Aller au contenu


[Anime] C: The Money of Soul and Possibility Control


Kahîroku
 Share

Messages recommandés

Titre : C – Control: The Money of Soul and Possibility [C.Control].

Année de production : 2011.

Studio : Tatsunoko Production.

Genres : Aventure.

Auteur (réalisation) : Nakamura Kenji.

Type & durée : Série TV, 11 épisodes de 25mins [série terminée].

 

985833cthemoneyofsoulandpossibilitycontrol.jpg

 

Synopsis :

Lorsque le gouvernement japonais était au bord de la faillite, il fut sauvé par le Fonds de richesse souverain. Mais la situation économique de ses habitants n'a pas changé. Empêtrée dans la pauvreté, la population tente par divers moyens de survivre pendant que le taux de chômage augmente et que les crimes et les suicides se font de plus en plus nombreux. On retrouve un étudiant en finance, Kimimaro Yoga, cherchant à devenir fonctionnaire pour vivre une vie stable, avec une femme et des enfants. Lui-même ne roule pas sur l'or, il travaille à plusieurs endroits pendant ses études. Un soir, alors qu'il révise, un homme étrange apparaît pour lui proposer un marché. Il a dès lors la possibilité de gagner beaucoup plus d'argent, mais au péril de sa vie. Assez rapidement, il se retrouve confronté à la dure réalité du quartier des affaires où les batailles pour l'argent font rage.

 

Mon avis :

Vu que j'ai décidé de faire un maximum de sujets sur mes animes favoris ... :P

 

Je n'avais trop accroché au début de la série à cause du manque de réponses à une montagne de questions dès le premier épisode (première fois que je voyais autant d'intrigues en si peu de temps) et le fait que Yoga soit largué dès le début (vive Msyu), mais au fur et à mesure, j'ai juste sur-kiffé la série, Msyu est tellement-sur-puissante que cela en devient accrochant, le héros n'est pas un monstre en thermes de courage, de force brute ou d'intelligence, mais il se débrouille comme il peut dans un autre monde rempli de dingues, c'est ce qui m'a fait accrocher au début.

Après, il y a Mikuni, Mr.Génie qui essaye de tout prévoir pour sauver le monde, mais qui fait que de la mer** de mon point de vue xD.

L'histoire est vraiment bien trouvée, le fait que les combats aient autant de pré-requis / concessions / d'impact sur le monde est assez insane et plaisant, ça rajoute un petit piment pendant un combat, ce qui rend l'anime encore plus intéressant.

 

Par-dessus tout : j'adore les noms d'attaque "Macro-flation / Mezzoflation" et le nom + prénom du héros "Yoga Kimimaro" :P.

 

N'ayant pas de trailer "potable", voilà l'opening :

Sources : MyAnimeList, Animeka, Anime-kun.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...