Jump to content

Type de chakra

gorth
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé de réponses en utilisant la fonction recherche du forum, je me permets de créer un nouveau sujet.

Sachant que wikipédia ne soit pas une valeur sûre, je me tourne vers vous, en effet on peut y trouver cette image:

280px-Chakra-Naruto-diagram-fr.svg.png

Hors tout bon sens voudrait que la terre soit placé juste avant la foudre, la foudre n'ayant que très peu voir aucun effet sur l'élément "terre", ce qui placerait l'élément foudre devant l'eau et la logique serait respecté.

Je voulais avoir votre opinion sur ce sujet, savoir si c'est une erreur ou bel et bien la volonté des créateur de placé les types de chakra dans cet ordre.

gorth.

J'ai regarde aussi sur une fiche d'un jeu de mon frère et j'ai remarqué que tu avais raison c'est du HS mais c'est un exemple quand j'était gamin je jouait encore à pokémon et les pokémon de type terre n'avait aucun dégats face au pokémon de type foudre donc la foudre n'est rien contre la terre et donc en gros ta logique est exact mais sinon qui c'est après c'est kishi qui en a décider

La logique voudrait effectivement qu'on inverse la foudre et la terre (bien que je vois pas en quoi la terre serait sensible au vent, quoi que le vent peut aplanir les roches...après plusieurs siècle :x ). Mais dans la logique de Naruto la particularité de la foudre c'est d'être perforante, donc de passer les défense même de terre. Maintenant le problème c'est qu'on a vu des jutsu Raiton non perforant (Black Raiton, Chien de foudre de Kakashi, Raiton de Kakuzu), donc la effectivement la première chose qu'on pense c'est que la terre/roche protègerais de ses jutsu.

Après que le vent batte la foudre, on le retrouve dans plusieurs RPG et manga, là comme ça je vois pas d'explication logique mais y doit y en avoir une.

Merci pour vos réponses, pour être honnête Suigestu Hozuki comme toi c'est exactement l'exemple dont je me suis souvenu également^^ et c'est pour ca que je trouvais cet ordre étrange,

Je pense que je vais garder en tête le coté perforant de la foudre comme tu le soulignes Aurus, je ne vois que ça également. Par contre le vent aurait pu balayer la terre, qui à l'inverse passerait au travers, cet ordre pourrait fonctionner je pense.

Pour ce qui est du vent contre la foudre, mis à part le fait que l'air puisse disperser légèrement l'électricité je ne vois rien d'autre, mais c'est vrai qu'ils ont dû y réfléchir forcément avant donc il doit bien y avoir une raison.

Sujet intéressant mais VACHEMENT compliqué...Je ne pense pas qu'il s'agit d'une simple roue dans dans Pokémon. De plus, comme le dit Sephiroth, il s'agit d'un choix scénaristique: on parle bien d'un monde où on peut invoquer des grenouilles donc NIQUELALOGIQUE.

De plus il y a encore les combinaisons de chakra, la puissance de chakra, l'idée du Ying/Yang et PLEIN d'autres choses !!!!!!!!!!!!!

Mais je le redis, ce serait intéressant (difficile, très difficile  :'( ) de proposer un tableau sur ces différents types chakras afin d'avoir une idée de la puissance des attaque, des ninjas et de tous les pokémons invocations.

Enfaite cette roue démontrer seulement l'ordre de base et la force/faiblesse.

Mais rien n'empêche que la terre est logiquement plus forte que le feu. Car on ne peut pas bruler de la terre.

En gros, le graph selon moi dit

Eau supérieur au feu. (eau éteint le feu)

Feu supérieur au vent (le vent alimente le feu)

Vent supérieur a la foudre. (aucune explication pour celle la)

Foudre supérieur a la terre.  (ça c'est un peu plus bizarre, vu que logiquement la terre devrait agir en paratonnerre)

Terre supérieur à l'eau (la terre absorbe l'eau)

Mais comme je disais, normalement la terre arrête le feu (sauf si la terre est bien humide qui peut donne de l'argile ou genre de ciment)

L'explication pour laquelle la foudre est supérieure à la terre, c'est celle-ci:

images?q=tbn:ANd9GcQbO4_YegrraOdU3GdDP2SO-x3Y50FiYx1naRfaElAWBAyikfEH0hu84kx4

Sur cette image, on voit l'impact d'un éclair sur du sable, lequel a d'une perforé le sable en question à cet endroit et de deux entraîné un phénomène de vitrification à cause de l'importante température générée: La température au sein d'un éclair avoisine les 30000 °C, ce qui signifie qu'absolument rien ne peut résister à un tel impact, d'où la notion de "perforation" et de supériorité par rapport à la terre.

Ca n'empêche pas que la terre est effectivement un paratonnerre idéal, mais paratonnerre signifie "se manger l'impact à notre place", ce qui n'empêche pas que l'impact en question, la terre se le mange bel et bien.

Pour le vent supérieur à la foudre, l'explication est certes plus difficile à fournir, mais si on cherche un peu sur le net, on peut apprendre que "la foudre" est le résultat d'une accumulation d'électricité statique dans les nuages orageux. Autrement dit, l'éclair n'est possible que parce que le courant généré est suffisamment puissant. Le truc c'est que l'air est également électriquement chargé et contient des molécules lui aussi, mais son potentiel conductif est beaucoup plus faible.

En conclusion, pour se propager l'éclair tel que nous le concevons a besoin d'avoir un courant extrêmement puissant pour qu'il puisse espérer atteindre le sol , ce qui signifie qu'une confrontation "éclair" contre "vent" de force égale, aurait pour effet de "disperser le courant", ce qui mettrait durant un bref instant "le vent sous tension".

A Chakra équivalent, on supposera que l'éclair n'aurait pas assez de voltage pour conserver sa trajectoire et serait donc "dispersé", de la même façon qu'enlever les fils de cuivre qui relie une lampe à son générateur, aurait pour effet d'empêcher le courant d'atteindre la lampe".

Si le courant est assez fort, il pourrait conserver sa trajectoire et donner lieu à "l'éclair" tel qu'on le voit un jour d'orage.

La foudre demandant une énergie considérable pour se former, on en arrive naturellement à la conclusion que "le vent" est supérieur à la foudre, car disperse le courant qui lui donne forme, CQFD.

En espérant que cette explication ait servi à quelques uns. ;)

Bravo et merci pour ton explication, comme quoi se rapport de force des éléments ne c'est pas fait au hasard.

Je pensais vraiment que le simple fait que la terre fasse paratonnerre suffisais à la mettre supérieur à l'élément électrique (fallait pas que je joue autant à Pokémon >< ). De même bien trouver l'explication de la perforation, comme quoi Kishi c'est surement bien renseigner (surtout que dans les manga et RPG c'est le contraire qu'on trouve le plus souvent).

Du coup Gorth sera ravie il a enfin sa réponse.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...