Aller au contenu


Mauvaise connexion à l'aide s'il vous plaît


Ekubo
 Share

Messages recommandés

Yop les forumeurs! Petit soucis mineur avec ma connexion wifi,depuis quelques jours,sans raison apparente,elle est devenue extrêmement lente... D'habitude ça le fait uniquement quand le boîtier free de la télé est allumé,mais là ça fait un p'tit bout de temps que ça rame même s'il est éteint. c'est plutôt chiant,ça fait 4 jours j'essaie de récupérer 1 go de photos avec une connexion à 7,0 Ko/s et qui,si j'ai de la chance, monte jusqu'à grand max à 50Ko/s..

 

Bref j'voulais savoir si il y avait des p'tites astuces pour accélérer sa connexion internet ou pas? Et aussi demander ceci : est ce que le nombre d'appareils connectés au wifi influe sur la vitesse de la connexion ou ça a rien à voir?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les informations laissés, quelques causes possibles :

 

- Faible débit entre ton opérateur et ta box (ce qui m'étonnerait si tu reçoit sans problème la TV sur ton boitier free)

- Perturbation du signal Wi-Fi entre ta box et ton pc

- Le serveur sur lequel tu récupères tes photos qui ne te laisse pas une grande bande-passante et là ça ne viendra pas de toi

 

Pour identifier le problème,

Il n'y a que sur ce téléchargement que ça rame ou c'est de manière générale ?

As tu un pc connecté en filaire pour voir si le soucis est le même ?

 

Pour la seconde question. Ce n'est pas le nombre d'appareil en Wi-Fi en particulier qui va influer sur la vitesse de ta connexion mais le nombre d'appareil connecté de manière générale. Et le boitier TV en fait parti, il utilise une partie de ta bande passante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse !

bizarrement la connexion est revenue à la normale j'ai plus de soucis,je dois juste être dans une mauvaise zone de réception par rapport à free. D'ailleurs la télé est pas toujours là,des fois on a des "débits insuffisants" qui s'affichent et nous empechent de capter n'importe quel chaîne.

Bref du coup je m'excuse, le topic sert plus à rien et t'as gentiment perdu du temps à essayer de m'aider! Désolé désolé,et bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...