y en a de bons. A commencer par les frères Médicis, surtout Giuliano (j'aime bien les gentils crétins dans son genre).

 

A chaque épisode on a l'histoire générale qui poursuit son cours, ça avance plutôt bien même si j'ai encore du mal à percevoir l'enjeu de la mystérieuse quête du voyant, et une histoire secondaire en lien le long de l'épisode (une enquête, un procès, un complot, etc...). La façon dont Da Vinci résout ses problèmes est généralement extreme et originale, un peu foireuse aussi.

Et d'ailleurs, puisque je viens de voir l'épisode 6... le comte dracula ? Ils ont fumé un arbre les scénaristes en l'imaginant cet épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...