Aller au contenu

Le loto Polonais!!!(il fallait trouver un pays)


Gobi
 Share

Messages recommandés

Attends, imagines que la solution de la grille ce sit 1,2,3,7,8,9 ou 11,12,10,1,2,3!! Aucune grille ne sera bonne donc c'est ma solution la bonne!!! On est sûr qu'il y a au moins une grille ou il y aura les bons chiffres, à moins que vous trouvez une faille dans ma solution(écrite en blanc) mais en tout cas dans la tienne il y a une faille et une grosse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans toute les grille que tu vien de donner, les deux grille 1,2,3,4,5,6 et 7,8,9,10,11,12 trouve une solution a trois chiffre

regarde ex: 1,4,7,2,5,8 la premiére grille regroupe 1,2,4,5 soit 4 chiffres donc elle est gagnante

                2,5,8,3,6,9 dans ce cas les 2 grilles sont gagnantes (2,3,5 pour l'une et 6,8,9 pour l'autre)

 

Tu comprend?

Le truc c'est qu'il fallai dire le minimum de grille a jouer. Et 2 grilles suffisent, pas forcement les deux données ulterieurement,

mais deux grilles recouvrant 12 des 13 chiffres suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vu que c'est pas si en deux grilles on a trois des chiffres bons on gagne sinon c'est trop simple!! L truc c'est qu'il faut qu'il y ait une grille qui ait trois chiffres bon, donc c'est pas bon, essaye!! Bon attends vas y dis ce quetu mets sur deux grilles et je vais te montrer qu'il y aura pas trois chiffres de bon, il y en aura 1 et pas sûr qu'il y en ait deux!!

Par exemple:

nejisama: -je coche 1,2,3,4,5,6 sur la première grille!

              -je coche 7,8,9,10,11,12 sur la deuxième!

 

naruto24:- tu as faux, les chiffres gagnants étaient: 13,5,9, sur la première tu n'as que 1 chiffre bon et sur la deuxième pareil!!!!!!! Maintenant refais ce que j'ai faît avec mes combinaisons!!! Tu verras si il y a une faille ou pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce que Gobi a mis (cf milieu de 2eme page) c'est Enlight et moi qui avons trouvé, c'est a dire 2 grilles suffisent

pour trouver au moin 3 des 6 chiffres gagnants. Jusque la tous le monde suit!

Car (c'est la que certain on cherché trop loin):

Le but de l'enigme était de trouver combien de grille il fallait jouer pour ête sur de remporter le gain minimum (cad 3 chiffres

sur 6 tiré parmis 13). Et la solution est donc 2 grilles. Car 2 grilles composé de chiffres different suffisent.

 

EX: grille 1: 1,2,3,4,5,6

      grille 2: 6,7,8,9,10,11,12

      Avec ces 2 grilles n'importe quel tirage gagnant nous permettra de remporter la somme minimal car l'une

des 2 grilles au moin aura 3 chiffres sortis au tirage.

 

OK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est  OK !    :)

 

Personnellement je n'avais pas compris que le tirage comportait 6 chiffres comme le nombre de chiffre d'une grille.

Avoir 3 chiffres sur 6 (solution du tirage) de bon, du coup c'est possible avec 2 grilles.

 

Naruto24 je pense que c'est aussi ce que tu n'as pas bien compris  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou lors que le créateur de l'énigme s'est mal prononcé!! Pour vous, c'est si dans les deux grilles on a en tout au moins trois bon chiffres on a bon!! Mais non, c'est si dans une des grilles on a trois bons chiffres, alors on a gagné!! Créateur confirmes ce que j'ai dit ou alors confirme ce que les autres penses mais confirmes quelque chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 13 sort il reste 5 chiffres qui seront repartis ainsi:

(1ére grille/2éme grille) 5/0 4/1 3/2 2/3 1/4 0/5

Donc dans tous les cas l'une des 2 grilles posséde au moin 3 chiffres!

 

Il faudrai vraiment que Gobi ce manifeste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris à ton dernier message mais tout ce qu'il faut savoir c'est si il faut trois chiffres en tout sur les grilles ou alors sur une des grilles trois chiffres bon!! Vu que si c'est la première le treize se pointe et ca ne marche pas, si c'est la deuxième, tu as tort donc neji t'as tort!!!! Vu que 13,12,11, il est ou ton troisième bon chiffre?!! Il faut être sûr de pouvoir gagner!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dans les trois bons?

Le 13 fera parti des 6 bons chiffres qu'il fallai trouver, ok?

Donc il nous en reste 3 a avoir parmis les 5 restants (puisque l'on a pas le 13).

 

Il ne faut pas ce baser sur 3 chiffre seuleument mais sur 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi je crois que tu as pas bien compris naruto24 c'est les autres qui ont la bonne réponse même si je trouve ça un peu débile un loto où tu gagne avec 2 grilles

bon tu choisis sue la première grille 1,2,3,4,5,6 et sur la deuxième 7,8,9,10,11,12

alors même si parmi les bons chiffres il y a le 13 tu gagne il t'en reste 5

or quel que soit la combinaison (1 bon chiffre dans le premier et 4 dans l'autre , 2 et 3 ou 3 et 2 ) tu en a toujours minimun 3 de bons enfin si j'ai compris

 

mais c'est vrai que gobi tu dis qu'il faut au moins 3 chiffres de bons mais tu n'as pas dis combien il y a de chiffres gagnants tu as juste dis qu'on peut en choisir 6 pas qu'il ya 6 bons numéros je crois c'est peut-être pour ça qu'ils n'ont pas compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'expliquer plus et mieux que Nejisama ne l'a déjà fait va être compliqué, mais bon je reprends.

 

Tu remplis 2 grilles n'ayant AUCUN chiffre en commun (donc tu en couvres 12 sur 13)

 

Au tirage 6 chiffres sortent, tu n'es pas obligé d'avoir les 3 premier ou les 3 derniers, il faut "juste" en avoir 3, réessaye avec ça, toi t'as fait un tirage de 3 chiffres

 

Bref avec notre soluce je te garantis qu'au moins une de nos 2 grille aura 3 chiffres en commun avec le tirage

 

C'est clair que 2 ça fait peu mais plus on augmente le nombre de chiffres possibles (genre 49 au lieu de 13) plus ça va monter vite.

 

D'ailleurs Neijisama, est-ce que tu as trouvé une formule générique,?

 

Edit nejisama: Pour être franc je n'y ai pas pensé, faudra que je voye ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALut tout le monde me revoila!

Naruto24!! arête d'embrouiller tout le monde et explique où tu veux en venir!  ??? (ya que toi qui pige rien)  ;D ;D ;D:P

JE relance l'énoncé pour la "je ne compte plus" fois... ;D

En Pologne, le loto est spécial, au lieu de 49 chiffre comme en France, il n'y en que 13 cochable...

Pour chaque grille, on doit en cocher 6, et 6 chiffres sont tirés au sort au tirage le jeudi soir (ya pas de 2eme tirage)...

On peut gagner à partir de 3 bons numeros par grille (comme en France)...

COmbien de grille faudra-t-il jouer pour etre sûr de gagner 3 numeros?

 

En fait Rhavin je tiens juste à éclairer l'esprit de Naruto24 ;D ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après trois pages de débats et un manque évident de pistes de recherche je pense que tu ferai mieux de donner un indice pour trouver, une voie à suivre ou même pourquoi pas la réponse, de façon argumentée, parce qu'il y a comme une légère baisse d'intérêt pour ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux derniers posts ont été suprrimés. si une enigme ne vous intéresse pas PERSONNE NE VOUS OBLIGE A POSTER DANS LE TOPIC !!! et vous n'étes pas obligé de répondre aux provocations, si vous pouvez pas vous retenir, vous utilisez les MP et rien d'autre !!!

si je vois encore un truc comme ça, je lock...

 

edit nejisama: De toute façon la solution a déja été trouvé, on ne peinera donc pas a locker.

 

edit moi : naruto24 t'as pas compris mon post ou quoi !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...