Aller au contenu


La meilleur maison d'edition


ichokaru
 Share


Messages recommandés

Voila un sondage tout simple .

 

J'aimerais savoir quelle est la meilleur maison d'edtion pour les manga ?

 

Alors j'ai pas tout mis j'ai mi que quelque un.

 

mais pour moi c'est glenat car je n'est que du gleant (casiment) et tout les manga que je prefere sont paru a glenat . Et aussi j'adore les petite page des persso qu'il mette xD et comparer a kana il a bcp plus de page dans leur manga (comparer ES21 avec prince of tennis et vous verez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai Kurokawa.

 

Bien que se soit une boite d'édition encore toute neuve, son engagement vis à vis du respect du manga est énorme je trouve. Y a juste ce qu'ils font rien que pour FMA : Couv quasi similaire à la version française, bonus en intégralité (c'est à dire les pages bonus + les couvs intérieurs, + le rajout des ptis tomes bonus, style le bouquin flame alchemist présent aves le dernier tome)

 

Ils vont même sortir l'artbook dans deux mois avec le nouveau tome et même un des romans aussi..., alors que l'on peut toujours se tater pour l'artbook de Naruto, qu'aurait pu sortir il y a déjà plus de 6 mois...

 

Donc ouais, je trouve que se sont eux qui apportent le plus de respect au manga... Après faut voir l'évolution dans le temps ^^

 

Après pour Glénat, je regrette un peu le fait qu'ils est sortit des mangas en sens de lecture française, mais on peut trop leur en vouloir, c'était dans les débuts du manga, et fallait bien essayer de faire lire les mangas au non initiés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour Glénat, je regrette un peu le fait qu'ils est sortit des mangas en sens de lecture française, mais on peut trop leur en vouloir, c'était dans les débuts du manga, et fallait bien essayer de faire lire les mangas au non initiés....

 

Ba cher moi glenat est dans le sens japonais xD . Mais naruto le artbook il avait prevu de le sortir. Bien sur on attends toujours (enfin je crois pas qu'il sois sorti lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je dit "glénat" mais c'est parce qu'on peut prendre qu'une option sinon j'aurait mis "kana" avec

 

enfin bon "glénat" parce qu'ils ont sortis le mythique "Dragon ball" déja et bleach qui un super manga (d'après le peu que j'en ai vu)

 

sinon "kana" parce que......NARUTO !!! et "shaman king" qui se défend je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pas facile de choisir une maison d'édition ^^

 

Comme miss uchiwa soleil est pas mal avec un type de mangas qui sort de l'odinaire. Kurokawa me plait bien aussi car ils vont différents types de mangas en passant du shonen au manga super drôle etc.

Tonkam aussi qui a publié la bombe hikaru no go et bien sûr kana qui publie nombre des "bests sellers" mangas.

 

Enfin bref je pense que pour l'instant niveau manga vaut mieux pas trop imposer de rivalité entre les maisons d'édition pour la simple et  bonne raison qu'il vaut mieux d'abord essayer de les faire connaitre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'accord mamm, j'ai vote Kurokawa pourtant FMA n'est pas mon manga preferer :)

 

La on parle de la meilleur maison d'édition pas du meilleur manga ;)

 

Dc Kuro car manga de qualité de plus propose des Bonus ( artbook etc)

 

Kana pas très cher mais qualité de papier et edit pourrit :)

 

Glenat, cher je trouve et comme l'a dit Aureldor il sortait en sens de lecture occidental a leur début...on remarqué a un moment que c'était débile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kurokawa egalement .  bien que fma ne soit pas mon manga preferer  les bonus qu'ils sortent ainsi que les artbooks et autres sont vraiment pas mal du tout de plus cette une nouvelle maison d'edition qui je trouve démarre tres bien ... 

 

sinon pour les autres .... je trouve que pika vendent leurs mangas un peut trops chers .... 6€50  le manga  :-\

 

glénat: je trouve que glénat est une maison d'edition tout a fait respectable ... surtout les magnets qu'ils ont sortient avec bleach 18 et d.grayman 1 etaient tous simplement subblisimes .

 

kana: les tomes ne sont pas assez longs . donc je trouve que ça revient cher pour le manque de page de plus je n'aime pas la qualité du papier .

 

les autres je n'ai pas d'avis tres prononcés sur ces maison d'editons donc je m'abstiendrais  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce serait plus Glénat car je trouve que leur manga sont d'une très bonne qualité et en plus ils éditent 2 mangas que j'adore : One Piece et D.Gray-man

 

edit : pas seulement parce que mes mangas préféré sortent chez eux mais aussi car a mon gouts la qualité du manga est meilleur que chez Kana ou un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...