Aller au contenu


.: Les croquis de Mandiine :.


Mandiine
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a toute et a tous !

J'ouvre officiellement mon topic dessin.

Le but de ce topic étant de débuter et de perfectionner mon coup de crayon pour pouvoir faire dans un second temps, mes propres fan-arts.

 

Tous commentaires et critiques sont évidement les bienvenus.

Mes yeux fières a la fin de chaque dessins ne me permettent pas de voir les défauts alors lâchez vous bandes de malades ! 

 

 

Croquis 1: homme femme. (Sans modèle)

mini_131022123551564347.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lâchez vous bandes de malades !

 

C'est moche! (BWAHAHAHAHA *part en courrant, son slip à la main*)

 

Blague à part, à mon avis tu devrais essayer de recopier dans un premier temps. C'est chiant mais ça apprend plein de truc

Quand je dis recopier, c'est pas recopier betement, tu dois te poser des questions "ou commence les hanches?" "quelle largeur font les epaules par rapport à la tete?" "pourquoi ce trait est dans ce sens la?" etc etc

 

Par exemple: la fille a les épaules bien trop larges, à moin que ton but soit de dessiner une nageuse huhuhu (en revanche elle est plutot bien "proportionné" mise à part ça :) )

Apres c'est un probleme de "vision", tu fonctionnes encore trop par symbol (c'est tout à fait normal, pas d'inquietude). Par exemple, pour la poitrine, globalement tu as fais 2 ronds. Regarde toi dans le miroir, tu verras que la forme n'est pas du tout la meme

Idem pour le gars. Je prend pour exemple le bras. Prend la photo d'un bras d'homme et compars: "ou s'arrete le biceps avant le coude?" "ou arrive la main? plus pret du genou ou plus pret de la hanche?" "quel est l'angle du dos avant le creux des reins?" ... Ok la derniere n'a rien à voir avec le bras...

 

En te posant plein de question tu progressera plus vite :)

Ce que tu peux faire aussi, c'est recuperer des photos de gens (ou demande à quelqu'un de poser si tu veux, c'est encore mieu) dans diverses positions et tu en fais des croquis rapides (ne rentre pas dans les details, le but c'est simplement de "comprendre" le corps). Là tu verras vite la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je trouve que c'est un bon début.

Pour la fille c'est les épaules trop larges (même pour une nageuse @Evil Squid xD), et peut-être les seins mais ça va.

Tout comme Evil, je te conseille de recopier ça aide beaucoup.

 

Pour l'homme j'ai rien à dire je sais pas faire les hommes xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...