Aller au contenu

Résultats Prono Tennis Saison 2015


GrM
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aaaaah...

 

perefouras_310.jpg

 

 

Mon premier... Mon premier se marie malheureusement bien avec le son "si"

Mon second... Mon second aime bien le soleil

Mon troisième... bien qu'il eut fait le mur, il est toujours enclin à dire "oui"

Mon quatrième... est une conjonction

Mon cinquième... aurait pu figurer dans Harry Potter mais ne voulait pas lui voler la vedette

Mon tout... donne le nom des participants qui ont fait carton plein en poule A.

 

article_fouras.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnerai les points finaux de la prédiction lundi soir (finale en clair sur w9 pour ceux qui veulent)

Kheldar absent jusqu'à lundi, Jiji aussi. C'est dommage mais c'est le jeu, Noodle en profitera peut-être... ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WALK OF FAME PRONO’ TENNIS 2013

 

 

80504034OA.jpg

Open D’Australie (Grand Chelem) :  Vainqueur Acnologia

 

 

 

745849ATP500.jpg

Tournoi Rotterdam (ATP 500) / Doha (WTA) : Vainqueur Kheldar

 

 

 

745849ATP500.jpg

Tournoi Acapulca (ATP 500, WTA) : Vainqueur JodaiMe

 

 

 

323153ATP1000.jpg

Tournoi D’indian Wells (Master 1000) : Vainqueur Tyrion Lannister

 

 

 

323153ATP1000.jpg

Tournoi de Miami (Master 1000) : Vainqueur Noodle

 

 

 

323153ATP1000.jpg

Tournoi de Monte Carlo (Master 1000) : Vainqueur Hari_Seldon

 

 

 

323153ATP1000.jpg

Tournoi de Madrid (Master 1000) : Vainqueur Tyrion Lannister

 

 

 

323153ATP1000.jpg

Tournoi de Rome (Master 1000) : Vainqueur Jiraya.

 

 

 

788083RolandGarros.jpg

Roland Garros (Grand Chelem) :  Vainqueur Kheldar

 

 

 

369188ATP250.jpg

Tournoi du Queen's (ATP 250) / Halle (ATP 250) : Vainqueur Acnologia

 

 

 

113583Wimbledon.jpg

Wimbledon (Grand Chelem) :  Vainqueur Kheldar

 

 

 

745849ATP500.jpg

Tournoi Washington / Carlsbad (ATP 500, WTA) : Vainqueur Shiro'

 

 

 

323153ATP1000.jpg

Tournoi de Montreal (Master 1000) : Vainqueur Ombra & Shiro'

 

 

323153ATP1000.jpg

Tournoi de Cincinnati (Master 1000) : Vainqueur Shiro'

 

 

 

365365USOpen.jpg

US Open (Grand Chelem) :  Vainqueur Kelnorim

 

 

 

745849ATP500.jpg

Tournoi Pekin / Tokyo (ATP 500, WTA) : Vainqueur Jiraya.

 

 

 

323153ATP1000.jpg

Tournoi de Shanghai (Master 1000) / Osaka (WTA) : Vainqueur Ombra

 

 

 

745849ATP500.jpg

Tournoi Bâle / Valence / WTA Championships (ATP 500, WTA) : Vainqueur Ombra

 

 

323153ATP1000.jpg

Tournoi de Bercy (Master 1000) : Vainqueur Elfou

 

 

 

Désolé pour le retard, pas trop le temps cette semaine..

 

Bravo à Elfou pour sa victoire, comme quoi quand il ne rate pas une journée de prono' il peut s'avérer être un redoutable pronostiqueur  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

And the Master is......

 

 

OMBRA !!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Classement final

 

1. Ombra : 58  + 25  =  83

2. Noodle : 52  + 27  =  79

3. Shiro : 59 +  18  =  77

4. Kheldar : 46 + 17 =    63

5. Jo : 50  + 12 =          62

6. Cena : 47  + 14  =    61

7. Jiraya : 24 + 23  = 47

8. Manigaz : 27  +  13  = 40

 

 

Personne n'aura trouvé au final les 4 qualifiés pour les demies. Chapeau cela dit à Jiji et Ombra pour les qualifiés de la poule de Nadal, là où tout le monde s'est jeté sur Ferrer.

Bravo donc à Ombra, Maître 2013 ! Noodle et Shiro' complètent le podium !! Bravo à Kheldar aussi qui remonte à la 4ème place grâce à la partie prédiction !

 

 

Le classement final de la saison arrivera demain ! Mais nous pouvons tous féliciter Kheldar qui finit donc, comme sa plus grande idole de la saison 2013, numéro un !!

 

 

BRAVO KHELDAR !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg ! Deuxième au Masters et à l'ATP. :-\

 

Bien joué Ombra pour ta victoire, la poule A était pas facile à trouver. Je pensais même que personne ne l'avait trouvée vu que l'énigme du père Fourras était restée une énigme pour moi.

Au moins je reste premier sur la partie prédiction. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la messe est dite.

Un petit bout de temps que j'ai pas posté ici. Après mes 3 titres consécutifs et ma 2e place à l'USO, j'ai eu beaucoup moins de temps pour prono, du coup je le faisais vraiment à l'arrache et ça prouve que mine de rien, y'a pas tant de hasard que ça ^^

 

Je voulais faire l'impasse sur les derniers tournois mais voyant Jo' revenir comme une bombe j'ai quand même fait Bercy. Je voulais mettre un point d'honneur au Masters pour montrer que j'étais pas mort, ça a pas trop mal marché, je finis premier sans les prédictions, accompagné de mon Ombr(a) depuis que j'ai commencé les pronos :P

 

Pour la partie prédiction, j'ai eu trop foi dans les deux F (Fed et Ferrer) : pour Fed' j'ai trop prono avec le coeur pour la demi contre Nadal. Et pour Ferrer j'ai manqué de lucidité, c'était sur qu'il allait être cramé après Bercy...

 

Première participation sur la durée pour moi, et ce fut très sympa. Une demi saison, 3 titres, une participation au Master, et un podium je suis très satisfait. C'est pas dit que j'ai le temps de continuer l'an prochain, on verra.

 

En tout cas, merci à tous pour l'ambiance dans cette section. A la base, je venais juste défendre mon RG 2012, et finalement voilà ou je me retrouve... ^^ Merci aussi à tous les organisateurs, pour les classements, les journées postées à des heures pas possibles par moment, les points de règlement chiants etc...

 

C'était un vrai plaisir, et soyez sur que je continuerais si j'en ai la possibilité !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Ombra, le seul à avoir allié réussite sur la partie prédiction et réussite sur la partie phase de poule. C'est bien ce qu'il a manqué à Noodle & Shiro' pour espérer faire quelque chose lors de ce masters. (il a manqué à l'un la partie prédiction et à l'autre la partie sur les matchs indiv')

 

Quoi qu'il en soit, bravo à Ombra ! Le dernier titre de la saison mais aussi le plus beau. J'aurais vraiment voulu l'avoir pour combler toutes les fois ou j'ai terminé sur la deuxième marche du podium, toutes ses périodes de désillusion sans fin... Mais j'ai de quoi me consoler avec une magnifique 6em place au masters, youpi.  8)

 

Non plus sérieusement, 3em en ATP, y'a vraiment pas de quoi se plaindre. Globalement je reste satisfait de ma saison qui aura été mi figue mi raison (avec un magnifique début de saison et une piètre fin de saison).

 

Enfin bref, bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cotation points Masters

 

1 : 60 points

2 : 48 points

3 : 39 points

4 : 30 points

5 : 24 points

6 : 20 points

7 : 16 points

8 : 8 points

 

 

CLASSEMENT FINAL ATP

 

    1. Kheldar    451 pts    ***

    2. Noodle          434 pts          *

   

 

    3. Céna      362 pts   

    4. Ombra  336pts  * * * *

 

    5.  manigaz              285 pts 

    6.  Shiro'    281 pts  * *  *

    7.  Tyrion Lannister        277 pts          **

    8.  Jiraya      274 pts      *  *   

    9. Robb Stark        247 pts      *

 

 

 

    10. Lithoos    174 pts 

    11. Acnologia      147 pts        * *

   

 

    12. Hari_Sheldon      107 pts        *

    -. Kelnorim    107 pts  *

 

    14. Yutsuke      87 pts

    15. elfou  80 pts  *

    16. Daiguren  72 pts 

 

    17. Alpha    60 pts

    18. Tywin    45 pts

    19.  Kaizoku  43 pts

    20.  Yu Kanda 38 pts

    21. Irie    12 pts

    22. Himuraken  11 pts

   

 

 

    * : GC, Masters

    * : M1000

   

    * : ATP 250

 

 

Bravo à Kheldar pour avoir fini premier ! Une saison avec deux GC et un ATP 500, joli !

Bravo à Noodle qui se sera battu jusqu'au bout pour accrocher la première place. Dommage de pas rempiler.

Bravo à Céna pour sa régularité tout au long de l'année. Le métronome du circuit, peut-être celui avec le plus de podium (à vérifier). Dommage aussi de ne pas rempiler.

Bravo à Ombra pour avoir fini en boulet de canon cette saison, 4 titres, comme Novak o/. Je sais qu'il me dédicacera l'ensemble de ses titres, car sans mon petit secret, il n'en serait sûrement pas là :D

Bravo à mani qui aura perdu ses deux titres du GC, fini sans titre mais aura, lui aussi été régulier. Dommage de ne pas avoir pu jouer toute la saison.

Bravo à Shiro', pour la qualif' au Masters avec une moitié de saison, deux ATP 1000, chapeau. En espérant te revoir l'année prochaine.

Bravo à Jiji et ses pronostics fous qui aura cru jusqu'au bout en Gasquet, même au Masters :P

Bravo à Jo' pour la place in extremis au Masters.

 

Bravo aussi à tous les non qualifiés, à ceux qui nous ont rejoints en cours de route, à ceux qui ont participé, même si ce n'était que pour un tournoi.

 

 

 

Pour ma part, je finis 7ème sans avoir joué le Masters, une bonne année, sauf en GC où je me suis planté royalement.

 

Merci encore à tous !

 


 

Mon premier... Mon premier se marie malheureusement bien avec le son "si"    Ji  (ci-gît)

Mon second... Mon second aime bien le soleil  Ra

Mon troisième... bien qu'il eut fait le mur, il est toujours enclin à dire "oui"    Ya

Mon quatrième... est une conjonction  et

Mon cinquième... aurait pu figurer dans Harry Potter mais ne voulait pas lui voler la vedette  Ombrage

Mon tout... donne le nom des participants qui ont fait carton plein en poule A.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WALK OF FAME PRONO’ TENNIS 2013

 

 

80504034OA.jpg

Open D’Australie (Grand Chelem) :  Vainqueur Acnologia

 

 

 

745849ATP500.jpg

Tournoi Rotterdam (ATP 500) / Doha (WTA) : Vainqueur Kheldar

 

 

 

745849ATP500.jpg

Tournoi Acapulca (ATP 500, WTA) : Vainqueur JodaiMe

 

 

 

323153ATP1000.jpg

Tournoi D’indian Wells (Master 1000) : Vainqueur Tyrion Lannister

 

 

 

323153ATP1000.jpg

Tournoi de Miami (Master 1000) : Vainqueur Noodle

 

 

 

323153ATP1000.jpg

Tournoi de Monte Carlo (Master 1000) : Vainqueur Hari_Seldon

 

 

 

323153ATP1000.jpg

Tournoi de Madrid (Master 1000) : Vainqueur Tyrion Lannister

 

 

 

323153ATP1000.jpg

Tournoi de Rome (Master 1000) : Vainqueur Jiraya.

 

 

 

788083RolandGarros.jpg

Roland Garros (Grand Chelem) :  Vainqueur Kheldar

 

 

 

369188ATP250.jpg

Tournoi du Queen's (ATP 250) / Halle (ATP 250) : Vainqueur Acnologia

 

 

 

113583Wimbledon.jpg

Wimbledon (Grand Chelem) :  Vainqueur Kheldar

 

 

 

745849ATP500.jpg

Tournoi Washington / Carlsbad (ATP 500, WTA) : Vainqueur Shiro'

 

 

 

323153ATP1000.jpg

Tournoi de Montreal (Master 1000) : Vainqueur Ombra & Shiro'

 

 

323153ATP1000.jpg

Tournoi de Cincinnati (Master 1000) : Vainqueur Shiro'

 

 

 

365365USOpen.jpg

US Open (Grand Chelem) :  Vainqueur Kelnorim

 

 

 

745849ATP500.jpg

Tournoi Pekin / Tokyo (ATP 500, WTA) : Vainqueur Jiraya.

 

 

 

323153ATP1000.jpg

Tournoi de Shanghai (Master 1000) / Osaka (WTA) : Vainqueur Ombra

 

 

 

745849ATP500.jpg

Tournoi Bâle / Valence / WTA Championships (ATP 500, WTA) : Vainqueur Ombra

 

 

323153ATP1000.jpg

Tournoi de Bercy (Master 1000) : Vainqueur Elfou

 

 

 

556051ATPworldtour.jpg

ATP World Tour Finals (Masters) : Vainqueur Ombra

 

 

Un grand bravo à Ombra qui aura vraiment tout rafler en cette fin de saison, un redoutable pronostiqueur qui aurait même pu inquiéter Kheldar sur une saison complète.

Bravo également à ce dernier qui fini premier, avec 2 GC à son palmarès.

Bravo à tous ceux qui ont participer sur cette saison 2013, c'était un vrai régal de venir prono' régulièrement ici.

Pour ma part je fini dans les choux cette saison, aucun titre au compteur, dépasser par Jiji aux masters mais tant pis, ça me motive pour revenir l'année prochaine pour corriger le tir.

 

Un grand merci aux organisateurs, sans qui cette saison n'aurait pas pu être aussi intéressante, j'espère sincèrement que l'aventure continuera l'année prochaine avec autant de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG à Ombra pour son nouveau titre, grand favori pour la place de numéro 1 en 2014 !

 

Je suis très content de ma première place au classement ATP car c'était difficile de supporter la pression qu'ont essayé de me mettre les Noodle, Shiro, Céna et compagnie ...

 

 

jack-nicholson-gif-1.gif

 

 

Plus sérieusement agréablement surpris de ma saison avec 2 GC et la première place !

La saison prochaine mon objectif sera juste de gagner au moins un M1000 et 1 ATP 250 pour compléter mon palmarès

Bravo à tous les participants, je n'aurais jamais pensé au début de l'année qu'on serait aussi nombreux ! (même si Daiguren a abandonné en cours de route après avoir constaté son niveau ridicule)

Je suis tout de même assez triste de voir que Céna n'arrive toujours pas à remporter de titre, le pauvre est contaminé par la loose de sa protégée...

 

obama-laughing-gif-20858-hd-wallpapers.gif

 

 

Pour l'année prochaine je pourrais donner un coup de main pour lancer les journées, pour le classement je ne peux rien promettre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi !!!!

 

C'est une surprise pour moi ...la défaite de D'El Potro  face a Federer m'avais jeté dans le doute dans le groupe B pourtant avec le groupe A  j'ai vu tout de suite que Ferrer étais a bout (Stockholm - Valence)

 

Avec mes problèmes de connection j'ai un peu ramer ...

 

Je voudrais féliciter Kheldar pour sa 1ere place ATP avec deux beaux grand prix = Roland Garros et Wimbledon

 

Désolé pour Cena et Manigaz qui n'ont pas eu les lauriers du vainqueur malgré leur mérite.

 

Un pensée pour la Nouille qui hérite de la fameuse malédiction.

 

Sans oublier deux personnes qui mon compliquer mes victoires je pense d'abord a Shiro puis JodaiMe et retour de Shiro :-)

 

Clin d'œil pour les deux hobbits Jiraya et Kelnorim

 

Et un grand merci au Dr Love pour la bonne adresse pour les pronos :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi j'ai vraiment envie de continuer.

C'est pour cela que je propose mes services pour les classements si besoin. Ca serait plus en temps que roue de secours, car comme je l'ai dit, je vais pas avoir énormément de temps, mais si ça peut dépanner à certains moments ça sera avec plaisir.

 

Nouvelles idées...

J'ai souvenir d'un post où GrM proposait (ou imposait ? :P) une nouvelle règle quant à un nombre de tournois limités dans l'année par joueur.

Je suis pas trop pour. Je m'explique. Je comprends très bien la démarche, afin que tout le monde puisse avoir sa chance au classement, et pour l'accès aux Masters. Néanmoins, c'est un peu pénaliser la régularité et au final, comme dans tout, c'est pas ce qui paie ?

 

Je sais pas trop comment expliquer ça, mais ça m'embête un peu de restreindre les points engrangés pour ceux toujours au rendez-vous même si encore une fois je comprends le sens de la démarche. Mais prenons le cas de Céna et de Ombra par exemple :

Céna a été régulier toute la saison. Il finit 3e à l'ATP sans titre, mais c'est mérité car beaucoup de podium. Ombra lui à 4 titres sur une demi saison et fini 4e (à même pas 30 pts). Avec le système proposé par GrM, j'ai peur qu'au final ça soit plutôt Ombra qui finisse devant Céna à la fin de la saison.

 

Enfin je sais pas si je suis très clair dans ce que j'explique, mais ça me parait plus injuste que le système actuel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, comme je l'ai dit, je suis partant pour au minimum les 4GC et pourquoi pas quelques masters 1000. Pour mes participations aux tournois, je peux me charger du classement & des journées si besoin.

Donc oui ça fait encore une aide temporaire et faudrait songer à trouver un organisateur à temps plein et non partiel, mais c'est toujours les 4GC de garantie au niveau de l'orga. ^^

 

Sinon pour l'idée de Shiro, je ne peux etre que d'accord avec lui (quoi, j’étonne ?)

Je vois juste pas pourquoi on devrait plus récompenser une tendance à une autre, pourquoi seul le gagnant devrait récolter les lauriers ? Jveux dire faire des podiums c'est pas chose aisée non plus. En + je dis ça mais ça m'aiderait même pas cette saison vu que je ferai pas une saison pleine.

Apres oui, je pense que c'est pas anodin si le top 3 du classement ATP de la saison dernière ont été les membres qui ont pris part au plus de tournoi la saison dernière, mais en même temps c'est logique.

Par-contre voir quelqu'un débarquer en fin de saison et terminer dans le top3, ça me parait tout de suite un peu moins logique. x)

 

Enfin, bon c'est secondaire ça. C’était surtout pour dire que je veux bien me porter garant au niveau de l'orga pour les 4 GC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas imposé cette règle mais le but premier n'était pas de valoriser la performance dans le sens que vous entendiez. Et c'était surtout pour retirer le droit à la substitution.

Soit vous participiez à tous les tournois et on aurait compté que les meilleurs résultats sur la base de 4GC, 6 ATP1000, 2 ATP500 et 1 ATP250. Soit vous choisissiez vos tournois selon vos dispos dans la limite de la base.

Mais encore une fois, si ça plait pas, on fait pas :)

 

Ombra est un mauvais exemple car il a été au top direct sur toute la deuxième partie de saison, là où ceux du haut de classement (et je pense à la fin de saison presque catastrophique de notre n°1 au classement) ont décliné.

Acnologia, avec un GC et quelques participations ici et là n'était pas non plus si loin du Masters. Donc j'ai envie de dire que tout est relatif (haha trop fastoche celle-là).

 

Bref, on peut rester avec le système actuel. J'attends vos avis sur mon explication bis et on passe à la suite, c'est à dire une mini refonte du système de points.

 

Cette année, "pourrie" par Nadal et Serena, a fait que majoritairement, nous votions Nadal, Djoko ou Serena. Un peu redondant et manquant de piquant je trouve.

 

-  Je propose de rajouter un prono "finale" pour essayer de deviner quels sont les deux joueurs qui s'affronteront (je vois venir un "en gros on mettra tous Nadal-Djoko", sûrement...). Idée de JodaiMe.

 

-  Je propose ensuite de doubler le bonus TdS à partir du stade des quarts de finale. La prise de risque au stade critique de la compétition pourrait rajouter un peu de piment et éviter d'avoir des pronos figés lorsque le nombre de matchs se réduit. Il me semble que c'était une idée d'Himuraken.

 

- Enfin, je voulais savoir si le principe de faire une très grosse J1 vous plaît ou vous pose problème. Voulez-vous un nombre précis de matchs à prono pour les 3 premiers tours d'un tournoi ?

 

- Pronostiquer un ATP 1000 conjoint à un WTA Mandatory vaut-il en nombre de points ATP un ATP 1000 seul ? Est-ce que le tournoi majoritaire prévaut ? (c'est déjà arrivé et j'avais donné le même nombre de points) ?

 

- Voulez-vous faire des tournois exclusivement WTA ?

 

 

A vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-  Je propose de rajouter un prono "finale" pour essayer de deviner quels sont les deux joueurs qui s'affronteront (je vois venir un "en gros on mettra tous Nadal-Djoko", sûrement...). Idée de JodaiMe.

Ouai, en gros on mettra tous Nadal-Djoko ?

Nop plus sérieusement, je vois pas trop ce que ça va changer au fait, et le barème dans tout ça ? On aura toujours un prono vainqueur avant le tournoi qui accordera 5pts + un prono finale qui accordera aussi 5 pts ? Oui, WhyNot !  Je vois pas trop le but mais si on fait des pronos vainqueurs, pourquoi pas des pronos "finale". Et tant qu'on y est des pronos demi aussi. :P

 

-  Je propose ensuite de doubler le bonus TdS à partir du stade des quarts de finale. La prise de risque au stade critique de la compétition pourrait rajouter un peu de piment et éviter d'avoir des pronos figés lorsque le nombre de matchs se réduit. Il me semble que c'était une idée d'Himuraken.

Oui, quoi que bon deux points perso' avec un Djoko - Ferrer en demi, ça va pas beaucoup me laisser en proie au doute. Mais si on part dans l'optique que deux points valent toujours mieux qu'un, alors oui je vois pas pourquoi ne pas accepter. *Pis avec un peu de chance y'aura toujours des personnes comme Jiraya pour tomber dans le panneau  :P*

 

Enfin, je voulais savoir si le principe de faire une très grosse J1 vous plaît ou vous pose problème. Voulez-vous un nombre précis de matchs à prono pour les 3 premiers tours d'un tournoi ?

Une très grosse J1, j'adore, fin plus y'a de matchs à prono, plus ça me plait en vérité. Puis c'est souvent l'occasion parfaite pour creuser l’écart. Sans renier que y'a souvent des affiches bien sympatoches lors de la première journée.

 

Pronostiquer un ATP 1000 conjoint à un WTA Mandatory vaut-il en nombre de points ATP un ATP 1000 seul ? Est-ce que le tournoi majoritaire prévaut ? (c'est déjà arrivé et j'avais donné le même nombre de points) ?

Oui, le tournoi majoritaire prévaut, simple & efficace. Prono Mandatory c'est surtout pour le fun. Quoi que je suis pas fan d'allier un Masters 1000 avec un petit tournoi mineur mais bon.

 

- Voulez-vous faire des tournois exclusivement WTA ?

Oui, uniquement ceux auxquels participe Kirilenko. Bien entendu.

 

PS : Pour ton explication un peu plus haut, elle me convient en fin de compte. ^^ Je vois mieux l'idée et ou tu veux en venir.

On donne quand la liste des tournois auxquels on souhaite participer ? (A moins qu'il n'y ait pas besoin de le préciser)

 

Voila, en coup de vent. Je laisse les autres réagir plus dans le détail, je vois par là surtout ceux qui prendront part à la saison de A à Z ou du moins, une bonne partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit vous participiez à tous les tournois et on aurait compté que les meilleurs résultats sur la base de 4GC, 6 ATP1000, 2 ATP500 et 1 ATP250. 

Moi j'aime bien l'idée, d'une ça permettra de ne plus voir une hérésie comme un top 3 sans titre et d'autre part ça permet de participer à tous les tournois pour ceux qui le veulent pour le fun.

Donc oui

 

-  Je propose de rajouter un prono "finale" pour essayer de deviner quels sont les deux joueurs qui s'affronteront (je vois venir un "en gros on mettra tous Nadal-Djoko", sûrement...). Idée de JodaiMe.

En gros on mettra tous Berdych-Ferrer

J'aime pas vraiment l'idée, ça va rien changer au problème, on a eu combien de finale Djoko-Nadal et Serena-Azarenka cette année ?

Non

 

-  Je propose ensuite de doubler le bonus TdS à partir du stade des quarts de finale. La prise de risque au stade critique de la compétition pourrait rajouter un peu de piment et éviter d'avoir des pronos figés lorsque le nombre de matchs se réduit. Il me semble que c'était une idée d'Himuraken.

Même si le top 4 arrive souvent en demi je suis plutôt pour, ça permettrai en effet un peu plus de diversité dans les pronos

Oui

 

- Enfin, je voulais savoir si le principe de faire une très grosse J1 vous plaît ou vous pose problème. Voulez-vous un nombre précis de matchs à prono pour les 3 premiers tours d'un tournoi ?

Du point de vue du pronostiqueur c'est très sympa, il y a des matchs assez indécis en GC.

Après c'est plus de travail pour celui qui fait les classements  :P

Noui

 

- Pronostiquer un ATP 1000 conjoint à un WTA Mandatory vaut-il en nombre de points ATP un ATP 1000 seul ? Est-ce que le tournoi majoritaire prévaut ? (c'est déjà arrivé et j'avais donné le même nombre de points) ?

Bah oui c'est comme les tournois mixte, ça n'a jamais compté le double !

 

- Voulez-vous faire des tournois exclusivement WTA ?

Non, on ne connait pas la plupart des filles hors top 10.

Donc des Muguruza-Pfizenmaier non merci  :P :P

 

 

De toute façon tous ces questionnements sont peu importants, les pronos c'est un jeu qui se jouent à plusieurs et à la fin c'est Kheldar qui gagne  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...