Aller au contenu


Théorie (risque de spoil)


Babtuga
 Share

Messages recommandés

En relisant le manga depuis le début, incluant les chapitres extra, j'ai eu une théorie.

 

Dans le chapitre 18 extra, Ilse Langner rencontre un titan qui prononce quelques mots "peuple de Ymir", "Lord Ymir" et "C'est un honneur".

 

Dans le chapitre 38, on découvre que la mère de Connie s'est fait transformé en titan, et elle arrive à parler. (théorie : Les humains transformé de force en titan peuvent parler, donc je suppose que le titan du chapitre 18extra était un humain transformé)

 

Dans le chapitre 40, on découvre une explication sur le passé de Christa (Historia), fille illégitime d'une famille noble rejeté. Et, Ymir dit qu'il lui est arrivé à peu près la même chose. (théorie : Elle est la fille illégitime d'un roi, noble, haut placé ...)

 

Théorie générale (un peu délirium) : Ymir serait une princesse rejeté d'un royaume nommé Ymir, ce royaume aurait la technologie de créer des titans et/ou de transformé des humains en titan de force (ex.: mère de Connie) ou par volonté (ex.: Ymir); Le titan poilu serait un humain de ce royaume d'où sa méconnaissance du système de manœuvre tridimensionnel.

(Encore un peu plus délirium) : Pour expliquer le fait qu'Annie, Eren, Berthol et Reiner possèdent le pouvoir de se transformer en Titan, je suppose que le père de Eren est un ancien médecin du royaume Ymir et qu'il s'est enfui en emportant le sérum qui permet de transformé en titan et l'a injecté, ici et la, à des jeunes de l'âge de son fils lors de ces vaccins.

 

Voila, c'est un peu délirium et à peaufiner, des suggestions d'amélioration ou contre-argument? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

 

Théorie générale (un peu délirium) : Ymir serait une princesse rejeté d'un royaume nommé Ymir, ce royaume aurait la technologie de créer des titans et/ou de transformé des humains en titan de force (ex.: mère de Connie) ou par volonté (ex.: Ymir); Le titan poilu serait un humain de ce royaume d'où sa méconnaissance du système de manœuvre tridimensionnel.

 

Je pense que t'as globalement raison dans le fond.

 

Après, j'aime à penser que le titan poilu ne serait pas un humain normal mais un titan originaire ou un truc du genre. Déjà qu'un titan garde certaines caractéristiques physiques de sa forme humaine, alors pour moi le Ape Titan n'est vraiment pas un humain.

 

(Encore un peu plus délirium) : Pour expliquer le fait qu'Annie, Eren, Berthol et Reiner possèdent le pouvoir de se transformer en Titan, je suppose que le père de Eren est un ancien médecin du royaume Ymir et qu'il s'est enfui en emportant le sérum qui permet de transformé en titan et l'a injecté, ici et la, à des jeunes de l'âge de son fils lors de ces vaccins.

 

T'as pas faux ici non plus. Par contre, je ne pense pas que ce soit lui qui ait "donné" le pouvoir de transformation à Annie, Berthold et Reiner. Il me semble plutôt que ces trois-là ont acquis ce pouvoir dans leur "ville natale" dont ils parlent tout le temps. Mais je te rejoins sur le fait que Grisha ait sûrement fait des expériences sur des gosses - dont Mikasa qui a une force physique extraordinaire (oui, je reste catégorique sur ce point-là).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...