Aller au contenu


Lupin III : Mine Fujiko to iu onna


Spike Rintarou
 Share

Messages recommandés

Titre : Lupin III : Mine Fujiko to iu onna.

Année de production : 2012.

Studio : TMS.

Genre : Action/Aventure/Comédie/Policier

Auteur : Monkey Punch.

Type & Durée : Série TV, 13 épisodes de 24 minutes [série terminée].

 

 

1388791243-mine-fujiko-to-iu-onna.png

 

 

Synopsis :

 

Mine Fujiko n'est pas une femme comme les autres, fantasque, sexy et sans scrupule, voler des objets rares, précieux et difficiles à obtenir est une passion pour elle, ce que ne manquera pas de remarquer Lupin III, petit-fils d'Arsène Lupin, le célèbre cambrioleur au cours d'une mission où il se retrouvera en concurrence avec Mine Fujiko, qui occupera très vite toutes ses pensées.

Lupin III n'est que la première rencontre d'une longue liste de personnages que Mine Fujiko croisera au cours de ses aventures.

 

 

Avis personnel :

 

Comment ai-je pu passer à côté de cette série animée en 2012 ?

Il y a des moments où j'ai l'impression de ne pas comprendre moi-même certaines de mes décisions passées, mais mieux vaut tard que jamais, l'erreur (car au vu de la qualité de la série, c'est est une) est réparée, pour mon plus grand plaisir.

 

 

Mine Fujiko brille de mille feux, la facilité avec laquelle elle use d'artifices pour arriver à ses fins est déconcertante, ce qui donne lieu à de croustillants épisodes, mêlant action, séquences burlesques et histoires diablement entraînantes, des mini-histoires qui se croiseront au fil de l'avancée de la série pour n'en former plus qu'une seule, compacte et maîtrisée.

Le fan de la première heure retrouvera avec plaisir des personnages tels que Zenigata ou Jingen Daisuke, des personnages qu'un spectateur pas forcément familier avec la licence Lupin aura lui, plaisir à découvrir.

Même les apparitions régulières de Mine Fujiko dans le plus simple appareil n'entachent en rien l'expérience animée, au contraire d'ailleurs, ces petites touches de fan-service érotique ne sombrent jamais dans l'océan de la vulgarité et s'inscrivent assez bien dans l'univers relativement adulte de la série, qui s'aventurera peu à peu vers certains horizons assez sombres tout en conservant son esprit décalé et rafraîchissant.

 

 

Malgré une animation parfois en deçà de mes espérances (et encore je cherche la petite bête), la réalisation reste de haute volée, la direction artistique est bluffante, la musique est géniale, l'empreinte graphique de l'œuvre est très inspirée et originale, c'est franchement du très bon travail.

 

 

C'est simple, j'ai adoré, on ne s'ennuie pas une seconde, le sujet est maîtrisé et vachement prenant, les personnages respirent la classe, c'est un grand oui, des animes comme celui-là, j'en voudrai des dizaines par an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Remontée du sujet pour une bonne nouvelle !

 

Black Box en a parlé depuis plusieurs mois et cette fois on voit un peu plus à quoi va ressembler la bête :

 

 

lupin-3-fujiko-mine-integrale-collector.jpg

 

 

Lupin III - The Woman Called Fujiko Mine aura droit à une sortie en coffret collector Blu-ray/DVD ! Le coffret comprendra l'intégralité de la série (13 épisodes) sur 3 DVD et 2 Blu-ray + le CD de L’OST + un livret de 28 pages + un artbook de 64 pages + cinq cartes collector illustrées. Il sera vendu 49,99 euros.

 

Le hic : pas de date de sortie pour le moment...

 

 

Source : manga-news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...