Aller au contenu


Chapitre 52


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Version chinoise, hum!

 

Bon ce chapitre semble se fixé sur Hanji et une petite partie au passé d'Historia.

 

Il semble qu'il passe à la petite réunion pour réunir des informations?A savoir s'ils font état du pouvoir d'Eren ce qui semble pas être le cas vu le peu de case qu'il occupe avec Armin mais on ne sait jamais.

 

J'ai l'impression que la folie est de sortie dans les murs et qu'il y'a déjà un mort qu'il devait surement prendre pour un titan, ce qui ne semble pas être le cas, vu la façon dont est troublé Hanji lors de sa conversation.J'imagine que le fait qu'il ait appris que les titans étaient surement des humains doit vraiment les choqués et que cela amène a une grosse confusion.

 

Historia lors de son passé avait l'air d’être rejeté de tous tout comme sa famille, soit c'est d'elle d’où vient le problème soit de sa famille car il semble que même sa mère est un comportement bizarre envers elle.Il semble qu'une secte s'en ait pris à sa famille mais quel est la raison et pourquoi l'avoir laisser envie.

Je trouve que l'auteur pousse un peu trop dans le gore avec la mort de sa mère sous ses yeux qui se fait trancher la gorge.Enfin, on dira que ce n'est pas une première et que des situations semblables, on déjà été vu dans le manga mais là ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, pauvre Historia/Christia :'(, elle n'a pas été gatée entre une mère pourrie et un père détestable. Je me demande bien pourquoi tout les monde la détestait tant? Parce qu'elle était la fille du mec qui avait la région et que ça pouvait avoir des conséquences sur tout le monde? Parce que son père est un salaud? Parce qu'elle à un Bijuu....... Oopss, je me suis trompé :-X.

Sinon avec ce chapitre elle ne fait que confirmer sa place parmis mes personnages préférés du manga (Ouaips, j'aime les personnages qui ont une enfance malheureuse :P).

 

Bref bon chapitre, confirmation que le pasteur Nick est bien mort torturé par les deux autres (Hanji le confirme et vu le personnage il y a très peu de chance quelle se trompe).

Donc le plan consiste à cacher Eren pour tester le plan, mais je me demande s'il n'y a pas un traître ou un espion au sein du groupe ???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En survolant les raw, je pensais que ce serait le chapitre de trop pour moi ("Quoi, il s'éternise sur la mort d'un perso tertiaire au lieu de préparer une stratégie pour Maria ou entrainer Eren? Il a fallu une semaine pour que Christa crache enfin le morceau?") et bien, en fait non.

 

Chapitre assez dense en vérité, toujours dans la transition et la mise au point sur les nouveaux éléments, les objectifs et les enjeux.

 

Le culte des murs apparait plus menaçant que jamais. Non seulement ses membres ont le bras assez long pour corrompre la garnison de la capitale mais ils n'hésitent pas à se salir les mains. Pauvre prête. Et maintenant que le mec de la garnison a pu cibler Hanji, j'ai un peu peur pour le personnage, surtout qu'elle semble vouloir contre-attaquer. Mort prochaine ? En parlant d'Hanji, même sous le choc, elle garde l'esprit vif et devient même royale pendant sa tirade devant les deux gardes  ;D

 

Bref, l'étau se resserre, l'ennemi n'est plus seulement dehors mais aussi dedans.

 

L'histoire d'Historia nous est enfin raconté (chose faite finalement le soir de leur arrivée à leur base). Isayama a l'art de répondre à nos questions sans vraiment y répondre. Au final, Christa ne sait strictement rien des murs et l'anecdote est là que pour renforcer la menace que représente l'Eglise. Ça n'empêche pas que son enfance est très intéressante, Historia vient de monter de quelques crans dans mon lov'meter. Mais étant donné la façon dont Nick parlait d'elle, on était en droit d'espérer qu'elle en sache plus...

 

Sinon, j'ai bien aimé comment Levi gère le groupe, il reste pertinent, réfléchi et dynamique. Ravie qu'il parle un peu du Singe, qui me semblait un peu oublié (genre, personne ne fait le lien entre sa présence et l'incident de Ragako?).

 

La grande oubliée demeure quand même Annie, maintenant que l'Eglise sort de son trou, il est possible qu'il s'en prenne à elle, non?

 

Ensuite, impatiente de voir la contre-attaque d'Hanji, j'ai un peu de mal à voir comment elle va s'y prendre.

 

Enfin, c'est bien qu'on ne perde pas de vue LE principal : la reconquête de Maria. Que ce soit fait en une nuit me semble un peu utopiste mais qui sait. La priorité reste quand même l'entrainement d'Eren, j'espère qu'il débutera au chapitre suivant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...