Aller au contenu

Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

Le tribunal de grande instance de Paris a annulé la décision prise le 21 septembre par la FIA de radier à vie Flavio Briatore du monde de la Formule 1 pour son rôle dans l'affaire dite du Crashgate*. Le TGI a jugé cette sanction «irrégulière» et a accordé 15 000 euros de dommages et intérêts à l'homme d'affaires et manager italien, qui en exigeait un million. « Je tiens à exprimer mon immense joie, a déclaré Briatore. La décision rendue aujourd'hui (mardi) me rend à la fois la dignité et la liberté dont on avait arbitrairement prétendu me priver. »

lequipe.fr la suite de l'article ici

 

Fallait s'y attendre vu qu'il me semble Renault s'en était bien tiré dans cette affaire sans grande sanction majeure. Donc je vois pas pourquoi Briatore lui en aurait eu. De toute façon, pour la FIA il est plus facile de se mettre contre un seul individu (même si Briatore n'est pas un salarié de la FIA mais de Renault) que contre un constructeur sachant toutes les conséquences économiques que cela pourraient entrainer.

Là on a le droit plus à un jugement sur la forme mais pour le fond pour l'instant personne ne se préoccupe du crash et du catastrophe que cela aurait pu engendrer.

Bref tout ça pour dire que le monsieur peut revenir à la F1 avec des sous en poches et des filles en plus ! Enfin il peut toujours essayer mais je crois qu'il est un peu grillé là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il peut surtout revenir avec le soutient d'Ecclestone (cf un article de l'équipe), mais sa on s'en doutait vu leur relation (ils ont tout les 2 des parts importantes dans un club de foot londoniens qui joue en 2eme division. Briatore en est d'ailleurs le président).

En tout cas j'espère que la FIA va gagner si elle fait appel (ce qui est pratiquement sur). Et Renault mérite la même chose, mais coup de chance pour eux c'est la crise et les grands de la F1 vont pas chercher à retirer une grosse écurie du championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Osef de Briatore, on le reverra pas de si tot dnas les paddock. Enfin si...peut-être en VIP mais aucun role important. Aucune écurie lui laissera un porte-feuille. C'est un peu comme piquette. La il a juste son "honneur" sauf. Il est plus banni mais il reviendra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

Je trouvais la sanction vraiment sévère, mais si j'ai bien compris la sanction a carrément annulé là ? faut pas déconner non plus le gars est quand même à l'initiative du mesure anti-jeu et qui aurait pu avoir de malheureuses conséquences sur ce circuit...

'Fin, je comprends plus trop là, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ вℓαує∂ : En fait le turc c'est que la FIA n'a de droits que sur ses salariés et Briatore n'en était pas un (juste un salarié de Renault) donc elle n'avait aucun droit de lui donner une sanction. Par contre il a quand même eu une sanction puisqu'il s'est fait virer de Renault (et c'est la seule sanction possible si personne ne va le trainer aux tribunaux classiques).

 

Il est plus banni mais il reviendra pas.

Ça m'étonnerais qu'on le revoit cette année mais dans quelques années je n'en suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Briatore n'a jamais un été un mec que j'appréciais mais il a été un peu le dindon de la farce de la famille Piquette et de Mosley.

On accuse ou tout du moins on ne retient que Briatore dans cette histoire mais il faut surtout se souvenir qu'au départ c'est tout de même Piquette junior qui apporte toute l'histoire dans les moindre détails à Briatore. Après, il est en faute d'accepter mais le cerveau de l'histoire c'est Piquette et c'est ce qui a été montré par les journalistes lorsque toutes les preuves ont été divulguées.

Le problème c'est que dans cette histoire Piquette a été immunisé et qu'il a remué sa propre boulette car il a fait un caprice de se faire virer.

Briatore n'est pas clair du tout là dedans mais lorsque je vois qu'un pilote ait été, lui, immunisé alors qu'il est l'instigateur premier du crash et qu'il espère revenir en F1, je crois rêver.

 

Après l'autre problème que soulève ce revirement c'est bien le fait qu'il n'y ait plus aucune sanction retenue contre qui que ce soit. On peut alors se demander qui peut faire la justice dans le sport mécanique et plus particulièrement la F1. C'est à se demander si cette décision ne fera pas jurisprudence. Nous avons un crash qui a été commandité par 3 personnes et aucune d'elle n'est sanctionnée. Alors pourquoi ne pas refaire la même chose si au final on ne risque rien? On change un pion dans l'entreprise et tout est réglé?

Là, j'ai la nette sensation que ça va ouvrir certaines portes à la tricherie si bien évidemment aucune équipe ne risque quoi que ce soit. C'est clair que c'est assez radical comme manière de penser mais si la f1 est à une époque charnière où il y a un désengagement des grands constructeurs et que de l'autre côté nous avons de petites structures qui n'ont pas les reins solides pour rester plusieurs années, une affaire de tricherie et c'est l'hécatombe. Le simple fait de dire qu'une équipe incriminée risque partir s'il y a sanction.

Bref ce n'est pas très commode comme situation car des requins, il y en a dans ce monde et des personnes qui sont là pour faire du fric rapide et facile également.

A voir mais ne sanctionner personne dans cette histoire et passer d'un extrême à l'autre, je ne sais pas si c'est bon tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème de la sanction, c'est que les révélations interviennent plus d'un an après la triche. Renault n'a rien à gagner puisqu'elle n'a remporté aucun championnat...donc quoi  faire ?

Il était de notoriété publique que Mosley voulait les têtes de Briatore et Ron DeNice ^^ Bizarrement les deux ont été éclaboussé par un scandale et les deux ont quitté la F1 sous l'ère Mosley.

Tout ça, ça sent plus l'histoire politique qu'autre chose. Alors peut-on être sanctionné pour une affaire politique...je pense que c'est plutot ça la vraie question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

 

Oui Chuck, je crois bien qu'il va garder ce casque pour courir cette année!!!!!!!!!

Au moins on ne pourra pas le manquer Mdr!!!!

Assez drole: Massa a dit qu'il a plus parler a alonso depuis qu'il est chez ferrari qu'avec kimi qui a été son coequipier pendant trois ans !!!!!!!!!!

D'accord kimi ne parle pas beaucoup mais a ce point la!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest bizarre parce que j'avais lus je ne sais plus trop o7u que Schumi devait justement changer de casque, donc je pense que pour le moment, il va garder celui-là, mais je pense que d'ici le début de la saison, il en aura un autre (en accord avec les couleurs de Mercedes GP pour commencer ^^')

 

Assez drole: Massa a dit qu'il a plus parler a alonso depuis qu'il est chez ferrari qu'avec kimi qui a été son coequipier pendant trois ans !!!!!!!!!!

 

Ouais j'ai lus ça aussi, j'étais écroulé  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Sauber

 

C'est De la Rosa qui va prendre la place de deuxième pilote et rejoint le jeune prodige japonais Kamui Kobayashi.

 

L'espagnol Pedro de la Rosa est loin d'avoir les talents d'Alonso, mais en tant qu'ancien pilote d'essais chez McLaren depuis sept ans + sa participation à neuf GP, il va apporter à l'équipe son expérience.

 

Chez Mercedes

 

Michael Schumacher fétichiste ou superstitieux ?

 

Il va conduire la monoplace No 3 et non No 4 comme prévu. L'allemand préfère les chiffres impairs, car il a remporté ses titres mondiaux avec des voitures portant les numéros 1,3 et 5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est la monoplace de 2009 repeinte avec les couleurs de Mercedes version 2010.

M'enfin bon, ça reste une présentation officielle malgré tout des pilotes et de à quoi va ressembler les couleurs des voitures.

 

Après à se demander, McLaren en plus sombre que d'habitude ou en blanc (voir un léger gris) et rouge ? Histoire de reprendre un peu plus les couleurs du son principal sponsor à savoir Vodafone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que la monoplace a pour base celle de la nouvelle ex écurie Brawn GP.

A première vue, je ne vois pas de grands changements, mais la monoplaces serait modifié tout au long de la saison, donc on a le temps.

 

Au niveau de la couleur c'est sympa même si je préférais la livrée non officielle que j'avais posté il y a quelques semaines.

 

Sinon, voici le planning des présentations.

 

   

*   25 janvier  à Stuttgart, Mercedes (MGP W01 livrée seulement)

 

    * 28 janvier à Maranello, Ferrari 281

 

    * 29 janvier au siège de Vodafone, à Newbury (Angleterre), McLaren MP4-25

 

    * 31 janvier à Valence (Espagne), Renault R30

 

    * 1er février à Valence (Espagne), Mercedes (MGP W01, voiture laboratoire),

      Toro Rosso (TR5),

      Williams (FW32)

 

    * Début février à Barber (USA), US F1 (nom à déterminer)

 

    * 10 février à Jerez (Espagne), Red Bull (RB6) et Force India (VJM03)

 

    * 12 février, lieu à déterminer, Lotus (nom à déterminer)

 

Campos et Virgin n'ont pas encore donné la date de leur lancement mais on sait à quelle date elles vont débuter. Campos souhaite débuter le 1er février et Virgin fera un premier roulage les 4 et 5 février à Silverstone.

 

Source : ESPN F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent bon, ça sent bon les amis.

Les affaires reprennent et ça commence avec Mercedes.

Effectivement, la monoplace ressemble plus ou moins à la Brawn mais j'ai la nette impression que le museau a été revu. A moins que ce soit la trêve qui m'ait fait oublier la forme de la Brawn ou que les couleurs changent la perception visuelle, j'ai vraiment l'impression que le museau n'est pas le même.

Cependant ce que je remarque c'est bel et bien que nous n'avons pas d'image du train arrière et bien évidemment de ce double diffuseur interdit désormais.

 

Pour Vodafone, ça m'étonne qu'il soit encore chez Maclaren. J'avais vu et lu qu'il devait aller chez Ferrari.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bon!!!!!!!!!!

Le chapionnat reprend bientot et sa c'est bon!!!!!

Comme le dit Orion, on dirait que le museau a quelque peu changer, mais je pense que ce son les couleurs qui nous font ça!!!!!!!!

La couleur nous change la vision je crois bien.

Sinon Brawn a dit que ce n'est pas la voiture definitive, il y aura encore des changement avant le debut du champ.

 

Sinon toujours pas encore de Frenchi en F1!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naruto-hokage sama : Faut se calmer niveau point d'exclamation... ^^

 

Un nouveau règlement pour 2010 ?

Selon les informations du site internet spécialisé autosport.com, les écuries se sont accordées sur cette idée : obliger les dix monoplaces qui se sont hissées dans la dernière session de qualifications à prendre le départ avec les pneus qui leur ont permis de réaliser leur meilleur chrono en Q3. Voilà qui pourrait suggérer aux écuries de ne pas réaliser forcément le meilleur chrono afin de les économiser pour la course. Cette modification doit être soumise à l'approbation du Conseil mondial de la FIA.

Personnellement, l'idée me plait assez et on pourrait assister à encore un peu plus de spectacle.

Ça mettrait en place de nouvelles stratégies de courses... qui dit stratégie dit Ross Brawn et qui dit Ross Brawn dit Schumi...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patron Peter Windsor de l'écurie US F1 qui fera ses débuts, cette saison, en Formule 1 a annoncé lundi que l'Argentin José Maria Lopez piloterait une de ses monoplaces .

 

f1mariko.jpg

 

Pechito à 26 ans qui a déjà couru en GP2 est un ancien pilote d'essai de l'écurie Renault …il bénéficiera d'une aide financière de l'état Argentin…..  :o>:(

 

Avis au amateur l'écurie n'a pas encore choisi son deuxième pilote peut-être que Sakozy pourrait fournir une aide financière pour un pilote français  ;D  ……n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F10 a été présentée :

http://www.eurosport.fr/formule-1/saison/2010/ferrari-fait-peau-neuve_sto2201473/story.shtml

 

Rien de bien nouveau à part la longueur pour le réservoir et les moustaches blanches qui vont très bien je trouve.

De face elle ressemble à un paquet de la marque de clopes qu'elle représente, et d'en haut on dirait une chauve-souris  ;D

 

Sinon Fisichella pourrait reste comme 3ème pilote apparemment. Entre Alonso et Massa j'espère que ça va pas trop se tirer la bourre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça change pas trop en comparaison à la monoplace de la saison passé...

Je dirais même que les plus grosses modifications provienne de la nouvelle livrée xD, pour le reste, pas d'évolution majeures (à part peut être le museau qui me semble moins pointu et plus long.)

 

C'est vrai que le blanc rend bien, reste désormais à espérer que la F10 soit plus performante que sa grande sœur, la F60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos...

 

Renault à présenté sa R30

 

http://www.toilef1.com/IMG/jpg_00410801_013.jpg

 

Perso j'aime beaucoup la livrée, mais au niveau des formes, ça reste une R29

 

--------

 

BMW a présenté sa C29

 

http://www.toilef1.com/IMG/jpg_sam31012010000052.jpg

 

Je sais pas si c'est la livrée, mais je suis pas trop fan pour l'instant

 

--------

 

McLaren également avec sa MP4-25

 

http://www.toilef1.com/IMG/jpg_vodafone_mclaren_mercedes_mp4-25_side-view_a4_300dpi_.jpg

 

Cette année encore, je la trouve vraiment réussie, au moins sur le plan de l'esthétique, bien plus que la F10 de Ferrari.

 

--------

 

Sinon, d'autres infos en vrac :

 

- Ferrari travaillerait d'ors et déjà sur une version B de la F10, tout ceci en est encore au stade de rumeurs, mais si ça ce confirmait, sans commentaires...

 

- Les diffuseurs pourraient à nouveau faire parler d'eux en ce début d'année 2010, sources de nombreux problème en 2009, il pourrait également l'être en 2010. La raison serait que certaines équipes ait continué à développer ce diffuseurs jusqu'à ses limites.

 

- Grosjean ne sera pas pilote chez Renault cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est au tour de Renault de se dévoiler. Le nouveau look va en choquer plus d'un je pense mais moi j'aime bien. L'info principale c'est Petrov qui remplace Grosjean, grosse prise de risque de la part de Renault mais bon on verra bien ce que ça donne.

 

http://www.eurosport.fr/formule-1/saison/2010/renault-change-tout_sto2205638/story.shtml

 

Rah Blayed m'a coupé dans mon élan  :P

 

edit : j'aime bien la BMW pour ma part mais faut la voir avec tous les sponsors. La Mclaren, c'est du classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers essais de la saison ont repris hier

Classement des essais :

1. Massa (Bré, Ferrari) 1'12''574 2.

De La Rosa (Esp, BMW Sauber) 1'12''784 3.

Schumacher (All, Mercedes) 1'12''947 4.

Rosberg (All, Mercedes) 1'13''543 5.

Paffett (GB, McLaren) 1'13''646

6. Barrichello (Williams) 1'14''449

7. Buemi (Sui, Toro Rosso) 1'14''762

8. Kubica (Pol, Renault) 1'15''00

Juste les boules je pense pour certains. Schumi a pas roulé une caisse pendant 3 ans, il finit 3eme devant son équipier la première journée  :D Ca sent la carnage cette saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'elle ressemble énormément à la monoplace de la saison passé je vois vraiment pas ce qui change honnêtement), je pense que c'est pas la peine de rajouter des photos.

 

Sinon, par rapport à la première journée, on constate que dans les 3 premières places, on 3 pilotes qui ont un temps de conduite bien inférieur à des personnes comme Kubica, Barrichello ou encore Buemi.

 

Massa et Schumi présent dès le début, c'est de bonne augure.

Après, on sait tous que ça ne veut rien dire, l'année dernière Ferrari avait souvent été aux avants-postes lors des essais hivernaux et puis plus rien...

 

Je donne aussi les chronos de ce matin

 

1 F. Massa Ferrari 1:11.722 34

2 K. Kobayashi Sauber 1:12.056 29

3 L. Hamilton McLaren 1:12.614 27

4 N. Rosberg Mercedes 1:12.899 20

5 R. Kubica Renault 1.13.659 29

6 R. Barrichello Williams 1:14.286 22

7 S. Buemi Toro Rosso 1:14.862 41

 

Edit : Les chronos à la fin de la journée

 

1 Felipe Massa Ferrari F10 1:11.722 124

2 Kamui Kobayashi Sauber C29 1:12.056 96

3 Lewis Hamilton McLaren MP4-25 1:12.256 108

4 Robert Kubica  Renault R30 1:12.426 119

5 Nico Rosberg  Mercedes MGPW01 1:12:899 119

6 Rubens Barrichello Williams FW32 1:13.377 102

7 Sebastien Buemi Toro Rosso STR5 1:13.823 107

 

Reste à savoir combien d'essence embarque la F10, car l'écart est assez significatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...