Aller au contenu

Hamatora (toutes saisons confondues)


Spike Rintarou
 Share

Messages recommandés

Titre : Hamatora The Animation.

Année de production : 2014

Studio : Naz

Genre : Action/Fantastique/Comédie

Auteur : Kodama Yuuki

Type & Durée : Série TV, 12 épisodes de 24 minutes [En cours].

 

1392064318-hamatora.jpg

 

 

 

 

Synopsis :

 

Nous sommes dans la ville de Yokohama au Japon, une ville et plus globalement une époque caractérisée par l'apparition d'êtres humains dotés de pouvoirs surnaturels appelés "Minimum", on appelle ces détenteurs de pouvoirs les "Minimum Holders".

Hamatora est une agence de détective privée uniquement composée de détenteurs de Minimum qui sont mandatés par de nombreux clients moyennant finance pour résoudre des affaires, la plupart du temps des affaires liées à des Minimum Holders qui utilisent leurs capacités à des fins crapuleuses.

 

 

 

 

Avis Personnel :

 

Après cinq épisodes, moi qui croyait naïvement à la possibilité d'une série fantastique aux enquêtes travaillées, j'ai du me résoudre à l'évidence : je suis devant une série pop-corn pour ados.

 

La ressemblance avec Get Backers (via notamment de nombreux petits détails que les fans de Ban et Ginji sauront débusquer) n'était pas pour me déplaire pourtant mais mes illusions ont commencé à se faire la malle quand je me suis aperçu de la présence à la plume de Yuuki Kodama (Blood Lad) au sein du staff.

 

Alors c'est pas mauvais au final mais ça ne casse pas des briques non plus, cette série s'inscrit dans la lignée des divertissements à la sauce K Project, sur fond d'enquêtes faussement complexes supplantées par l'utilisation régulière voire abusive de pouvoirs par des personnages qui ont compris qu'essayer d'avoir l'air cool et mystérieux (j'ai bien dit "essayer  :)  ") c'était l'assurance d'être aimés par le plus grand nombre, le hic c'est que les dits personnages du coup, manquent de personnalité car enfermés chacun dans un comportement prédéfini (Moi ténébreux, Moi quasi-muette et gloutonne, Moi comique, etc) et qui reste inchangé.

J'ai vachement été déçu par l'humour aussi, bien trop conventionnel et prévisible, la moitié des gags m'ont laissé de marbre.

 

Au moins, c'est coloré et la réalisation est loin d'être ignoble (quoique le character design aurait pu être peaufiné davantage) malgré une animation quelque peu approximative lors des combats, c'est pas la série de l'année mais ça se regarde volontiers à condition d'être prêt à prendre la série uniquement pour ce qu'elle est vraiment : un divertissement sympa mais sans grande originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception pour l'anime qui me paraissait prometteur au début mais qui fut juste banal et sans véritable intérêt.Les mauvais points sont les enquêtes qui sont quasiment tous sans véritable intérêt, si ce n'est leur coté humoristique par la bêtise des malfaiteurs.

Les pouvoirs sont de plus en plus bidons, l'exemple que je vais choisir est le plus choquant avec celui qui en faisant des abdos donne envie aux mecs qui rentre au contact des particules qu'il émet un intérêt physique pour lui (non, mais là, niveau ridicule, on ne peut pas faire pire ^^),

 

Et savoir que l'ennemi vers qui se déroule est juste un fanboy du personnage principal le rend pas vraiment crédible, vu qu'il essaie juste de l'imiter pour pouvoir être comme lui et arriver à son niveau.Trop de fois les enquêtes des différents duos sont reliées, ce qui montre un manque d'imagination et qu'on a toujours le même délire sur les personnes qui sont tous des personnes qui ont obtenus leur pouvoirs illégalement, à croire que ce sont les seuls qui ont eu leur pouvoir dès la naissance.

 

Pour le dernier épisode, on a un peu plus d'éclaircissement sur le Birthday et son équipier (pour leur passé), sinon rien de bien à dire là-dessus, vu qu'on est toujours dans la même optique des défauts dont j'avais fait part, plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enquêtes restent très superficielles, redondantes, c'est vrai qu'elles manquent de variété et les personnages n'ont toujours pas dévoilé grand chose d'eux-mêmes après 6 épisodes, soit la moitié de la série, en dehors de rapides flashbacks confus.

 

 

Le seul intérêt en définitive, c'est la future rencontre entre Nice et Moral et la mise à exécution du plan de ce dernier.

 

 

Édit - Épisode 7 :

 

 

Une fin d'épisode assez surprenante et qui relance (un peu) l'intérêt de suivre la série dans la mesure où il sera peut être intéressant d'observer la réaction de Nice par la suite et le sort réservé à Moral quand il lui mettra la main dessus (il y arrivera très certainement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamatora Episode 07

 

Un épisode fixé sur Art, je dirai que cela peu passer pour un épisode banal mais c'est nettement le meilleur épisode que j'ai vu jusqu'à maintenant dans la série car c'est ce coté simple au début de l'épisode qui l'a rendu sympa a mes yeux sans grosse bêtise.

 

J'ai pas vraiment compris l’intérêt de Nice de frapper l'idole car il  disait bien une vérité sur le Fan Club qui lui en voulait, je vois pas en quoi, il leur doit des excuses.

Pour sa solitude, je vois déjà la leçon qu'il risque de Donner à Moral, qu'il se sent bien comme il l'est et qu'il ne ressent pas la solitude avec Murasaki et les autres.Bref, qu'il avait tort sur toute la ligne sur sa façon de penser mémé si dans enfance cela aurait pu être vrai.

 

Je pensais qu'on aurait une grosse mise en avant de Art qui se préparait mais au final l'épisode était fixé sur lui car sa mort arrivait  de très près, et dire que c'est à ce moment que Nice voulait s'excuser auprès de lui.

C'est sur qu'il vient de devenir son ennemi dès a présent, mais je garde mes réserves sur la mort de Art, même s'il y'a eu un coup de couteau et des coups de feu, dans les mangas rien n'est jamais sur, sur la mort d'un personnage.

 

Le cliff était bien réussi, pour moi et j'espère que cela va remonter le niveau à partir de maintenant.

 

Edit:

 

Je sais pas d'ou est venu cet erreur du numéro de l'épisode ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamatora Episode 19

 

J'ai pas vraiment compris l’intérêt de Nice de frapper l'idole car il  disait bien une vérité sur le Fan Club qui lui en voulait, je vois pas en quoi, il leur doit des excuses.

 

 

Épisode 7 plutôt qu'épisode 19 (j'ai fait la même erreur auparavant, je viens de le remarquer :D ).

 

Pour le coup de poing de Nice à l'idol, c'est compréhensible, c'est une vraie tête à claques.

Ce qu'il dit aux fans jaloux, c'est méchant mais il y a un fond de vérité, je le conteste pas.

Mais qu'il réfléchisse deux secondes quoi, sa vanité a failli le faire tuer et lui continue de provoquer ses agresseurs, à quoi bon ?

Et quel besoin a -t-il de rabaisser des gens à ce point ? Les excuses qui lui sont demandées, c'était probablement à cause du comportement qu'il a dû avoir avec l'idol que soutiennent les fans dans l'épisode, il a vraiment dû se montrer abject pour provoquer un tel ressentiment de leur part et son attitude générale n'arrange rien.

 

De toute manière, les deux parties ont tout un tas de torts à se reprocher.

 

Concernant Art, vu ce qu'il vient d'encaisser, je serais très surpris qu'il survive, je pense qu'il est très certainement mort ou dans le moins pire des cas, à l'hôpital et dans le coma, confirmation la semaine prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamatora Episode 08

 

Comme d’habitude les enquêtes ne vise pas très haut et sont assez banales (pour ne pas dire ridicule).Je pensais que la mort de Art donnerai plus d’intérêt au scénario mais on reste fixé sur la même chose et au final, Nice ne sait toujours pas que Art est mort.

 

La rivalité entre Murasaki et Nice aurait eu un véritable intérêt, si on ne montrait pas une grosse suprématie de Nice sur son co-équipier qui est quand même le numéro 2 de l'institut, c'est assez aberrant de voir une tel différence entre les 2.

 

Enfin, je me demande qui est la femme qui est chargé de s'occuper du corps de Art!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pseudo-rivalité entre Murasaki et Nice, j'ai trouvé ça nul et hors de propos, je veux dire, quel intérêt de balancer ça maintenant ?

Ça sort de nulle part (et accessoirement ça a écorné l'image que j'avais de Murasaki auparavant, je pensais pas qu'il était dans une logique de ce genre vis à vis de sa relation avec Nice) et je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre en quoi Nice est si extraordinaire par rapport aux autres, on me le vend comme un génie parmi les génies mais j'ai rien vu d'extra venant de sa part jusqu'à présent.

 

 

Bref je suis surtout frustré de voir que la mort de Art est restée dans les méandres de l'anonymat, je pensais que sa disparition serait l'élément déclencheur d'une grosse enquête de Hamatora visant à mettre la main sur Moral, pas d'une énième mission quelconque à Okinawa.

 

 

Épisode 9 :

 

Three a vraiment une manière de raisonner qui me dépasse  :)  .

Le bonhomme est tourmenté par la mort d'enfants à cause de ses actes passés et il ne trouve rien de mieux à faire que de monter un orphelinat rempli d'orphelins de guerre et les entraîner à cultiver leur haine pour mieux pouvoir lui trancher la gorge plus tard ?

C'est franchement bancal, comme cet épisode d'ailleurs, encore une fois on découvre très superficiellement l'un des personnages de la série, en l'occurrence Three, tout en provocant des événements inintéressants au dénouement archi prévisible.

 

 

Bref, Moral vient de lâcher une meute de types encapuchonnés pour assouvir je ne sais quel triste dessein, on va voir ce que ça donne au prochain épisode, qu'on puisse enfin avoir une confrontation entre Hamatora et Moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamatora 09

 

Bon, on connait l’intérêt de la femme qui travaille avec Moral qui a juste pour but d'attirer les cibles de celui-ci à travers des publicités et comme fleuriste à l’abri des regards mais Nice remonte vite la piste, ce que je n'apprécie pas c'est qu'on a toujours les informations plus tard sur sa manière de trouver les pistes alors qu'on ne voit pas a quel moment il fait ses recherches.

 

Au final, on est toujours sur le passé de l'un des personnages encore avec Three qui ne change pas grand choses des anciennes, à part que le fait de vouloir élever des gamins pour qu'il puisse le tuer.Je trouve cela drôlement idiot.

 

Mais, le cliff montre qu'on passe à la seconde vitesse malgré que Nice ne soit toujours pas au courant pour Art avec les corps que Moral manipulait et qu'il finit par relâché dans la ville.Il est facile de penser que se sont plusieurs détenteurs de pouvoirs qui ont pour but de semer le K.O dans la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moral, c'est le Makishima du pauvre, engagé dans la même course à l'égalité entre les individus en s'affranchissant d'une situation de départ jugée obsolète et inadaptée à l'évolution de l'individu dans une société.

Cet épisode 10 avait de faux airs de Psycho Pass, mais en moins bien, je m'étonne du laxisme des forces de l'ordre face à des révoltes sanglantes qui agitent la ville de Yokohama mais aussi du peu d'événements intéressants ayant eu lieu au cours de cet épisode, le plan de Moral apparaît encore très superficiel et confus.

 

 

La venue de Hulk violet était hors de propos et dispensable, ça a juste inutilement occupé une bonne partie du temps de l'épisode.

C'est regrettable que cet épisode n'ait pas été consacré, après 10 épisodes, au début de l'enquête de Hamatora visant à mettre Moral hors d'état de nuire, seul Nice a fait l'effort de s'intéresser à cet individu un tant soit peu, il le rencontre finalement d'ailleurs et va sans doute (enfin) apprendre la disparition de Art (je dis "disparition" car la scène finale avec la hackeuse donne la preuve qu'Art est toujours là, même s'il est inconscient apparemment).

 

 

Il reste deux épisodes, je croise les doigts pour que l'affrontement ultime contre Moral ne soit pas bâclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamatora 10

 

Mouais, le fait que les pouvoirs sont inconnus du public, cela a été mal gérer, car, on voit a plusieurs reprises certains qui utilisent leurs pouvoirs ou qui ceux qui envie ce pouvoir chez les personnes normaux alors faire croire que cela été secret défense et inconnu au public  ...

 

Et puis bon, les prisonniers qui sont libérés et qui soi-disant sème la panique mais rien du tout à part être passer au journal télévisée et pourtant les rues sont bien calme, le lendemain juste rempli d'anti-détenteur.

 

Je trouve que Moral a gratter beaucoup de minute dans l’épisode avec sa  morale et que cela mène à rien, si ce n'est que la guerre entre détenteur et anti-détenteur a commencer mais je ne vois pas trop bien le but dans tout cela.

 

Jje le craignais bel et bien Art en vie, j'en étais sur qu'il fallait se méfier de ce genre de mauvais coup  :(

 

Meme s'il reste 2 episodes et que Nice et Moral se rencontrent, de mon coté cela sens vraiment la fin baclé.Et pour finir, il continue toujours les enquêtes inutiles malgré que ce soit le foutoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamatora 11

 

C'est la fête avec Nice qui emmène Moral dans le café ou il se trouve,  alors qu'il sait très bien que c'est lui le coupable je ne vois pas l’intérêt de se déplacer jusqu'à cet endroit.

 

Mais, l'air de rien , j'ai bien apprécié la conversation entre Mortal et Nice ou le premier fait état de ses véritables intentions et le but de toutes ses manigances.Tout cela avec son admiration pour Nice et son sauvetage mais il doit bien le connaître pour une raison principal pour vouloir autant l'aider.

 

Enfin, des différentes visions qui s'opposent, comme attendu il se fait rejeter par Nice mais quel clown ce Nice  et on nous le fait passer pour un génie.En tapant la parlotte avec Moral, il retrouve son amie contrôlé à cause de ses bêtises et car il se pensait au-dessus.

 

Le passage de Takahiro avec ses paroles et sa mort  :'(  :(  .Bon, maintenant espérons que Nice bouge son cul, car il est le principal fautif en décidant de ne pas s'occuper directement de Moral.

 

A savoir, qu'est-ce qui arrive à Hajime à la fin de l'Episode ...Allez, juste 1 épisode et tout est fini  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamatora 11

 

C'est la fête avec Nice qui emmène Moral dans le café ou il se trouve,  alors qu'il sait très bien que c'est lui le coupable je ne vois pas l’intérêt de se déplacer jusqu'à cet endroit.

 

Enfin, des différentes visions qui s'opposent, comme attendu il se fait rejeter par Nice mais quel clown ce Nice  et on nous le fait passer pour un génie.En tapant la parlotte avec Moral, il retrouve son amie contrôlé à cause de ses bêtises et car il se pensait au-dessus.

 

 

 

 

J'ai ri comme jamais devant cette séquence incroyable au café.

Moral est le responsable du bordel en ville, il n'a même pas nié ce fait ni même sa responsabilité dans la disparition d'Art, utilisant même son visage pour perpétrer ses méfaits au nez et à la barbe de tous et Nice ne trouve rien de mieux que d'aller siroter un Expresso en sa compagnie et philosopher sur les Minimum, ça me dépasse.

J'ai jamais compris en quoi Nice était si génial que ça, en dehors de ses capacités surnaturelles, les enquêtes qu'il a menées sont bien trop simples pour pouvoir louer son extraordinaire sens de la déduction même si ça reste un personnage que j'apprécie.

 

 

Plus qu'un épisode pour botter le cul de Moral, j'ai bien peur que la fin soit rushée, bah on verra bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamatora 12

 

Au final, on ne sait rien du tout sur ce qu'il s'est passé avec Hajime et l'augmentation de son pouvoir qui s'est fait d'un coup, la complice de Moral qui se fait avoir facilement,, elle qui se croyait intouchable dans son bureau.

 

Bonjour, la mauvaise blague, le fameux minimum interdit est juste un pouvoir de téléportation.Nous faire croire qu'il est si différent des minmums et qu'il a été scellé car il était trop dangereux alors que c'est juste un pouvoir lambda et il ne peut que se téléporter dans un rayon de 10 mètres, c'est censé impressionné …

 

Je vais m'abstenir de tout commentaire pour le combat et son finish .On a beau sortir un nouveau retournement de situation incompréhensible avec Art en ennemi, ce sera sans moi et on sait bien que Nice ne va pas mourir.

 


Sinon le second Arc de Hamatora est prévu pour juillet 2014!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan de Moral a eu le mérite de me faire marrer.

Anéantir des milliers de tympans pour éventuellement pousser les victimes à se ruer dans une course effrénée à l'acquisition d'un Minimum, il a trouvé ça tout seul ?

 

 

Hamatora 12

 

Bonjour, la mauvaise blague, le fameux minimum interdit est juste un pouvoir de téléportation.Nous faire croire qu'il est si différent des minmums et qu'il a été scellé car il était trop dangereux alors que c'est juste un pouvoir lambda et il ne peut que se téléporter dans un rayon de 10 mètres, c'est censé impressionné …

 

 

Je partage le même étonnement, le pouvoir de se téléporter, c'est très utile en soi, mais de là à en faire "LE" pouvoir ultime, il y a un monde.

J'ai pas non plus tellement compris l'attitude suicidaire de Moral qui a sciemment cumulé deux Minimums tout en sachant que ça lui coûterait probablement la vie, je vais mettre ça sur le compte de la folie.

Un combat final à l'image de la série, précipité et sans intensité, Nice a juste eu à augmenter sa vitesse et à mieux anticiper les mouvements de son adversaire pour lui botter le train, un antagoniste qui se sera révélé trop faible.

 

 

Je n'ai aucune explication logique concernant le revirement soudain de l'ami Art, j'imagine qu'une réponse sera donnée au cours de la saison 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un anime qui m'a aussi déçu 5/10

 

Une histoire bancale, un héros Cheat qui bat tout le monde sans la moindre difficulté

Franchement l'animation est juste moche, c'est quoi cet effet avec ces couleurs qui piquent les yeux

 

Les deux seuls bon moment de l'anime sont la fin avec l'arrivé de Art et le moment de Moral et Art dans le cimetière

 

En gros hormis la quenelle de Art, l'anime est bof

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Nice est de retour après une courte absence dans un épisode...moyen.

 

La pseudo-mort de Nice, on n'y croit pas une seconde et elle ne s'avère être qu'un artifice pour meubler un épisode qui peine à démarrer correctement.

L'enquête du jour s'aligne sur les précédentes, les investigations sont quasi-inexistantes, les criminels rivalisent de débilité et au final tout rentre rapidement dans l'ordre après une bonne baston. Nice semble d'ailleurs avoir fait des progrès sur ce plan, son arrivée et son intervention étaient assez chouettes.

 

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Art a basculé du côté des forces obscures, certes il y a toujours eu de la jalousie entre lui et Nice, on sait aussi qu'il envie les détenteurs de minimums même s'il refusait de le reconnaître mais rien ne présageait un changement aussi radical et rapide, peut être que l'épisode de la semaine prochaine arrivera à expliquer le changement qui s'est opéré chez lui durant sa courte détention chez Moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...