Aller au contenu

Mon évolution dans le monde du dessin


Steven
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde ! Je me suis mis à dessiner mi-juillet et donc voici mes premiers dessins qui n'attendent que leurs critiques. Bien sûr entre il y a eu quelques croquis inachevés mais je fais voir que ceux que j'ai "finis".

 

Alors voici le premier :

perso1lm4.th.jpg

 

Le deuxième (Bon pour les bandeaux, je me suis amélioré depuis) :

perso2mh2.th.jpg

 

Pour le troisième, je trouve qu'il n'y a pas trop d'amélioration avec le précédent mais bon :

perso3rp0.th.jpg

 

Le quatrième, j'ai essayé de rendre un air triste à mon dessin... :

perso4uk9.th.jpg

 

Ah ! Le cinquième, là j'ai commencé à m'améliorer... enfin je trouve :

perso5by2.th.jpg

 

Le sixième, j'ai voulu me lancer dans les cheveux longs. Je lui trouve un petit coté Orochimaru mais c'est léger :

perso6wk0.th.jpghttp://

PS : le petit truc à la ceinture faut pas faire gaffe, c'est un semblant de nunchaku que j'ai gribouiller après pour visionner comment j'aurais pu le faire. Désoler j'ai oublié de le retirer.

 

Et là, le septième dessin, celui qui m'a motivé à faire ce post. Comme le précedent, il n'y a pas les mains car je ne me suis pas encore entraîné dessus et je ne voulais pas gacher le dessins avec ça. (peu être un tort d'aileurs...) :

perso7yy7.th.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les comentaires, c'est sympa !

 

@ nyuuwa : Je dois dire que j'aime pas recopier le dessin de quelqu'un d'autre. Mais d'ailleurs, j'aimerais votre avis sur la question. Le recopiage d'autres dessins peut il permettre de s'améliorer ou "l'invention" reste il la meilleure solution ?

 

@ miss uchiwa : A mon avis, donner du mouvement à mes dessins ne sera pas pour tout de suite^^ mais c'est une étape par laquelle je serais obligé de passer, t'as raison. Pour l'instant, je vais me lancer dans les visages de 3/4 et de profil mais c'est galère, j'ai l'impression de tout reprendre à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ... pour repondre a ta question pour apprendre je dit tout simplement que le fait de copier un dessis est une tres bonne idée tout simplement car la plus part des mangakas dessines avec beaucoups de technniques et donc le fait que tu recopie peut t'habituer a avoir de la techhnique et donc de te faire facilement ton propre style . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je faisais pour progresser quand je dessinais, je commencais un dessin en recopiant mais une fois commencé j'abandonnais le modèle et je le faisaisà ma manière. Après libre à toi de voir ce que tu preferes recopier et ce que tu preferes improviser mais ça peut être un bon moyen pour progresser ainsi que le recopiage en général, car au début tu auras beau essayer de deviner les proportions, l'endroit des plis dans les vetements tu ne le feras jamais aussi bien que si tu auras pris modèle sur ds proffessionels .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça peut être interressant pour la suite. Bon après, il faut trouver les bonnes images ce qui est moins facile qu'il n'y parait.^^

 

Au fait, comment on met son avatar ? Parce que je n'ai pas trouvé comment aire.

 

edit lucifer : tu vas dans "profil", "informations sur le profil utilisateur" apres tu choisis entre "avatar personnalisé", " ma porpre image" ou "je transfere mon image".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu vois t'en a des messages sur ton topic. pour progresser steeven un seul remede ... l'entrainement!!! (trés profond ça) .Bon depeche toi de mettre de nouveau dessin! Ah oui je suis plutot d'accord avec les commentaire precedent et mon petit prefere c'est le dernier qui je te l'ai deja dit ressemble au popa de hinata. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça peut être interressant pour la suite. Bon après, il faut trouver les bonnes images ce qui est moins facile qu'il n'y parait.^^

 

Au fait, comment on met son avatar ? Parce que je n'ai pas trouvé comment aire.

 

edit lucifer : tu vas dans "profil", "informations sur le profil utilisateur" apres tu choisis entre "avatar personnalisé", " ma porpre image" ou "je transfere mon image".

 

si tu dessines dans le manga et que tu en as chez toi les meilleurs dessins sont ceux de couvertures et ceux qui séparent les différents chapitres, ce sont ceux là les plus travaillés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici un nouveau dessin, tout chaud d'il y a quelques minutes. Vous allez voir je me suis encore aranger pour ne pas faire les mains mais il va bien falloir que je me lance un jour ou l'autre.

 

perso8mv5.th.jpg

 

Ah et j'ai essayer de mettre le cinquième dessin en colo, à vous de juger^^ :

 

colo1wr8.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes dessins trop plats , ca manque de volume ! Je te conseille de faire des croquis de gens autour de toi , qui marchent et tout et tout

,ca viendra tout seul ! Fais gaffe dans tes dessins les oreilles commencent aux narines pour finir aux yeux !

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je trouve tes dessins trop plats , ca manque de volume !" .

 

Mon frère m'a dit texto la même chose :D. Je prendrais vos conseils en compte mais ce ne sera pas pour le prochain dessin car il est déjà fini et attend d'être mis sur le forum ce weekend ^^.

 

@Pablo (alias : le type sans compassion ;)) : J'ai pas trouvé de critérium chez moi (avec une mine à l'intérieur) alors le temps que je me décide à aller en chercher à carreouf, et bah c'est pas pour tout de suite lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut tout le monde ! Ca fait un bout de temps que je n'ai rien posté sur ce forum dsl... Pour cause, je m'étais arrêté de dessiner mais c'est reparti. J'ai en projet de créer un manga(amateur^^) et donc en attendant je vous mets quelques petits dessins que j'ai cleané moi-même. C'est impressionnant le temps que ça prends.

 

dessin n°1 :

dessin112zz4.th.jpg

 

dessin n°2 :

dessin12jo7.th.jpg

 

Je vais essayer d'en "coloriser" un mais si quelqu'un les trouve intéressants et décide de me faire une colo y'a pas de problème lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

progrés monumentauxx!!!!!! cest fou qd meme, cest pas encore parfait, tu le sais , mais je trouve ca super. continu comme ca steeven! content de voir que tu post a nouveau.

sino jadord la main gauche du premier dessin jla trouve classe cest tout quoi!

post vite :))))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Ouai , c'est mieux, surtout par rapport aux dessins du début. ;)

Par contre, sur les derniers dessins, y a plus de décor derrière ? C'est un bon pli à prendre que de remplir toujours ta feuille, si tu continues à dessiner, c'est le genre de détails qui fait la différence.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...