Steven Posted September 14, 2006 Share Posted September 14, 2006 Salut tout le monde ! Je me suis mis à dessiner mi-juillet et donc voici mes premiers dessins qui n'attendent que leurs critiques. Bien sûr entre il y a eu quelques croquis inachevés mais je fais voir que ceux que j'ai "finis". Alors voici le premier : Le deuxième (Bon pour les bandeaux, je me suis amélioré depuis) : Pour le troisième, je trouve qu'il n'y a pas trop d'amélioration avec le précédent mais bon : Le quatrième, j'ai essayé de rendre un air triste à mon dessin... : Ah ! Le cinquième, là j'ai commencé à m'améliorer... enfin je trouve : Le sixième, j'ai voulu me lancer dans les cheveux longs. Je lui trouve un petit coté Orochimaru mais c'est léger : http:// PS : le petit truc à la ceinture faut pas faire gaffe, c'est un semblant de nunchaku que j'ai gribouiller après pour visionner comment j'aurais pu le faire. Désoler j'ai oublié de le retirer. Et là, le septième dessin, celui qui m'a motivé à faire ce post. Comme le précedent, il n'y a pas les mains car je ne me suis pas encore entraîné dessus et je ne voulais pas gacher le dessins avec ça. (peu être un tort d'aileurs...) : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pablo Posted September 14, 2006 Share Posted September 14, 2006 yeahhh steeven tu te met a dessiner met bien tes images qu'on puisse les agrandir!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nyuuwa Posted September 14, 2006 Share Posted September 14, 2006 perso j'aime bien ! ^^ je vois bien l'evolution entre le premier et le dernier les bendaus aussi ça se devellopênt et enfin tu crée t'es perso toi meme ce qui rajoute un plus encore . bonne continuation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posted September 14, 2006 Share Posted September 14, 2006 Aloors...y'a du bon...et du moins bon: on sent que tu progresse, on voit une nette ammélioration dans les proportions...mais tes persos restent très figés... bonne continuation^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steven Posted September 15, 2006 Author Share Posted September 15, 2006 Merci pour les comentaires, c'est sympa ! @ nyuuwa : Je dois dire que j'aime pas recopier le dessin de quelqu'un d'autre. Mais d'ailleurs, j'aimerais votre avis sur la question. Le recopiage d'autres dessins peut il permettre de s'améliorer ou "l'invention" reste il la meilleure solution ? @ miss uchiwa : A mon avis, donner du mouvement à mes dessins ne sera pas pour tout de suite^^ mais c'est une étape par laquelle je serais obligé de passer, t'as raison. Pour l'instant, je vais me lancer dans les visages de 3/4 et de profil mais c'est galère, j'ai l'impression de tout reprendre à zéro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nyuuwa Posted September 15, 2006 Share Posted September 15, 2006 hum ... pour repondre a ta question pour apprendre je dit tout simplement que le fait de copier un dessis est une tres bonne idée tout simplement car la plus part des mangakas dessines avec beaucoups de technniques et donc le fait que tu recopie peut t'habituer a avoir de la techhnique et donc de te faire facilement ton propre style . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyl3 Posted September 15, 2006 Share Posted September 15, 2006 Moi ce que je faisais pour progresser quand je dessinais, je commencais un dessin en recopiant mais une fois commencé j'abandonnais le modèle et je le faisaisà ma manière. Après libre à toi de voir ce que tu preferes recopier et ce que tu preferes improviser mais ça peut être un bon moyen pour progresser ainsi que le recopiage en général, car au début tu auras beau essayer de deviner les proportions, l'endroit des plis dans les vetements tu ne le feras jamais aussi bien que si tu auras pris modèle sur ds proffessionels . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steven Posted September 15, 2006 Author Share Posted September 15, 2006 Ouais ça peut être interressant pour la suite. Bon après, il faut trouver les bonnes images ce qui est moins facile qu'il n'y parait.^^ Au fait, comment on met son avatar ? Parce que je n'ai pas trouvé comment aire. edit lucifer : tu vas dans "profil", "informations sur le profil utilisateur" apres tu choisis entre "avatar personnalisé", " ma porpre image" ou "je transfere mon image". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pablo Posted September 15, 2006 Share Posted September 15, 2006 ben tu vois t'en a des messages sur ton topic. pour progresser steeven un seul remede ... l'entrainement!!! (trés profond ça) .Bon depeche toi de mettre de nouveau dessin! Ah oui je suis plutot d'accord avec les commentaire precedent et mon petit prefere c'est le dernier qui je te l'ai deja dit ressemble au popa de hinata. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kyl3 Posted September 15, 2006 Share Posted September 15, 2006 Ouais ça peut être interressant pour la suite. Bon après, il faut trouver les bonnes images ce qui est moins facile qu'il n'y parait.^^ Au fait, comment on met son avatar ? Parce que je n'ai pas trouvé comment aire. edit lucifer : tu vas dans "profil", "informations sur le profil utilisateur" apres tu choisis entre "avatar personnalisé", " ma porpre image" ou "je transfere mon image". si tu dessines dans le manga et que tu en as chez toi les meilleurs dessins sont ceux de couvertures et ceux qui séparent les différents chapitres, ce sont ceux là les plus travaillés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steven Posted September 15, 2006 Author Share Posted September 15, 2006 Bon voici un nouveau dessin, tout chaud d'il y a quelques minutes. Vous allez voir je me suis encore aranger pour ne pas faire les mains mais il va bien falloir que je me lance un jour ou l'autre. Ah et j'ai essayer de mettre le cinquième dessin en colo, à vous de juger^^ : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pablo Posted September 18, 2006 Share Posted September 18, 2006 ton dernier dessin est pas mal le corp est beaucoup mieu reussi les proportions sont plus respectés. pour la colo je n'y connai rien donc je juge pas. ah et change de crayon bordel!!!!BAKA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
4daime Posted September 19, 2006 Share Posted September 19, 2006 franchement,il faut dir que tu es assez doué Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted September 19, 2006 Share Posted September 19, 2006 Je trouve tes dessins trop plats , ca manque de volume ! Je te conseille de faire des croquis de gens autour de toi , qui marchent et tout et tout ,ca viendra tout seul ! Fais gaffe dans tes dessins les oreilles commencent aux narines pour finir aux yeux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steven Posted September 21, 2006 Author Share Posted September 21, 2006 "Je trouve tes dessins trop plats , ca manque de volume !" . Mon frère m'a dit texto la même chose . Je prendrais vos conseils en compte mais ce ne sera pas pour le prochain dessin car il est déjà fini et attend d'être mis sur le forum ce weekend ^^. @Pablo (alias : le type sans compassion ) : J'ai pas trouvé de critérium chez moi (avec une mine à l'intérieur) alors le temps que je me décide à aller en chercher à carreouf, et bah c'est pas pour tout de suite lol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steven Posted September 23, 2006 Author Share Posted September 23, 2006 Voilà mon nouveau dessin. Je n'ai pas réussi à faire un meilleur scan de lui, désolé. Bon il est pas super car il y a des petits défaults mais je suis assez content de moi quand même surtout pour les mains ^^. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pablo Posted September 28, 2006 Share Posted September 28, 2006 Alors la chapeau mon ptit bachelor tu evolus super vite en tout cas moi ca m'impressione grave alors p'tite remarque: le menton et le nez fai y attention et lla largeur du cou aussi. continu gros. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steven Posted September 29, 2006 Author Share Posted September 29, 2006 Cimèèèr ! Je suis dégouté, cette semaine j'ai pas pu dessiné. J'avais pas le temps à cause des bleach... J'ai acheté les 8 premiers ;D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snyp Posted October 1, 2006 Share Posted October 1, 2006 c'es vraiment pas mal pour des premiers, pour le kakashi on dirait que les proportions du visages sont pas tout a fait egales sinon c'est sympa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steven Posted April 10, 2007 Author Share Posted April 10, 2007 Salut tout le monde ! Ca fait un bout de temps que je n'ai rien posté sur ce forum dsl... Pour cause, je m'étais arrêté de dessiner mais c'est reparti. J'ai en projet de créer un manga(amateur^^) et donc en attendant je vous mets quelques petits dessins que j'ai cleané moi-même. C'est impressionnant le temps que ça prends. dessin n°1 : dessin n°2 : Je vais essayer d'en "coloriser" un mais si quelqu'un les trouve intéressants et décide de me faire une colo y'a pas de problème lol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pablo Posted April 12, 2007 Share Posted April 12, 2007 progrés monumentauxx!!!!!! cest fou qd meme, cest pas encore parfait, tu le sais , mais je trouve ca super. continu comme ca steeven! content de voir que tu post a nouveau. sino jadord la main gauche du premier dessin jla trouve classe cest tout quoi! post vite ))) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tork Posted April 14, 2007 Share Posted April 14, 2007 Moui les personnage sont plutôt plat sinon tu devrai essayer de faire un dessin avec le personnage de profil... J'pense que sa pourrait arranger en partit le problème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steven Posted December 12, 2007 Author Share Posted December 12, 2007 Yo ! Voilà quelques petits dessins que j'ai fait récemment. dessin n°1 : dessin n°2 : dessin n°3 : dessin n°4 : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chuck Posted December 13, 2007 Share Posted December 13, 2007 Ouai , c'est mieux, surtout par rapport aux dessins du début. Par contre, sur les derniers dessins, y a plus de décor derrière ? C'est un bon pli à prendre que de remplir toujours ta feuille, si tu continues à dessiner, c'est le genre de détails qui fait la différence. Bonne continuation ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steven Posted December 13, 2007 Author Share Posted December 13, 2007 Ouais c'est vrai qu'il faut que je m'y mette Surtout que j'ai pas l'habitude et c'est vraiment pas la même chose. Par contre, une question que je me suis posé, vaut mieux faire les décors avant ou après avoir fait le personnage ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts