Aller au contenu

Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

Pour Räikkönen je suis surpris, mais en même temps...

Ferrari en veut plus de lui, Red Bull est complet, McLaren vient d'engager Button, Mercedes GP semble se diriger vers une paire allemande.

à part Renault, je ne vois pas d'écurie capable de lui proposer un bon challenge donc c'est compréhensible d'un coté.

 

Mais c'est dommage d'en arriver là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Raikko a les yeux plus gros que le ventre en terme de salaire surtout avec l'histoire des restrictions d'argent qui ont failli faire un énorme clash pendant cette année. Son histoire m'écoeure légèrement et Button également lorsqu'on voit qu'à côté de ça Toyota et BMW vont mettre tout leur staff au chômage. Oui en effet, ce sont des pilotes et ils méritent d'avoir un salaire assez conséquent mais lorsqu'on oblige (même si visiblement personne n'en reparle vraiment depuis des mois) que les écuries aient un budget de 50 millions et que Raikko voulait en avoir un quart, je trouve que c'est juste bluffant.

Après, personnellement Raikko n'a fait que quelques coup d'éclat ces deux dernières années. Je ne l'ai pas trouvé transcendant et je dirais que Massa l'a bien éclipsé pendant le temps qu'il était derrière un volant.

Pour aller même plus loin, quitte à me faire incendier, Kobayashi m'a largement plus fait vibrer pendant ces deux courses que Raikko pendant toute la saison. Bref, pour moi Raikko en terme de pilote c'est ma plus grande déception de l'année.

Bien évidemment, il reste un grand pilote qui manquera très certainement au championnat du monde mais il ne me donne pas autant d'émotions qu'un Alonso, qu'un Hamilton ou qu'un Massa.

Pour conclure, s'il n'est pas en F1 l'année prochaine, c'est qu'il le veut bien aussi. Mclaren ou personne d'autre, je crois rêver; ça passe presque pour un caprice. Button qui voulait 6,5 millions et qui n'obtient que 6 millions chez Mclaren alors que selon les rumeurs Raikko en voulait le double voire plus, j'ai l'impression qu'il avait déjà choisi de ne pas courir un F1 l'année prochaine et l'histoire de salaire, dans une situation économique désastreuse, n'était qu'un prétexte.

Raikko, oui, tu es un bon pilote mais redescends un peu sur Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon ben c'est officiel, on ne parlera plus de Kimi Raikkonen dans ce topic: Il a signé en rallye avec Citröen

Il va donc toucher les tunes de Ferrari plus il continue de rouler. Il va faire une bonne pub pour le WRC et laisser une place en F1

Un peu déçu, mais d'ici quelques mois on s'en souviendra plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris ça aussi today.

Pas vraiment surpris, on connaît sa passion pour le Rallye, et puis en bonus ils touchera les tunes de la Scuderia, il est gagnant sur tous les points. On perd un grand pilote (pas un très grand, mais un grand quand même), mais comme l'a si bien dit Chuck, dans quelques semaines on ne s'en souviendra plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ice man …ce pilote avait autant de charisme qu'une huître avariée !  ;)

 

Chez moi, il se situe entre machin-chose qui fini par nen (Mika Häkkinen) et le machin-truc qui fini  aussi par nen (Heikki Kovalainen) … Attention il ne faudra pas le confordre avec l'autre machinchouette qui fini aussi par nen (Ari Vatanen) qui faisait du rallyes.

 

Bon pour être tout à fait honnête …je préfère Ice man à Massa …l'éternel second …Alors bonne chance, Kimi Räikkönen au volant de votre citroën C4 dans le monde des rallyes WRC.

 

Les treize écuries admises au Championnat du monde 2010: McLaren-Mercedes, Mercedes (ex-Brawn GP), Red Bull, Ferrari, Williams, Renault, Force India , Toro Rosso Ferrari, Lotus, Campos Meta, US F1, Virgin (Manor).

 

Et l'équipe suisse  ;D Sauber (ex-écurie BMW) qui pendra la 13ème place disponible suite au retrait de Toyota dès signature de l'accord qui régit le règlement 2010 de la F1…. il restera a Peter Sauber a dénicher ses deux pilotes ….il paraît qu'il y a des soldes chez les pilotes.

 

Elle court, elle court la rumeur ...le constructeur français Renault pourrait quitter la F1 à très court terme …bien qu'il n'y pas toujours pas de confirmation officielle ….

 

Renault qui enregistre des pertes doit faire des économies, et l'important budget alloué à la F1 …serait un poste à alléger…. à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fédération internationale (FIA) a annoncé jeudi qu'elle pensait modifier le barème des points attribués en vue de la saison 2010. Cette décision devra être ratifiée vendredi par son Conseil mondial. Les dix premiers marqueraient ainsi des points, contre les huit premiers actuellement. Le vainqueur en inscrirait 25, le deuxième 20, le troisième 15, le quatrième 10, le cinquième 8, le sixième 6, le septième 5, le huitième 3, le neuvième 2 et le dixième 1. Jusqu'à maintenant, le barème était de 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1.

 

Bon ca fait bizarre comme ca, on est tellement habitué au "10 pt" mais bon ca reste qu'un bareme de point, par contre avec 23 voitures ca me choque pas que les 10er marque des pts

 

au final si on multiplie par 2.5 l'ancien bareme ca fait 25-20-15 en gros ca change rien niveau "écart" entre pilote juste que ce bareme permet de rajouter 2 voitures en plus de les points

 

En faite ce nouveau bareme avantage plus le podium qu'avant ce qui est obligatoirement un illogisme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble du plus en plus au barème des Moto GP. En effet, ça avantage largement plus les pilotes sur le podium qui pourront faire de grands voir très grands écarts. Si un favori avait des problèmes, faits de courses, accidents ou autres, au pire il ne perdait que 10 points, là, c'est carrément 25 points qu'il prend dans la vue.

Avec ce barème, un faux pas est très lourdement sanctionné et peut devenir irrattrapable ou tout du moins très handicapant sur plusieurs courses d'affilé.

Un tel système de point avantage plus ou moins des pilotes réguliers que des pilotes (ou teams) qui ont des prestations en dents de scie.

En revanche, un tel système de point va peut être favorisé des luttes à tous les niveaux puisque l'écart entre chaque position de tête est assez conséquent tout de même et que pour entrer dans les points, il est possible de finir 10ieme et de se battre également pendant la saison entière, à son niveau sur une tranche de places qui a un faible écart de points entre elles.

 

Bref, je ne suis clairement pas contre car on risque de voir des situations intéressants. A voir dans le concept mais ce qui est le plus rassurant, pour ma part, c'est qu'avec un nouveau système de point, au revoir cette histoire de médailles et de champion au nombre de victoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai dis l'écart intraseque entre les 1er change pas

 

c'est juste multiplier par 2.5 donc au final ca change rien

 

idem Manu tu dis qu'un abandon coute plus cher.. oui et non

 

avant un abandon tu te prenais 10pt et fallait donc 5 course pour revenir (5*2)

la tu te prend 25pt et faut 5 course pour revenir (5*5)

 

donc en faite ca change rien, ce qui change juste c'est que ca remonte l'importance de finir sur le podium (de 0.3 dixieme) et donc que plus de voiture marqueront de point

 

Au final ca change pas grand chose sur le classement en lui meme ;)

 

autre exemple un mec qui fini 5 fois 1er et fait 5 abandon

 

1er cas: 50pt avec max 90pt de pour le 1er (donc diff de 1.8 )

2eme cas: 125pt avec max 225pt pour le 1er (donc diff de 1.8 )

 

tu vois manu sa nivelle pas autant que tu dis en faite, ca remet plus en valeur le podium, mais y a pas d'énorme révolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, heureusement qu'il y a eu un changement de présidence pour justifier ce nouveau choix! Parce qu'il y a quelques mois, juste avant la saison, la FIA voulait imposer les médailles pour les victoires afin de favoriser les vainqueurs de course. Et là, on nous fait l'inverse...un peu cake comme volte face mais bon...

 

Et puis, adios le record de point en une saison ou le plus grand nombre de points marqués en carrière. De 10, on passe à 25!! C'est pas 15, ni 20. Pourquoi ? Je pense avoir la réponse!

Je pense que la FIA table sur le fait qu'il va y avoir d'énorme écarts entre les premiers (les écuries historiques) et les poursuivants (les nouvelles écuries) Sachant qu'une écurie obtient le versement de droit télé en fonction des points marqués (pas de point dans une saison =0€), on veut partager plus équitablement l'argent pour inciter d'autres écuries à venir. C'est tout. On brade la F1 quoi.

Y a quelques années, la F1 était élitiste: 6 premiers avaient des points. Et quand t'as dans une saison, Ferrari, McLaren, Williams ou Renault intouchables les autres peuvent se brosser. Là, comme on sait qu'on va avoir des tanches dans les stands et sur la piste...on élargie le scope...

Parce que dans les faits, si on compare ce nouveau barème avec l'ancien...ça ne change rien du tout!

Si un gars fait que 1er et un autre que 2eme.

Dans le barème actuel, la différence sur 5gp est d'un gp d'avance pour le premier

5x10=50 pour le 1er 5x8=40 pour le 2eme donc une victoire d'écart

Avec le nouveau barème on a:

5x25=125 pour le premier et 5x20=100 pour le deuxième, soit 25 points d'écart...soit 1 victoire d'écart

Par contre les premiers devront toujours faire premier, parce que celui qui fait une fois 6eme, il prend un vilain retard sur un gars qui fait que 3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistiquement, Fabien tu as raison mais dans les faits, ce n'est pas le cas. Effectivement tu prends un pilote comme button cette année, il va mettre un sacré écart et devra ensuite gérer mais pas tant que ça car au de là d'une certaine place, il perdra trop de points pour gérer comme il se doit sans se faire peur.

Après, comme tu le dis, en théorie même si un abandon ne coute pas tant que ça en rapport avec le ratio du comptage de point précédent, dans les faits, ce n'est pas la même chose puisqu'il y a très peu de chance, pour un pilote doté d'une voiture fiable,de faire plusieurs abandons de suite. En revanche, si nous avons l'année prochaine une saison aussi disputée que la deuxième moitié de l'année 2009, un abandon risque de couter très cher.

Statistiquement, un bon pilote avec une bonne voiture a plus de chance de finir dans les points que d'abandonner or, un accident ou une panne peut le contrainte à perdre des points là où un autre bon pilote avec une bonne voiture n'aura aucun problème et variera dans les places de tête.

Bref, en regardant de plus près le championnat moto GP de cette année, on a une belle démonstration de ce qui peut arriver avec "4 fantastiques" et des destins différents. Stoner, avec 3 courses au repos a eu beau gagner 3 courses en revenant, il n'a pas pu revenir dans la course, pour la simple et bonne raison que les 3 autres ont trusté toutes les victoires sauf une et ce sont classés, sinon, à de très bonne place.

 

Grosso modo, plus tu as un écart de points important dans le barème plus tu as des chances de ne pouvoir les rattraper même avec un coéfficient entre l'ancien et le nouveau barème qui est le même pour les places du podium. Et ce qui trompe tes statistiques, c'est la chance ou la malchance et les aléas incontrôlables, comme une Piquette dans le mur, un strike à Monaco, une course sous la pluie ou encore un nouveau mini malaisie.

Bref, je te suis complètement dans ton analyse mais les variables aléatoires font que l'évolution de la saison et des points de chaque pilote ne sera clairement pas le même et donc que l'écart de points n'aura pas le même impact même si, en théorie rien ne change vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui te trouble Aym

 

c'est qu'on passe de 8 voiture a 10pt a 10voiture a 25.. mais en faite c'est logique car sinon y aura pas assez d'écart de point entre les positions (et donc finir 6eme ou 8eme pareil pas besoin de se battre)

 

Après Manu moi je prefere un mec qui fait une saison réguliere avec 1 abandon et 2 victoire qu'un mec qui fait 5 abandon et 5 victoire

 

pour moi le 1er mérite plus que le 2eme

 

pour ca le systeme de médaille m'aurait bien gonflé ^^

 

On est d'accord, c'est clair et net qu'un pilote qui fait une saison régulière a plus de mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, en faite ce qui me trouble, c'est l'écart de points entre cette saison et la prochaine pour le premier par exemple. Mais comme dit plus haut, c'est une question d'habitude, d'ici 4 ou 5 GP, on en entendra plus parler.

Et puis en effet,il vaut mieux ça que le système de médaille qui était jute une grosse blague de la FIA.

 

Mais sérieux, 26 voiture, mis ça va être monstrueux xD

J'imagine déjà Monaco tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE CALENDRIER OFFICIEL

 

14 mars : Bahreïn

28 mars : Australie

4 avril : Malaisie

18 avril : Chine

9 mai : Espagne

16 mai : Monaco

30 mai : Turquie

13 juin : Canada (sous réserve)

27 juin : Europe (à Valence, Espagne)

11 juillet : Grande-Bretagne

25 juillet : Allemagne

1 août : Hongrie

29 août : Belgique

12 septembre : Italie

26 septembre : Singapour

10 octobre : Japon

24 octobre : Corée du Sud

7 novembre : Brésil

14 novembre : Abou Dhabi

Eurosport.fr

 

2 GP de plus que cette année, Canada et Corée (encore un pays asiatique). Les émirs ont fait un caca nerveux pour passer en dernier, du coup ça va foutre un sacré coup de décalage horaire aux pilotes qui après s'être habitués à l'Est vont aller au Brésil pour retourner encore à l'est. Un peu violent tout ça.

Plus de voitures, plus de points, plus de circuits. Reste à voir la saison pour savoir si y'aura plus de bourdes de la FIA  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, deux GP de plus cette année, la saison sera donc plus longue, mais ma foi, si le titre est disputé, on ne s'en plaindra sûrement pas x)

On retrouve donc le Canada, et on découvrira sûrement un nouveau tracé avec la Corée du Sud.

Bref, cette saison s'annonce sympa, et avec beaucoup d'incertitudes quant au nouvelles équipes, au performances de certaines monoplaces entre autres.

 

Vivement les essais hivernaux, qu'on se fasse une petite idée de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila apparement le circuit coréen

southkoreaf1trackinjeo.jpg

 

yeongnam1.jpg

 

yeongnam2.jpg

 

voila l'état...

 

photo_1253606906018-1-0.jpg

 

Pour accueillir l'épreuve disputée le 17 octobre 2010, les Sud-Coréens construiront sur un terrain de 172 hectares un circuit de 5,6 km à Yeongam (320 km au sud de Séoul), qui comprendra une ligne droite de 1,2 km permettant des pointes de vitesse de plus de 320 km/h. Le circuit sera tracé le long d'un lac artificiel à côté de la mer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas mal ce tracé.

Plus qu'à voir si y a des dénivelés bien placés pour rendre le circuit bien tortueux et ça va le faire

Sinon tous les journaux s'exitent autour d'un éventuel contrat Mercedes (Ex Brawn) + Schumi II le retour

Le gars reviendrait dans l'écurie double championne du monde (rien que ça) avec son pote Ross "Copperfield" Brawn the stratège de la Formule1

Je sais pas si les italiens lui pardonneront...moi oui :)

Go Schumiiiiiiiiiii goooooooooooooooooooooooo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le tracé en effet.

Mais on va attendre les première impressions, ou mieux, on va attendre de voir ce que ça donne une fois l'asphalte en place :P

 

Sinon, pour Schumi, le voir revenir serait intéressant et il parait évident que ça ferait du bruit, mais il ne faudra pas en attendre trop de sa part trop vite. Faut pas oublier qu'il a deux ans d'inactivité derrière lui x)

Enfin, j'espère le voir au volant d'une F1 cette saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sans doute de porter une casquette sur un costume a 10k€... lol

 

Donc trulli + Kovalainen un bonne équipage pour une nouvelle équipe

 

de toute facon cette saison tout peut arriver au début, on peut pas trop savoir quel équipe va mieux marcher qu'une autre

 

Trulli peut etre champion du monde s'il se retrouve avec une Brawn GP like au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, j'adore leurs têtes, faut dire que la casquette n'aide pas des masses xD.

Sinon, je pense que pour Lotus qui revient en F1 après une bonne période d'inactivité, avoir deux pilotes de leur trempe, avec pas mal d'expérience ne peut être que bénéfique, pour les pilotes en revanche, il n'ont plus qu'à espérer une monoplace compétitive et une équipe qui tient la route.

 

Mais je dis pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du mouvement

 

Manor F1 devient Virgin Racing. branson après Brawn se met avec manor et la l'écurie aura son nom et sans doute ces couleurs (rouge et blanc?)

 

Ca sera le plus petit budget de F1

 

et les pilotes seront Glock et Di grassi (pilote essayeur Renault)

 

par contre je commence a m'inquieter mais meme avec 26 voitures aucun francais?

 

Grosjean est toujours pilote renault officiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...