Aller au contenu


Noucome


Spike Rintarou
 Share

Messages recommandés

Titre : Ore no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Love Comedy wo Zenryoku de Jama Shiteiru (abréviation : Noucome).

Année de production : 2013.

Studio : Diomedea.

Genres : Fantastique, amour & amitié.

Auteur : Takeru Kasukabe

Type et durée : Série TV, 10 épisodes de 24 mins [en cours].

 

1386342054-noucome.jpg

 

 

Synopsis :

 

Kanade Amakusa avait tout pour avoir une bonne vie de lycéen, assez beau, pas trop stupide et amical, mais c'était sans compter sur l'apparition dans son existence du QCM absolu.

Une malédiction dont on ne connaît pas l'origine et qui pourrit la vie quotidienne de Kanade qui se retrouve très souvent confronté face à plusieurs choix avec l'obligation absolue de réaliser dans la réalité l'une des options proposées (sous peine de se voir infliger d'atroces souffrances à la tête), des propositions toujours complètement farfelues et humiliantes pour lui, faisant de lui un paria au sein de son établissement.

 

Pour se défaire de la malédiction, Kanade n'a plus le choix, il doit remplir plusieurs missions complètement stupides pour Dieu (plus précisément, un nouveau Dieu d'une incompétence rare), aidé par une assistante blonde envoyée par celui-ci : Chocolat, qui ne se montre guère plus utile.

 

 

Avis Personnel :

 

Je sais ce que vous vous dites : "Spike a perdu la boule.

Nan mais t'as vu le titre là ?! Imprononçable! Et les filles moe à droite à gauche ?! Je passe mon tour hein, sans moi !"

Alors, oui, il y a un grand harem, un héros qui semble lambda et du fan-service standard mais...C'est drôle, vraiment  :) !

 

L'épisode 1 m'a tué, je me suis marré comme jamais, comme pour les suivants même si clairement l'effet de surprise est passé, je rigole toujours autant devant cette série.

C'est juste carrément absurde ce qui arrive à Kanade, c'est tellement improbable que ça en devient parodique, les références aux animes pleuvent (dernièrement on a eu droit à une allusion à Fate/Stay Night à travers un événement carrément débile par exemple), les personnages se servent de leurs stéréotypes pour mieux les démolir et faire rire les spectateurs (Yukihira en pôle), des personnages qui carburent à toutes sortes de substances bizarres vu leur comportement irrationnel et leurs conversations sans queue ni tête, le scénario n'est qu'un prétexte, une porte que l'on doit franchir pour tomber sur des situations folles au grand détriment de Kanade qui prend cher à chaque fois et qui ne manque pas d'humour d'ailleurs, tout dans la série est utilisé pour l'humour, même le fan-service qui ne se contente pas d'être uniquement là pour nous faire saigner du nez.

 

Voilà, c'est franchement sympa et loufoque comme série, qui se termine la semaine prochaine d'ailleurs (10 petits épisodes), pour se détendre et se marrer un bon coup sans s'encombrer l'esprit d'interrogations superflues, c'est tout indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Série terminée à l'instant, une fin un peu faite à l'arrache, dommage.

Un gros boxon en cette fin d'épisode 10, histoire de faire le bilan de toutes les bêtises et êtres humains pas tout à fait normaux qui ont rythmés la série.

La série globalement a perdu en qualité tout le long de la série mais ça reste dans les standards, au final j'ai passé un bon moment devant, dommage que la série n'ait pas su maintenir sur toute la saison le niveau atteint par son premier épisode, si ça avait été le cas, ça aurait pu devenir une tuerie comique.

 

Vu la fin, une saison 2 pourrait être envisagée mais j'y crois pas trop et je pense pas que ce genre de séries puissent perdurer sur du long terme, avec plusieurs saisons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je viens de voir le premier OAV, qui peut être considéré simplement comme un épisode 14 tant c'est dans la continuité de la série. En gros on suit Kanade qui se retrouve suite à un "choix" plongé dans un Visual Novel de type drague, bien entendu grâce au format OAV c'est encore plus graveleux et crue que la série, ce qui n'est pas pour me déplaire :P Dans l'ensemble je me suis éclater et j'en redemande. À voir pour ceux qui ont adoré la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...