Aller au contenu

Petit conseil


Invité Kuro
 Share

Messages recommandés

Je ne savais absolument pas où poster çà !  :-X

Enfin bref...

 

Pour tous ceux qui comme moi achètent parfois des mangas de seconde main (plus économique et certains peuvent être en excellent état) il arrive que les étiquettes de prix laissent des traces collantes sur les jaquettes. Si vous voulez les enlever proprement et ne pas abimer les jolies couvertures en couleur faîtes comme suit :

 

Prenez une feuille d'essuie tout et vaporiser un peu de Pliz (ou tout produit y ressemblant genre Cedar etc, ça sert à nourrir et protéger les meubles en bois) mais vraiment peu et frotter doucement la jaquette. vous verrez que les résiduts de colle partent facilement et n'abîmes pas les couleur ou la jaquette ! ^^

Essuyez avec un linge propre et c'est gagné !  ;)

 

Si vous aussi vous avez des petits conseils de ce genre, n'hésitez pas à en faire profiter les autres !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le fais à l'alcool, mais faut surtout pas le faire à l'éther par contre... sinon pour enlever les traces de colle sur différents objets, genre les traces de colle d'étiquette sur des verres, et autres avec du dissolvant pour verni à ongle ça marche très bien aussi (j'ai pas testé sur les mangas. (lol je sens que cette section va se transformer en annexe de l'emission "c'est du propre"^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas besoin parce que les magasins, où j'achète mes Manga, ils envellope dans du papiers pour ne pas les abîmer et mette le collent du prix sur le papier. je n'ai pas pas de problème avec ça.

 

EDIT deadpool : Alors pourquoi réponds tu au sujet ? On est dans un sujet petit conseil et pas dans "je reconte ma life".

 

Citation parfaite pour la situation :

SI ce que tu as à dire n'est pas plus interessant que le silence alors Tais toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok voilà un petit truc pour nettoyer ses lunettes quand on a pas de petites serviettes " Vu, j'l'avais pas vu !!". D'abord vous nettoyer avec du liquide vaiselle ( si elles sont vraiment crades xD ) ensuite vous essuyer avec de la gaze, c'est très pratique ça enleve toutes les saletés ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...