bleato Posted August 10, 2013 Share Posted August 10, 2013 Bonsoir, Je viens de finir de lire le chapitre 48, en ayant commencé le manga...jeudi soir. Jusqu'à maintenant je suivais essentiellement Naruto et Bleach donc ça me change pas mal mais j'avoue qu'il y a de nombreux points que j'aime dans ce manga (je ferai peut-être un autre topic sur les messages du manga...) J'aimerai résumer ici quelques éléments. C'est très loin d'être complet mais il se fait tard et j'essaye de faire un premier jet maintenant ^^. I- Les éléments qu'on nous donne, sans pour autant être sur qu'ils soient vrais 1 - Les titans On connait actuellement 4 types de titans. les normaux qui font entre 5 et 15 mètres les déviants les excentriques les spéciaux qui seraient des humains transformés (on en connait 6 : Eren, Annie, Berthold/titan colossal, Reiner/titan cuirassé, ymir et le singe) [*]Ils n'ont pas besoin de manger ou de boire ni de dormir, ils ont juste besoin de la lumière pour vivre [*]Ils peuvent se régénérer, leur point faible (fatal) est la nuque [*]Ils mangent les humains (certains sont croqués, d'autres avalés) pour une autre raison que la survie [*]Ils vomissent les humains si ils en ont trop mangé [*]Ymir semble avoir plus de 65 ans et parait jeune. [*]Annie a réussi à se "cristaliser" pour ne pas être interrogé [*]Même les titans normaux semblent pouvoir parler (on le constate à au moins 2 reprises, dont le passage dans le village de Connie) [*]Eren a reçu une injection de son père censé lui donné un pouvoir, celui d'être un titan ? [*]Des informations sur les titans ont été cachées dans la cave de l'ancienne maison d'Eren par son père 2- Le mur Un conflit a eu lieu 100 ans avant le début du manga. Les titans auraient massacrés les humains qui auraient alors bâti 3 murs (3 cercles) de 50 mètres de haut pour se protéger. Le premier cercle a un rayon de 250km, le second de 350km et le troisième de 480 km Dans le mur, il y a des titans. Ce mur aurait d'ailleurs une composition semblable à celle des titans Les portes étant des points faibles, le mur y est dédoublé et des gens vivent entre les 2 couches 3- Le culte du mur Les gens à la tête de cette religion savent que le mur contient des titans vivants l'un d'entre eux, le pasteur Nick, refuse de parler, laissant supposer que quelque chose de plus important que la survie de l'humanité nécessite ce silence Cette religion a pris de l'ampleur après l'attaque du mur par le titan colossal II- Les éléments suggérés 1- Les titans Connie insiste 2 fois sur le fait qu'un titan normal (écroulé sur sa maison, sur le dos) ressemble étrangement à sa mère, qui lui dit d'ailleurs "bon retour". Une transformation forcée ? Aucune brèche n'a été trouvé dans le mur, suggérant soit que le titan singe a fait passer des titans à la main par dessus le mur soit que des titans ont été "crée" en utilisant les villageois du village natal de Connie Link to comment Share on other sites More sharing options...
bleato Posted August 10, 2013 Author Share Posted August 10, 2013 Lol ok j'avais pas vu qu'il y avait une sous-catégorie et que le post de Goon semble plus développé que le mien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petit Jean Posted August 11, 2013 Share Posted August 11, 2013 Poubelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts