Aller au contenu


Orange Is The New Black


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Orange Is The New Black

1375569862-orange-is-the-new-black-title.jpg

Créée par: Jenji Kohan (Weeds)

Diffusé par: Netflix

Genre: Comédie/drame

Statut: Saison 1 terminée, Saison 2 en 2014

Première diffusion: Juillet 2013

 

Synopsis

Un an dans une prison pour femmes de sécurité minimale dans le Connecticut à la rencontre de personnages farfelus mais attachants...

 

Avis

Donc, ce qui est pas dit dans la synopsis c'est que nous suivons tout particulièrement le séjour en prison de Piper (je vous laisse découvrir pourquoi elle y est)

Au fil des jours on verra son évolution et comment elle s'intégrera, la vie de prison n'est pas toujours facile.

En plus de ses aventures, il y a des passages a l'extéeiru de la prison avec sa famille et chaque épisode est parsemé de flashback sur le pourquoi et comment les prisonnières se sont retrouvées ici.

En tout cas on peut dire qu'elles sont attachantes (enfin, pour certaines)

Avec la bonne dose d'humour !

 

Série que je vous recommande donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne série en effet mais qui repose plus sur les rôles secondaires très attachants (sauf la fausse élue de dieu lol) que sur piper qui m'insupporte un peu. Franchement c'est au final la personne qui a le moins sa place en prison mais que j'arrive le moins à plaindre de son sort, elle est égocentrique, narcissique et méchante (c'était juste cacher derrière son masque de bonnes manières)  et finalement la prison c'est un révélateur de sa vraie mentalité qui explose aux yeux de tous. 

Très intéressant le choix de mettre en avant les raisons des peines de prison (voir le pourquoi elles sont devenues criminelles, la plupart ne sont pas des badwomen enfin il fallait si attendre vu que c'est une prison de sécurité minimum), en fait c'est marrant mais le personnel de prison sont meme pires que les détenus pour une grande partie. J'espère que pour la saison prochaine,  ils vont mettre moins en avant la famille de Piper car à part son frère un peu fou le reste est pas terrible niveau personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Sur conseil, je me suis lancée sur la série et j'ai vu les 2 premiers épisodes. Bon déjà qualité très faible ce qui n'aide pas mais j'attends de voir la suite pour me faire une opinion car je trouve ça gentillé et loin de ce que j'attendais quand je parlais de monde carcéral enfin peut être que je pense à prison break et que je veux me mettre à oz mais on en est loin même si c'est une prison de femme. En gros pas très enthousiasmée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 year later...

Dernière saison vue :

c'est la saison que j'aime le moins alors qu'elle partait justement sur un concept fort avec l'émeute

 

les points positifs :-Piper est mis au second rang.

-les caméos de tous les persos qui ont quitté la série ou presque

-la meuf du groupe mcm en prison

-moins centré sur des histoires de romance (voir point 1)

 

Les points négatifs : -cela tire en longueur énormément mais alors énormément

-les nombreux moments WTF style le bunker piscine, ou Piscatela en mode terminator qui se balade tranquille dans la prison et j'en passe

-le duo comique douteux des toxicos que j'arrive plus à blairer

-la fin : j'ai envie de dire tout cela pour ça, que cela soit du coté de Piscatela ou de la prison en général avec un nouveau clif vraiment mauvais

-les flashbacks ont été vraiment mauvais en comparaison des anciennes saisons

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...