Jump to content

Demande d'avis aux Experts du Manga

KenshinGoki
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Comment allez vous ?

J'aimerai vous demander quelques minutes de votre temps, car je sollicite vos connaissance dans la japanime !

Voila, depuis une semaine (oui oui) je suis à la recherche d'une nouvelle série manga à regarder (si possible avec pas mal d'épisodes deja sorti), le probleme est que j'ai des critères vraiment préçis, et je suis perdu dans la quantité de manga éxistant.

C'est pourquoi j'aimerai vous décrire mes critères de sélection, et voir si vous auriez pour moi des propositions :

- Un manga récent : Oui, je supporte trés mal les style "enfantins", genre princesse sarah. J'ai besoin d'un vrai style manga avec une haute qualité de détail comme savent si bien le faire les dessinateurs japonais.

- Un manga avec du combat et des pouvoir : Et oui je suis de la génération DBZ, et c'est encré dans mes circuits, j'adore les combat (surtout quand ça devient technique et réfléchi) mais surtout j'adore le principe de " + de pouvoir si + de haine ou si + de tristesse ". Genre le héro qui s'arrache les cheveux devant son ami qui se fait laminer et qui d'un coup devient dix fois plus puissant, vous voyez ou je veux en venir j'en suis sur

- Un manga avec de la substance dans le texte : C'est pas une surprise, les animes c'est la possibilités d’éprouver autant d'émotions positive que négative, mais au dela de l'action, les textes, l'histoire et les évolutions des personnages sont pour moi des éléments cruciaux en terme de qualité, devant des échanges "fade" je décroche très vite.

- Un manga technique : Bin oui si vous me proposé un manga genre combat de boxe, je ne serais pas rassasié, le faite est que j'aime beaucoup la combinaison entre : Pouvoirs et combat "physique", mais j'aime aussi qu'il y est une logique dans le combat (avec tout les retournement de situation qui vont avec bien entendu)

En vous remerciant par avance pour votre aide !

Kenshin

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...