Qual_ Posted January 12, 2014 Share Posted January 12, 2014 Bonjour, Tout d'abord désolé si je suis dans le mauvais topic, je n'ai pas trouvé de section appropriée. Je vous présente un projet que j'ai en tête depuis quelques jours. Il s'agit d'un jeu android gratuit EN FRANCAIS pour smartphone et tablette basé sur le concept de "Qui veut gagner des millions ?" mais sur l'univers de Naruto. En gros vous répondez à des questions dans un laps de temps, plus vous gagnez, plus la question est difficile. J'en suis au tout début du projet ( j'ai juste fait quelques éléments visuel, et codé une partie du système de questions et de collection) Mais voici déjà 2 screenshots de l'état actuel du projet : A chaque partie, le joueur accumule ses gains, ce qui permet d'acheter plusieurs choses ( ce sont des idées actuellement, je suis ouvert à d'autre propositions aussi tant qu'elle ne sont pas trop complexe à mettre en oeuvre) : -des cartes à collectionner, ce sont des cartes avec des lieux, des personnages etc, plus le personnage/ la scène est importante et plus la carte coûte cher, par exemple n’espérez pas avoir la carte de Naruto en mode Bijuu qui peut coûter plusieurs millions de Ryo. Les cartes ont différentes couleurs en fonction de son contenu. Les cartes disposent aussi d'un indice de rareté allant de D à S. -de nouveaux personnages pour le bonus "Appel a un ami", plus le personnage coûte cher, plus son taux de bonne réponse est élevé, néanmoins, chaque personnage dispose d'un temps de récupération ( afin de ne pas pouvoir utiliser qu'un seul personnage qui a 70% de bonne réponses plusieurs fois de suite) -des backgrounds alternatifs -des Joker du genre "Changer la question" qui permettent de changer la question par une autre du même niveau. Collectionner permet d'inciter le joueur à refaire des parties pour avoir un maximum de Ryo. Il y'aura aussi des trophées (30) du genre : Millionnaire : Avoir remporté une partie à un million de ryo Sans Aide : Gagner une partie à un million sans utiliser de Joker Equipe 7 : Avoir toute les cartes de la team 7 Collectionneur : Atteindre les 100% de collections Chanceux : Gagner une carte Gold via la loterie etc etc Chaque jour une loterie du même genre que celle de Smash Bros Melee sera disponible au lancement du jeu afin de récompenser la fidélité du joueur et permettra de gagner soit un background, soit une carte à collectionner parmi toute celle disponible, soit un personnage pour les appels a un ami, soit divers montant de berry) La publicité sera non intrusive, elle ne sera pas chiante, néanmoins, il sera possible d'acheter une option via de l'argent réel à un petit prix pour désactiver définitivement la pub sur le jeu et pour me soutenir. Il sera aussi possible d'acheter des packs de Ryo. Mais vous n’êtes pas obligé, vous pouvez très bien jouer au jeu de manière totalement gratuite, et sans limitation de fonctionnalités. Donc je voulais vous poser quelques questions maintenant. -Est ce que vous pensez que c'est un projet intéressant ? -Seriez vous prêt à essayer le jeu lors de sa sortie ? -Est ce que le fait que certaines questions peuvent vous spoiler peut être un frein au téléchargement de l'application ? -Lors de la sortie du jeu il y'aura 500 questions au total, d'autre viendront au fur et a mesures des mises à jours, est ce que vous pensez que ce chiffre est suffisant ? -Est ce que certains d'entres vous seraient intéressés pour avoir vos propres questions/choix de réponses dans le jeu ? Dans le cas ou certains d'entre vous veulent voir vos questions les plus sadiques, je peux très rapidement coder une petit programme windows ou vous aurez juste a rentrer la question, puis les choix de réponses, pour que vous me les fournissez dans un format que je pourrais très facilement intégrer dans ma base de donnée si vous voulez. Ce jeu sera disponible sur Android, et Windows. /!\ Ce jeu ne sera pas disponible sur IOS. (Il faut un mac pour pouvoir faire une application IOS) J'espère que ce projet intéressera quelques personne au moins. Je ferais une version anglaise par la suite, j'ai vraiment envie de commencer en FR car il y'a trop peu d'application de ce genre dans notre langue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ausirisse Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 intéressent, c'est comme une sorte de jeu indépendant, mais sur une différente plateforme, ça m’intéresse vraiment Mais je voudrais savoirs avec quel langage tu développe ce jeu? Python? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gøgeta Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 -Est ce que vous pensez que c'est un projet intéressant ? -Seriez vous prêt à essayer le jeu lors de sa sortie ? -Est ce que le fait que certaines questions peuvent vous spoiler peut être un frein au téléchargement de l'application ? -Lors de la sortie du jeu il y'aura 500 questions au total, d'autre viendront au fur et a mesures des mises à jours, est ce que vous pensez que ce chiffre est suffisant ? -Est ce que certains d'entres vous seraient intéressés pour avoir vos propres questions/choix de réponses dans le jeu ? 1) Oui, j'ai toujours apprécié les quizz sur Naruto, et le tien se rapproche beaucoup des jeux (les magasins de cartes dans Storm 2 et 3 ! ), et puis ce concept de trophées m'a l'air intéressant. 2) Oh que oui! 3) Pas le moins du monde, je suis le manga. Mais au pire tu pourrais laisser le choix au joueur de choisir entre "animé", "manga", ou "tous confondus" histoire d'éviter le spoil. 4) Non. 5) Moi, pas vraiment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qual_ Posted January 13, 2014 Author Share Posted January 13, 2014 "Mais je voudrais savoirs avec quel langage tu développe ce jeu? Python?" Non du tout, j'utilise un Ide avec son propre language, le "GML" sinon merci gogeta pour tes réponses. peut être bien que 500 c'est pas assez, néanmoins, ça va me prendre un temps fou pour les faire ( plus de temps que pour coder l'application ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GrM Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 Effectivement, l'endroit le plus approprié de ce topic est la Poubelle. 15 - Les pubs sont dorénavant interdites. Aussi bien en créant un topic qu'en la mettant dans sa signature. Les seuls liens que l'on peut mettre sont ceux qui ont un rapport avec le sujet traité (Ex : mettre le lien du site où l'on a vu une théorie intéressante sur l'Akatsuki, etc...) Les pubs, sondages, études de marché, ventes, cadeaux, offres et recrutements sur le forum ou par MP sont également interdits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts