Aller au contenu

Mes dessins.


Mokio
 Share

Messages recommandés

Yop, j' ai 15ans, j'adore dessiner et un jour je voudrai devenir dessinateur.

Sur ce topic je posterai souvent mes dessins.

 

Petite BD sans texte 1368983957-cam00213.png

 

Personnage 1368984007-cam00220.png

 

Dernier dessin fait (je dois le refaire sur feuille blanche) : 1368984002-cam00216.png

 

Bien sur j'ai encore beaucoup de chemin a faire, et je compte encore progresser.

N' hésitez pas a donner vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N' hésitez pas a donner vos avis.

 

C'est vraiment moche pour ma part, ta du chemin a parcourir, les gamines de 6ans dessine mieux, enfin je préfère un dessin de leur part, que ce que tu as fait.

 

Ne te décourage pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que vous ne prenez pas de pincettes... :o

 

Les 2 premiers ne sont pas effectivement d'une grande qualité et ne sont pas très "fluide".

 

Le 3ème par contre m'a paru plus intéressant et je trouve qu'il transmet quelque chose dans un esprit entre chibi ou petit prince. Si c'est un personnage original et pas un calque, si tu arrives à multiplier les attitudes et expressions avec ce personnage et en travaillant vraiment dur, cela peut être un style à développer. Après ce qui comptera, c'est ce que tu raconteras...

 

Dernier point, ne t'attache pas à la qualité que les gens peuvent donner à ton dessins. Ce qui fait un dessinateur, c'est sa capacité à obtenir un style reconnaissable et à transmettre des situations et des émotions.

Rayser, Serre, Margaux Motin chez les français ou Oda pour un exemple japonais ne sont pas les meilleurs en dessins. Mais l'histoire et ce qu'ils en font, ce qu'ils font passer donne du sens à leur dessins...Regarde leur travail, tu verras comment faire passer une idée, une opinion, un sketch avec des dessins qui ne bouleverseront pas l'histoire du graphisme.

 

Cherche Marc Dubuisson, tu verras comment avec un personnage fait comme un enfant de 5 ans avec un rond pour le visage et 3 ou 4 rectangles pour faire un corps, peut réussir à faire un BD de grande qualité.

 

Si ton souhait est d'être graphiste, il te faudra beaucoup de travail. Si ce que tu as en toi, c'est de raconter une histoire, travailler le dernier dessin sur ce qu'il exprime peut déjà offrir un bel intérêt...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je sortirais de "c'est moche"

Je te dirais juste que pour "petite BD sans texte" :

case 1 : trop petite pour un titre plus un dessin ,les personnages ne sont pas sur le même sol ,et sont bancals !

Sur les 3 première cases les décors manquent beaucoup et soit plus rigoureux sur tes personnages ils se déforment au fur et à mesure

Ds les cases suivantes il y a un gros problème de perspective: le corps est décalé par rapport a la tête alors qui devrait être dans le même axe ,pareille pour les personnages dans le canapé ils n'ont pas une bonne position ( bien qu'il y est des problèmes de perspective partout )

Au final je dirait que le problème majeure est que je ne comprend tjs pas le sens de ta BD

Évite les BD pr l'instant tu ne feras rien de très constructif ,travaille plutôt sur les dessins plus grand comme ceux que tu as fait après .

 

Pour le premier personnage

retravaille les yeux ils ne sont pas a la bonne taille en général et pas pareille entre eux...

la forme du visage est trop triangulaire et les cheveux trop présent ( ils occupent la moitié de la tête de ton personnage )

Sur le corps essaye de lui donner plus de forme ( il est trop rectiligne ) de plus il te sera plus facile de placer les plis des vêtements qui ici sont placé aléatoirement .

 

Pour le second personnage est mieux construit ( d’ailleurs je peux voir les traits de constructions sur la tête ( pense a mieux les effacer )) ,visage pas trop mal dessiné ,il ni a pas d'erreurs flagrantes comme sur le personnage d'avant .

le cou devrait être moins gros . Le corps est un peu mou !

 

pour conclure je dirait qu il te manque de l'expérience . Reprend des personnages de manga puis après creé ton propre style

Courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

persiste et tu y arriveras.

Ça c'est le bon esprit ! Très peu naisse avec un "don naturel" pour le dessin, tout est une question de travail, plus tu dessines mieux ça ira. Si je peux te donner un conseil : recopie les positions des personnages (positions de combats, assis, de dos, de profil, etc..) que tu vois dans les mangas, ça t'aidera pour tes futurs BD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...