Aller au contenu

Tonari no Seki-kun


Spike Rintarou
 Share

Messages recommandés

Titre : Tonari no Seki-kun

Année de production : 2014

Studio : Shin-Ei Animation

Genre : Comédie

Auteur : Morishige Takuma

Type & Durée : Série TV, 21 épisodes de 8 minutes.

 

 

1390931556-tonari-no-seki-kun.jpg

 

 

Synopsis :

 

Yokoi Rumi est une jeune lycéenne sérieuse que le destin a voulu troubler en mettant sur sa route un camarade de classe très spécial qui n'est autre que son voisin de table, Seki-kun.

Ignorant complètement chacun des cours dispensés, Seki préfère s'amuser en laissant libre cours à son imaginaire à utilisant tout et n'importe quoi pour son bon plaisir, au grand dam de Rumi, incapable de suivre correctement les cours avec un voisin aussi encombrant qui n'a de cesse de titiller sa curiosité malgré elle.

 

 

Avis personnel :

 

C'est sans doute l'une des meilleures surprises de cette saison pour moi. Les épisodes, bien que courts, se succèdent et rivalisent en inventivité dans l'élaboration de gags qui font très souvent mouche, Seki (qui se mure dans un silence inexplicable, ce qui le rend d'autant plus expressif) vient d'une autre planète et je m'amuserai sans doute toujours de voir Rumi et ses réactions consternées mêlées à un zeste d'admiration devant l'extraordinaire panel d'activités sorties tout droit de la tête de Seki, de l'imagination, Rumi n'en manque pas d'ailleurs, bien au contraire et pour mon plus grand plaisir.

 

 

La réalisation est simple mais convient parfaitement à la série, on ne sortira sans doute jamais du cadre de fond de classe habité par Rumi et Seki, nul besoin de s'atteler à en mettre plein la vue au spectateur ou à fluidifier le plus possible les mouvements, ça reste d'ailleurs agréable visuellement, les couleurs sont vives et la musique est de bon ton, l'opening décalé plante le décor et l'ending est juste génial.

 

 

Un épisode par semaine, c'est juste nickel et ça donne le sourire, que demander de plus  :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha j'ai beaucoup aimé cette série j'ai commencer a regarder car j'aime beaucoup la seiyuu 9_9 enfin si ont l'aime pas vu sont temps de parole il vaut mieux passer sont chemin parce que c'est des monologue ^^

 

Sinon comme dit la série susnommé est très agréable a regarder, c'est court, divertissant et ça donne le sourire que demande le peuple ! Aucune ambition autre que les délire autour d'un bureau en fond de classe, et puis il m'arrive de m'identifier a Seki quand je m'ennuyer en cours a m’imaginè plein de truc :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Pour ceux qui l'auraient manqué, King Record a mis en ligne une version officielle de l'opening en français. Interprété par Diane Perrin qui est mannequin à Tokyo :

 

J'ai un faible pour la

 

Pour les autres versions déjà publiées :

 

Les suivantes devrait être publiées au fur et à mesure par King Record (reste espagnol, portugais, danois, suédois, russe, chinois, taïwanais et coréen)

L'ensemble des versions sont disponibles dans le CD Tonari no Seki-kun: Uta Jyanai?!

 

C'est pas du grand art mais je trouve ça drôlement sympa.  :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...