Aller au contenu

[Anime] Buddy Complex


Kahîroku
 Share

Messages recommandés

Titre : Buddy Complex [b.C][バディ・コンプレックス].

Année de production : 2013-2014.

Studio : Sunrise.

Genres : Cyber & mecha.

Auteur : Yatate Hajime.

Type et durée : épisodes de 25mins [en cours].

 

438312BuddyComplex.png

 

Synopsis :

[PROVISOIR]

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Watase Aoba, un lycéen ordinaire de Tokyo, et du mystérieux Junyo Dio Weinberg, pilote de mecha.

 

Mon avis :

N'étant pas un très grand fan des animes "mécha & cyber", pour moi le début reste peut convaincant.

 

Comme tout bon anime qui se respecte dans ce domaine, on a des gros robots avec des grosses armes qui viennent d'un espace temps différent de celui qui est montré ..

 

Rien d'innovant dans le scénario, les graphismes sont pas mal même si j'ai eu du mal avec les contours de certains personnages qui étaient assez peut visibles, du coup le corps ce mélange avec l'arrière-plan, c'est peut-être seulement mes yeux qui sont pourris aussi.

 

Malgré tout, l'anime me fait penser au bon vieux Vandread que j'aime tant (c'est aussi le seul anime dans ce genre qui me vient à l'ésprit) en version "next-gen", j'attendrai quelques épisodes pour dire si c'est excellent, bon, moyen, nul à chier ...

Le fait qu'Hina disparaisse dès le début ma légèrement choqué aussi, même si je pense qu'elle va réapparaître bientôt (je l'espère).

 

Petit trailer :

Sources : MyAnimeList, Animeka.

Lien pour suivre les sorties d'épisodes assez rapidement (Vosta) : http://anime-exceed.com/watch/buddy-complex/

 

J'éditerais plus tard pour les jours et heures de diffusion vosta / vostfr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison sera portée sous le signe des "mechas" vu le nombre d'animés qui traiteront ce sujet.

 

Sunrise étant le maître incontesté en la matière, j'ai regardé plus par curiosité suite à la fin de Valvrave.

 

J'ai trouvé cet épisode plutôt bon dans le sens où ça part vite en bordel et qu'il y a déjà des tonnes de mystères : c'est un pilote réussie.

Le personnage principal est apparemment niais au possible et est un cliché sur pattes, mais c'est une bonne chose, car ça signifie qu les antagonistes et personnages secondaires vont envoyer du lourd.

 

A voir ce que donneront ces "voyages dans le temps" mais ça parait plutôt intéressant à suivre jusque-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Buddy Complex 02

 

On aura toujours cet effet de déjà vu dans les mechas, malheureusement.Ce qui est bien c'est que l'animation restera toujours aussi bonne, venant de Sunrise (sauf pour certaines scènes d'action ou on a un cadre floutté en noir  :-\ )

 

Sérieusement, ils sont entrain de se faire attaquer et sont dans une mauvaise passe et ils font la morale a une personne car elle est dans un mobile suit et qu'ils ne le connaissent meme pas.

Je me dis par contre que tout comme Valvrave (ou ils ont pris le même concept pour la fusion des méchas), on a le droit aux morts à l'inverse des autres mechas ou il revenait trop souvent à la vie ou miraculé.

 

Prendre des idées de Gundam Seed et Valvrave,ce n'est pas de l'originalité mais juste du recyclage, je savais bien qu'il ne fallait plus rien attendre des Mechas ces derniers temps surtout avec cette chose qu'on appelle Buildy Fighters mais la fin de Valvrave m'avait redonner espoir malgré l'horrible début.

 

Bref, vers la moitié si je ne vois rien qui change, j'abandonne.J'ai appris a être clément, on est jamais à l'abris d'une surprise ou du pire.Et dire que j'avais de l'espoir ''Soupir''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petit bilan de cet animé que j'ai bien apprécié (étant fan d'animé de mecha - je ne suis en rien objectif !!!)  8)

 

Depuis quelques saisons déjà , les studios Sunrise nous gratifient de leur grande expérience en la matière d'animés typé "mecha"(ex:Gundam, Valvrave et j'en passe ... )

 

Rien de vraiment original, même si la touche "bordel temporel" est toujours intéressante.

 

De bons persos (même si certains sont assez caricaturaux et stéréotypés), mais les présences d'Hina ,Dio et Bizon rattrapent le reste du casting. Le personnage principal n'est pas original pour un sou mais au moins ce n'est pas un mouton et il est loin d'être chiant à suivre.

 

Une bonne réalisation dotée d'une excellente animation (expérience oblige), un excellent OST et puis les épisodes passent à une de ces vitesses  :o

 

Et là on arrive au dernier épisode (le 13ème), on sent que ça va être une catastrophe, car pratiquement aucune intrigue n'a été vraiment résolue, la fin va être express... Et là miracle, "to be continued" ... une saison 2 qui arrivera (dans 6 mois je pense) à la manière de Valvrave  8)

 

PS: A la vue du titre, une très large communauté s'attendait à du shonen Ai, en fait c'est tout l'inverse  ;D dommage pour les fujoshis qui devront passer leur chemin (pas de BL ici)  :'(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

 

Du coup il n y aura pas de saison 2 mais 2 oav qui conclueront la série ils sont d ailleurs sortie voici le lien :

 

http://www.anime-ultime.net/file-0-1/4547-Buddy-Complex--Kanketsuhen---Ano-Sora-ni-Kaeru-Mirai-de-vostfr-streaming-ddl-hd#principal

 

Personnellement j aurais préféré une saison 2 plus courte si il le fallait mais  je trouve que sa aurais été mieux la sa fait un peu trop rapide surtout que les oav ne sont pas plus long qu un épisode de 24 min ils auraient peu le faire plus long genre 30 min chacun , après tout c est des oav .

 

Je poilerais pas la fin tout se que je peux dire c est que " la boucle est bouclé mais vraiment bouclé " .

 

Moi  la fin me plaît a certain elle ne plaira pas a vous de choisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...