Aller au contenu

pc qui chauffe?


Ichigo 18
 Share

Messages recommandés

Je me demande comment ça se fait que j'entends tout à coup du bruit à l'emplacement du ventilateur de mon pc : est ce que ça serait de la poussière (en effet il est tout le temps allumé)? est ce que ça serait l'usure? (les boules)

 

Si quelqu'un pouvait me renseigner et me dire quoi faire

 

Merci à tous

Ichigo 18

 

edit : pour te répondre, j’éteins mon pc tous les jours mais je veux dire que dans la journée il est souvent allumé. Par contre la batterie est tout le temps enlevée et le pc est branché sur le secteur. Oui j'utilise C Cleaner mais par contre je ne sais pas faire de défragmentation (un peu nulle dans ce genre de chose)

 

edit 2 : je viens de lancer c cleaner et j'ai nettoyer ce qu'il m'a trouvé. En effet, j'ai tendance à allumer beaucoup de choses en même temps. Pour le ventilo, j'en ai que je n'utilisais pas encore pour ce pc là (je l'avais acheté pour l'ancien). C'est bizarre que ça ne le fasse pas tout le temps. Sinon pour le pc j'ai windows 7 et j'utilise firefox comme moteur de recherche. Dis moi s'il y a d'autres choses que tu voudrais savoir. Je te remercie d'avance de ton aide

 

edit 3 : merci de ton aide mais déjà je trouve que ça fait moins de bruit depuis que j'ai fait c cleaner enfin je trouve et je prends note pour faire la défragmentation mais puisque tu me dis que ça dure longtemps je la ferais demain car je ne laisse pas mon pc allumé la nuit. Petite question : je peux me servir de mon pc pendant la défragmentation??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Déjà, si tu ne redémarre jamais ton PC, je t'indique que c'est une grossière erreur qui va le basculer d'autant plus vite à l'état d'épave. Ca ralentit à mort et ça bouffe un max de ram de garder le pc allumé en permanence. Après l'usure peut aussi jouer, il a quel age ton pc ? PC portable ou Fixe ? Pour les PC portables tu peux acheter un ventilateur pour que ça chauffe moins.

 

Sinon il est conseiller d'arrêter son PC après chaque utilisation, de ne jamais laissé branché la batterie (si c'est un portable), de si possible faire régulièrement des défragmentations histoire  de remettre en état tout ce que tu peux foutre comme bordel dedans (ouais mine de rien, à chaque fois que tu fais quelque chose, tu fous le zouc dans ton pc xD). Tu peux aussi utiliser des logiciels comme CCleaner pour effacer tes fichiers temporaires, cookies, historiques, car ça aussi ça bouffe de la rame. Enfin y a pleins d'astuces existantes.

 

 

Edit : Ok, donc après plusieurs choses, soit ton pc est trop vieux, soit tu lance trop de taches en même temps et du coup tu en demande trop à ton pc. Penses au ventilateur, sinon pour la défragmentation, dépend sous quel système d'exploitation tu es.

 

Edit 2 : Dans ce cas pour la défragmentation va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système, défragmentation de disque. Par contre, vu que tu n'en fais jamais, attends toi à ce que ça te prenne toute la nuit pour la défragmentation... Sinon j'ai pas beaucoup plus de conseil à te donner si ce n'est ce que j'ai déjà dis :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment ça se fait que j'entends tout à coup du bruit à l'emplacement du ventilateur de mon pc : est ce que ça serait de la poussière (en effet il est tout le temps allumé)? est ce que ça serait l'usure? (les boules)

 

Si quelqu'un pouvait me renseigner et me dire quoi faire

 

Merci à tous

Ichigo 18

 

Yep,

 

Pour savoir si ton pc chauffe, je te conseille de monitorer tes température via Realtemp.

Tu peux aussi vérifier si ton pc est à court de ressources via le gestionnaire de tache. Pour le démarrer soit : ctrl+alt+del et gestionnaire de tache ou clic droit sur ta barre de tache et gestionnaire de tache...

Là tu as différent onglet: Processus | Performance...

Dans processus tu peux voir ton cpu est en charge de cmb de % et cmb de mémoire tu utilises. Je te conseilles de trier d'abord par charge cpu puis mémoire.

Dans l'onglet performance, tu peux voir un graphique.

 

A partir de là tu peux voir si c'est trop de programme en cours, ou une appli qui a une "fuite" de mémoire.

 

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...