Jump to content

Nouveau site + Recrutement Redacteur Newseur (One Piece)


LuffY
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Comme certains s'y attendait (d'autres non ^^) One Piece France entre dans le réseau Mangas France ! Plusieurs changements interviennent :

 

    * Le site se vêtit d'une nouvelle version d'une couleur bleue ! Merci à Sabaku Kyuu !

 

    * Un forum va très bientôt être crée sur les forums de Mangas France.

 

Autres chose, nous aurions besoin d'un newseur de rédacteurs : pour toute proposition contactez-moi à cette adresse : eternal.dark@hotmail.fr

Voila ! Je pense que que c'est tout !

One Piece France

 

Link to comment
Share on other sites

Je veut bien  être rédacteur , newseur je suis fort en français , et en ortohgraphe , je suis déjà rédacteur d'un site Voilà un dossier sur les fruit du démon pour me tester

 

Le fruit du Démon

 

Le fruit du démon (Akuma no Mi), appelé fruit du diable dans la version française de l'anime, est un fruit, de l'univers du manga One Piece, maudit par les dieux marins, dotant de pouvoirs surhumains quiconque en mange.

 

 

N'importe qui ou quoi peut acquérir les pouvoirs d'un fruit du démon, tel un humain (Luffy), un animal (Chopper) voire même un objet (l'épée de Spandam).

 

Personne ne peut manger deux fruits du démon, aucun être vivant ne peut supporter la puissance de deux malédictions.

 

Description de l'effet

 

Le principal défaut des fruits du démon est que ceux-ci rendent la personne incapable de quoique ce soit dès qu'ils sont en contact avec de l'eau de mer ou un morceau de granit marin. Ceci est surtout handicapant pour une personne qui doit parcourir les océans. Il est dit que l'eau et le granit marin contiendraient une énergie ou un magnétisme qui neutraliserait les capacités des personnes atteintes par des fruits du démon.

À noter que seule l'eau de mer possède ces propriétés, boire de l'eau ou sortir sous la pluie n'a donc pas d'effets.

 

Les fruits du démon sont classés selon 3 catégories (il est probable que les fruits aient une forme différente en fonction de leur type).

 

1ère catégorie :Paramecia

 

Effet:C'est le type de fruits le plus courant. Il rend celui qui le mange surhumain, donnant certaines propriétés à son corps (élastique, glissant), ou lui permettant de manipuler certaines choses (cire, savon). Les plus puissants changent littéralement la constitution du corps (caoutchouc, acier).

 

Genres de Paramecias :

 

Fruit du Caoutchoutier / Gomu Gomu no Mi (mangé par Monkey D. Luffy) : le corps de celui qui en mange acquiert les propriétés du caoutchouc (comme celui d'être isolant à la foudre).

 

Fruit de la Fragmentation / Bara Bara no Mi (mangé par Baggy le Clown) : le corps de celui qui en mange peut se diviser. Celui qui en mange peut séparer les parties de son corps comme il le souhaite, ce qui le rend insensible aux sabres par exemple. Il est à noter que chaque partie hormis les jambes peut voler, jusqu'à une certaine distance.

 

Fruit Glisse-Glisse / Sube Sube no Mi (mangé par Lady Arbyda) : celui qui en mange obtient une peau glissante, ce qui le rend insaisissable. Lady Arbyda est devenue très belle après avoir mangé ce fruit (peut-être une autre de ses propriétés).

 

Fruit Boum-Boum / Bomu Bomu no Mi (mangé par Mr.5) : le corps de celui qui en mange devient explosif. Tout ce qui entre en contact avec une partie du corps provoque une explosion. Il est également insensible au feu et à ses propres explosions, bien entendu.

 

Fruit Kilo-Kilo / Kilo Kilo no Mi (mangé par Miss Valentine) : le corps de la personne ayant mangé ce fruit peut faire varier sa masse de 1 kg à 10 t.

 

Ciro-Fruit / Doru Doru no Mi (mangé par Mr.3) : la personne l'ayant mangé peut créer et modeler de la cire à volonté. Cette cire peut suinter de son corps.

 

Fruit du Glouton / Baku Baku no Mi (mangé par Wapol) : la personne l'ayant mangé peut manger TOUT ce qu'il trouve, l'assimiler et bénéficier des caracteristiques de l'élément (ou de la personne) avalé.

 

Travesti-Fruit / Mane Mane no Mi (mangé par Mr.2) : la personne ayant mangé ce fruit est capable de changer d'apparence. Tout son corps peut prendre l'apparence d'une personne qu'elle a préalablement touchée.

 

Fruit des Eclosions / Hana Hana no Mi (mangé par Miss Allsunday/Nico Robin) : la personne y ayant goûté peut faire apparaître des parties de son corps n'importe où.

 

Fruit Tailladant / Supa Supa no Mi (mangé par Mr.1) : la peau de celui qui mange un de ces fruits devient tranchante et solide comme l'acier. Il peut également faire jaillir des lames acérées sur n'importe quelle partie de son corps.

 

Fruit de l'Oursin / Toge Toge no Mi (mangé par Miss Doublefinger) : des pointes peuvent jaillir du corps de la personne ayant mangé ce fruit.

 

Fruit Constricteur / Ori Ori no Mi (mangé par Hina) : quiconque goûte à ce fruit peut enserrer ses adversaires en les touchant avec une partie de son corps. Concrètement, le corps se transforme en acier liquide, qui se solidifie ensuite, bloquant ainsi les mouvements de la personne.

 

Fruit du Ressort / Bane Bane no Mi (mangé par Bellamy la Hyène) : celui qui y goûte peut transformer les parties de son corps en ressort.

 

Fruit du Temps / Noro Noro no Mi (mangé par Foxy le renard argenté) : la personne l'ayant mangé peut ralentir les mouvements de ceux qu'elle touche.

 

Fruit de la Porte / Doa Doa no Mi (mangé par Blueno) : celui qui en mange peut créer des portes n'importe où et peut donc disparaître très facilement.

 

Fruit des Bulles / Awa Awa no Mi (mangé par Kalifa) : la personne atteinte par ce fruit peut créer des bulles avec son corps et déshydrater les personnes qu'elle touche, les privant de leur force. Elle est également capable d'ériger une barrière de savon impénétrable

 

2nd Catégories : Zoan

 

Effet:Vient de l'anglais zoanthropy, qui désigne le fait d'être mi-homme, mi-animal (ex: loup-garou). Il permet donc à celui qui en mange de se transformer en animal (ou en une forme hybride) et d'en acquérir les caractéristiques. Ceux atteints par des fruits Zoans n'ont que trois transformations possibles : normale, hybride et la forme relative au fruit. Certains de ces fruits ont été mangés par des animaux, ce qui leur donne deux formes différentes (Pierre, l'oiseau de Gan Forr).

 

Genres de Zoans  :

 

Fruit du Bovidé - version Bison / Ushi Ushi no Mi (mangé par Dalton) : celui qui en mange devient à moitié bison. Sa vitesse, ses réflexes et sa force sont nettement acrus.

 

Fruit de l'Humain / Hito Hito no Mi (mangé par Tony Tony Chopper) : celui qui en mange devient à moitié humain (c'est donc plus adapté aux non-humains). Avec la Rumble-Ball, il a accès à quatre autres formes.

 

Fruit du Faucon / Tori Tori no Mi (mangé par Pell) : celui qui en mange devient à moitié faucon. Ce pouvoir lui offre une vue perçante et, bien évidemment, la capacité de voler.

 

Fruit Fouisseur / Mogu Mogu no Mi (mangé par Miss Merry Christmas) : celui qui en mange devient à moitié taupe. Il peut ainsi creuser de gigantesques galleries.

 

Fruit du Canidé - version Basset / Inu Inu no Mi (mangé par Lassou, le fusil de Mr.4) : celui qui en mange devient à moitié chien. Lassou, Le fusil de Mr.4 en a "assimilé", ce qui en a fait un être mi-fusil mi-chien.

 

Fruit du Canidé - version Chacal / Inu Inu no Mi (mangé par Chaka) : celui qui en mange devient à moitié chacal. Son agilité en forme hybride est alors nettement supérieure à la moyenne.

 

Fruit du Cheval / Uma Uma no Mi (mangé par Pierre, l'oiseau qui sert de monture à Gan Forr, le chevalier du ciel) : celui qui en mange devient à moitié cheval. Pierre, l'oiseau de Gan Forr en a mangé ce qui en fait un être mi-oiseau mi-cheval. Ceci le transforme en un genre de pégase.

 

Fruit du Félin - version léopard / Neko Neko no Mi (mangé par Rob Lucci) : celui qui en mange devient à moitié léopard. Sa force, sa vitesse, sont ainsi décuplées de façon impressionantes.

 

Fruit du Bovin -version girafe / Ushi Ushi no Mi (mangé par Kaku) : celui qui en mange devient à moitié girafe. Ses coups de pieds et de nez sont nettement plus puissants (surtout avec le Shigan).

 

Fruit du Canidé - version loup / Inu Inu no Mi (mangé par Jyabura) : celui qui en mange devient à moitié loup. Sa force est largement plus grande en forme hybride.

 

Fruit de l'Eléphant / Zou Zou no mi (mangé par l'épée de Spandam) : celui qui en mange devient à moitié éléphant. FrunkFreed, l'épée de Spandam en a mangé ce qui en fait un être mi-épée mi-éléphant. Ainsi, elle peut avoir une portée phénoménale

 

3ème et Dernière catégories : Logia

 

Effet :Ces fruits sont les plus rares et les plus puissants des fruits du démon. Celui qui en mange un peut se transformer en élément de la nature (sable, fumée, etc...) et devient alors invulnérable aux attaques physiques (il obtient également une certaine maîtrise de l'élément en question). Une fois dans son élément, il devient invincible ( Crocodile ne peut être vaincu dans le désert).En fait le corps est entièrement composé de l'élément correspondant, ce qui fait que la personne n'a pas de vraiment de corps.

Le point faible des Logias vient du fait qu'ils ont tous un antagoniste (sable -> liquide) qui les neutralise partiellement au moindre contact.

 

Genres de Logias :

 

Fruit Fumigène / Moku Moku no Mi (mangé par Smoker) : celui qui en mange obtient un corps fait de fumée. Il peut ainsi facilement capturer ses opposants et ne peut, presque jamais, être atteint par des attaques, quelles qu'elles soient.

 

Fruit Pyrogène / Mera Mera no Mi (mangé par Portgas D. Ace) : le corps de celui qui en mange devient ardent. Il peut donc lancer des déflagrations surpuissantes.

 

Fruit des Sables / Suna Suna no Mi (mangé par Crocodile) : le corps de celui qui en mange se transforme en sable. Il peut assécher ses adversaires et déclencher des tornades.

 

Fruit Fulgurant / Goru Goru no Mi (mangé par Ener) : celui qui mange de ce fruit devient la foudre incarnée. Il peut alors se mouvoir à la vitesse de la lumière, sa foudre peut terrasser quasiment n'importe qui.

 

Fruit Glacant / Hie Hie no Mi (mangé par Ao Kiji) : le corps de celui qui y goûte se transforme en glace. . Il est alors capable de geler l'eau de mer sur des kilomètres et de paralyser en un instant ses adversaires.

 

Voilà je peux rajouter des images

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le dénomme Ryuuko est un faux rédacteur qui ne fais que recopier des dossiers d'autres sites!!!

 

Il a effectivement rédigé pour mon site ( www.hunterxhunter.fr ) un dossier que j'ai eu le déplaisir de comparer a celui ci : http://zoldik.free.fr/hxh_greed.htm

 

 

Surprise c'est le meme! Je vous conseil donc de ne pas le recruter. Pour ma part il est viré!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...