Aller au contenu

Hachi [Yoshiyuki NISHI] - (Terminé)


goon
 Share

Messages recommandés

Hachi

 

hachi-1-shueisha.jpg

 

Titre VO : Hachi

Scénario et Dessin: NISHI Yoshiyuki

Type: Shonen

Genre: Fantastique , Aventure

Editeur JP: Shûeisha

Prépublication JP: Shônen Jump

 

Synopsis :

 

Hachi Inugami est un collégien de 14 ans et il possède un odorat surdéveloppé. Un jour, il sent une odeur trés forte de sang et de serpent. En se rendant sur les lieux, il trouve un cadavre d'un vampire. Hachi appelle donc la police. Un autre jour, il sent de nouveau cette odeur, mais cette fois-ci, celle-ci semble familière. Il se rend sur le toit de l'école, et voit son amie, Makoto Tetsugawa, en sang.

 

A coté de celle-ci, se trouve un vieil homme. Au début celui-ci se fait passer pour un détective, mais rapidement, il montre sa vraie forme : un genre de serpent. Hachi ne comprend pas ce qu'il se passe devant lui. Le vieil homme lui annonce alors qu'il n'est pas humain.

 

Qu'il est un demi-dieu, demi-humain. Hachi est sous le choc. Le vieil homme s'apprête à tuer Makoto mais en voyant cela, Hachi se met dans une colère noire, et se transforme en chien démon. Il affronte le vieil homme et en sort victorieux. Mais il semble que ce dernier n'était pas le seul dans son genre. Et la ville de Tôkyô, va bientôt basculer dans la terreur...

 

Chapitre 1

 

Mon avis :

 

Toujours difficile de se faire un avis à partir d'un seul chapitre qui doit néanmoins donner le ton de la série. Et pour le moment, je suis assez septique sur le devenir de ce Shonen.

 

Première chose certaines, on a à faire à un Nekketsu qui respecte les codes de ce genre : un héros joyeux, souriant, insoucient et rêveur mais un peu marginal n'ayant qu'un seul ami, et une capacité/pouvoir particulier, ici son odorat. On notera également que comme il se doit, Hachi ignore au moins une partie de ses origines.

 

Néanmoins, on sent bien que cette particularité n'était qu'un prétexte pour mener le héros à l'évènement qui va lancer ses aventures. 2lément tout aussi classique, le personnage principal éveil son pouvoir pour sauver son amie, sans trop savoir de quoi il en retourne.

 

Sa c'est pour les certitudes. Maintenant concernant l'originalité, "l'identité" de ce manga, je suis moins séduit : graphiquement, le dessin n'est pas horrible, mais il reste très "académique" et peu marqué par un style particulier, au moins pour l'instant.

 

Le look de Hachi me laisse également perplexe : non pas qu'il soit désagréable, mais j'ai du mal à croire qu'l s'agisse d'un personnage de 14 ans. Son côté "chibi rondouillard" me rappelle plutôt un personnage de manga adressé à des lecteurs assez jeunes, pas vraiment ceux destinés à lire le Jump.

 

En soit, cela peut être vu à la fois comme une preuve d'originalité ou bien une faute de goût de la part de l'auteur, seul l'avenir nous dira s'il est capable de nous faire ressentir des choses via le charact'-design de son personnage.

 

Pour le reste, les dessins ne se distinguent pas vraiment du reste : on sent dans les traits qu'il s'agit d'un manga pour garçons et pour l'instant qui reste "très sage" dans l'allure général des personnages. Disons simplement que le côté arrondi des dessins ne sont pas sans me rappeler, de façon lointaine, ceux de Toriyama ou Oda.

 

Le premier monstre que l'on "aperçoit plus qu'on ne voit" m'a paru tout aussi banal. On peut néanmoins espérer des adversaires mieux travaillés par l'auteur si son oeuvre parvient à s'installer dans le Jump.

 

Niveau scénario, je reste tout aussi perplexe que lorsque j'ai lu le défunt Hungry Joker : on a du mal à voir de quelle marge de manoeuvre Nishi va pouvoir disposer à mesure de la progression de son histoire. Faire une histoire de monstres avec des pouvoirs, OK, la transposer dans notre monde et ainsi devoir rendre tout cela crédible, c'est une autre paire de manches, qui risque de d'avoir un air de "déjà vu" si l'auteur ne parvient pas à marquer l'histoire de son empreinte.

 

Le fait d'ailleurs que je soulève ce point après un chapitre lu laisse à penser que c'est sur ce point que tout va se jouer pour l'auteur (au moins en ce qui me concerne).

 

Nishi a d'ailleurs choisi très tôt de lancer des pistes sur ce qui pourrait attendre les lecteurs : des monstres donc, des humains dotés de pouvoirs, un côté polar via les deux policiers qui sont introduits, un côté "rationalisant" avec une scientifique marginalisée pour ses théories mais sui semble en savoir bien plus qu'il n'y parait, et bien entendu les ingrédients propre à un Shonene Nekketsu : le héros, avec des origines qui sortes de l'ordinaires, en quête de ses origines, qui veut protéger autrui et accomplir son rêve (ici très simple et sans détour) : devenir un héros.

 

Un premier chapitre qui ne m'a pas conquis mais qui me donne envie de laisser une chance à ce manga de me convaincre, la simplicité étant parfois la meilleure idée possible pour donner un manga à minima agréable à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

J'aime toujours autant les dessins de NISHI Yoshiyuki :)

 

Je poste la couverture du tome 1 et 2:

hachi-manga-volume-1-simple-77539.jpg978-4-08-880047-9.jpg

 

Et ptite question même si je sais que ça ne se fait pas trop ici, es ce que vous savez si un team fr scantrad cette série ou pas encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...