Aller au contenu

La destinée des trois Royaumes


Vynnx D Furia
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous je ne suis pas la pour continuer ma fanfiction "Un Furien chez les Révolutionnaires" mais pour vous présentez le prologue d'une nouvelle histoire dans un monde complètement inventé par mes soins bien que je reprenne des idées d'autres univers.

 

Je vais juste vous présenter le prologue sans pour autant vous promettre de publier une suite à cette histoire car je veut surtout continuer et terminer ma fanfiction. Cependant je souhaiterais vivement avoir vos réactions sur ce prologue. Merci d'avance au lecteur de bien vouloir jouer le jeu :) et de me laisser un commentaire.

 

Le monde que je vais vous présentez ce divise en trois niveaux appelés "Royaumes" et soutenu par une gigantesque montagne volcanique.

 

  - Le Royaume Céleste, un royaume situé dans les nuages juste au dessus du volcan maintenu en l'air grâce au cendre volcanique.

  - Le Royaume Terrestre, où ce trouve les forêts et les mers. Ce royaume ce rapproche le plus de notre monde géographiquement parlant. Ce royaume est créé par l'écoulement de lave au sommet du volcan.

  - Le Royaume Souterrain, niché sous terre au pied du volcan, ce royaume est recouvert en grande parti de rivières et mers de lave.

 

Bien, maintenant que je vous ai présentez la géographie de ce monde, je vous laisse lire le prologue.

 

Prologue:

 

Le Temple de Vall est le point de départ de cette histoire. C'est un temple niché au second pallier du Royaume Céleste là où seul les puissants, les érudits, les sages et les prophètes demeurent auprès de la famille royale.

 

Le Temple de Vall renferme prophètes et prophéties avec pour règle absolu de ne jamais intervenir dans le déroulement d'une prophétie.

 

Les prêtres et prêtresses célestes possèdent le pouvoir de vision, leur permettants de voir des bribes de ce que seras ou pourrait être le future.

C'est l'une de ces fameuses prophéties qui changeât le monde.

 

"Grand Prêtre, une nouvelle prophétie est née... Et elle semble conserver le destin du monde..."

 

Le Grand Prêtre était assis derrière un bureau de chêne où était étalé des parchemins et des plumes de différentes tailles.

 

"Le destin du monde? Qui est à l'origine de cette vision?" Demanda l'homme d'âge mûre.

 

"Hirlina, Grand Prêtre." Répondit la prêtresse au fort embonpoint.

 

L'homme ce lança dans le dédale de couloir et arriva au porte d'une immense salle où était stocké les cristaux de Lumel, des pierres magiques servant à stocker les prophéties.

 

De nombreuses hautes étagères arpentaient la salle telle une gigantesque bibliothèque. Des milliers de prophéties, allant de la plus commune traitant de la météo, au plus rare et plus importante traitant de la destinée des royaumes, voir du monde.

 

"Hirlina mon enfant, qu'avez vous vue?" Demanda le Grand Prêtre en rejoignant le centre de la salle où était disposé en cercle des bancs de pierres.

 

Au centre du cercle trouvait un large podium de marbre sur lequel reposait un cristal de Lumel.

 

"Grand Prêtre, j'ai vue des choses effrayantes, mais aussi du courage et de la bonté." Fit la jeune assise sur l'un des bancs et vêtu en tenu de prêtresse affichant un grand sourire malgré un visage fatigué et tirer.

 

Le Grand Prêtre pris le Lumel dans ses mains et le serras fort en l'amenant à ses lèvres. Il murmura quelques paroles inaudibles tel une incantation, puis une voix féminine et roque s'éleva dans la pièce.

 

  "Le temps du monde et des Royaumes approche de sa fin,

Quand aux premières neige l'enfant naîtra,

Les morts assoiffés de sang se lèveront,

L'enfant du destin décidera,

Qui des ténèbres ou de la lumière vaincras."

 

Pendant de longue minutes, le silence qui suivi la prophétie s'étiras. Le Grand Prêtre était en sueur, l'angoisse et la crainte de ce qu'il venait d'entendre l'envahissaient.

 

Sans attendre ni même s'adresser à Hirlina, il fit réunir un conseil exceptionnel constitué des cinq hauts dirigeants du Temple, les Oracles, du roi accompagné de ses conseillés et généraux.

 

Réuni dans la salle aux prophéties, le Grand Prêtre était devant l'autel de marbre, Hirlina à ses côtés. Durant de longues minutes il remercia les personnes présentes d'être venu et leur expliqua la situation.

 

Sur l'invitation du roi, il fit retentir la prophétie une nouvelle fois.

 

Stressé qu'autant de personnage important ce soit déplacé pour sa prophétie, Hirlina ressentait un immense sentiment de fierté d'être l'auteur de ce qui pour elle annonçait l'aube d'un grand changement. Elle en était persuadé l'enfant de la prophétie mènerait le monde vers une nouvelle ère de lumière.

 

"Grand Prêtre, si j'ai bien compris ce que nous venons d'entendre, une grande menace nous guettes. Peut ont savoir quand cette prophétie auras lieux?" Demanda le roi en caressant distraitement sa longue barbe blanche et posant machinalement ses yeux vert sur la jeune Hirlina.

 

"J'ai bien peur que non mon roi, on ne peut connaître la date ni le lieux d'une prophétie si la prophétie elle même ne l'indique pas. Nous ne pouvons que rester vigilant et attendre qu'elle débute." Répondit le vieil homme ce tenant aux côtés d'Hirlina.

 

"Il à malheureusement fallut que la prophétie naisse d'une novice..." Commença l'un des Oracles. "Les prophéties faites par les novices sont peut clairs en détails et donc peut précise."

 

Le roi jeta un regard noir sur Hirlina qui perdait petit à petit sa fierté et n'aimais pas ce qu'annonçait la conversation et les regard dur et froid des hommes présent.

 

"L'hiver débutera dans trois mois, cet enfant ne doit pas voir le jour. Je ne laisserais pas un enfant décider de notre destin!" Clama le roi en frappant du point sur le bancs de pierres.

 

L'Oracle s'adressa à Hirlina qui voyait ses craintes confirmées. "Mon enfant, lorsqu'une prophétie naît, le prophète reçoit un flot d'image la concernant, pourriez vous nous indiquer ce que vous avez vue, cela pourrait nous aider dans la compréhension de cette prophétie."

 

La jeune prêtresse était en mesure de leur donner quelques indices supplémentaires mais craignant de ne trop en dire, elle préféra mentir.

 

"Je suis désolé Oracle mais, les images étaient désordonnés, et sans aucun sens, j'ai crue voir des arbres, de la neige un enfant, puis un homme en arme... Les ténèbres puis la lumière. Mais rien de concret permettant de comprendre... Je suis navré." Menti la Hirlina en s'inclinant.

 

"Ce n'est rien mon enfant, vous n'êtes encore qu'une novice vous n'êtes qu'au début de votre apprentissage sur le chemin des prophètes. Quand vous serez assez sages et que vous aurez atteins l'état d'omniscience, vos visions serons plus fluide et plus clairs.

 

Le roi ce leva, "Que chaque nouveau née, née la semaine des premières neiges, soit sacrifié aux dieux de Vall."

 

"Vous n'avez pas le droit." Hurla Hirlina en protestant. "Nul n'a le droit d'aller à l'encontre d'une prophétie, c'est un serment que nous avons tous fait."

 

"Hirlina." Coupa le Grand Prêtre. "Ceci n'est plus de notre ressort, ça concerne l'avenir de notre monde, c'est une menace à laquelle nous devons faire face."

 

"Et vous allez tuer des êtres innocent pour cela?!" S'insurgeait la jeune prêtresse.

 

"C'est un moindre mal! Nous devons penser au plus grand nombres et non en individualiste." Interrompit sèchement le roi en la foudroyant du regard.

 

"Mon roi." Fit Hirlina en pleur. "Cet enfant auras le choix... Il suffit de le guider. Je n'est pas vue que du mauvais, j'ai aussi vue l'espoir, le courage, la lumière... Ne pouvons nous pas nous fier aux dieux et à cet enfant?" Supplia t-elle.

 

"Je suis désolé, ce n'est pas possible!" Coupa le roi en se tournant vers ses généraux. "Pour les années à venir je veux que chaque enfant née la semaine des premières neiges soit tuer sous couvert de sacrifice aux dieux de Vall! Suis je clair?"

 

"Oui mon seigneur!" Firent les généraux en se levant.

 

Tous, Prêtre, Oracles, Généraux, Conseillés et Roi quittèrent la pièce laissant la jeune prêtresse en proie aux larmes et aux désespoirs.

 

De longue heures durant elle resta prostrée au pied de l'autel de marbre, pleurant et revoyant en boucle les images de ce qu'elle avait vue.

 

Puis elle pris sa décision, elle se leva, attrapa le Lumel contenant sa prophétie et quitta le temple bien décider à sauver l'enfant de la destiné.

 

Elle rejoignit rapidement les portes du Temple et disparu dans les volutes de brume qui recouvraient le Royaume Céleste en cette heure tardive.

 

Elle arpentât les contrées du Royaume Terrestre à la recherche de l'enfant grâce aux deux indices que lui avait donné sa vision prophétique, l'enfant naîtrait dans le Royaume Terrestre et il auras six frères.

 

Les jours devinrent des semaines, les semaines des mois et les mois ce changèrent en années, jusqu'à ce que la prêtresse en fuite fasse escale dans un petit village des terres Galgah, terre des puissants guerriers.

 

Les prémices de l'hiver s'annonçaient depuis plusieurs semaines déjà quand un soir, par une nuit clair, alors qu'Hirlina  entrait dans le village, les premiers flocons de l'année firent leurs apparitions en même temps que des pleurent de nouveau née retentirent.

 

Fin du prologue.

 

N'oublier pas de me laisser vos impressions, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vynnx, tu te diriges vers une autre fic. De plus sur un univers créér de toute pièce par toi même, donc c'est un grand plus.

 

De ce que je peux dire pour le moment, le fil principal de l'histoire est assez classique avec l'enfant de la prophétie qui décidera du sort du monde, après faut voir comment tu rendras le développement du scénario plus original. On revoit quelques idées de ta première fic avec Hirlina et l'enfant qui vient d'un village enneigé.

 

Je suppose qu'elle deviendra la mère de l'enfant et guidera cet enfant vers la bonne voie. Enfin elle fera son possible, il devra bien tôt ou tard sombré dans les ténèbres.

 

Le monde à l'air très vaste, de quoi apporter de la richesse. J'attends de voir ce que tu nous montrera de cet univers.

 

Bon courage pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...