Aller au contenu


Dreamland - Le collectionneur


Vynnx D Furia
 Share

Messages recommandés

Est ce qu'il y a des fans de Dreamland? Si oui j'espère que ma fic vous plaira, pour les autres, j'espère que grâce à ma fic vous vous intéresserez à ce merveilleux univers tiré de l'esprit d'un fou nommé Reno Lemaire. Un petit point sur ce qu'est l’univers de Dreamland s'impose.

 

Dreamland ou le monde des rêves, un monde que chaque personne de notre monde rejoins le soir venu, une fois endormie. Façonner par les rêves et cauchemar des Rêveurs, il est parsemé d'autant de royaume qu'il existe de rêves et cauchemars. Ceux-ci gagne en puissance suivant la peur ou l'espoir qu'ils transmettent aux Rêveurs. Peuplé d'une infinité de créature aux allures et caractéristiques différentes suivant les royaumes. Certain Rêveurs son capable de s'éveiller à ce monde en vainquant leur peur et en s'accaparant le pouvoir de leur peur (bien qu'il y ais des exceptions à cette méthode) et peuvent ainsi ce déplacer librement et consciemment dans ce monde, on les appelles Voyageurs.

 

Le Collectionneur

 

Prologue.

 

« Je vais te raconter une histoire, mon histoire, celle d’une créature de cauchemar. On me nomme Nyx, le régicide. J’ai vue le jour dans ce monde, Dreamland. Un monde en éternel changement, un monde dont les royaumes puisent leurs forces dans les rêves et cauchemars des rêveurs en ton genre. Je suis apparu dans le petit royaume des ombres, il y a près de 400 ans de votre temps. Le roi de ce royaume était ambitieux, trop ambitieux. Il attaqua plusieurs petits royaumes à l’aide de son armée d’ombres et de voyageurs, et fort de ses victoires, il parti à la conquête du royaume Obscur. Il fut le seul à revenir gravement blessé par les combats en compagnie d’un Duc Obscur. Notre seigneur avait vendu son royaume contre sa vie. Notre peuple souffrait sous le joug du Duc Obscur, Sephal, tyrannisant, tuant et humiliant le royaume pendant que le Seigneur des ombres était entré dans une stase forcée, afin de guérir de ses blessures. Mon peuple en silence grondait, certain subissait espérant un miracle, et d’autres fuirent le royaume et entrèrent dans la clandestinité. Mes parents furent de ceux là, m’emportant avec eux, nous airions dans l’espoir de trouver un endroit où vivre en paix. Un jour la rumeur du réveil de notre Seigneur nous parvint, il nous demandait de revenir afin de rebâtir le royaume, disant que le Seigneur Obscur avait rappelé Sephal et rendu la direction du royaume à son seigneur. Et nous sommes revenus… Notre Seigneur nous attendait et nous accueillit dans la cour du château, toute les personnes qui avaient fuit étaient présente, des familles entières, femmes, enfants, vieillards, tous rassemblés au même endroit… Les portes ce refermèrent derrière eux, empêchant toute fuite, alors que des créatures obscurs apparurent tout autour d’eux sortant des entrailles du château. Et sous les rires de notre Seigneur et dans l’incompréhension nous furent massacrés, tout le monde fut tué… A part moi. Je survécu grâce au sacrifice de mon père qui en mourant cacha mon corps d’enfant. L’un des hommes chargés d’enlever les corps me trouva et me fit sortir hors du royaume. Je vécu de nombreuses années à ruminer mon chagrin et ma haine, ne cherchant qu’a devenir plus fort et plus puissant. Je devins un assassin, tuant de nombreuses créatures réputées pour leurs forces. Et puis je fus près, près à mettre ma vengeance à exécution. J’entrais dans le royaume clandestinement, puis dans le château et là je l’ai trouvé seul dans sa chambre, j’eu beau attaquer par surprise je n’arrivais à rien, le combat dura plusieurs heures sans que je ne puisse faire autre chose que me défendre, blessé et épuisé, je m’apprêtais à accepter mon sort quand, un miracle ce produisit. Le combat dans le Royaume Obscur avait laissé des séquelles au Seigneur des Ombre, il tituba en crachant du sang, n’arrivant plus à reprendre son souffle. J’en profitai pour lui porter un coup fatal et absorber son pouvoir. Je trainai son corps dans les rue à la vu de tous et le l’accrochai aux remparts de la citée. Cependant les gens qui me regardait n’étaient pas heureux, ils étaient horrifiés, la peur et le chagrin ce lisait sur leurs visages, alors qu’ils auraient dû êtres heureux d’être libéré du tyran… En réalité, je n’avais rien compris, je ne savais rien… Je ne voulais rien savoir aveuglé par ma haine. J’appris que notre Seigneur à son réveil demanda la clémence pour son peuple auprès du Seigneur Obscur, qui accepta à la seul condition que tout les fuyards soit tué. A contre cœur il accepta, et ce que j’avais pris alors pour le rire du Seigneur devant notre massacre était en réalité des pleures d’une tristesse infini. Je quittai le royaume et passai le reste de ma vie à voyager sans but, exilé par ma patrie. » Fit la voix provenant d’un être aux allures humaines dont le corps était recouvert de la tête aux pieds d’une cape de voyage.

 

Le jeune homme qui le regardait assis en tailleur devant lui, lui demanda un peut nerveux « Heu… Ce n’est pas contre vous, mais pourquoi vous me racontez tout ça ? On ne se connait pas ! »

 

« Moi je te connais, tu es un rêveur, mais tu es spécial. Je t’observe depuis quelques temps déjà toi le rêveur qui jamais ne s’éveil. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 1 : Rêve éternel

 

« Seth reste la enfoiré, tu crois qu’on va te lâcher après ce que tu viens de faire ? » Criai l’un des garçons d’une vingtaine d’années qui courraient après un garçon plus jeune au regard malin.

 

Le jeune garçon ce tourna dans sa course pour tirer la langue à ses poursuivants avant de s’engouffrer dans une ruelle ou à la stupeur des poursuivants, il disparu, les laissant sur leur fin.

 

« On te retrouvera connard et c’est pas tes cousins qui te sauverons ! » Hurla le garçon à la tête du groupe.

 

Seth quand à lui, était déjà loin, toujours en courant il rejoignit le complexe résidentiel dans lequel il vivait. Un complexe de dix étages où sa famille au grand complet habitait, ses parents, ses oncles et ses cousins logeaient dans les appartements voisins. Arrivé devant l’entré, deux garçon de l’âge de ses poursuivants l’arrêtèrent.

 

« Seth tu étais fourré où ? On ta cherché partout. » Demanda le premier aux cheveux brun et aux yeux bleu.

 

« J’espère que tu n’as pas fait de connerie. » Repris le deuxième d’un regard las derrière ses cheveux mis long poivre et sel.

 

« Haha non bien sur que non. » Menti le jeune garçon en essayant de paraitre crédible face à ses cousins.

 

« Tu ne sais pas mentir blanc bec, dit nous tout avant que je ne t’oblige à parler. » Fit une voix derrière Seth, qui en se retournant vit un jeune homme plus âgé que ses deux cousins, les muscles saillants et le regard sévère, il dégageait un sentiment de force presque palpable.

 

« Khan… » Murmura le jeune garçon en reculant d’un pas un sourire tremblotant sur ses lèvres. Seth n’avait pas peur de Khan, au contraire il le respectait plus que tout autre mais si son cousin le plus âgé l’attrapait il le savait son secret ne tiendrais pas longtemps. « Tu était là ? » Lança t-il en essayant de trouver une issu pour s’échapper.

 

« N’y pense même pas ! » Dire d’une même voix ses deux autres cousins en lui attrapant les bras et le soulevant du sol.

 

« Alex, Chryss, s’il vous plait lâchez moi, pitié. » Supplia Seth en se débattant alors que Khan s’avançait vers lui en retroussant ses manches.

 

« Crève ! » Fit Alex en révélant ses yeux bleu derrière ses cheveux poivre et sel.

 

« T’avait qu’à pas mentir cousin. » répondit avec un grand sourire sadique Chryss.

 

« J’espère que tu es près pour ce qui vas arriver gamin, car je vais prendre un grand plaisir à te faire parler. » Siffla Khan en attrapant son petit cousin par les flans.

 

« Nooooon ! Hahahaha ! » Hurla Seth en subissant les assauts répétés de Khan qui le chatouillait jusqu’à l’empêcher de respirer. Il ne fallu que quelques minutes pour qu’il cède face à la torture. « J’ai envoyé une pierre sur la tête de Didier ! » Hurla t-il.

 

Les assauts cessèrent et Seth s’écroula au sol en reprenant sa respiration. Il n’eu guère le temps de le reprendre qu’il décollait de nouveau du sol, soulevé par Khan. « Tes con ou quoi ? Je t’ai déjà dit de ne pas approcher ce type. Il est dangereux cet enfoiré. »

 

« Et alors ? Moi j’uis pas comme vous ! J’ai pas peur de lui et sa bande ! Il rackettait un gars de mon lycée, je devais faire quoi ? Les laisser faire ? » Cria t-il en repoussant son cousin. « Moi j’ai pas peur d’eux comparer à vous ! » Fini t-il en courant loin du complexe et de ses cousins qui le regardait s’enfuir.

 

Il couru jusqu'à ne plus avoir de force, s’effondrant de fatigue au milieu d’un parc non loin de son lycée. Assi sur un banc, il essayait de se calmer en regardant le ciel qui doucement changeait de teinte pour laisser place au crépuscule. Les lumières du parc s’allumèrent quand il fut calmé, ses jambes lui faisaient mal et il regrettait les paroles qu’il avait eux pour ses cousins.

 

Alors qu’il décidait de rentrer, des voix ce firent entendre à l’entré du par cet parmi elles une voix qu’il connaissait et qui le figea sur place ce distinguait. Didier et sa bande arrivaient. Pris de peur il n’arrivait pas à bouger, et fit le bonheur de celui qui avait juré de le retrouver.

 

« Tien, tien, mais qui voila. Je ne te pensais pas assez bête pour revenir dans le secteur. Attraper le ! » Ordonna t-il à ses sbires en souriant à l’idée de ce qu’il allait lui faire.

 

Ils n’eurent pas de mal à s’emparer du jeune garçon dont les jambes tremblantes de peur et de fatigue l’empêchais de se déplacer. Didier s’approcha, sortant un poing américain d’une de ses poches. « Bien je crois qu’il est tant que je te donne ta leçon. Tenez le bien. » Dit-il en frappant une première fois l’abdomen du garçon, lui coupant le souffle.

 

Malheureusement pour Seth ce n’était que le début de son calvaire, le poing armé s’abattis de nouveau, lui écrasant le nez, brisant ses côtes et arrachant sa chair. Le sang coulait à flot sur son visage enflé. Cela faisait prés de dix minutes qu’il subissait la violence des coups, et commençait lentement à perdre conscience quand un brouhaha provenant de l’entrer du parc interrompit la séance de torture. Avant de perdre totalement conscience il vit l’origine du bruit, Khan, Chriss et Alex affrontaient le groupe de Didier en s’efforçant de rejoindre leur petit cousin. Puis le noir total l’entoura.

 

Perdu dans les ténèbres, Seth vacillait entre conscience et inconscience, puis sombras dans les rêves, un monde de merveille totalement différent du monde réel, des couleurs, des formes et qui n’existe pas, des êtres mystérieux apparurent devant lui. Il avançait dans ce monde sans penser à rien seulement en profitant des lieux qui chaque fois lui apparaissait, oubliant presque le monde réel.

 

Jusqu’au jour où un être encapuchonné l’interpella alors qu’il traversait une plaine peuplé de licorne majestueuse. « Une bonne nuit à toi jeune rêveur, m’accorderais-tu quelques minutes de ton rêve ? »

 

Aux premières paroles de l’étranger, Seth senti comme un picotement dans son esprit comme si faiblement il s’éveillait, sans réussir à véritablement émerger. Il s’arrêta, les paroles de l’être, résonnant en écho dans son esprit. « Rêve… Rêveur… Nuit … ». Il regardait son interlocuteur les yeux dans le vague.

 

« Je vais prendre ça comme un oui. » Fit l’étranger d’une voix rieuse. « Que dirait tu de s’assoir ? »

 

Sans montrer de réaction à ses paroles, Seth s’assit en tailleur, le fixant toujours des yeux. Toujours sans rien dire il observait, et ressentait l’éveil régulier de son esprit, petit à petit les souvenir de sa vie lui revenais, sa vie dans le monde réel.

 

« Je vais te raconter une histoire, mon histoire, celle d’une créature de cauchemar. On me nomme Nyx, le régicide. J’ai vue le jour dans ce monde, Dreamland. Un monde en éternel changement, un monde dont les royaumes puisent leurs forces dans les rêves et cauchemars des rêveurs en ton genre. Je suis apparu dans le petit royaume des ombres, il y a près de 140 ans de votre temps. Le roi de ce royaume était ambitieux, trop ambitieux. Il attaqua plusieurs petits royaumes à l’aide de son armée d’ombres et de voyageurs, et fort de ses victoires, il parti à la conquête du royaume Obscur. Il fut le seul à revenir gravement blessé par les combats en compagnie d’un Duc Obscur. Notre seigneur avait vendu son royaume contre sa vie. Notre peuple souffrait sous le joug du Duc Obscur, Sephal, tyrannisant, tuant et humiliant le royaume pendant que le Seigneur des ombres était entré dans une stase forcée, afin de guérir de ses blessures. Mon peuple en silence grondait, certain subissait espérant un miracle, et d’autres fuirent le royaume et entrèrent dans la clandestinité. Mes parents furent de ceux là, m’emportant avec eux, nous airions dans l’espoir de trouver un endroit où vivre en paix. Un jour la rumeur du réveil de notre Seigneur nous parvint, il nous demandait de revenir afin de rebâtir le royaume, disant que le Seigneur Obscur avait rappelé Sephal et rendu la direction du royaume à son seigneur. Et nous sommes revenus… Notre Seigneur nous attendait et nous accueillit dans la cour du château, toute les personnes qui avaient fuit étaient présente, des familles entières, femmes, enfants, vieillards, tous rassemblés au même endroit… Les portes ce refermèrent derrière eux, empêchant toute fuite, alors que des créatures obscurs apparurent tout autour d’eux sortant des entrailles du château. Et sous les rires de notre Seigneur et dans l’incompréhension nous furent massacrés, tout le monde fut tué… A part moi. Je survécu grâce au sacrifice de mon père qui en mourant cacha mon corps d’enfant. L’un des hommes chargés d’enlever les corps me trouva et me fit sortir hors du royaume. Je vécu de nombreuses années à ruminer mon chagrin et ma haine, ne cherchant qu’a devenir plus fort et plus puissant. Je devins un assassin, tuant de nombreuses créatures réputées pour leurs forces. Et puis je fus près, près à mettre ma vengeance à exécution. J’entrais dans le royaume clandestinement, puis dans le château et là je l’ai trouvé seul dans sa chambre, j’eu beau attaquer par surprise je n’arrivais à rien, le combat dura plusieurs heures sans que je ne puisse faire autre chose que me défendre, blessé et épuisé, je m’apprêtais à accepter mon sort quand, un miracle ce produisit. Le combat dans le Royaume Obscur avait laissé des séquelles au Seigneur des Ombre, il tituba en crachant du sang, n’arrivant plus à reprendre son souffle. J’en profitai pour lui porter un coup fatal et absorber son pouvoir. Je trainai son corps dans les rue à la vu de tous et le l’accrochai aux remparts de la citée. Cependant les gens qui me regardait n’étaient pas heureux, ils étaient horrifiés, la peur et le chagrin ce lisait sur leurs visages, alors qu’ils auraient dû êtres heureux d’être libéré du tyran… En réalité, je n’avais rien compris, je ne savais rien… Je ne voulais rien savoir aveuglé par ma haine. J’appris que notre Seigneur à son réveil demanda la clémence pour son peuple auprès du Seigneur Obscur, qui accepta à la seul condition que tout les fuyards soit tué. A contre cœur il accepta, et ce que j’avais pris alors pour le rire du Seigneur devant notre massacre était en réalité des pleures d’une tristesse infini. Je quittai le royaume et passai le reste de ma vie à voyager sans but, exilé par ma patrie. » Fit la voix provenant de l’être aux allures humaines dont le corps était recouvert de la tête aux pieds d’une cape de voyage.

 

Le jeune homme qui le regardait assis en tailleur devant lui et dont l’esprit c’était éclairci, lui demanda un peut nerveux « Heu… Ce n’est pas contre vous, mais pourquoi vous me racontez tout ça ? On ne se connait pas ! »

 

« Moi je te connais, tu es un rêveur, mais tu es spécial. Je t’observe depuis quelques temps déjà toi le rêveur qui jamais ne s’éveil. » Répondit simplement Nyx. « J’aimerai… » Commença t-il avant d’être interrompu par des appels.

 

« Khan, regarde, c’est lui ! » Disait une voix enjouée.

 

« On la enfin trouvé. » Fit une autre tremblotante sous l’émotion.

 

Au son des voix, Seth tourna la tête et vis ses cousins au loin, courant vers lui les visages enjoués. Chriss, Alex et Khan avaient l’air différent de ce qu’il se souvenait.

 

« Oula, je ne m’attendais pas à être dérangé. » Repris l’encapuchonné. « Hey petit tien le coup ! »

 

Seth sans comprendre ce qui ce passait, ni ce qu’il voulait dire, vit son interlocuteur disparaitre laissant un tourbillon noir qui l’enveloppa tel une tornade. La voix de l’étranger ce fit entendre, venant du tourbillon. « Ce monde est dangereux, je t’ai éveillé de façon peut orthodoxe faisant de toi un voyageur sans pouvoir. Je t’ai choisi pour terminer ma vie… mes pouvoir son désormais les tiens, ainsi que ceux de mon Seigneur… Profite de ce monde toi qui jamais ne quitte ce monde. »

La tempête ce réduit alors en un fin tourbillon qui s’engouffra dans Seth par la bouche et les yeux, le laissant évanouie sur le sol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

On connait le héros un peu mieux au nom de Seth, il a une vie assez agité entre son quotidien avec sa famille nombreuse et les profiteurs du coin. Tu nous montres comment il a fini dans le monde des rêves, où il finit par trouver ses cousins. La nouvelle team est déjà formé pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...