Aller au contenu

Top manhwa du moment


nast
 Share

Messages recommandés

Je viens de lire les chapitres dispos de Trinity Wonder. Pour une fois, ce n'est pas un personnage du monde moderne projeté dans un univers de fantazy, mais deux personnages de deux mondes différents (une mage/druide d'heroic fantasy et un artiste martial @xinxia) projetés dans un monde de SF un peu cyberpunk. Au menu, pas mal de fan service, beaucoup de couleur, des méchas, des boules de feu, des missiles, des lasers, de la magie, du ki, des complots financiers, un peu d'humour et de romance... Et pourtant ça reste cohérent. 

Les décors sont très bons, j'ai pensé au "néo-séoul" de l'Atlas des nuages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bon je l'avoue quand j'ai vue ce topic j'ai été choqué de ne pas voir (ou presque) mes 3 manwhas préférés tel que thé gamer, life howling et the Legendary Moonlight sculptor (qui a été licencié en France 😭)

 

Voici donc sans plus attendre mon top :

 

1) The gamer

 

Je le trouve formidable, il raconte l'histoire d'un lycéen, han jee han, qui du jour au lendemain reçoit un pouvoir. Ce pouvoir fait que sa vie devient un jeu vidéo : du coup il devient cheaté, car il reçoit deux capacités : esprit du gamer qui fait qu'il n'est plus touché par des attaques mentales et corps du gamer qui fait que quand il est touché il n'est pas blessé et seule sa barre de vie baisse. De plus, il possède un niveau et a chaque montée en niveau, il reçoit des points de compétence qu'il peut mettre dans sa force, intelligence...

Il va découvrir l'abysse, un monde dangereux caché du monde normal, grâce a sun-il, son ami d'enfance qui est en fait l'héritier d'un dojo d'arts martiaux peu commun...

 

j'espere que je vous en ai pas trop dit, je vous conseil de le lire 

 

2) the Legendary Moonlight sculptor

 

malheureusement ce manwha à été licencié donc il n'est donc plus normalement disponible mais, je ne sais pas pourquoi, il est toujours disponible sur manga-lel.com

 

c'est l'histoire d'un homme, weed, qui est issu d'une famille très modeste, qui pour payer ses impôts va jouer à un jeu en VR, où il va connaître des aventures. Honnêtement je ne sais pas quoi dire mais il vaut le coup d'œil

 

3) life howling 

 

J'attends toujours la suite !!!

 

(mal?)heureusement l'auteur se concentre sur ses deux autres manwha...

 

du même auteur que the gamer, life howling est un manwha où des personnes se retrouvent mystérieusement emmenées dans un (jeu? Monde parallèle ?) a 2 heures du matin. Dans cet univers ils doivent tuer des monstres, et chaque monstre tué leur donne des points qu'ils peuvent utiliser pour acheter ou améliorer des compétences / objets

 

A découvrir absolument

 

 

4) wizardly  tower

 

du même auteur que The gamer et life howling, je vous laisse le découvrir, je vous dis juste que le personnage principal est un puissant magicien.

 

après je l'ai mis parce qu'il est pas mal et que je ne l'ai pas vu dans le topic

 

 

 

5) Green boy

 

D'autres en parlent mieux que moi plus haut

Cependant j'ai lâché vers le 100eme chapitre car ce n'est pas trop mon style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Actuellement je lis Peerless Dad.

200?cb=20190714172952

 

Peerless Dad follow the life of Noh Gajang, a martial artist (albeit unknown to himself)  and his amazing journey through marriage, fatherhood and battles. Featuring a badass master, family oriented MC and a tragic backstory.

 

Il y a de belles planches, des combats époustouflants me rappelant l'univers wuxia ainsi qu'une histoire sincère et touchante ; celle d'un homme "bon à rien" qui choisit une voie pacifique pour le bien de ses enfants. Bien qu'il cherche toujours à bien faire, il est rattrapé par son passé de mercenaire et se retrouve de nouveau mêlé à des histoires qui mettront sa vie en péril.

 

Il y a déjà 147 chapitres disponibles en anglais. Je vous conseille de lire cette oeuvre, si vous aimez les art martiaux et les histoires inspirées des royaumes combattants :)

Modifié par Mereoleona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je previens je suis beaucoup tourné vers les manwha/webtoons de combats et d’arts martiaux/magie

 

1er:Solo leveling 

je l’ai pas encore vu alors que c’est l’un des plus connus 😅 

le meilleur que j’ai jamais lu, beaucoups de manwha s’inspirent de lui pour construire leur histoires

 

2eme: ranker who lives a second time

 

très peux connus mais un développement du personnage principal pas mal et il garde quand même des mystères au fur et a mesure de l’histoire

 

3eme:Lookism

Très bon, manwha sur le lycée et un élève qui obtiens un autre corps beaucoup plus beau que le sien, rien a dire de plus allez le voir

 

4eme: The girl from random chatting

tres bon manwha sur la vie sociale des lycéens, beaucoups ne l’ont pas aimé mais j’ai adoré

 

5eme:Mercenary Enrollement

Histoire d’un orphelin devenu mercenaire très très jeune et qui retrouve des personnes de sa famille et retourne au lycée, très interessant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part voici mon classement:

 

1- solo leveling

tres connu au grand public .

 

2- bastard

une histoire excellente j'ai adoré .

 

3- sweet home

un thriller d'horreur et une histoire tres captivante que je conseille .

 

4- lecteur omniscient

que dire de ce fabuleux manhwa un chef d'oeuvre.

 

5-the boxeur

une vrai pepite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

je déterre un peu le topic et je retrouve pas mal de bonne lecture au dessus même si depuis le temps j'ai décroché de certains 
enfin pour ma part

 

1- Eleceed 

très peu connu c'est pourtant une petite pépite bourré d'humour ,des combats bien mis en scène et une histoire qui tient la route

2- Solo leveling 

on ne le présente plus

3-Perless dad

un graphisme qui lui est propre et une histoire qui donne l'envie d'attendre le prochain chapitre

4- tales of demon and gods

sa part un peu en vrille c'est derniers temps un peu l’impression de revivre les débuts de l'oeuvre mais dans une surenchère mais on va lui donner le bénéfice du doute pour service rendu

5-sweet home 

un manhwa qui as su arriver a une conclusion en seulement 141 chapitres  une sorte de course haletante.   Au moins l'auteur n'a pas chercher de nouveaux rebondissements a n'en plus finir il avait une histoire et il l'a raconté (tellement rare qu'il faut le souligné)

 

j'aurais aussi pu cité "a returner's magic should be special" ; the begining after the end" qui tiennent la route 
ou ceux que je regarde sans trop comprendre où ils se sont perdus " tower of god, the gamer .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Leviathan (Lee Gyuntak)

 Un excellent manhwa que je recommande vivement. Le dernier chapitre est sorti ce mois-ci (le 214).

 C'est une histoire post-apocalyptique où la Terre est recouverte d'eau. Les rares humains encore existant vivent pour la plupart sur des navires, immenses pour certains, d'autres au sommet de vieux building dépassant la surface. L'ennemi se trouve sous l'eau, les léviathans, des monstres marins qui sont au sommet de la chaine alimentaire dans des océans où la faune a évolué au point où le simple fait de tremper ses pieds est un danger. Aucune terre n'existe nulle part, aucun espoir de fouler à nouveau un sol ferme.

  A lire, à découvrir. Un site propose les premiers chapitre en français mais le reste est sur des sites anglo-saxon, mais ça se lit facile, y'a pas une tonne de dialogue !

Modifié par CortoMaltesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...