Aller au contenu


Le loto Polonais!!!(il fallait trouver un pays)


Gobi
 Share

Messages recommandés

Au loto polonais, il n'y a que treize numero a cocher mais comme en france on doit en cocher 6, et on peut gagner a partir de 3 numero!!

Combien de grille (minimum) faudra t'il jouer pour etre sur de gagner?

 

Euhh non c'est pas trop ça soit plus clair Mael-Sensei....

 

Vous etes tous dans le faux, je peux dire que vous gelez, sabaku no gaara, t'a tout compris, reflechissez bien c'est assez simple quand on cerne bien le sujet!!! 13num., 6chiffre a cochez, on gagne a partir de 3 num., essayer de pas trop vous embrouiller et vous devrez trouvez!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une énigme auquel on doit répondre par un calcul ou pas.  ???

Parce que si c'est le cas il faudrait savoir à partir de combien de numéro on peut gagner au loto "Polonais". (A moins que ça soit proportionnel au loto Français: 13x3/6=6.5 ! On pourrait gagner à partir d'un chiffre non entier  ???)

 

Mais moi je pense plutôt que c'est une énigme sans calcul:

 

Le loto "polonais" ==> parce qu'il fallait trouver un nom ?

Au loto polonais, il n'y a que treize n° mais france 6 ==> C'est l'inverse, en France il n'y a que 6 n° alors qu'en Pologne il y en a 13

Et pourquoi le n° 13,.... moi tout ça, ça me parait louche  :o  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour savoir donc le loto polonais il y a 50 chiffre sur la grille on doit en cocher 6 mais si il y a 3 chiffre bon on gagne bon alors sa fait:

 

50 fois 49 fois 48 fois 47  fois 46 fois 45 = 24581560500

24581560500/ 3=8193853500

 

Ou alors il n'y a pas de loto en Pologne et c'est un piège ou je suis c**( ce qui est fort probable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Nejisama, je crois que tu t'es enfoui a quelques centaines de mètres sous la glace ^^ ;D...

Nan c'est pourtant simple, il ya 13 chiffres succeptible d'etre tirés au tirage, on peut en jouer 6 par grille, et l'on gagne a partir de 3 chiffres, combien faudra-t-il jouer de grille pour etre sur d'avoir 3chiffres...

Fourchette ;D : LE chiffre n'est pas bien grand...  :-X

 

Edit': Ouai ba nan c'est encore plus petit que le plus petit chiffre que vous avez cité...le tout c'est de trouvez le bon calcul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13*12*11*10*9*8 c'est la probabilité d'avoir les 6 bons numéros dans l'ordre après avec 6*5*3 je ne sais pas ce que tu voulais faire.

 

En tout cas j'ai perdu un paquet de temps avec les probas, à mon avis jle raisonnement est celui de mon poste précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on suit SoaD je pense que deux grille suffisent, car

Il y a 13 chiffres et avec deux grilles on selectionne 12 chiffres et même si le

chiffre non selectionné est un gagnant ca nous en reste 5 en 2grilles donc 3 sur une et 2 sur

l'autre si l'on a pas dde chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors il y a 13 chiffres et trois suffisent pour gagner mais on peut en cocher six!! Donc normalement c'est 3 ou 4 grillles je pense mais normalement:

1,2,3,4,5,6

2,3,4,5,6,7

3,4,5,6,7,8

4,5,6,7,8,9

5,6,7,8,9,10

6,7,8,9,10,11

7,8,9,10,11,12

8,9,10,11,12,13

 

A chaque fois il y a un nouveau chiffre! Mais ensuite il y a:

1,3,5,7,9,11

3,5,7,9,11,13

2,4,6,8,10,12

4,6,8,10,12,13

 

Ici il y a 13 combinaisons possibles et  je crois qu'il n'y en a pas d'autres mais si il y en a dîtes les moi j'ai un peu la flemme!!

Donc on divise par le nombre de chiffres qu'il faut mais on arrondit ca fait 12/3=4 donc il faut remplir quatre grilles pour être sûr de gagner!!

 

Ps: j'ai été en Pologne cet été et il y a bel et bien un loto!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la réponse a déjà été énoncé par Neji sama et ENlight mais il manque une petite précision...il faut mettre une grille avec 1 2 3 4 5 6 et une autre avec 7 8 9 10 11 12, ce qui nous fait 2 grilles, si au tirage, le 13 tombe par malheur, cela nous fera donc 5 bons chifffres, et forcement, une grille aura trois numero (au minimum)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...