Aller au contenu


[Anime] Wizard Barristers


Kirua Juken
 Share

Messages recommandés


Informations générales


 

Titre Original:

Wizard Barristers Benmashi Cecil

Type:

Serie TV

Genre:

Action, Fantastique, Science-Fiction

Année de production:

2014

Date de diffusion:

12 Janvier 2014

Format:

12 épisode (24 minutes)

 

x5o7.jpg

 


Synopsis:


 

La série prend place à Tokyo, en 2018, dans un environnement où humains et personnes capables d'utiliser la magie coexistent.

L'usage de la magie est réglementé et une cour existe pour juger les différentes infractions. Les Wizard Barristers constituent, en quelque sorte, la défense des personnes pouvant user de la magie.

L'œuvre suit Cecil qui est, du haut de ses 17 ans, la plus jeune Wizard Barrister, ou Benmashi, de l'histoire et ses associés et les différentes affaires auxquelles ils vont être confrontés.

 


Staff Animation:


 

Auteur/Réalisateur/Scénariste/Character Design:

Umetsu Yasuomi (Kite, Mezzo, Galilei Donna)

Studio:

Arms (Mezzo, Elfen Lied, Queen's Blade

Directeur Artistique:

Kazuo Ogura (One Piece Film Z, Fullmetal Alchemist Movies, Blood-C Movie)

Responsable Animations:

Katsumi Matsuda (Spriggan, Steamboy) & Tatsuya Tomaru

 


License Française


 

Titre français:

Wizard Barristers

Editeur:

Wakanim

Diffusion:

Dimanche (ou Lundi)

 


Avis Personnel


 

Wizard Barristers Episode 01:Lady Justice

 

Déjà, on peut dire que c'est bien réussi visuellement, juste l'effet des flammes qui m'a posé un problème.

 

On commence avec une belle scène d'action,c'est vraiment une belle manière pour débuter.Je trouve gros que la justicière puisse cracher sa cigarette du coté opposé au vent sur un train a grande vitesse et qui puisse gênée le mage, mais bon.

 

Je trouve excellent le concept, déjà voir une ville avec des mages et des humains normales sans limite, cela montre que l'auteur n'avait pas peur de se brulé,Et de plus, les magistrales, qui ont pour but de prendre la défense des mages qui sont stigmatisés dans la ville et vue d'un mauvais œil pour les actes d'autres mages lors des procès.

 

Enfin, il nous reste à comprendre la situation et les explications sur les mages et les humains normaux.J'étais un peu sceptique sur Cecil une petite gamine idéaliste qui veut défendre les mages, même les plus mauvais à cause d'une personne a qui, elle tient qui est  condamnée.

Mais, la voir en action m'a vite fait changé d'avis, elle a un pouvoir assez sympa et s'est se défendre malgré tout.

 

Trailer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé l'intro qui annonçait du très bon, pas grand chose à voir dans cette série. Je me suis fait chier les 2 tiers de l'épisode.

D'ailleurs le trailer est une arnaque totale.

 

L'héroïne est l'archétype du personnage destiné à devenir insupportable.

Seul la grenouille peut encore sauvé la série !

 

Donc voila, c'est propre, c'est bien animé mais ça va pas suivre niveau scénario.

 

La série peut toujours surprendre mais on a connu meilleur début..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après le pétard mouillé Gallilei Donna de Umetsu où il n'a guère été très impliquer, j'attends beaucoup de ce Wizard Barrister qui m'a tout l'air d'être du bon vieux Umetsu du style Mezzo forte, avec un trait rajeunit pour l'occasion, dommage qu'il ne soit pas créditer à l'animation, j'espère qu'on ressentira quand même sa patte graphique tout au long de l'animé.

 

À voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé le premier épisode de WB, et ça confirme mes impressions : c'est du bon Umetsu comme au temps de Mezzo forte, avec de l'animation qui poutre, du cul et un excellent Character Design.

 

L'intrigue quant à elle annonce du très bon. Des enjeux sérieux, des persos charismatiques et du gore non-censuré seront les ingrédients phares de ce WB.

 

Une bombe à en devenir, ça fait bien longtemps qu'un animé ne m'avait autant emballer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de le regardé, mais mont avis diffère quelque peut  :(

 

J'ai pas vraiment était entrainé par ce premier épisode le personnage principal ne m'as pas fait forte impression, la qualité de l'animation quand a elle est au rendez vous, mais bon le thème est pourtant sympas je pense ne pas avoir accroché avec les personnages en général ce qui m'as laissé un peu comme sur ma faim, le design et leur mentalité ne m'ont pas accroché.

 

 

Un peu comme le gars qui arrête les balles de plusieurs fusil en même temps mais se fait avoir par un mégot de cigarette que l'ont lui jette, je sait ce n'est qu'un détail mais bon quand même ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il apprécie les travaux d'Umetsu alors son commentaire est on ne peut plus sérieux. ;)

 

Démarrage assez explosif pour ce Wizard Barristers à qui l'on ne souhaite pas le tragique destin de Galilei Donna.

De l'animation qui arrache la rétine, de la 3D qui la crève (...), et une grenouille doublée par le plus grand seiyuu de tous les temps, ça marche pour moi. En revanche je regrette le fait que l'héroïne soit une gamine, un univers entièrement adulte aurait été préférable pour ce genre d'histoire.

 

Je ne connais Umetsu qu'à travers Galilei Donna et les différents openings/endings qu'il a réalisés donc je reste curieuse de le découvrir sur ce travail qui me semble plus personnel. Ce premier épisode était convaincant (le fight en intro et la courte scène dans la prison pour femmes étaient nickel), et comme Toshio Sensei, dommage qu'il ne soit pas (encore ?) crédité à l'animation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il apprécie les travaux d'Umetsu alors son commentaire est on ne peut plus sérieux. ;)

 

J'adore Umetsu, des mecs aussi talentueux que lui on en fait plus.

 

Démarrage assez explosif pour ce Wizard Barristers à qui l'on ne souhaite pas le tragique destin de Galilei Donna.

De l'animation qui arrache la rétine, de la 3D qui la crève (...), et une grenouille doublée par le plus grand seiyuu de tous les temps, ça marche pour moi.

 

+ 10 millions.

 

J'ai été très déçu de Galilei Donna, mais en cherchant j'ai vu qu'Umetsu n'avait qu'un rôle de superviseur sur cette série, sur WB et vu son implic', on ressent tout de suite plus sa patte et sa fait plaisir, même si pas autant que sur Mezzo (pour l'instant).

 

Et j'adore également Norio Wakamoto, en particulier pour ses rôles sur DBZ, Hellsing et Gintama.

 

En revanche je regrette le fait que l'héroïne soit une gamine, un univers entièrement adulte aurait été préférable pour ce genre d'histoire.

 

Là c'est surtout du fait que c'était un épisode introductif, connaissant le style Umetsu ça va être un fourmillement de personnages, du fanserv' et de l'action non-stop, aucune chance qu'il y ait du MC-centrisme, même si l'héroïne est une cruche ça n'empêchera donc pas d'apprécier l'animé pour ses autres qualités.

 

Je ne connais Umetsu qu'à travers Galilei Donna et les différents openings/endings qu'il a réalisés donc je reste curieuse de le découvrir sur ce travail qui me semble plus personnel. Ce premier épisode était convaincant (le fight en intro et la courte scène dans la prison pour femmes étaient nickel), et comme Toshio Sensei, dommage qu'il ne soit pas (encore ?) crédité à l'animation.

 

Après on en est qu'au début, la possibilité de le voir directement impliquer à l'animation n'est donc pas à exclure, et puis on voit bien avec ce premier épisode que le studio ARMS va cuisiner WB aux petits oignons.

 

Après une succession de purges dont Sekai de Ichiban, le studio semble vraiment vouloir retrouver la gloire qu'il avait du temps de son plus grand chef-d'œuvre, Elfen Lied, et leur prochain animé prévu, Brynhildr in the Darkness du même auteur, va de ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wizard Barristers Episode 02:Cas difficile

 

C'est quoi la scène du début ou l'arrière plan tourne au ralenti ou c'est l'effet de leur course qui est fausse.

 

C'est bien quelque chose qui pouvait être craint avec Cecil qui fait comme elle veut on avait une ambiance assez sérieuse, sans qu'elle agisse de manière assez débile.Enfin, elle reprend son sérieux mais le procès est zapper donc on reste un peu sur notre faim.

 

Mais, il comble cela avec l'avancement de l’enquête qui nous font suivre à travers leurs pistes et les autres personnages qui lui donne un véritable coup de pouce pour qu'elle puisse réussir sa première enquête.

 

Bon, au moins, on connait le but principal de Cecil qui est de sauver sa mère qui est condamné à la peine de mort, j'imagine qu'avant cela, elle essaie d’acquérir de l'expérience et des preuves tangibles de son innocence.

 

Une bonne scène d'action avec Cecil et les membres de ''No Face'', sur le coup, elle paraît vraiment a un autre niveau avec son pouvoir qui fait complètement oublier son coté enfantin et je m'attendais pas a un combat du genre Mecha.

 

Malgré la scène courte du jugement, j'ai bien aimé la manière dont elle s'est déroulé avec la défense et son témoin qui se fait acculé même si l'arrivée des renforts à la dernière seconde se voit venir de loin.

J'imagine que cet enquête n'est qu'une mise en bouche avec d'autres beaucoup plus intéressante qui vont se profiler car je ne voudrais pas qu'elle soit aussi vite expédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wizard Barristers Episode 03:Amour et haine

 

Je me demande pourquoi les personnes de Shark Knight qui à l'air d’être un cabinet beaucoup plus réputer que celui ou se trouve Cecil s'intéresse autant à elle, je ne pense pas que cela soit juste pour son potentiel.Vu leur manière d'agir, ils ont vraiment l'air quelque chose derrière la tète.

 

Il semble qu'on sera fixé sur chacun des personnages cette fois c'est Hachimitsu et sur enquête ou on semble sur fixé sur une manipulation de ceux qui ont été accusés,Enfin, faut être aveugle pour ne pas voir que Masato a été manipulé lors du procès surtout pour ses menottes qui se détruisent, il semble bien qu'il y'a un complot au sein même des magistrats.

 

Le juge n'abandonnera pas Cecil et sa tenue, c'est toujours la première chose dont il fait la remarque ^^.Il semble que Mayu est proposé quelque chose à Hachimitsu cela doit être la raison de tout ce raffut lors du procès mais je n'ai pas trop compris pourquoi il l'aide a vouloir le tuer sauf si elle lui a dit la vérité ou que c'était du au fait qu'en jouant la comédie cela ait mal tourner mais elle pouvait dire la vérité depuis un bon moment je ne comprends pas pourquoi elle a choisi ce moment.

Mais Hachimitsu aura eu le temps d'avoir quelques informations qui lui seront utile dans son enquete pour connaître la vérité.

 

Bon, on a la confirmation, pour les hommes de Shark Knight qui sont derrière tout cela mais je ne m'attendais pas a une soi-disant prophétie au sujet de Cecil vu leurs univers mais on comprends mieux leur intérêt qui se fixe sur sa magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wizard Barristers Episode 04:Troubles identitaires

 

On en revient a ce qu'avait dit Hachimitsu sur le fait de défendre un client qui était coupable, et tout en sachant cela devoir le défendre.Comme quoi, ce n'est pas vraiment plaisant le job d'avocat du diable.Sur le coup, ils ont attérri sur un joli parano mais je me dis peu importe a quel ils peuvent le défendre cela m'étonnerait qu'ils puissent lui éviter la peine de mort.

 

J'ai vraiment cru que c'était de la comédie, le coup de la double personnalité de l'accusé (Tsukuji) mais après l'incompétence des policiers et sa presque fuite, cela s'est avéré vrai même si la facilité du nom qui l'endors et amène sa véritable personnalité est un peu trop facile.

 

En faites, non  9_9 .L'idiotie du frère qui amène Cecil a se douter de leur plan ou ils ont bien jouer la comédie.

Enfin, elle éveil a nouveau de nouveau pouvoir ce qui était leur objectif et on devrait approcher de la vérité sur ce livre qui fait mention de Cecil et d'une guerre entre Udo.

Surtout , on comprend mieux pour quels raisons le oc-équipier de Quinn a tué Mayu lors du procès au moment ou elle allait dévoilé la vérité et surement le vent qui a gênée Quinn au début de l'épisode.

 

Il semble aussi que Moyo soit suspect mais la raison pour laquelle le frère de Tsukiji a voulu s'informer de son identité et la peur qu'il a ressenti envers elle montre qu'elle ne='est pas en complot avec eux.Mais, elle a de l’Intérêt envers Cecil, je me dis qu'elle est là pour la protégée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wizard Barristers Cas n°5:Six Neuf

 

C'est vrai que les voir (Shark Knight) demander a Cecil de les aider est quand meme bizarre, venant d'un cabinet réputé cela ne doit pas être le personnel qualifié qui leur manque.Qu'il demande a leur concurrent de défendre un de leur magistrat, cela montre soit un signe de faiblesse, soit il essaie encore de l'utiliser a leur fin.

 

Sans commentaire, le passage de la secte qui en veut à Cecil  :-\.J'ai bien ri au scène qui font le parallèle entre Cecil et Kamakiri, la jeunesse dynamique et la vieillesse flemmarde (quoi que de nos jours)

 

Enfin Kamakiiri a servi beaucoup plus dans cette affaire que Cecil et c'est bien lui qui a fait la grosse part du travail grâce à son expérience.Sympa, son pouvoir qui consiste à montrer illusions avec la personne qu'il regarde, il belle manière pour faire avouer ses crimes a un criminel.

 

Il a bien jouer le jeu pour la fin du procès au moment ou on l'accuse d'avoir utiliser la magie et qu'il s'écroule pour ne pas avoir à mentir.

 

Un p'tit Monn Walk pour finir  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wizard Barristers Episode 06:Le bal des héros

 

Quel ironie de voir Cecil espérer vouloir son pouvoir disparaître quand on voit qu'elle en fait à chaque fois l'utilisation et que cela lui a sauver la vie à plusieurs reprises.Enfin, les lois pour les Udo sont assez tordus même pour des magistrats ou des personnes qui veulent se défendre (pouvant être accusé), alors qu'ils sont bien obliger de pouvoir les utiliser pour pouvoir tenir tête face a d'autres mages quand je vois Quinn avec son lance roquette, elle voit bien qu'elle est limité de son coté.

 

Pour les criminelles, comme dit et précisé des vrais idiots autant pour leur rêve de conquête du monde que pour la crédibilité de leur prise d'otage ou il laisse carrément les enfants et Cecil faire ce qu'ils veulent.

 

Enfin, on voit la magie de Moyo à l'action, si ce n'est pas le pouvoir le plus pratique qu'on a vu jusqu'à maintenant en pouvant arrêter le temps mais comme la grenouille a pu s'aperçevoir sa magie à l'air d’être inconnu pour eux, tout comme ses collègues.Pour Shizumu, Quinn semble le soupçonner mais pour l'instant pas au  point d’enquêter sur lui mais il donne vraiment de gros indices avec son intérêt envers Cecil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Wizard Barristers Episode 08:Le porte bonheur de Saint Christophe

 

Encore les membres de Shark Knight, le hasard qui a voulu qui tombe sur Cecil et puis quoi encore, depuis le temps elle devrait savoir que se sont juste des stalkers.Tout comme la grenouille, je trouve Kaede bien suspect, une personne qui tombe par hasard sur la route en pleine foret sur eux, dans un coin perdue et qui veut devenir magistrat, quel vulgaire hasard.

 

Bonjour l’accueil du père, mais quand Cecil fait part que son père qui fait de bonne prédiction et qu'elles sont rarement fausse, elle en parle vraiment tranquillement et prend cela à la rigolade qu'il ait vu sa mort venir …

Hotaru a enfin arrêter d’être chiant mais quand je vois qu'elle pose enfin la question de l'incident qui s'est produit avec la mère de Cecil, je me dis enfin les informations qui nous intéresse pour voir cela vite se brisé ...Son père à l'air d'etre au courant sur les nombreux pouvoirs que possèdent Cecil, vu qu'il lui interdit d'utiliser la magie et que ceux qui lui en veulent l'encourage, il est facile de deviner que plus elle utilise sa magie et plus elle éveille différents pouvoirs.

 

Les choses sérieuses ont enfin commencer, je commençais a m'endormir de tourner en rond avec les enquetes qui nous apportait de maigres indices.Mais , maintenant les membres de la secte ont enfin commencés à agir du coté de Cecil et aussi des autres membres du groupe.

 

Un beau combat qu'on nous montre entre Hachiya (qui est a presque fait tout le boutlot pendant que les autres criés) et Diana, au moins il avait l'avantage de l'élément même cela ne semblait pas suffisant au début, jusqu'à ce que Tsunomi lui donne un coup de pouce.

 

De l'autre coté le père de Cecil qui ne veut pas qu'elle utilise la magie mais au moins qu'il essaie de faire quelque chose car elle va pas se laisser tuer pour cela.Au final, la nouvelle utilisation de sa magie est bien plus puissante vu qu'elle peut même crée un Metamoroid en utilisant du métal qui n'est même pas proche d'elle mais a plusieurs kilomètres.

 

Enfin de compte, Kaede était bien suspect, pas vraiment étonnant, elle s'est bien fait manipulé de son coté mais ce qui m'étonne c'est de savoir que ça soit Moyo qui soit autour de tout cela, il était montrer qu'elle s'intéressait à Cecil mais elle la protégeait de ceux qui voulait éveillait son pouvoir alors pourquoi maintenant elle est affilé à ceux qui veulent éveiller son pouvoir en s'attaquant indirectement à Cecil.

Avec les réactions des membres de Shark Knight étonné de leur coté aussi et toujours dans leur rôle de Stalker, il semble bien qu'il y'ait 2 camps différents qui en veulent à Cecil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wizards Barristers Cas n°9:Enigme Secrète

 

Tu parles d'un avocat incompétent, limite il  aurait pu dire ''Envoyer là aux buchés, c'est le dernier de mes soucis''.Et j'en parle même pas de l'autre avocat qui ré-invente toute l'histoire à sa manière alors que de leur coté, ils ont aucune preuve pour la rendre coupable et prouver que c'est la mère de Cecil qui a commis le meurtre sans raison valable.

 

Je ne vois pas l’intérêt de Cecil de se rendre directement auprès du juge pour revoir son affaire, elle pensait qu'elle aurait obtenu gain de cause et que le juge aurait avouer ses torts comme si de rien était.Elle a beau dire qu'elle n'agit pas comme une enfant, son comportement a été complètement stupide et elle est est chanceuse de s’être fait mettre juste à la porte et une réclamation à son bureau.

 

On a maintenant le but de la secte qui est de faire renaitre Lucifer (Makal) en faisant des sacrifices et le catalyseur est surement Cecil et c'est surement la raison pour laquelle elle porte autant d’intérêt, vu que l'éveil de ses pouvoirs fait d'elle la plus puissante mage qui puisse avoir un corps approprié pour Makal.Et puis, l'inspecteur Shizumu n'a pas l'air d’être trop tourner et fidèle vers la secte mais savoir que c'est Cecil qui lui fait ressentir cette infidélité …

 

Enfin, on connait un peu mieux les camps avec Kiba de Shark Knight qui ont pour but de protéger Cecil, on comprend mieux pourquoi il passait leur temps à la stalker,Mais pour quels raisons, veulent-ils la sauver et comment sont-ils au courant de tout cela ?

Maintenant, reste à savoir dans quel camp est Moyo et si elle a le même but que celui de la secte, en tout cas, elle est vu d'un mauvais œil part les membres de Shark  et n'est pas dans leur camp vu qu'ils sont étonnés de la voir à l'action.

Il reste à savoir l'histoire que Kiba va raconter à Cecil et comment tout cela s'est passé, il y'a 6 ans avec sa mort qui a tout déclenché.

 

Ce qui m'a déplu dans cet épisode, c'est bien le fait qu'on rapporte quelque chose comme la résurrection de Lucifer, il aurait pu trouver quelque chose de bien plus crédible même si on attend jamais quelque chose de logique venant d'une secte. ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wizards Barristers Cas n°10:Imposteurs

 

Quel chiante et idiote de Cecil, elle voit que Shizumu essaie de les attaquer et elle va toujours vers lui mais au moins les scènes d'actions sont bien réussi et on voit que Moyoyo n'est d'aucun coté que ce soit de la secte ou Kiba.

 

Au moins Quinn a vite vu dans son jeu mais elle s'est vite fait avoir et et leur plan pour coincer Kiba ne sert plus à rien, vu la manière dont il révèle son identité envers Quinn et sa façon de s'emporter mais reste à savoir si c'est lui qui changera de coté au moment opportun ou c'est son père qui se débarrassera de lui en remarquant son comportement.

 

Au moins, on a toute l'histoire sur les Makal et les Labone qui devient assez claire, maintenant.Moyo un vrai mystère, elle ne semble pas être dans le camp des makal et surtout pas des Labone et agit de son coté, tout seul pourtant elle semble bien tout connaître sur Cecil et lui pose des questions bizarre sur la manière dont elle a ressenti la mort.Et, elle est comme Cecil en possédant plusieurs pouvoirs et pourtant seul 1 mages tout les 100 ans en ait capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment très déçu par cet animé, après la claque du premier épisode d'Umetsu c'est une succession d'épisodes techniquement faiblards, et de scénario sans ambition, en plus de l'amer sentiment que l'animé est "bridé" par la censure, beaucoup de moments auraient put être infiniment plus percutants sans cela (je pense immédiatement à la fin de l'épisode 6).

 

Et j'ai aussi l'amer sentiment que Umetsu hymself est bridé par un budget au ras les pâquerettes, au point que je me demande même s'il n'a pas quitté la barre depuis quelques épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment la censure qui a bridé l'anime mais le choix qui a été fait de se fixer sur la relation des personnages avec Cecil, à chacun des épisodes du début et l'étaler au travers d'une enquête qui ne faisait pas avancer l'histoire vu que c'était a peu près la même chose avec les minces indices qui nous ont été proposés.

Quand, on essaie de se fixé sur plusieurs personnages et leur passé, il faut savoir prendre en compte le format et celui de 12 episodes ne permet pas cela surtout qu'on s'est fixé sur seulement quelques personnages ce qui donne l'impression que cela n'a servi à rien.

 

Pour finir, un format de 12 episodes ne permet que rarement de pouvoir approfondir une histoire, si ce n'est qu'avant on est déjà tout préparé et éviter d'amener l'histoire a une personne qui vient de commencer dans le métier et dans un un cabinet nouveau pour elle.En prenant, ce choix et en voulant prendre son temps au début, il est tout à fait naturel que la fin ait des airs d’animé bâclé, si on choisi d'aller jusqu'au bout de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain, l'épisode 11 images?q=tbn:ANd9GcQ3w7CsngYHqxnPSfqtlkT5TwNkjd1XdVxf6n0XQlUg91e1adqT0HWpZ4c

 

Direction de l'animation assurée par Yasuomi Umetsu (enfin), Katsumi Matsuda (le D.A chef) et Keita Matsumoto (un tâcheron qui cumul 5 épisodes depuis le début), pour un résultat qui oscille entre le très bon, le bon, et le mauvais/très mauvais...

 

Je pense en particulier au Cecil vs Makusu, on passe d'un combat de meccha super bien foutu au début à une deuxième partie complètement foireuse, plans fixes (mal dessinés) sur la tête de Cecil et Makusu, et en plus recyclés à outrance.

 

On a au moins la partie post-opening/avant capture de Cecil (pris en charge par Umetsu) qui vaut vraiment le coup, même si ne bénéficiant pas du même budget que l'épisode 1 (comme tout les épisodes passés après le 1 malheureusement :'(), l'absence de pointure à la réalisation/storyboard n'aidant pas.

 

Voilà pour la forme, pour ce qui est du fond, je regrette toujours à quel point la censure massacre le potentiel émotionnel de certaines scènes : Shizumu mort off-screen :-[, et puis dans de l'Umetsu NC on aurait eu un bon shipp lesbien pour la résurrection de Lucifer (sans ombre)

 

Quand je regarde Mezzo Forte qui date de plus de 10 ans, et en 2014 ce que nous servent le même studio et le même réalisateur, la comparaison fait très mal.

 

un aperçu

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wizards Barristers Cas n°11:  :-\

 

Ah oui, quand même, je ne m'attendais pas a un tel massacre rien qu'avec le début de l'épisode avec les paroles des personnages qui sont complètement en retard avec les scènes et celle-ci qui reste figé pendant un long moment ...

 

Et dans le scénario, on voit tout qui part en live avec le fait que les peluches soit au courant que Shizumu soit un Udo alors que l'information ne devait être connu que dernièrement par Cecil et Quinn qui s'est fait amoché (exception les membres de Shark Knight).

Et Shizumu dans son manque d'intelligence se met a révéler son pouvoir même aux forces armées alors qu'ils sont sensés combattre les mages, il pensait vraiment qu'ils allaient l'écouter …

 

Tout fini très rapidement entre la transformation en lucifer, d'ailleurs ce dernier est Moyoyo cela pouvait être prévisible et on comprend mieux pourquoi elle possédait autant de pouvoir mais on nous parle de la résurrection de Lucifer alors qu'il est déjà en vie ...Bref, je ne cherche plus trop à comprendre, la logique dans tout ça.

 

La réaction de Cecil qui prend 10 ans à se faire voir alors que Shizumu s'est fait tirer dessus bien avant ...Et, j'en parle de Max qui détruit lui-même son metaloid ...Avec Moyo qui est toujours là après la fusion avec Cecil et qui peut se permettre de ressusciter qui elle veut, je m'attendais a une fin facile mais là, c'est pire que tout.

 

Bref, faudrait qu'on m'explique l’intérêt du dernier épisode qui sert à rien.J'imagine que cet episode est tellement horrible qu'il ne mérite même pas de titre.

 

Et dire que je m'étonne toujours de la manière dont certain studio peuvent bâclé leur anime, mais là, c'est comme-ci il le criait haut et fort qu'ils en ont rien à faire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wizards Barristers Cas n°12: ...

 

Sérieusement, Wakanim même pas foutu de mettre les titres et en plus c'est quoi ce gros trou noir à la moitié de l'épisode ???

 

J'ai eu l'impression de revoir un remake de Galilei Donna pour la fin avec le jugement.

 

Pas grande chose à dire, ils n'ont pas fait un massacre au niveau de l'animation comme la dernière fois et ont continuer sur leur bonne lancée à ce niveau là.

 

Mais, sinon le jugement est une mascarade, avec le juge qui accepte tout et n'importe quoi avec Max qui passe d'un menteur à celui qui accuse celle qui l'accuse pour ses fautes et tout cela poure retirer Cecil.Et le fait, qu'il ait passé son temps à mentir lors de son jugement et qu'il retourne sa veste tout d'un coup passe comme une lettre à la poste.

 

Et fallait bien s'y attendre au retournement de situation à la fin avec lafameuse fausse mort qui leur donne un avantage et l'apparition du Grimoire.

 

Bref, un animé à vite oubliée qui n'aura qu'éblouie juste à travers son animation (excepté le 11).Allez, j'en ai fini avec les animes de cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça, il reste juste un épisode et j'ai pas le courage de regarder...

 

Bref, un animé à vite oubliée qui n'aura qu'éblouie juste à travers son animation (excepté le 11)

 

J'ai fait une erreur 500 en lisant ça... Une fois passer la claque du premier épisode d'Umetsu, c'est une succession de purge tous plus laides les unes que les autres.

 

Mais bon comme tu dis, faut vite l'oublier (peut-être qu'en me rematant un bon Mezzo forte, ça devrait m'aider...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'anime le plus nul que j'ai vu de toute ma vie ! 3/10

 

Franchement, il était annoncé comme The Série à suivre ...

Un premier épisode très prometteur, mais cela se dégrade au fil du temps !

 

Un chara Design horrible, des peluches gonflantes ! Des Ost qui ne sont pas extraordinaires sans parler du scénario prévisible et ennuyant !

 

Il y avait deux possibilités:

 

-Faire un anime avec un excellent scénario

-Faire un anime avec d'excellent combat 

 

Malheureusement, on a ni l'un ni l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...