Aller au contenu


Vos pitites notes


Kyl3
 Share

Messages recommandés

Bon alors je repense à ce topic comme j'ai eu mon conseil il y a 2h40 maintenant ^^

 

Venez donc parler de vos notes ou même de vos petits conseils qui doivent juste être passés ^^

 

Pour ma part je m'en tire bien avec mes 15.19 de moyenne en seconde (même si ya un enfoiré qui a 16.45 Oo)

 

truc de fou mon prof de ses m'a fait un clin d'oeil en plein pendant le conseil comme j'hésite entre S et ES mdr c'etait trop fort mdr.

Pis par contre ste pouf de proviseure qui prend les profs pour des gros arriérés mentaux ça m'nerve !!

 

Ba pour les notes en elles-mêmes j'ai eu 18 en anglé (ma pitite fierté ^^) 14 en sport (bouuh) 13.5 en français (grosse progression ===> 1.5 point Oo) , 14.5 en espagnol (grosses pas progressions ===> - 3.5 point Aie ^^) maths 14.5 (eh oui un 10 ça fait bobo :P) , 16.3 en russe , 15.5 en svt (je crois que le prof m'aime bien mdr) 17.5 en physique (on garde la même :)) et 14 je crois en histoire (un 17 sur une synthèse que j'ai presque pas faite ça sauve Oo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour ma part première fois de ma vie que je suis premier^^ la classe quand même ;)

J'ai seulement 13.1 de moyenne a!a!a! je suis en STI électrotechnique et dans la classe ya une pur ambiance tout le monde se f**t de l'anglais et du francais c'est pour cela que les cours sont marrants dans ces 2 matières

 

Voila j'ai finis de raconter ma petite vie^^

 

PS : Bien joué pour ton conseil kyl3 en seconde j'avais pas 15 de moyenne moi loin de la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah des etudes superieures, moi je fait un cap, ma moyenne 19 sur lenseignment general, 14 en pratique mouahahhaahahah c'est minable les cours de cap, je vous donne les titre de mes dernieres leçon vous allez comprendre

 

maths: les fractions  ;D

français : cap blanc, redac de 25 ligne sur un la base d'un extrait de monte cristo  9_9

physique: l'electricité

 

honnetement c'est le retour au college, nivo 5eme environ  :D

 

si tu hesite entre S et ES voit avec des premiere et terminale, il te montre leur cours et tu vois si ce genre de chose t'interesse , ça permet de bien choisir son orientation, puis selon ce que tu veux faire l'un des deux bac sera preferable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Es est très bien pour la culture parce je fais ses en seconde et c'est super interessant donc j'imagine même pas en 1° et en term

 

En revanche ça peut fermer quelques portes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus mal, d'avoir quelques portes fermées. regarde, moi j'ai un bac S et pour l'embauche, ça ouvre quasiment partout. Le problème c'est que trop de portes , t'arrives pas à faire un choix. Surtout que la section S n'est intéressante qui si tu choisis de faire de grosses études, genre Bac+5 ou +8, donc faut assurer et pas en avoir marre des cours. Et faut se souvenir que la Fac, c'est assez dur, les grandes écoles sur dossiers, faut un bon dossier et sur concours, ben les concours sont pas pour des feignasses (comme je l'ai été par exemple).

ce qui fait qu'au final, avec Bac S, j'ai fait barman, serveur, plongeur, employé de nettoyage et là actuellement je suis pion dans un collège. Super non?

 

J'ai un peu les glandes, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi, y aurait fallu que je boss mes cours quand je le pouvais, donc maintenant j'assume.

 

alors Kyl3, si tu veux mon avis, vaudrait mieux que tu choisisses ES car plus de débouchés et  plus rapidement. a moins bien sûr que tout ce qui est Math physique et bio ne t'interesse vraiment. Mais là, il n'y a que toi qui peux juger, je ne fais que donner mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si tu hésite renseigne toi!

 

Ce que je peux te donner comme conseil :

-Si tu veux garder un axe d'étude général c'est ES qu'il faut prendre (c'est ce que j'ai fait par dépit)

Faut pas se leurrer, l'SES que tu fait en seconde et celui que tu fait en première c'est pas du tout pareil!!! En seconde, ce n'est que des bases, après on entame toute l'économie et en terminale la mondialisation avec!!! Il y a aussi de la sociologie (que j'ai adoré pour ma part) mais on en fait beaucoup moins que l'économie ou la mondialisation!!!

-Si tu as l'intention de te diriger vers un gros diplôme surtout dans les matières scientifiques, dans ce cas, choisit le bas S!

Moi je savais pas que je voulais faire des études d'infirmière quand j'ai choisis bac ES, mais j'ai quand même réussi à intégrer l'école malgré mes lacunes en connaissance du corps humain!

Donc c'est vrai qu'avec le bac ES tu as énormément de portes ouvertes!

Mais si tu décides d'un métier ou d'une orientation nécessitant une matière scientifique, c'est le bac S

C'est à toi de voir et de te renseigner pour voir ce qu'il te plait!

 

Si tu as d'autres questions sur le bac ES je pourrais peut-être te répondre si tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille S , c'est la que tu as le plus de débouchés, après si tu préféres les langues et les matières de culture générale aux matières scientifiques, je te conseilles ES.

Moi j'ai pris S car j'aime bien la Svt (planètes et volcans) et la physique.

En revanche les maths...

La filière S, cest la filière de l'avenir  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ES :

alors les coef bac :

Fr : 4

SVT : 3

 

SES : 7  + option = 9

Maths : 5 + option = 7 (ce que j'ai fait)

Anglais : 3 + option = 5

Hist -Geo : 5

Philo : 4

Espagnol : 3 (oral)

EPS : 2

 

Je pense pas que j'en oublie. Vous aurez compris que le plus dur en ES ce sont les coef au bac ! Car ils sont assez équilibrés. Ils faut donc TOUT réussir !

 

De plus, par rapport à S, l'histoire et la géo sont bien plus approfondit (on a plus de chapitres) mais avec SES, on comprends mieux certain trucs : Bretton Woods, la Mondialisation, la Triade etc.

L'éco aussi est difficile. Surtout quand on aime pas. Perso j'aimais alors ça m'a pas du tout dérangé. On apprend les bases de l'eco en 2nd et 1er et en Term. c'est bien plus appronfondie et on amorce pour les études supérieures.  Mais apres, alors qu'on vit dans un monde dirigé par la mondialisation et la loi des finances, on se sent moins con ;D

 

Oui la branche ES apporte plus de culture : philo, hist-geo et SES mais si on aime les science exactes aussi, vaut mieux prendre math option : graph, suites (tres pratique pour les finances d'ailleurs) et géometrie dans l'espace : un peu du programme de S (les bases).

 

Mais si on n'aime que les sciences exactes (c'est dommage qu'en ES il n'y avait pas assez de bio  :'( ), vaut mieux prendre S et tenter apres les FAC de science, ou les ecoles d'ingénieurs.

 

Perso, maintenant je fait un cursus Géo et Aménagement. Apres je tenterai un master à l'Institut d'Urbanisme de Lyon. Et là je me rend compte que j'ai bien fait de prendre ES, car avec ma formation SES, je me sens à l'aise car on fait quand meme pas mal d'économie, plus que de la géophysique (et donc science exacte : climato, geologie, hydro etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je suis un gars assez interressé ^^ donc ce qui fait que en ES j'aurais le ses qui serait génial + l'anglais renforcé qui est ma matière préfére.

Ensuite en S je suis absorbé par mes cours de maths , de physique et de SVT c'est pour ça lol je voudrais au moins continuer SES en S mais pas possible :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ...  vive la Suisse et les notes que vous comprenez pas lol ^^

 

mais en bref jmen sors très bien pour dire que je fous rien du tout lol  je termine ma 9vsb (en suisse, on est répartis en 3 catégories celon les notes, vsb c'est la mieuuuux lol  hum ... dsl^^)  en option physique, et l'année prochaine j'entre au gymnase, soit l'équivalent du lycée je crois.

enfin voila, pour faire court je dois être 2 ou 3 ème de ma classe soit 2 ou 3ème de mon collège^^  bonne notes dans toutes les branches, surtout math, physique et science, sauf en allemand  9_9  lol

 

mais trop chiant à mettre les notes, parce que c'et difficile de se rendre comtpe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

moi jcroi bien que j'men sort pas très bien et que jvais encore devoire redoublé !! chui en seconde et là j'vait pas trop détaillé mais j'ai 8,7 de moyenne général, en français j'ai 7, en math j'ai 11,3, en anglais j'ai 12,7 (ma meilleur moyenne!!), en espagnol j'est 4,6 (ma plus basse!) donc voila jdonne pas les autre et pis certaine jme souvient plus trop lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ze nulle qui débarque: J'ai pas valider mon premier semestre ( en fac ^^;) Parce que je me suis tout simplement planté aux partiels ( malade a me faire tomber dans les vapes aller faire vos exams -__-) Donc j'ai eu: *roulement de tambour* 4 de moyenne youhouuuuuuuuu!! Et mon deuxième semestre qui aurait pu me sauver est foutu à causes des manif ^o^ youpi!! Donc rebelotte la première année de fac.

Ce qui est bizarre c'est que je suis en japonais et que je comprend relativement bien  si on me parle en jap où si je lis mais incapable de ressortir dans une conversation -_-

 

Pour tous ceux qui passe le bac et qui envisage la fac l'année prochaine..........;faite très gaffe vous faites pas avoir par l'apparence on fout rien de la fac -___- Je me suis bien fait avoir avec mes horaires à la one again.

 

ES ça ouvre plus de déboucher que L?  Je sais pas trop moi j'ai fai L parce que j'adore l'anglais mais bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, là c'est également à la ramasse raté 6~7 heures d'eco-droits pour cause de blocage, manifs... pas l'air con pour les exams mtn...

Pour un partiel en infos-comm' un p'tit 4... allez, c'est mal barré pour la 2ème année ^^

 

Pour les autres c'est IUT powwa ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...