Aller au contenu


Le badminton!


Deidara
 Share

Messages recommandés

Voilà je fais un petit sujet sur mon sport, ma passion: le badminton(et non pas "badbinton" ou "badmigton" comme on peut le voir parfois >:()

 

C'est un sport génial qui peut se pratiquer à tous les niveaux: loisirs, en famille, en intensif, faire des compètes ou juste déconner entre potes et aussi se défouler(je vous assure faut mieux taper sur un volant que sur son prof ou son frère ;D)

 

Les règles viennet de changer et tous les matchs quelque soit les catégories se jouent maintenant en 2 sets gagnats de 21 points et en tie-break. C'est sur ce denier point que le changement est compliqué car le badminton est avant tout un sport physique(certes très technique) qui quelque soit le niveau de jeu pratiqué est très fatiguant si l'on joue contre un adversaire du même niveau que soi. D'ailleurs pour ceux voulant en plus dé s'éclater, de se vider la tête, de rencontrer de nouvelles personnes, le badminton est aussi un atout "minceur", en effet c'est après le squash le sport dans lequel on brûle le plus de calories.

 

Sinon que dire d'autre sur ce superbe sport... c'est en faisant un stage que j'ai rencontré celle quej'aime :).

 

Je vous mets une petite vidéo de "free-style"

 

http://video.google.com/videoplay?docid=-5073665911587160492&q=badminton+showboat

 

Vous verrez une seconde vidéo de folie à droite et quelques-uns des plus beaux matchs à l'heure actuelle entre un danois et un chinois, je vous laisse admirer.

 

Par contre les images que vous allez voir des 4 jeunes sont vraiment fantastiques sur le plan visuel mais au niveau tactique c'est pas forcément ça mais bon il faut bien se faire plaisir de temps en temps. Je vous préviens ce sont de vrais petits génies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce sport, et pour l'avoir pratiqué en club pendant quelques années (les études m'ont fait stopper, temporairement bien sûr!), je crois pouvoir dire que ce sport mérite vraiment d'être découvert par tous!

 

-Il est très facile d'accès, dès les premières balles (premiers volants en fait  ;)) le jeu est addictif, même si l'on est débutant.

(Rien a voir avec le tennis de table par exemple, qui demande pas mal d'heures de jeu avant de montrer tous le plaisir qu'il peut procurer.)

 

-La marge de progression est énorme!! Et je pèse mes mots. Dès le premier regard on voit quelqu'un qui n'est pas a son premier match, et c'est une réelle joie de voir ses progrets.

 

En tout cas, vraiment un sport que je conseille a tous, vous qui voulez trouver un sport original, facile d'accès, mais très interressant sur la durée.  :)

 

Au passage, je crois que c'est un des sports les plus épuisants qu'il m'ai été donné de tester. A part peu être l'escalade qui te bouffe les muscles, et les sport type hand-ball et basket ball ou tu enchaines les allers retours, c'est vraiment un challenge physique.

(a un certain niveau bien sûr. ;))

 

PS : quant à la video, c'est plus impressionant que réelement difficile. Le volant ne vas pas vite, et deux trois essais et c'est dans la boite! Enfin, ça reste de bons joueurs (mais pas des génies, enfin...selon moi. ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est agréable de ne pas être seul a aimer ce super sport :)

 

C'est vrai que les volants sont lents mais tout de même jetrouve qu'ils sont très doué pour ces coups-ci. Personnellement je ne maîtrise pas encore trop ce genre de coup, c'est vrai que ce n'est pas ce que je recherche mais bon quand même.

 

Avant d'arrêter, quel classement as-tu atteint au maximum Fenicks? moi j'étais à la fin de l'année D1/C2/D2, mais bon le système des classemnts vient lui aussi de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'étais dans un tout petit club. Aucune compétition, pas de classement, ce n'était que pur loisir. (et de toute manière, même pas sûr que j'aurais participé aux compet', pas le temps.)

 

Ceci dit, au lycée, j'ai eu l'occasion de jouer contre un joueur qui était plutôt bien classé (ça fait 3 ans déja.), et même si c'est faux  de dire que j'étais plus fort que lui... ben...j'ai quand même réussi a le battre de temps en temps!  :)

 

Pour les deux trois coup qu'il sortent, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il ont eu plus d'une seule chance pour le faire.

On ne sait pas mais... il ont peut être mis trois jours pour tourner 3 minutes!  ;)

Mais je le redis, ça reste certainement des gars doués, sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas compatible parce que comme tu l'as souligné au badminton c'est surtout le poignet qui travailles contrairement au tennis ou c'est surtout la puissance du bras qui fait la différence. Et puis au tennis tu prends les balles assez "basses" alors qu'au bad l'idéal serait de toujours frapper le volant au dessu du du filet. Le geste n'est pas le même de toute façon.

 

A très haut niveau (au bad) c'est souvent le coup de poignet et les feintes que qui font la grande différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je crois que c'est un des sports les plus épuisants qu'il m'ai été donné de tester. A part peu être l'escalade qui te bouffe les muscles, et les sport type hand-ball et basket ball ou tu enchaines les allers retours, c'est vraiment un challenge physique.

(a un certain niveau bien sûr. ;))

 

Je crois avoir entendu que le badminton était considéré comme le sport le plus physique après le squash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah le badminton c'est un sport que j'adore et qui te crève trop , j'en ai fait jusqu'à l'année dernière , cette année je pense pas que j'aurais le temps

 

pas mal les vidéos , en tout cas les chinois restent les meilleurs dans ce sport (comme au tennis de table d'ailleurs)

 

On ne sait pas mais... il ont peut être mis trois jours pour tourner 3 minutes!  Clin d'oeil

moi pas sur que même en trois jours j'arrive à en faire autant^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas tu n'es pas seul moi aussi j'adore ce sport il y a une bonne ambiance et un super esprit d'équipe et les matchs en double sont l'occasion de se payer de bonne rigolade avec des erreur ou des ramassages tous bêtes

mais plus que tout le badminton est avant tout un sport qui créé une relation de famille entre ses membres en tout cas c'est ce qui se passe dans mon club on est une grande famille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois bien dire que le badminton c'est super et bien délirant surtout entre amis mais je ne trouve pas qu'il y ai beaucoup de niveau.

Biensur vous allez me dire que c'est parce que je ne fais pas de compet' ou ne joue qu'avec mes amis mais je trouve que sa na bouge pas tant que cela sur le terrain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis je vais te dire que c'est parce que tu ne joues pas à un niveau assez élevé pour cela mais je t'assure que même des personnes peu expérimentées peuvent se crever parce que dans ce sport il faut être alerte en permanence et il n'y pas ou très peu de temps mort comme au tennis par exemple.

 

Mais je peux t'assurer que c'est un sport où l'on bouge beaucoup...même mon père pourtant vétéran 2 ou 3 je le vois (et il ne joues pas si bien, c'est vrai il se débrouille) et je peux vous assurer qu'il faut courir à tout niveau sauf si vous jouez dans un jardin ou à la plage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut!

 

Sympa d'avoir un topic sur ce sport qui represente beaucoup pour moi.

 

En effet j'y joue en club depuis plus de 10 ans maintenant et c'est vraiment cool de voir des gens autre ceux qui sont en club et ceux qui sont obligé d'y jouer (en cours par exemple  ???) qui communique avec leur passion de ce sport ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierre-Emmanuel: j'ignorais que c'était le deuxième sport le plsu joué en France, tu veux dire que c'est le deuxième sport dans lequel il y a le plus de licensiés?

 

@KheOps75: fait tu des compètes? as-tu un classement? ou bien c'est tout dans le loisir?

 

@mael-kage: C'est déjà bien que tu puisses en faire, non? Tu vas voir comme tu vas téclater si tu tombes sur un bon groupe. Tu en as déjà fait auparavant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non!! Sa ne peux pas être le sport le plus joué!!!Le tennis et plus joué et le foot aussi c'est sur donc...

Sinon je joue très rarement au badminton mais j'ai tous de suite aimé

Alors au tennis ! Il y avait des journées ou on faisait plein de sport

En vacance (assez rare)

Au collège

Avant au centre aéré

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bon je vais ressortir des entrailles du forum le topic de mon sport préféré !

 

Ah le badminton, j'adore ce sport.

Il permet de se défouler et de mettre le volant avec précision n'importe où pas comme le tennis où on foire toutes ces balles la première fois que l'on joue. Je trouve que c'est un sport beaucoup plus sympa que d'autres car il est possible d'apprendre à jouer très rapidement.

 

J'en fait en club depuis un an et j'ai fait 2 ans d'UNSS auparavant. Je dois avouer que on apprends beaucoup plus en étant en club plutôt qu'a l'UNSS. Les compétitions sont régulières et il y a du monde qui participe. C'est là qu'on voit que le badminton a progressé car il n'y avait que 20 participants par compétitions, pas plus, il y a quelques années. Alors qu'on arrive a plus de 70 participants maintenant.

Je trouve que le double est assez sympa.

 

Il est possible d'y jouer avec des amis, ça peut être un sport très convivial aussi mais personnellement je trouve que c'est mieux de jouer en club et de faire des compets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Un post sur le badminton !!!!!!!!

 

Pourtant tous les fanas de culture asiatique devrait aimer.

 

Les chinois dominent se sport depuis plusieurs années avec eux : les Coréens, les Malaisiens, les Indonésiens, ...

 

Ce sport a était inventé au début du 20ème siècle par Lord Badminton en Inde lors d'un banquet bien arrosé. Le volant était un bouchon de Champagne avec des plumes collés ... Ils se sont mis à imiter un sport pratiqué par les asiatiques depuis plus de 4000 ans !!!!

 

Perso, je joue en club depuis 11 ans. Je fais un peu de compét quand j'ai le temps, je suis que D4 pour les connaisseurs.

 

Pour infos : le badminton est le sport le plus joué par les scolaires en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

C'est vrai qu'une des principales forces du badminton, c'est qu'on peut arriver à jouer à un très bon niveau (du moins c'est l'impression que l'on a) assez rapidement. Quand on joue avec des amis qui eux aussi se régalent et se mettent à très bien jouer, ça devient jouissif. Au bad', il n'y a pas de temps d'attente, ce qui rend la chose assez crevante en effet. Chaque coup est un coup d'attaque,que ce soit amorti, lob ou smash. La couverture du terrain est très difficile car contrairement au tennis ou au ping-pong, où le déplacement latéral est de loin le plus important, le badminton est équilibré entre les courses avant-arrière et latérales. Tactiquement aussi c'est très intéressant, car on a presque toujours de nombreux coups disponibles et qu'il y a toujours un coup juste à jouer et qu'il est facile de se tromper.

 

Bref, vraiment un sport passionnant. Dommage qu'il nécessite pas mal d'installations (déjà il faut que ce soit forcément en intérieur) et que il n'y ait pas plus d'aménagements que ça en France pour populariser un peu le sport. Heureusement qu'il y a toujours le sport au collège/lycée pour que le badminton ne tombe pas dans l'oubli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut !!!

 

Ca fait un moment qu'on avait pas parler de Badminton ici !

J’espère avoir une réponse à : Est-ce que quelqu'un fait du Badminton à Toulouse ?

 

Voila je trouve ce  sport très dynamique et cela demande une grosse charge énergétique. Tout ce qui me plaid !

Avant je ne jouais qu'en vacances et à chaque fois j'adorais et la je vais me mettre en club pour joué plus souvent  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le badminton... Souvent critiqué comme un sport de "plage" par les gens heureusement pas tous mais souvent se sont ceux qui ne font pas de sport qui parles le plus enfin bon rien de mieux que d'y jouer pour comprendre que c'est beaucoup plus difficile et physique que sa en à l'air !!

C'est en pleine évolution depuis quelques années et tant mieux car je trouve ce sport génial j'en ai fais 8ans en club, et c'était 8ans de pure plaisir mais bon avec les études on ne peut pas forcément continuer mais le jouer en loisir reste toujours sympa :)

Du reste si quelqu'un sur Bordeaux veut faire une petite partie MP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...