Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Kirua Juken

[Action/Science Fiction/Mystère] Black Bullet

Messages recommandés


[glow=navy,2,300]Informations générales[/glow]


 

Titre Original:

Black Bullet

Type:

Serie TV

Genre:

Action, Science-Fiction, Mystère

Année de production:

2014

Date de diffusion:

08 Avril 2014

Format:

Inconnu

 

801249blackbulletvisuelcle.jpg

 


[glow=navy,2,300]Synopsis:[/glow]


 

Dans un futur proche, l’humanité a été ravagée par des parasites viraux nommés, Gastrea. Les Hommes ont été exilés sur un petit territoire vivant dans le désespoir et la terreur.

 

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Satomi Rentaro, un jeune homme aux compétences spéciales, membre de la Sécurité Civile à Tokyo. Cette organisation est spécialisée dans la lutte contre les Gastrea. Avec sa Partenaire, Enju, Rentaro est assigné aux missions les plus dangereuses.

Mais un jour, les 2 collègues, reçoivent une mission classée Top secret : Empêcher la destruction de Tokyo…

 

Trailer:

 

Informations supplémentaires

 

Le roman Black Bullet  écrit par Shiden Kanzaki à débuté le 10 juillet 2011 aux éditions ASCII Media Works et dénombre actuellement 6 volume reliés, au Japon.Le 7ème volume sortira le 10 Avril au japon.

De son coté le manga de Shiden Kanzaki l'auteur assisté par Hon Morino le dessinateur à débuté le 27 Août  2012 aux éditions ASCII Media Works et compte actuellement 3 tomes.

 


[glow=navy,2,300]Staff Animation:[/glow]


 

Auteur:

Shiden Kanzaki

Studio:

Kinema Citrus (Code:Breaker, Tokyo Magnitude 8.0)

Réalisateur:

Masayuki Kojima

Réalisateur:Assistant

Hiroshi Ikehata (Kill la Kill, FMA Brotherhood)

Scénariste:

Tatsuhiko Urahata (Strawberry Panic!, Saki, Atelier: Escha & Logy)

Character Design:

Chiho Umishima

Musiques:

Shiro Sagisu (saga Evangelion, Magi,saga Bleach)

FripSide (Opening)

Nagi Yanagi (Ending)

 

 

 


[glow=navy,2,300]License Française[/glow]


 

Titre français:

Black Bullet

Editeur:

Wakanim

Diffusion:

Mardi à 20h00 (sur le site Wakanim)

 


[glow=navy,2,300]Avis Personnel[/glow]


 

Black Bullet Episode 01:Dernier espoir

 

 

Excellent début d’épisode avec l'attaque du Gastrea sur la ville et l'animation qui envoie dès les premières minutes.

 

Mais, j'ai vraiment du mal avec les couleurs un peu trop flashiii qu'ils ont adaptés pour l'anime.Je suis vraiment étonné à la vitesse à laquelle, ils ont enchainé les scènes et l'action entre Rentaro et son ennemi, c'est à peine si on avait compris la raison de cette intervention et leur rivalité.

 

On passe très rapidement l'importance des Gastreas et l'épidémie avec la manière dont cela se répands avec le premier cas.Tout, comme la rencontre et le passage de Enju qui se fait à une vitesse phénoménale.La mort de l'humain infecté par le virus et sa transformation passe de manière banal.

 

Enfin, on a eu de meilleure explication et la dangerosité de l'infection d'un Gastrea (avec le QG de la sécurité civile de Rentaro dans leur bureau) dont il faut éradiquer la véritable source pour éviter l'épidémie et que cela ne se limite pas à simplement le tuer.

On a enlever toute le coté déjanté de Sumire dans ses expressions et son visage.Enfin, on se fixera toujours sur la véritable source de l'infection avec le Gastrea d'origine que Rentaro devra retrouver.

 

On a une bonne explication rapide de Rentaro sur la condition de l'humanité et sa survie avec les murs de Monolithe qui ferait presque penser au même genre de Shingeki No Kyojin.Et aussi à l'importance des initiatrices qui ne sont pas de simples gamines mais celle qui ont les capacités physiques pour combattre les Gastreas (accouplés aux explications de Sumire sur le moment de leur venue en même temps que les Gastrea 10 ans avant.)

 

Bref, un épisode qui est passer bien trop rapidement dans l'action et de certaines scènes qui ont été zappés mais dont l'animation est assez appréciable et qui promet pour la suite.On commence de manière assez soft avec le coté humoristique mais au fur et à mesure, on prendra en compte le danger de ce monde avec les Gastreas et d'autres problèmes.J'espère, vraiment qu'ils vont ralentir le rythme à partir de maintenant et éviter de bâclé cela.A suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le synopsis m'avait laissé perplexe, pourtant il avait combiné habilement tout un tas de mots magiques ("Monstres, Tokyo, organisation luttant contre les monstres, jeune homme") censés me rendre optimiste, ben la magie n'a pas tellement opérée pour l'instant.

 

 

J'ai trouvé ce premier épisode très moyen et assez ennuyant, je ne suis pas du tout convaincu par le duo (avec dans le rôle star le lycéen numéro 1 542 356 au lourd passé et une loli légèrement timbrée et possessive, chouette) ni même par les blagounettes qui découlent de leur relation.

L'introduction du méchant dont la religion semble être le chaos est précipitée et n'apporte rien à l'épisode, il aurait peut être fallu mieux poser l'univers et les personnages avant de faire intervenir ce genre d'agitateur.

 

L'ombre de Shingeki no Kyojin plane sur la fin d'épisode qui lui emprunte bien des aspects, entièrement d'accord là dessus avec Kirua Juken :

 

 

 

Les murs, les monstres sanguinaires, le dernier espoir de l'humanité (les fillettes) qui tire une partie de sa puissance de son ennemi et même la présence de Yuki Kaji qui double le personnage principal Rentaro, d'ailleurs il n'y avait vraiment personne d'autre de disponible que lui? Il est partout en ce moment  :D 

 

 

 

Je vais positiver, c'est pas moche, l'animation m'a paru correcte, la musique n'est pas mal du tout (Shiro Sagisu n'est pas un compositeur lambda en même temps), seules les bestioles 3D des premières scènes font mauvais genre et dénaturent le paysage tout autour mais rien de réellement rédhibitoire sur le plan de la réalisation, c'est l'histoire et ses acteurs qui cristallisent toutes mes inquiétudes.

 

 

Je vais tenter de suivre les deux prochains épisodes en espérant du mieux, auquel cas, je passerai probablement mon chemin.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épisode 2 : Masque de folie

 

 

Un peu meilleur que le premier épisode, la relation liant Rentarou et Enju connaît une mise en exergue qui reste assez superficielle tout de même via l'attitude méprisable d'une énième société humaine qui rejette les êtres vivants qui ont le malheur d'être différents, un classique qui donnerait presque du crédit aux dires de l'antagoniste Hiruko Kagetane qui méprise les habitants de Tokyo, d'ailleurs il faudra qu'on m'explique pourquoi ce dernier se sent obligé de donner autant d'informations à ses ennemis, il gagnerait à se taire.

Enfin, comment donner totalement tort à ce psychopathe quand on voit les deux ploucs censés êtres policiers vider leur chargeur sur une gamine affamée sous prétexte que c'est une "enfant maudite" ?

Je me suis presque surpris à souhaiter voir Rentarou rejoindre les rangs de Kagetane sur le coup.

 

 

La série semble faire d'une priorité l'utilisation de jeunes filles comme "armes" par d'autres individus pour combattre, ça s'est déjà vu et ça a parfois donné naissance à de bonnes séries (Gunslinger Girl en tête) mais dans le cas de Black Bullet, je ne peux pas m'empêcher de penser que la surpopulation de loli à l'écran n'est pas forcément nécessaire, qu'elle est motivée en grande partie par la volonté d'introduire grossièrement du fan-service, bien plus que par une réelle envie de servir une bonne histoire, m'enfin je m'en accommoderai.

 

 

En attendant, j'attends toujours l'arrivée du premier vrai combat de la doublette Rentarou/Enju, peut être dans l'épisode 3 de la semaine prochaine, à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Black Bullet Episode 02:[/glow] Masque de folie

 

On rentre enfin dans les véritables problèmes et l'introduction de toutes les milices (sécurité civile) avec le fait que Satomi & Kisara soit des exceptions dans le milieu, au vue de leur age parmi eux-tous.Et leur rang qui n'est pas très glorieux comparé aux autres qui ont été appelés mais vu le nombre de Milice qui existe dans le monde entier, c'est largement au dessus de la moyenne.

 

Cela m'a toujours fait rire de voir la venue de Hiruko, comme ci de rien était lors du rendez-vous privée des milices et qu'il s'en aille tranquillement, de plus,

 

d'ailleurs il faudra qu'on m'explique pourquoi ce dernier se sent obligé de donner autant d'informations à ses ennemis, il gagnerait à se taire.

 

Toujours eu du mal ce genre de comportement et qu'il garde l'idée simpliste de dominer le monde, pour l'instant ...

Mais, il nous apprend son identité faisant parti de l'ancienne escouade Anti-Gastrea, qui ne sont pas complètement humains et possèdent de puissantes capacités.Et le mystère de l'héritage des 7 sept étoiles,

 

On nous zappe encore le moment de la haine des humains envers les initiators comme au dernier episode ou on fait passer cela très rapidement l'incohérence avec Satomi qui est juste derrière la voiture de police et que ceux-ci se retrouvent directement à l'intérieur se débarrassant de la fille, ils vont vraiment trop vite mais je me dis que cela va être une habitude alors je vais faire avec.

 

Encore un bon passage et l'action qui suit entre Satomi et Hiruko avec leurs initiators et les différents types qui existent pour leur style de combat.Enfin, un sacré mauvais coup fait part Hiruko envers Rentaro et Enju en faisant part de son identité à l'école et lui montrer la réalité (dont il est déjà au courant).

 

Je me dis qu'on se dirige vers un format de 12 épisodes sur le coup vu la vitesse des évènements ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà lu quelque chapitre du manga et j'avais adoré

Donc l'anime n'en peut être que plus beau

 

En plus Enju à la voix de Last Order, mon coeur ne peut être que comblé  :D

 

D'excellent Ost, une qualité graphique au top

 

Et la suite promet avec un protagoniste au top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Black Bullet Episode 03:[/glow]Les enfants du destin

 

Oui, je ne m'habituerai jamais à la vitesse à laquelle les scènes passent.

 

Bon sinon, un petit bout de combat de Rentaro/Enju VS  Kagetane/Kohina ou Rentaro prend encore cher alors que Enju gère tranquillement son combat même en se mettant de dos face à son adversaire.Malgré , la peine qu'il se sont donner pour trouver l'héritage des 7 étoiles et le Gastrea (surtout qu'ils ont été plus rapides que tout le monde sur le coup), ils le perdent beaucoup trop facilement.

On fera surement office du fait de la résistance de Rentaro plus tard surtout avec le mini flash back ou on nous montre Sumire vouloir lui demander entre la vie ou la mort.

 

Une meilleur explication sur les Gastrea et les différents niveaux qui existent (à se demander comment ils peuvent connaître le nombre maximum des 11 Gastrea de Level 5 qui sont au dessus de tout et qui peuvent détruire les murs de Monolithes.

 

On passe directement au véritable dénouement de la bataille contre Kagetane et le fait qu'on ait une confiance que Rentaro puisse le vaincre.On voit bien la folie de certain comme Shoqen qui après son humiliation se met même à tuer d'autres personne de la milice juste pour pouvoir se venger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Probablement le meilleur épisode depuis le début de la série même si la narration n'est pas toujours très bonne.

Je vois mal Rentaro abattre Kagetane, surtout après la raclée monumentale qu'il s'est vu infligée en début d'épisode, d'ailleurs plus on avance, plus je pense que Kagetane n'est que le larbin d'un ennemi encore tapi dans l'ombre, ça reste à confirmer.

 

 

J'étais pas vraiment convaincu au début par la doublette Enju/Rentaro, mais force est d'admettre qu'avec le temps, leur complicité a gagné en crédibilité à mes yeux, l'épisode 2 y est pour beaucoup.

Ces deux là me rappellent beaucoup Raishin et Yaya de Machine Doll wa Kizutsukanai, je ne sais pas si c'est voulu, j'espère en tout cas assister à une vraie association en cours d'affrontement, Enju a combattu quasiment toute seule la plupart du temps notamment, je suis curieux de voir ce que ça peut donner avec Rentaro à ses côtés.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 3 Vu

 

Excellent épisode, je suis d'accord pour dire que c'est le meilleur de la série pour l'instant !

Les soundtracks sont excellent surtout celui où on voit l'apparition du type masqué

Un excellent combat même s'il a été à sens unique c'est toujours plaisant de voir le héros se faire latter !

La deuxième partie est assez mou, mais elle reste agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je viens de voir l’épisode 4 on voient que sa avance bien sa ma paru assez triste a la fin quand on voient que Enju n'est en faite pas a 24% de son infection mais bien a 42% il ne lui reste donc plus que 8% pour devenir un Gastrea :'( après il y a le moment badass de Rentaro bref...  sur ce bon épisode pour ce qui ne l'on pas encore vu  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je viens de voir l’épisode 4 on voient que sa avance bien

sa ma paru assez triste a la fin quand on voient que Enju n'est en faite pas a 24% de son infection mais bien a 42% il ne lui reste donc plus que 8% pour devenir un Gastrea :'( après il y a le moment badass de Rentaro bref... 

sur ce bon épisode pour ce qui ne l'on pas encore vu  ;)

 

Dès la sortie de l'épisode en VF, tu n'as pas besoin de mettre la bannière spoil ^^ (quoi que, tu n'as pas besoin de la mettre tout court).Enfin, j'ai vraiment eu du mal à voir l'épisode sur Wakanim (à cause du bug) que j'ai du aller revoir en anglais.

 


 

[glow=red,2,300]Black Bullet Episode 04:[/glow]La balle noire

 

Je me retrouve comme un nouveau lecteur avec cet épisode qui dépasse rapidement les chapitres du manga assez rapidement (Comme une bonne partie des animes de cette saison).Plus de 17 chapitres (d'une trentaine de pages) en presque 3 épisodes  :o

 

On passe directement à l'action (et on dépasse les dernières sorties des chapitres du manga) et ainsi la révélation du secret de la véritable force de Rentaro qui est tout comme Kagetame un ancine robotisé.

Les scènes d'action sont très bonne, ils ont zappés le flash back de Rentaro, mais bon.La victoire contre Kagetame est un peu trop rapide et qui est vite zapper.

 

L'arrivée du Gastrea 5, pour le design, pas trop travaillé, je m'attendais a quelque chose de bien plus recherché mais on peut enfin le voir à l'action et qu'ils sont chacun reliée à un signe du zoadiaque.La scène de Rentaro qui se rétracte aurait pu etre moins longue mais le tir a été parfaitement réalisé, j'aurais voulu qu'on fasse plus la fixette sur le danger du Gastrea qui a disparu aussi vite qu'il ait ré-apparu, c'est bete …

 

Enfin, triste sort pour Shoqen et son initiartor, mais à partie de maintenant Rentaro risque le meme sort qu'eux avec la transformation qui peut l'amener à se transformer en Gastrea.Mais quand on voit le cycliste à l'intérieur du coffre et, que c'est cela qui a amené le Gastrea de niveau 5.

La première chose auquel je pense c'est que ceux-ci sont d'anciens humains qui ont été transformés en Gastrea, il se peut meme que ce soit une expérience qui est mal tourner.

 

Je me demandais qu'est-ce qu'il nous attendait pour la suite et sur quoi on allait se fixé mais le mensonge de Rentaro et l'infection de Enju qui se rapproche vers la zone rouge...Serait-ce la fin pour celle-ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la série de l'année mais ça reste divertissant.

 

 

Je suis assez déçu de l'affrontement final entre Rentarou et Kagetane, beaucoup trop expéditif.

L'autre regret, c'est sur l'absence totale de stratégie de combat commune entre Rentaro et Enju, je suis sûr que ça apporterait un plus à la série et aux combats, la satisfaction, c'est d'avoir vu Rentarou considérablement élever son niveau, dommage que ce soit au détriment d'Enju qui a été très effacée face à Kagetane et Kohina, bien plus qu'à son habitude où elle pèse plus dans les duels.

L'élimination rapide du Gastrea de niveau 5 est atténuée par son apparence grotesque de monstre géant difforme en 3D, un combat physique n'aurait pas présenté beaucoup d'intérêt, utiliser une arme de destruction ultra puissante et à longue portée était la meilleure stratégie à adopter, le staff en charge de la série a bien essayé d'apporter un peu d'émotion et de suspense à cette basse besogne, initiative louable mais qui revêt une forme assez classique dans le cadre de cet épisode.

 

 

Kagetane n'était donc le larbin de personne (jusqu'à preuve du contraire) mais simplement un boss de premier niveau à abattre, l'inquiétude à présent se situe du côté d'Enju qui se rapproche de plus en plus d'une transformation complète en Gastrea, Rentarou semble être au courant, reste à voir comment il va gérer cette information et faire attention à ce que Enju ne l'apprenne pas, ça pourrait nuire à leurs futures missions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas loin de penser que c'est mon anime préféré de cette saison sur ces 4 épisodes.

 

On a juste un super combo. Rentaro qui se prend Kagetane. Je suis pas vraiment convaincu par sa mort, on ne la voit pas directement donc j'espère bien le revoir plus tard. La petite initiator qui meurt des mains de Rentaro, je sentais qu'elle allait y rester dès l'épisode précédent.

 

Mais, c'est surtout sur les infos de fin que ça risque de bouger. L'autre vieux est donc le responsable de cette discrimination contre les Enfants Maudits, le Princesse cache la réelle identité des Gastrea (un Tricycle seriously?!) et Enju qui n'est pas loin de se faire contaminer totalement. Ça va le faire tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épisode 5 : L'assassin de rouge et de noir

 

Saitake, c'est le cliché du vilain méchant âgé corrompu par le pouvoir et imbu de lui-même et Seitenshi, celui de la blanche colombe naïve qui rêve d'un monde meilleur.

Une opposition de style pas vraiment révolutionnaire pour deux êtres qui rêvent de faire exploser le système pour le remodeler selon leurs idéaux, au milieu de tout ça, Rentaro qui va devoir faire face à une gamine surentraînée qui veut la peau de son employeur, ça peut être un duel intéressant même si je n'ai pas de gros espoirs concernant la tournure de ce duel (je ne serai pas surprise de voir Tina fondre littéralement comme d'autres avant elles devant la gentillesse de Rentaro et abandonner sa mission).

 

 

Si j'ai un souhait, c'est d'avoir une hausse significative du niveau des affrontements (et pourquoi pas un combo alliant habilement les capacités de Rentaro et d'Enju, depuis le temps que j'attends de voir ça  :)  ), le scénario de ce nouvel arc n'offrant pas vraiment de perspective d'évolution extraordinaire à première vue, ce ne serait pas plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Black Bullet 05:[/glow] L’assassin de rouge et de noir

 

Bon, on retourne au bonne vieille mission normal pour Satomi, enfin vu qu'il est l'escorte de la fille le plus importante de la ville (Seitenshi), ce n'est pas qu'une banale mission.Mais, tomber sur un parano qui souffre d'un complexe car il se croit tout permit pour faire une simple escorte, voir Satomi le remettre directement en place m'a bien fait plaisir.

Encore pire, la situation ou les mecs s'en prennent a une gamine comme ci, elle avait leur age (je ne pense pas qu'ils avaient remarquer que c'était une initiator) ...Vu son apparence, il n'est pas difficile de les reconnaître (mélangé à cette nonchalance), elles peuvent facilement prêter la confusion avec de simple gamine.

 

La scène de ménage m'a bien fait rire, je pensais que c'est Satomi qui en allait prendre plein la gueule (alors qu'il n'a rien fait, ce qui aurait été chiant) mais les voir déplacer la table  de manière normal pour préparer le terrain alors qu'elles se battent chez lui.

 

Avoir été recueilli chez les Tendo lui a donner une renommé parmi beaucoup de personnes importantes et hauts placés, mais il a de bonne connaissance tout comme de mauvaises connaissances.

Enfin, la raison politique après les Gastreas et les personnes qui veulent s'imposer et vouloir tout diriger (rien d'étonnant, le contraire m'aurait étonné), merci pour Rentaro et son franc-parler qui fait la remarque à Seitenshi et son idéalisme.

 

Bref, un bon episode qui suit un rythme assez régulier (ni trop long, ni trop rapide) et ou se dirige vers une bataille entre dirigeants.La seconde partie est bien parti pour être nettement meilleure que la première.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Black Bullet Episode 06:[/glow]Ironie Tragique

 

Je pense qu'ils auraient pu trouver une autre manière d'introduire cette relation entre Tina et Satomi entre l'ennemi qu'il recherche et qui est juste la personne qui se trouve en face de soi surtout le fait qu'il s'apprécie très rapidement.Et que je trouve assez bizarre la manière dont on peut laisser une personne comme Tina se promener dans la rue et passer pour une sans abrit alors qu'elle a pour but de tuer la fille la plus importante de la ville.

 

Les conversations avec Sumire toujours intéressante et donne une nouvelle ampleur avec les 4 génies dont Sumire fait parti et le leader Albrecht qui devrait être le plus doué.Et le fait qu'on sache que chacun possède des soldats robotisés (ou plutôt le créateur) comme Kagetame et Satomi laisse présager un retour de ces memes personnes vu qu'elle nous apprend qu'ils sont plusieurs à faire partir des plus haut classés.

 

J'en attendais beaucoup de Kisara, vu qu'on n'a cesser d'en vanter la force, petite déception mais si on s'en tient au parole, elle ne peut plus se battre comme avant ...La révélation des identités peut se faire, j'ai apprécié de voir Rentaro qui n'a pas trop longtemps hésiter même s'il connaissait Tina, à l'inverse d'elle qui pour une professionnelle, c'est beaucoup trop retenu.

 

Pour la fin, je ne comprends pas très bien Tina une initiator qui fait parti des soldats amélioré?Qu'elle soit une initiator de Rang 97 la rend puissante mais le fait qu'elle soit un soldat amélioré m'est totalement inconnue alors que je pensais que c'était seulement dans le cas des humains, ou c'est plutôt un terme utilisé pour son rang élevé …Enfin, à voir si Enju s'est fait facilement battre parce que cela se passe beaucoup trop rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que Tina, c'est son commanditaire que j'aimerai connaître, Rentarou semble persuadé qu'il s'agit de Saitake Sôgen, mais je tablerai sur l'un des trois génies dont a parlé Sumire auparavant (Rand Ayn pour les USA, Arthur Zanuck pour l'Australie ou vraisemblablement l'allemand Albrecht Grunewald à l'origine de la robotisation de Kagetane).

 

Subir des défaites semble être la routine pour le duo Rentarou/Enju, cette dernière vient de trinquer (et apparemment ça s'est passé relativement vite), le prochain épisode sauf surprise, verra une opposition entre Rentarou et Tina qui semble très mal à l'aise à l'idée de lui faire du mal, je ne serai pas étonné de la voir grossir les rangs de la société de Kisara (même si elle a tenté d'éliminer cette dernière :D  ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 6.

 

J'ai rit de la relation entre Kisara et sa rivale. J'avoue j'aime ce genre de discorde entre Triangle amoureux. En plus, je vois qu'elle n'hésite pas à faire péter les portes quitte à payer la caution, ça me fait marrer. Sinon, Rentaro passe pour une poire à ne pas saisir la perche, ils s'aiment mutuellement mais sont trop "prudes" pour faire avancer les choses.

 

Tina envoie carrément du lourd. Elle file pour laisser Rentaro et Kisara en vie. Elle te le snipe sur de longue distance et semble avoir mis hors d'état de nuire Enju. Clairement, elle laisse entrevoir une hésitation face à Rentaro, ce qui est réciproque aussi. Mais ils font preuve de professionnalisme.

 

Tina qui semble très mal à l'aise à l'idée de lui faire du mal, je ne serai pas étonné de la voir grossir les rangs de la société de Kisara (même si elle a tenté d'éliminer cette dernière [/font] :D  ).

 

C'est certains. L'Opening l'affiche clairement qu'elle rejoindra la clique, peut-être qu'elle formera son équipe avec Kisara.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[glow=navy,2,300]Black Bullet Episode 07:[/glow]Clair de lune silencieux, ciel d'aube

 

Finalement Enju, c'est bel et bien bait maitrisé rapidement mais le combat a été violent si on en croit ce que dit l'expertise.''Tu sens l'homme'', je ne pouvais pas passer à travers cela, surement la chose la plus bête qu'on puisse dire à un gars (Pourquoi Kisara  :'( ) mais je pensais que Tina se serait servi de Enju, ce qui n'est pas le cas.

 

Hmmm, il éxiste bien une hiérarchie parmi les Initiators et il semble que les 100 premiers soit pas juste de simple Initiator mais qui ont été modifié comme Satomi, pour devenir encore plus fort, à savoir comment Enju peut renverser la tendance dans ce genre de combat.

C'est bien de voir Satomi s'entrainer mais il m'a l'air limité pour l'instant, de plus on a une meilleure indication sur la capacité de son œil.

 

Bien aimé le style de combat de Tina qui est assez technique avec une bonne préparation du terrain mais l'air de rien, ils sont bien résistants les initiators même quelqu'un comme Tina dont la spécialité n'est pas le physique encaisse les coups de Satomi.

J'ai été étonné de sa réaction face à l'officier en lui tirant dessus mais déçu de voir qu'il obtient une promotion aussi facilement sans s’être nettement amélioré.

 

Bon, au final Tina rejoint bien Kisara et les autres dans leur groupe, cela fait une force de plus et pas moindre.Et on a l'identité de son supérieur Ayn Rand, qui je pense doit travailler pour un autre pays si on se fixe aux paroles de Tina qui fait comprendre de ne pas vouloir être attaché à un autre pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Combien d'épisode ce manga a-t-il au compteur actuellement ?

 

7 épisodes, tous disponibles sur Wakanim.

 

Pour en revenir à l'épisode, c'est donc les américains (ah ces gredins  :) ) qui sont derrière les tentatives d'assassinats visant Dame Seitenshi par le biais de Ayn Rand, qui, au vu de ses conversations téléphoniques avec Tina, m'a tout l'air d'être une ordure de classe S.

La raison se trouve probablement dans des luttes d'influences entre pays qui veulent asseoir leur domination ou leur suprématie sur leurs voisins et éliminer tous ceux ayant du pouvoir et souhaitant réformer des parties du globe selon des standards qui ne leur correspondent pas, enfin je spécule là.

 

Rentarou a sans doute livré son combat le plus intéressant depuis le début de la série, sans doute grâce à la configuration des lieux truffés de pièges et au style de combat de Tina qui bataille à longue distance, c'était assez varié et le combo final de Rentarou était assez chouette (après avoir bénéficié d'un petit miracle pour revenir dans la course).

L'essentiel, c'est que le gamin brun vient encore de monter en grade, on devrait donc pouvoir comme lui, accéder à des informations intéressantes notamment sur les Gastrea, les Initiator et les Promoters.

 

Je croise les doigts pour qu'un jour (enfin) Rentarou et Enju combattent ensemble, avec une vraie stratégie les impliquant tous les deux dans l'action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc fini les 4 premiers épisodes et j'ai été surpris de la rapidité de l'ensemble, tout va tellement vite qu'on a l'impression que des scènes ou explications sont passées à la trappe, pourquoi être aussi pressé ?

Malgré tout j'ai pris du plaisir à regarder, j'aimais particulièrement le méchant et le combat de l'épisode 3 même s'il était court. Au final ça aurait limite pu se finir à l'épisode 4 niveau scénario, curieux de voir comment la suite sera gérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[glow=navy,2,300]Black Bullet Episode 08:[/glow]La stèle de la frontière

 

Le retour des Gastreas, je les aurais presque oublier vu les dernier épisodes ou il était un peu laisser de coté..Enfin, ils sont capable de faire preuve d'intelligence et de sacrifice entre eux pour mener a bien leur mission, ils ne sont pas dépourvu d'intelligence, c'est déjà ça mais cela rend le mur de monolithe encore moins sur, qu'il ne peut l’être.

 

Pour les enfants maudits cela ne fait que s'enfoncer(j'aime pas trop qu'on joue trop dans la censure), du plomb dans les yeux  :o , y'a vraiment des paranos.Mais, elle a eu de la chance de ne pas se faire martyriser en se mettant aux yeux de tout le monde.

 

La recherche de compagnon de Rentaro commence bien vu que j'aime bien le design des Katagiri (y'en a beaucoup en duo qui ont des liens de parentés chez les miliciens).Aldebaran à l'air bien connu comme Gastrea et cela n'est pas la première fois qu'il agit alors, je ne vois pas trop leur étonnement au début d'épisode.

 

En espérant avoir des compagnons, un peu plus puissant pour protéger la ville de Tokyo, la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'épisode 8 bug car j'arrive pas à le regarder sur wakanime

 

Le site est en maintenance. Retour à la normale ce soir si tout va bien.

 

Édit : L'épisode est disponible en ligne.

 

Dommage que la société humaine soit hyper caricaturale dans Black Bullet envers les gens "différents", c'est dommage que la peinture d'ensemble ne soit pas un peu plus grise et nuancée, là on doit se taper à chaque fois les différentes manifestations d'actes cruels et insensés des citoyens ignorants envers les filles maudites, à croire qu'ils sont tous complètement débiles à Tokyo.

 

Les Gastrea font leur come back via Aldébaran, un niveau 4 qui menace la zone de Tokyo, ce qui soulève déjà une question, comment un niveau 4 a -t-il pu affecter la structure d'un monolithe au point de rendre sa destruction inévitable alors qu'en théorie, le champ magnétique dégagé par ce genre de murs aurait dû permettre de le tenir éloigné ?

Je vois déjà l'ombre d'un ou plusieurs sales types planer au dessus de ce mystère.

Yuzuki et Tamaki ont l'air d'être un duo de personnalités décentes, le recrutement de Rentaro n'a pas l'air totalement achevé mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de boulet faible à traîner tout le long de l'arc, et c'est pas plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[glow=navy,2,300]Black Bullet Episode 09:[/glow]Les défenseurs de la barrière

 

Je pensais que Satomi était contre l'idéalisme avec ce qu'il a sorti à Sentenshi mais le voir dire haut et fort qu'il va se débarrasser de tous les Gastreas alors que cela est juste un doux rêve surtout que les initiators peuvent se transformer elle-aussi en Gastrea.A croire qu'il a oublié la scène à la fin de la bataille contre le Niveau 5 …

 

L’existence du village de 7 étoiles amènent à l'héritage des 7 étoiles et à la supposition au fait que tout aurait commencer à partir de là-bas et peut-etre que le Gastrea de niveau 5 était une personne y habitant ...

 

Bon, le dernier compagnon en l'honneur de Shoma fait son entrée, il m'a l'air assez puissant mais leur ennemi n'était pas très puissant donc du mal à vraiment juger mais il semble bien supérieur à Satomi, si on s'en tient à ses propos.Pour Kisara, je me doutais de sa venue via l'opening donc pas un grand mystère et content de son duo avec Tina.

 

Une tonne de miliciens qui s'y ajoutent, c'est déjà ça.Ils ne sont pas fous pour envoyer si peu que l'équipe de Rentaro.

 

Enfin la bataille va débuté et il semble que l'anime va se finir sur cela, ça sent le massacre du coté des miliciens et reste à voir qui est la personne qui a massacrer le milicien, cette scène n'est pas anodine.

 


 

2crire Satoshi au lieu de Satomi, je me fais du soucis pour moi-même  9_9 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×