Aller au contenu

La Trilogie de Bartimeus


Wanderlust
 Share

Messages recommandés

Comme personne n'en parle je vais m'y mettre ;)

 

alors c'est l'histoire de Nathaniel un garçon enlevé très jeune a ses parents pour aller dans une famille d'adoption sensée lui enseigner la magie. Seulement Nathaniel est bien plus doué que tout le monde ne le pense, à l'age on l'on est sensé savoir invoqué un gnome, lui, réussi secretement a invoqué un djin du 4eme degrés "Bartimeus". Il s'en suit une belle histoire d'amitié dans un londres ou ce sont les sorciers qui représentent la loi et où se trame un complot mené par la résistance des non-sorciers (je ne sais plus si il y a un nom spécifique)

 

bon si vous voulez plus de détails demandez moi car je ne sais pas si c'est très bien résumé car c'est une trilogie et sa fait deja un certain temps que je l'ai lue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surtout des démons(ou des djinns) attachants qui en fin de compte sont les véritables héros de l'histoire...

La narration est originale et le déroulement de l'histoire est intéressant (enfin pas trop niais), ce qui en fait une bonne trilogie pour jeunesse. L'auteur à travers les personnages, fait aussi preuve de beaucoup d'humour. Je conseille à tous ceux qui aiment la littérature pour jeunesse, même à ceux qui sont un peu plus agés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ouais je trouve ça plutot pas mal ^^ Il y a un truc qui m'intrigue depuis le début mais je vais surement le découvrir dans le dernier : Ptolémée ( j'ai cherché dans le dico : tout les rois égyptiens s'apelle comme ça ou presque lol ) ^^

 

C'est carrément une lignée en fait (lignée ptolémaique), mais ce Ptolémée (d'ailleurs très intriguant) correspond bien à une personne précise mais qui ne sera pas Pharaon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

yeah!!! un topic sur la trilogie de bartiméus!! moi j'ai dévorés les trios tomes!!

l'humour de bartiméus, j'adoreeeeeeeeuh!! il me fait trop délirer celui la!!

oue c'est vrai que c'est pas regrettable qu'il meure mais bon je l'aimais bien moi quand meme.

je conseille cette trilogie a tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

ah, je savais qu'il devait y avoir un topic sur cette trilogie, j'en suis a la moitié du troisiéme livre et je trouve ça vraiment pas mal, j'adore l'humour de bartiméus.

 

Par contre vous n'auriez pas du ecrire ceux qui se passe a la fin, ça me gache tout le suspens, c'est vraiment pas cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vous n'auriez pas du ecrire ceux qui se passe a la fin, ça me gache tout le suspens, c'est vraiment pas cool ^^

 

Ah la fin ... J'aurai plutôt dit que tu t'es gaché le suspens tout seul là ^^ ...Il me semble que les spoilers étaient en jaune, rien ne t'obligeait à les lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

j'aime beaucoup!^^

surotut, je trouve le duobartiméus -nataniel...décoiffant!^^

une histoire haletante, avec de nombreux rebondissements et..d'effets spéciaux!^^

 

par contre, je n'aime pas la fin. je voulais une happy end!!!!! ToT

 

sinon, une trilogie a lire.et vite!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La trilogie de Bartiméus, vraiment une trés bonne trilogie, que je trouve vraiment originale de par son histoire,monde régné par des magiciens asservissant differentes classes d'esprits aux pouvoirs plus ou moins puissants(histoire de sorciers, esprits..peut pourtant paraitre ordianaire, mais vraiment, ça ne l'est pas du tout!). Le gros plus qui m'a fait adoré ces livres: l'alternance du narrateur, une fois à travers l'esprit de Bartiméus(avec en prime une multitude de petits commentaires en bas de pages vraiment GENIAUX ;D), et  l'autre fois d'un point de vue externe(ou omniscient?je ne sais plus trop :-X) de Nathaniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une excellente trilogie , les tomes se succèdent vraiment bien , le monde a été très bien réalisé . Les noms ingénieux , l'histoire est magnifique et passionante . J'ai dévoré les 3 tomes en 3 jours ( 1 jour chacun ) , j'aime lire et je lis rapidement donc ......  :)  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...