Aller au contenu

Salut : Mon musée One Piece est devenu réalité!!!

doktor-artbook
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

je suis un français qui a immigré au Québec et qui a grandi parmi les anime et les mangas depuis très longtemps car je suis de la génération qui a connu les premiers épisodes de Goldorak à la télé, un certain été 1979!

J'adore tous les style de manga et d'anime, j'ai eu ma période saint Seiya et Dragon Ball, mais depuis quelques année je vous un culte au meilleur manga selon moi : ONE PIECE!

Je suis un collectionneur dans l'âme, j'ai près de 400 artbooks chez moi ( d'où le nom de mon pseudo, j'ai créé aussi un site où je fais des critiques d'artbook et des vidéos, mais ça c'est une autre histoire )

Je veux faire connaitre One Piece à plus de gens possible et pour ça, j'ai pour projet de faire une exposition One Piece à Québec avec plein de document ayant servi à la réalisation de l'anime et du Manga.

C'est pour ça que depuis 2 ans je commence à rassembler plein de documents comme des settei, des storyboard, des scripts, des planches de mangas...

J'aimerai aussi partager tout çâ avec vous.

maintenant ce qui m'a poussé à m'inscrire sur le forum, c'est de pouvoir parler de manga avec vous, car chaque semaine je viens pour lire les scans avec la MTF que je remercie en passant pour leurs boulots de dingue!

Voila, c'est à peut près tout.

Bonne journée à tous  ;)

• 11 months later...

Détartrage de post, après presque 1 ans.

Voila mon rêve d'expo d'un musée One Piece est devenu réalité et après plus d'un an de travail je viens d'être invité à une convention comme invité spécial et j'ai une salle de  33 m2 pour présenter des dioramas - replique de planche de mangas, des settei, gengas et cellulos dont la plus part sont des documents ayant servi à la Toei pour le film One Piece et la série.

Je sais que la pub est interdite, mais j'espère que les modos comprendront ce désirs de partager ma passion et comme Luffy, la réalisation d'un rêve!

Afin de partager tout ça, un site , je fais l'atelier il est bien à 13h ?? <l a été créé avec plein de vidéos dont b]des critiques et analyses détaillés des chapitres et épisodes de la semaine[/b][/url], je vous invite à les regarder car vous serez agréablement surpris. Enfin je l'espère :)

Il y a aussi pas mal de photos des dioramas qui seront présents lors de l'expo, en voici quelques exemple :

diorama-one-piece-jimbei-ace-impel-down-0091.jpg

diorama-one-piece-chopper-figure-002.jpg

diorama-crocodile-marineford-banpresto-scultures.jpg?w=902&h=687

Je sais que j’enfreins une régle du fofo, mais je vous jure c'est un boulot énorme que j'ai effectuer pour arriver à cela, et je pense qu'une parti du forum serait interessé par mon aventure

Merci à vous tous!